CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Limitations

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 09:34:16

Bonjour à tous,
Après avoir regardé la dernière video, je m'aperçois que les limitations du logiciel sont assez basses :

  • maximum de 71 'jeux' dans la bibliotheque (c'est suffisant je pense)
  • 512 nodons maximum par jeu
  • 1024 connexions maximum par jeu

Ces deux derniers points sont révélateurs, les jeux crées ne pourront pas être gros et ressembleront plus a un essai autour de la logique plus qu' à la création d'un jeu.
Pour exemple (source: video Nintendo) ,le jeu numbers qui est un sudoku représente 490 /512 nodons et 510/1024 connexions.
Ceci montre la taille des jeux que l'on pourra être capable de créer.
Le nom porte finalement bien son nom, il s'agit d'un atelier pas d'un logiciel de création d'un jeu

Bon jeu à tous !

Message édité le 10 juin 2021 à 09:36:02 par nova_t_legend
MonadoAbyss MonadoAbyss
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 09:45:49

J'espère que tu te trompe :hap: Bon après il reste toujours la possibilité que le jeu se "débride" avec des MAJ sur la durée (mode optimiste activé)

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 10:15:38

Source de mes infos, la dernière video de Nintendo : https://youtu.be/3b5Apzz9gsg (à 3:47)

Je pense que ces limitations sont dues à la mémoire interne de la console, donc les MAJ n'y pourront pas grand chose à moins d'une amélioration de la taille que prend chaque nodon.
Mais j'espère aussi que cet atelier a des mises à jour de prévu ainsi que de bonnes surprise ;)

Je pense qu'il faut voir le logiciel comme une introduction à la programmation et pas comme un éditeur, pour ma part mes attentes étaient sans doute trop hautes.

Message édité le 10 juin 2021 à 10:20:21 par nova_t_legend
MonadoAbyss MonadoAbyss
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 11:35:28

Il existe apparemment une petite pirouette pour combler la petite taille des jeux

Vous aurez aussi la possibilité de « connecter plusieurs jeux ensemble pour créer quelque chose d’encore plus grand, les possibilités sont infinies »

https://www.papergeek.fr/nintendo-switch-programmez-vos-propres-jeux-avec-latelier-du-jeu-video-2442602

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 13:18:51

C’est une bonne nouvelle, le fait de pouvoir decouper un jeu en plusieurs niveaux permettrait d’avoir des jeux sympathiques.
Un jeu de 71 niveaux ouvre des perspectives intéressantes !

Merci pour cette info MonadoAbyss

issoutechto issoutechto
MP
Niveau 39
10 juin 2021 à 14:11:49

je trouve qu'ils y vont un peux fort avec leurs 'les possibilité sont infinie' car en vrai si ont et limité par le nombre de nodons ça va devenir asser complexe de créé un gros jeux.
J'aurais apprécier avoir un équivalent a Dreams sur switch connaissant le grosse communauté sur cette console ,avec le partage d'asset ect ça aurais pu donner.
Je me pose encore pas mal de question concernant cette atelier du jeux video.
est ce que la création d'un jeux 3d genre résident evil like ou Zelda like ou autres seras possible?
sur Dreams pas mal de projet était en cour mais sur ce jeux je n'est pas vu la possibilité de créé des décors 3d juste des truc 2d pas folichon.
Réponse cette nuit quand le jeux sortiras, je m'attend a être déçu j'ai un mauvais pressentiment :rire2:

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 18:02:14

Je pense qu’on est loin d’un Dreams, sur PS4 il y a plus de memoire, de puissance de calcul et le rendu graphique facilite le rendu mignon.
Les possibilités seront bien moins nombreuses et les creations seront plus proche d’un miitopia car les assets sont simples et empruntées a cet univers alors que Nintendo aurait pu mettre le paquet en donnant des assets ´Nintendo’ comme mario ou autre.

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
10 juin 2021 à 18:09:58

Ne soyez pas trop ambitieux quand même. C’est un coup à ne jamais terminé vos projets.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment