CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu ignoble

crotalejiji
crotalejiji
Niveau 2
23 mars 2025 à 17:35:00

la presse a été payée. C'est une certitude. J'ai rarement fait un jeu aussi ennuyeux de toute ma vie de gamer, et j'en ai poncé des jeux.

Passer de cette daube a rise of the ronin, j'ai l'impression que ce dernier est un chef d'oeuvre vu l'absence de gameplay de FF16.

ya des gens qui défendent cette abomination?

Message édité le 23 mars 2025 à 17:38:54 par crotalejiji
didjet-love
didjet-love
Niveau 49
24 mars 2025 à 02:20:16

Oui :-)

Leviosolegacy31
Leviosolegacy31
Niveau 15
24 mars 2025 à 06:59:33

Oui, j ai adorer ff16.

crotalejiji
crotalejiji
Niveau 2
24 mars 2025 à 11:32:10

Est ce lié au classement PISA? C le classement du niveau de math en Europe des eleves. La France est le pire eleve du monde et de l'Europe. Car je me dis que quiconque est plutot bon en math est exigeant... donc il ne PEUT PAS laisser passer un étron pareil. Jveu dire c'est horrible. C pire qu'un mauvais FF, c un mauvais jeu.

Vous m'explliquez comment on peut se faire chier comme ca? ya des gens qui ont tapés 90 heures de "aller voir X, aller voir Y, parler a Z, mettez au courant X" etc.. tout ca pour avoir un boss fight toutes les 10 heures?

Yaurait une corrélation avec l'abrutissement dramatique des francais? (devenus la honte du monde entier)

Message édité le 24 mars 2025 à 11:32:34 par crotalejiji
Jrasu
Jrasu
Niveau 36
24 mars 2025 à 12:23:46

Il y a un mot qui résume ce phénomène : connivence.

La presse a besoin de pouvoir faire des tests des "gros jeux" dès la fin de l'embargo car ce sont ces jeux qui génèrent le plus de clics. Et qui dit "clic", dit "pub", dit "revenus".
Pour pouvoir sortir le test dès la levée de l'embargo... il faut posséder le jeu en avance. Et pour posséder le jeu en avance... il faut que l'éditeur veuille bien le fournir.

Cela amène naturellement à surnoter les jeux à clic des gros éditeurs car si un testeur trouve le jeu moyen/mauvais et le dit, c'est le gros risque d'être blacklisté par l'éditeur et donc perdre l'avantage de recevoir les jeux futurs en avance, générant un manque à gagner non négligeable.
Du coup, l'éditeur choisit d'envoyer ses jeux à sa "presse de confiance". C'est du donnant/donnant entre l'éditeur et la presse, chacun caressant l'autre dans le sens du poil.

En plus de ça, il y a les avantages en nature comme les voyages payés aux journalistes ou les fameux kits de presse/goodies (dont beaucoup de tests omettent de citer les avantages reçus par manque de transparence). C'est pas forcément sous forme de "chèque" qu'on corrompt la presse.

C'est la méthode des gros éditeurs pour gonfler artificiellement le metacritic.
Sachant que metacritic est aussi de connivence en ignorant bizarrement certaines presses.

Bref, il y a un manque d'indépendance clair dans le milieu. Pour des tests indépendants, il faut s'orienter vers des testeurs indés dont les tests sortent généralement plusieurs jours après la sortie (et qui ne se retrouveront jamais sur metacritic) mais au moins, ce sont des avis non biaisés par ce phénomène de connivence.

En tout cas, le score steam ment moins : 77%, ce qui est très faible pour ce type de jeu.

Message édité le 24 mars 2025 à 12:28:07 par Jrasu
crotalejiji
crotalejiji
Niveau 2
24 mars 2025 à 15:02:52

oui ok. Mais vous IMAGINEZ? COMMENT C PUTIN DE POSSIBLE? ils ont eu un BUDGET DE 2239090 MILLIARDS DE DOLLARS. Tu mexpliques comment on peut faire un jeu aussi ENNUYANT? Et putin je suis SUPER BON PUBLIC, parfois je me force meme a finir des jeux qui me plaisent pas trop et qui ont quelques qualités.

Prenon en exemple : RISE OF THE RONIN. Franchement l'opti PC est immonde, le jeu est moche, animations datées, les pnj sont lambdas, ca ressemble a un jeu cahier des charges.. Mais.. MAIS... au moins uya un GAMEPLAY JOUISSIF. les executions linfiltration etc..

