CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loop Hero
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un bon deck ?

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
15 mars 2021 à 13:01:38

Dans un autre sujet, un screen montre une map remplie au tour 13. Que des dunes et rivières en paysage.

J'aimerais savoir avec combien de cartes vous lancez une expédition ? Quels sont vos decks ?

J'ai passé le niveau 2, avec 13 cartes. J'imagine que c'est trop... Faut être patient pour en choper certaines. Le loot, en général, que ce soit cartes ou objets, laisse perplexe parfois.

Comment vous optimisez tout ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2021 à 15:45:44

Si tu parles de ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615320469-20210309210732-1.jpg

C'est totalement fake, pour diverses raisons évidentes quand on regarde bien.

Ceci étant, j'ai déjà rempli une map au tour 15 si je dis pas de bêtises. Il n'y a pas de règles, il faut des cartes à mettre sur les routes, des cartes adjacentes et des cartes environnementales. Et de la chance, évidemment, ainsi qu'un bon build pour tenir sur la durée.

Faut voir ce que t'as débloqué aussi, si t'as la bibliothèque par exemple ça aide beaucoup pour gérer les cartes inutiles.

Là j'étais au tour 15 par exemple, et la map est quasi remplie sans vraiment chercher à le faire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/3/1615343330-1.jpg

Message édité le 15 mars 2021 à 15:48:21 par Pseudo supprimé
Snakefake
Snakefake
Niveau 49
15 mars 2021 à 17:29:50

Fake à cause du nombre de ressources ? Je n'avais pas fait attention.

Sur la tienne, tes stats sont élevées. Tu joues sans l'objet en plus, c'est mieux de rester sans l'arsenal ? Tu as sous doute looté la perk qui améliorent le loot des objets aussi ?

J'ai la bibliothèque mais je ne l'ai pas encore testée.

Je vais sûrement réduire le nombre de cartes. C'est ce que j'aimerais savoir. Combien de cartes as tu dans ton deck sur cette partie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2021 à 17:55:47

L'arsenal ne sert pas vraiment sur le nécro, je lui préfère largement la crypte. Par contre l'arsenal est obligatoire sur le voleur.
Pour le guerrier, je ne l'ai pas assez testé pour te dire.

Pour le loot des objets j'ai équipé la "Loupe du Joallier" en masse dans ma réserve (si tu as accès ?), du coup sûrement ça qui doit jouer. Mais après il y a toujours la dimension aléatoire des loots, parfois j'ai du très bon stuff, parfois c'est passable. Après je connais à peu près les stats optimales pour le Nécro du coup je sais comment l'équilibrer selon ce que je reçois.

Là sur cette partie j'ai l'air d'avoir 13 cartes en comptant la crypte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2021 à 18:03:04

Mais j'ai aussi des parties avec 15 cartes et ça peut passer crème aussi :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615827746-capture.jpg

C'est pas forcément un problème le nombre de cartes, encore une fois si t'as de la chance et que le tirage est bon, et que le stuff suit, la run se déroule très bien. Sachant que cette partie là était totalement en mode yolo à la base, je faisais un test sur l'intérêt des montagnes/prairies sur le voleur.

Message édité le 15 mars 2021 à 18:04:23 par Pseudo supprimé
mopipopo
mopipopo
Niveau 48
15 mars 2021 à 21:54:12

Le 15 mars 2021 à 15:45:44 Aedahn a écrit :
Si tu parles de ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615320469-20210309210732-1.jpg

C'est totalement fake, pour diverses raisons évidentes quand on regarde bien.

Ceci étant, j'ai déjà rempli une map au tour 15 si je dis pas de bêtises. Il n'y a pas de règles, il faut des cartes à mettre sur les routes, des cartes adjacentes et des cartes environnementales. Et de la chance, évidemment, ainsi qu'un bon build pour tenir sur la durée.

Faut voir ce que t'as débloqué aussi, si t'as la bibliothèque par exemple ça aide beaucoup pour gérer les cartes inutiles.

Là j'étais au tour 15 par exemple, et la map est quasi remplie sans vraiment chercher à le faire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/3/1615343330-1.jpg

mon screen fake :rire: t'es conscient que certains mobs peuvent te lacher des cartes hors deck :question: le fantome de fantome de fantome par exemple :hap: ou parfois un boss :(

et as tu conscience que le but du jeu est de faire les tour les plus long possibles pour looter le plus possible en faisant passer le plus de jour possible :question: :hap: :(

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
15 mars 2021 à 22:17:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615841835-20210315215554-1.jpg

le deck que j'utilise chapitre 4 (crypte à la place de l'arsenal avec le necro en espérant loot l'arsenal dans la run :hap: )

peu de carte afin de réduire la RNG (comme dans tous les jeux deck builder comme slay the spire par exemple)

le début consiste à poser des araignées en face de l'emplacement des futurs villages (la route fait toujours la même taille et le patern c'est feu/village/ruine/.../ruine/village/feu) et des forges/bibli (pas plus de 3 bibli afin de pouvoir les oblivions avant qu'elles s'épuisent) aussi en face des futurs villages afin d'empêcher quand on les posera le spawn des brigands :hap: :(

et une fois qu'on a posé 2 villages, mettre une ruine au milieu et pas avant car les vers à distance sont vraiment dangereux :(

le vampire et le champs de bataille sont là pour allonger les combats en faisant spawn plus de mob (vampire et parfois fantômes) à poser en face futures ruines et en évitant de mettre les champs de bataille près d'une rivière/oasis :hap: :(

le combo dune/rivière donne l'oasis qui réduit la vitesse d'attaque contribuant à rallonger toujours plus les combats :hap: ne jamais poser de désert nul et toujours des dunes qui en fin de partie vont au contraire accélérer les combats à force de réduire les PVs, mais en principe le boss aura déjà été battu et donc ça accélèrera le farm (on finit par OS les mobs mais attention vous devenez aussi de plus en plus fragile aussi) :(

l'effet max de l'oasis est atteint au bout de 50, donc ce n'est pas obligatoire de remplir toute la map avec :hap: :(

enfin à la fin on peut détruire les forges avec des oblivions pour farmer plus de métal :oui: et également les bibli afin d'éviter de faire spawn le mob associé quand épuisée :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2021 à 23:14:00

