CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide config

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Cyrus13] [Cyrus13]
MP
Niveau 6
09 novembre 2020 à 10:48:45

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pour un proche qui souhaite uniquement jouer à football manager :hap:

Le problème étant que ce genre de jeu ne nécessite tellement pas une grosse config que je ne sais absolument pas vers quoi me tourner ^^

Est-ce qu'un chipset graphique suffit sur ce genre de jeu?

Si vous avez des offres à me proposer, dans un budget de 600€ environ, je suis preneur (la seule autre contrainte est qu'il souhaite un écran 17")

Merci d'avance pour votre aide

playercyril playercyril
MP
Niveau 7
09 novembre 2020 à 19:48:01

Perso, je te conseille déjà un SSD, un bon processeur et une 1650 en CG, après si je ne me trompe pas un chipset graphique ça fonctionne normalement. Concernant le prix, je trouve ça un peu short mais pas impossible, mais les 17" sont assez chers

Message édité le 09 novembre 2020 à 19:49:38 par playercyril
[Cyrus13] [Cyrus13]
MP
Niveau 6
09 novembre 2020 à 20:47:18

Merci pour ta réponse

Ben il ne jouera vraiment qu'à ce jeu donc si la carte graphique n'est pas nécessaire et que le chipset graphique suffit, ça pourrait compenser pour du 17" niveau prix ^^

Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer à 100% que ça peut tourner sans carte graphique ^^

playercyril playercyril
MP
Niveau 7
09 novembre 2020 à 21:00:17

Le 09 novembre 2020 à 20:47:18 [Cyrus13] a écrit :
Merci pour ta réponse

Ben il ne jouera vraiment qu'à ce jeu donc si la carte graphique n'est pas nécessaire et que le chipset graphique suffit, ça pourrait compenser pour du 17" niveau prix ^^

Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer à 100% que ça peut tourner sans carte graphique ^^

Je t'en prie, j'essaie d'aider comme je peux, pour le chipset graphique, je peux pas te l'affirmer car je ne suis pas ce cas. Je pense que sur le forum il y a des gens concernés qui te répondront la dessus.

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 17:10:10

Il souhaite un pc portable ?

Vraiment juste pour du fm ? Il veut jouer avec la ed ou juste 2d?

ButterDove ButterDove
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 19:04:16

Les puristes te diront que FM se joue en texte, les révolutionnaires en D et la gen z en 3D.

Sinon pas besoin d'avoir une CG sur puissante. Comme le dis un vdd: SSD + RAM + CPU.

Zyhk Zyhk
MP
Niveau 3
10 novembre 2020 à 20:44:00

Perso ma config : I7 6600U et SSD, pas de CG. Je joue en low niveau graphisme mais bon vu la qualité du moteur graphique meme en ultra ca reste dégueu :rire:

Donc un processeur pas dégueu pour ne pas avoir une attente interminable entre chaque journée (surtout les jours de coupe...), ainsi qu'un SSD devrait suffire :-)))

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 25
13 novembre 2020 à 17:07:06

Je privilégierais quand même d'avoir une carte graphique, même de faible puissance. Sinon le jeu ne va pas être très agréable à utiliser même si ça tourne.

Privilégier un bon processeur et assez de RAM + un SSD bien sûr mais j'espère bien que plus personne n'achète de PC sans SSD en 2020.

Je ne sais pas trop quel est ton budget, mais surveille Dealabs et Laptop Spirit pendant le black Friday qui arrive et tu devrais trouver ton bonheur à bon prix.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
13 novembre 2020 à 17:32:32

Pas besoin de carte graphique, le chipset de la carte mère est suffisant. J'ai 4.5 étoiles de perfs et 5 étoiles en vitesse de jeu avec 30 championnats et niveaux graphiques moyens . Faut par contre un bon processeur et un SSD.
Faut voir sur dealabs : https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables-hot (le 1er en hot est top ! 15.6" c'est large suffisant pour FM) .

[Cyrus13] [Cyrus13]
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 19:09:56

Merci à tous pour vos réponses,

Le 10 novembre 2020 à 17:10:10 Na0ye a écrit :
Il souhaite un pc portable ?

Vraiment juste pour du fm ? Il veut jouer avec la ed ou juste 2d?

Le 10 novembre 2020 à 19:04:16 ButterDove a écrit :
Les puristes te diront que FM se joue en texte, les révolutionnaires en D et la gen z en 3D.

Sinon pas besoin d'avoir une CG sur puissante. Comme le dis un vdd: SSD + RAM + CPU.

Il est un peu à l'ancienne donc je pense que ce sera plutôt en texte ^^

Niveau CPU vous pensez à quoi en mini "vital"? ^^

Le 13 novembre 2020 à 17:32:32 Thomas_13 a écrit :
Pas besoin de carte graphique, le chipset de la carte mère est suffisant. J'ai 4.5 étoiles de perfs et 5 étoiles en vitesse de jeu avec 30 championnats et niveaux graphiques moyens . Faut par contre un bon processeur et un SSD.
Faut voir sur dealabs : https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables-hot (le 1er en hot est top ! 15.6" c'est large suffisant pour FM) .

Merci, il a l'ai intéressant oui mais il veut vraiment du 17" :(

Je vais surveiller les offres du black friday oui, des sites intéressants pour des pc portables?