FF16 j'ai du arreté je n'en pouvais plus d'ennui. Jveu dire payer un CONSULTANT ANTI-ENNUI c'est peut etre 400 balles la consultation, ca aurait changé la donne. Et ces crétins ont depensées le budget du Burundi a fond dans leur idée de merde.

C'est une incompétence criminelle.

Message édité le 24 mars 2025 à 15:03:06 par crotalejiji
Leviosolegacy31
Leviosolegacy31
Niveau 15
25 mars 2025 à 07:38:46

Clive, quel héros de ff, le meilleur pour moi

crotalejiji
crotalejiji
Niveau 2
25 mars 2025 à 11:19:40

nice troll

Leviosolegacy31
Leviosolegacy31
Niveau 15
28 mars 2025 à 06:51:55

Pourquoi un troll? J ai fait deux fois ff16...

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 53
01 avril 2025 à 23:17:57

Le 25 mars 2025 à 07:38:46 :

Complétement d'accord. Clive est clairement l'un des meilleurs protagonistes, tout FF confondu.
Après, le fait qu'il soit, à lui seul, le protagoniste, aide clairement pour un meilleur développement de celui-ci.

Futabe-san
Futabe-san
Niveau 15
07 mai 2025 à 10:48:40

Ce que la presse a défendu de ce FF16 ? Le fait que la violence est montré sans tabou, que le jeu se veux "sombre" par des mort partout et un effet progressif de "toujours plus de mort" ... A un moment donné on s'interesse plus au scénario on se demande combien de personne ont quitté ce monde.

Sans rire, le gameplay me fait penser a Tales Of Arise en moins moins bien, le fait qu'on est QUE clive rend le jeux encore moins fou niveau gameplay (Avouer on aurait aimé jouer Jill, Cid ..) l'histoire pour l'endroit ou j'en suis me charme de moins en moins au point que j'ai envie de passer les cinématique.. Le.s antagoniste sont pour la plus part des personnages qui s'ajoute sans trop de détail et mène a ce que on rencontre trop souvent dans FF16 a mon gout :

-Clive : Tu es dans mon chemin DAAH
-Personnage ajouté qui sert pour 1 zone : Hahaha je suis méchant polalala
-3h de combat sur un personnages sac a pv injustifié
-Personnage inutile : Ohh je meuuurs

Fin de zone et hop 2h de cinematique ou on s'éloigne chaque fois un peu plus du but principal puis on enchaine sur 2h d'aller retour inutile d'annexe ou de zone immense avec des monstres sac a pv (meme en histoire) qui donne presque aucun XP (Tiens tiens.. Tales of Arise ?) n'oublions pas Ultima qui est aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois hein..

En bref c'est dommage de voir qu'on a un duo de personnage que sont Clive et Jill qui clairement on une classe folle dans un jeu qui.. A mon sens et avis n'a vraiment rien de dingue pour un Final Fantasy aussi aclamé par une presse bien payé ... Conclusion : Tristesse.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
07 mai 2025 à 12:24:36

Je l'ai commencé il y a deux , jour justement je faisais des recherches sur qui de quoi l'équipe de dev du jeu si y en avait eu sur d'autres titre passé, parce que je sent clairement une différence des autres FF, je le suis dit "c'est quoi ce bordel ?"

L'intro jusqu'àu titre du jeu est superbe rien a dire , directement dans l'action avec du mystère de la bonne musique des combats de fou avec les invocations/primordiaux il est très beau .

Mais ensuite ... avancé en couloir , tuer des mobs , des dialogues scénarisé et scènes cinématique et ça ne fait que ça , les map sont un peut fade (pas toutes) quêtes annexes pas assez et bof , certains personnages ne sont pas assez creusé,manque de charisme.

J'ai un manque totale de rôle play a la FF comme on l'habitude, il n'y a pas d'exploration libre pour faire du farm ou remplir des quêtes compliqué comme toujours sur les FF, enfin c'est comme ça là où j'en suis actuellement.

Le jeu est très beau oui rien a redire là dessus et le scénario est bien .

Je sais pas si c'est comme ça jusqu'à la fin du jeu sans quoi il sera peut être bien mais sans plus .

Je rajoute, que les dialogues entre les personnages Clive/Jill et autre PNJ puré tout est monotone quand ils parlent aucun ton/intonation c'est fade triste emmerdant, surtout Clive le gars endormis aucun caractère.

Flo54000
Flo54000
Niveau 13
07 mai 2025 à 14:37:15

Sans être le pire Final Fantasy, ce n'est pas le meilleur non plu. C'est toujours mieux que FF15 ou FF13-LR.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
08 mai 2025 à 01:48:22

Pour le moment j'ai préféré la complexité du 15 ,le 13 là ok c'était horrible .

Flo54000
Flo54000
Niveau 13
09 mai 2025 à 14:30:50

Pour la franchise FF13, j'ai bien aimé le 13 (mais je reconnais qu'il est trop couloir et que c'est dommage qu'on puisse pas revenir dans les premières zones du jeu) et 13-2, c'est juste 13-LR que je critique car il faut jouer avec le temps pour explorer les différentes cartes et tout faire.
Au moins dans le premier FF13, il y avait 6 persos jouables, et 2 persos pour FF 13-2. Mais depuis LR, il n'y a plu qu'un seul perso jouable et la magie est pas ouf.

Message édité le 09 mai 2025 à 14:32:56 par Flo54000
Guru-Guru92
Guru-Guru92
Niveau 48
09 mai 2025 à 17:40:02

Je me fais du mal et je suis en train d'arriver au bout du jeu
Très clairement la structure du jeu a un énorme problème, il faut se taper 5h de jeu chiant pour avoir un combat intéressant
C'est médiocre pour un jeu qui s'appelle Final Fantasy XVI
Et ne parlons pas des cinématiques aussi intéressantes que dans FFXIV :)
Ou le fait de ne contrôler qu'un seul personnage, du stuff inexistant, pas d'opti
Enfin bref je suis bientôt au bout, je pourrais me faire un avis définitif :hap:

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
21 juillet 2025 à 11:22:38

Le 25 mars 2025 à 07:38:46 :

Le héros a du charisme c'est pas le soucis le jeu est juste chiant a jouer un seul perso a diriger les autres servent de décos aucune re jouabilité pas d'exploration peu de variété niveau ennemis je l'ai finis une fois c'est le pire des FF le 15 est un chef d'œuvre a coté. Les musiques sont pas mémorable. Les rares villes du jeu font office de bled paumé!

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
21 juillet 2025 à 11:25:19

Le 07 mai 2025 à 14:37:15 :
Sans être le pire Final Fantasy, ce n'est pas le meilleur non plu. C'est toujours mieux que FF15 ou FF13-LR.

Ce jeu mieux que FF15 désolé oh que non zéro contenu seule les personnages sont réussi niveau chara desing la structure narrative du jeu le gameplay le scénario le solo sont nul pire que FF 15 j'ai pas dut me forcer a le terminer celui la contrairement au 16!

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
31 juillet 2025 à 14:01:39

Je dois en être à une dizaine d'heures et puah....quelle purge.
Je me force car je veux aller au bout du scénario maintenant mais la structure est vraiment infâme.

Cinématique, blablabla, 3 combats, blablabla, 10 mètres à marcher pour aller voir le pnj suivant, blablabla. Quêtes annexes en mode mmorpg (FFXIV nous revoilà, même les attaques des primordiaux sont calquées sur FFXIV). D'ailleurs quel est le but d'avoir une option pour se téléporter au PNJ à la fin des quêtes ? Ca fait très effet "on a mis du contenu inutile et chiant, mais voici de quoi alléger ce fardeau". A la limite les PNJ des quêtes annexes développent un peu le lore. Toujours mieux que rien

La map...quelle tristesse. Qu'est-ce qui est proposé comme gameplay en fait ? Appuie sur X pour te TP, avance 10 mètres et appuie sur X pour lancer le prochain dialogue.
A la limite le système de combat avait du potentiel mais les mobs sont 2 de tensions et on les voit venir à 50km. Et les combats de primo... on dirait God of War il y a 10 ans, QTE QTE QTE.

Même niveau musique c'est pas foufou, on a connu bien plus marquant dans la saga.

Et je ne parle même pas des objets dispo dès le départ pour auto-esquive, auto-soin, auto-combo.

Pour moi c'est un film interactif, mais qui ne s'assume pas pleinement et qui loupe du coup tout ce qui concerne la partie "jeu".

La vidéo du moment