C'est bien, mais je ne vais pas lire, je ne suis pas le bon public.
Essaye plutôt de justifier tes statistiques ultra basses, si ça peut t'occuper tout autant.

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
15 mars 2021 à 23:51:58

j'avais pas réalisé que j'avais à faire à un GENIE :) je m'incline devant ta science INCROYABLE :) à propos d'un jeu terriblement DIFFICILE :)

:hap: :(

sinon effet de l'oasis au max = -25% de vitesse d'attaque pour le joueur (-50% pour les ennemis) et les dunes c'est -1% PV max (y compris pour le joueur) par dune donc, au vu du nombre je pense (mais peut être que je fais ERREUR :) ) que ça peut expliquer d'avoir peu de PV et de vitesse d'attaque :hap: :(

spookypen
spookypen
Niveau 34
16 mars 2021 à 08:09:03

Le 15 mars 2021 à 23:14:00 Aedahn a écrit :
C'est bien, mais je ne vais pas lire, je ne suis pas le bon public.
Essaye plutôt de justifier tes statistiques ultra basses, si ça peut t'occuper tout autant.

Pour le coup, étant en train de galerer sur le guerrier chap4 la strat de mopipopo est bonne; ya rien d'incohérent dans son screen
D'ailleurs je vais faire cette strat sur ma prochaine run; ça va me faire etrange de jouer arsenal et non crypte; mais c'est le principe de ce deck

spookypen
spookypen
Niveau 34
16 mars 2021 à 08:56:03

Le 15 mars 2021 à 23:51:58 mopipopo a écrit :
j'avais pas réalisé que j'avais à faire à un GENIE :) je m'incline devant ta science INCROYABLE :) à propos d'un jeu terriblement DIFFICILE :)

:hap: :(

sinon effet de l'oasis au max = -25% de vitesse d'attaque pour le joueur (-50% pour les ennemis) et les dunes c'est -1% PV max (y compris pour le joueur) par dune donc, au vu du nombre je pense (mais peut être que je fais ERREUR :) ) que ça peut expliquer d'avoir peu de PV et de vitesse d'attaque :hap: :(

En jouant tes tiles, comment est ce que tu passes le 2eme boss d'ailleurs? actuellement la seule chose qui me permettait de passer c'était la charge de rez de la crypte. Ce boss est presque la seule difficulté de ce chap 4 ><

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
16 mars 2021 à 12:06:44

Je confirme la vitesse d’attaque !

J’ai joué hier avec le rogue et j’étais à -23 ou 24 et les ennemis à -49. Et comme j’avais 2-3 bonus de vitesse d’attaque dans mon équipement, le temps qu’ils te mettent un coup, ils en prenaient 3-4 et c’était plutôt cool.

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
16 mars 2021 à 12:18:13

Par contre, mopipopo,

Tu dis à un moment « j’espère loot l’arsenal ».

Comment on peut loot une carte dorée ?

C’est juste de la chance j’imagine ?

Car j’ai débloqué tous les bâtiments du jeu et quasi tous les upgrades du camp et je n’ai pas eu l’occasion de loot une carte de ce type.
(Me manque juste les levels 3 et plus des tout de guets puis avoir plus de forêt/champs/huttes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 18:29:25

Ok, mea culpa, j'aurai dû tester en pratique avant de remettre en question le screen sur une simple impression.

Mon meilleur test (sur 2 essais) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615915597-loop.jpg

On partira du principe que les écarts entre ressources, stats, et map pas encore totalement remplie sont dûs à la RNG des cartes et mon jugement selon ce que j'avais sur le moment.

spookypen
spookypen
Niveau 34
16 mars 2021 à 19:32:04

Le 16 mars 2021 à 12:18:13 espritbaroudeur a écrit :
Par contre, mopipopo,

Tu dis à un moment « j’espère loot l’arsenal ».

Comment on peut loot une carte dorée ?

C’est juste de la chance j’imagine ?

Car j’ai débloqué tous les bâtiments du jeu et quasi tous les upgrades du camp et je n’ai pas eu l’occasion de loot une carte de ce type.
(Me manque juste les levels 3 et plus des tout de guets puis avoir plus de forêt/champs/huttes).

C'est sur un monstre particulier généré par le champs de bataille 20% de chance sur la case de créer un fantôme, 20% de chance à la mort du fantôme d'avoir un fantôme de fantôme; et 20% encore d'avoir une 3eme créature qui peut loot des cartes gold, j'ai aussi récupéré une labyrinthe comme ça

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
17 mars 2021 à 10:45:50

Ok, merci beaucoup,
J’ai déjà croisé ce fantôme à plusieurs reprises dans ses évolutions mais je ne savais pas qu’il pouvait drop ces cartes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2021 à 13:15:32

Y'a même un succès relatif à ces fantômes, il faut récupérer 10 cartes hors deck (ce qui prend énormément de temps vu que c'est totalement du hasard).

La vidéo du moment