Que pensez vous de celui là par exemple? https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-vivobook-x705ba-bx109t-17-hd-a/f-10709-x705babx109t.html#read

(niveau config, et rapport qualité/prix)

Merci d'avance! :)

[Cyrus13] [Cyrus13]
MP
Niveau 6
19 novembre 2020 à 21:33:53

Up!

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
19 novembre 2020 à 21:54:11

Le 17 novembre 2020 à 19:09:56 [Cyrus13] a écrit :
Merci à tous pour vos réponses,

Le 10 novembre 2020 à 17:10:10 Na0ye a écrit :
Il souhaite un pc portable ?

Vraiment juste pour du fm ? Il veut jouer avec la ed ou juste 2d?

Le 10 novembre 2020 à 19:04:16 ButterDove a écrit :
Les puristes te diront que FM se joue en texte, les révolutionnaires en D et la gen z en 3D.

Sinon pas besoin d'avoir une CG sur puissante. Comme le dis un vdd: SSD + RAM + CPU.

Il est un peu à l'ancienne donc je pense que ce sera plutôt en texte ^^

Niveau CPU vous pensez à quoi en mini "vital"? ^^

Le 13 novembre 2020 à 17:32:32 Thomas_13 a écrit :
Pas besoin de carte graphique, le chipset de la carte mère est suffisant. J'ai 4.5 étoiles de perfs et 5 étoiles en vitesse de jeu avec 30 championnats et niveaux graphiques moyens . Faut par contre un bon processeur et un SSD.
Faut voir sur dealabs : https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables-hot (le 1er en hot est top ! 15.6" c'est large suffisant pour FM) .

Merci, il a l'ai intéressant oui mais il veut vraiment du 17" :(

Je vais surveiller les offres du black friday oui, des sites intéressants pour des pc portables?

Que pensez vous de celui là par exemple? https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-vivobook-x705ba-bx109t-17-hd-a/f-10709-x705babx109t.html#read

(niveau config, et rapport qualité/prix)

Merci d'avance! :)

Ca me semble pas bien utile un 17 pouces pour uniquement jouer à FM , ça fait inutilement gonfler le prix et le poids.

J'ai justement une asus vivobook, en 14 pouces par contre mais avec un bien meilleur processeur, 16go de ram et dalle IPS full hd .
L'avantage du 17 pouces c'est d'avoir le pavé numérique, autrement ..
Sinon un 17 pouces en 1600 x 900 de résolution maxi c'est un peu chelou, en plus d'avoir l'encombrement d'un portable gaming mais qui ne l'est pas.

[Cyrus13] [Cyrus13]
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 11:13:35

Le 19 novembre 2020 à 21:54:11 Thomas_13 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 19:09:56 [Cyrus13] a écrit :
Merci à tous pour vos réponses,

Le 10 novembre 2020 à 17:10:10 Na0ye a écrit :
Il souhaite un pc portable ?

Vraiment juste pour du fm ? Il veut jouer avec la ed ou juste 2d?

Le 10 novembre 2020 à 19:04:16 ButterDove a écrit :
Les puristes te diront que FM se joue en texte, les révolutionnaires en D et la gen z en 3D.

Sinon pas besoin d'avoir une CG sur puissante. Comme le dis un vdd: SSD + RAM + CPU.

Il est un peu à l'ancienne donc je pense que ce sera plutôt en texte ^^

Niveau CPU vous pensez à quoi en mini "vital"? ^^

Le 13 novembre 2020 à 17:32:32 Thomas_13 a écrit :
Pas besoin de carte graphique, le chipset de la carte mère est suffisant. J'ai 4.5 étoiles de perfs et 5 étoiles en vitesse de jeu avec 30 championnats et niveaux graphiques moyens . Faut par contre un bon processeur et un SSD.
Faut voir sur dealabs : https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables-hot (le 1er en hot est top ! 15.6" c'est large suffisant pour FM) .

Merci, il a l'ai intéressant oui mais il veut vraiment du 17" :(

Je vais surveiller les offres du black friday oui, des sites intéressants pour des pc portables?

Que pensez vous de celui là par exemple? https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-vivobook-x705ba-bx109t-17-hd-a/f-10709-x705babx109t.html#read

(niveau config, et rapport qualité/prix)

Merci d'avance! :)

Ca me semble pas bien utile un 17 pouces pour uniquement jouer à FM , ça fait inutilement gonfler le prix et le poids.

J'ai justement une asus vivobook, en 14 pouces par contre mais avec un bien meilleur processeur, 16go de ram et dalle IPS full hd .
L'avantage du 17 pouces c'est d'avoir le pavé numérique, autrement ..
Sinon un 17 pouces en 1600 x 900 de résolution maxi c'est un peu chelou, en plus d'avoir l'encombrement d'un portable gaming mais qui ne l'est pas.

C'est peut-être pas utile, mais c'est ce qu'il souhaite ^^

Je suis tombé là dessus sinon: https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Lenovo-ideapad-L340-17IRH-17-3-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-granite/a15003375/w-4#int=S:PC%20Portable%20Gamer%20Lenovo|PC%20Gamer%20Lenovo|510541|15003375|BL6|L1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, Hisokaa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment