Bonjour,
J'aurais besoin des avis de ceux qui ont bien avancé dans le jeu, et qui pourront me conseiller de continuer ou pas.
Je n'avais jamais joué à un FF de ma vie (j'ai 39 ans), mais allez savoir pourquoi celui là me tentait vraiment avec son univers médiéval.
J'ai bien lu les tests, regardé des vidéos de gameplay avant de le prendre.
A noter que je n'en suis vraiement qu'au début, après être arrivé dans la grotte de Cid (je me suis arrêté au village où on doit trouver son espion)
Mon soucis c'est que je m'ennui pas mal (4-5h de jeu peut être, cinématiques incluses...) et en même temps j'ai envie d'en savoir plus et découvrir l'histoire et le monde.
Les personnages sont intéressants et charismatique, le scenario à l'air digne d'une serie HBO.
Mais pour le moment le monde n'est pas vivant, assez fade, et pas du tout ouvert (à ce niveau d'avancement)
Les combats ont des effets esthétiques superbes mais je les trouves super bourrins et chaotiques, pas du tout exigeant, et inutilement long parfois. (Je suis pas un fan des souls like, mais quand même). Je m'attendais à avoir plus de plaisir à effectuer des combos, des attaques spéciales, utiliser des pouvoirs etc..
L'arbre de compétences (que j'adore compléter dans les jeux) ne m'attire pas du tout, j'ai l'impression que ça n'apporte pas grand chose. D'habitude je me précipite dés que j'ai des points à utiliser.
Je me dis que ce jeu a un gros potentiel et ça me pousse à continuer, mais si je dois ressentir tout le long du jeu ce qui est dit plus haut, autant peut être passer à autre chose. Sauf si ça prend une autre tournure en progressant encore.
Merci pour vos avis!