CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que je continue?

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
08 septembre 2023 à 10:19:54

Bonjour,

J'aurais besoin des avis de ceux qui ont bien avancé dans le jeu, et qui pourront me conseiller de continuer ou pas.

Je n'avais jamais joué à un FF de ma vie (j'ai 39 ans), mais allez savoir pourquoi celui là me tentait vraiment avec son univers médiéval.

J'ai bien lu les tests, regardé des vidéos de gameplay avant de le prendre.

A noter que je n'en suis vraiement qu'au début, après être arrivé dans la grotte de Cid (je me suis arrêté au village où on doit trouver son espion)

Mon soucis c'est que je m'ennui pas mal (4-5h de jeu peut être, cinématiques incluses...) et en même temps j'ai envie d'en savoir plus et découvrir l'histoire et le monde.

Les personnages sont intéressants et charismatique, le scenario à l'air digne d'une serie HBO.

Mais pour le moment le monde n'est pas vivant, assez fade, et pas du tout ouvert (à ce niveau d'avancement)

Les combats ont des effets esthétiques superbes mais je les trouves super bourrins et chaotiques, pas du tout exigeant, et inutilement long parfois. (Je suis pas un fan des souls like, mais quand même). Je m'attendais à avoir plus de plaisir à effectuer des combos, des attaques spéciales, utiliser des pouvoirs etc..

L'arbre de compétences (que j'adore compléter dans les jeux) ne m'attire pas du tout, j'ai l'impression que ça n'apporte pas grand chose. D'habitude je me précipite dés que j'ai des points à utiliser.

Je me dis que ce jeu a un gros potentiel et ça me pousse à continuer, mais si je dois ressentir tout le long du jeu ce qui est dit plus haut, autant peut être passer à autre chose. Sauf si ça prend une autre tournure en progressant encore.

Merci pour vos avis!

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 42
08 septembre 2023 à 10:34:55

Le jeu n'évoluera pas beaucoup plus que ce que tu as déjà vu. Seuls les combats de Boss sont de plus en plus incroyables et les cinématiques de plus en plus impressionnantes.

Pour le reste, la formule du jeu et sa boucle de gameplay ne seront jamais améliorées.

L'exploration est soporifique, les quêtes annexes ennuyeuses, la gestion de l'inventaire est fade, et la progression est lente.

Je précise que j'ai quand même adoré le jeu, pour les combats de Boss principalement et leur musique.

diti_ZZ
diti_ZZ
Niveau 5
08 septembre 2023 à 10:55:39

Je comprends ton ressenti. Le jeu a beaucoup de qualités, mais malheureusement les points que tu soulignent n'évolueront pas spécialement pour un mieux.

En revanche, les combats entre primordiaux valent la peine que tu continues. C'est un peu dommage de n'avoir que ça en guise de carotte (puisque nous sommes les ânes), mais ils sont franchement bien faits. Le reste... c'est à toi de voir si t'amuses assez au bout d'une dizaine / quinzaine d'heures.

Rebenga_lz
Rebenga_lz
Niveau 4
08 septembre 2023 à 11:03:19

Les combats contre les boss et les scenario du jeu valent le coup d'etre fait au moins une fois.

Car il y a pas a dire, mais le scénario est beaucoup + travailler que n'importe quel autre FF

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
08 septembre 2023 à 11:36:23

Merci à tous pour vos avis!

Ce serait dommage de passer à côté des combats de Promordiaux effectivement.

Je vais au moins pousser jusque là et voir si je m'habitue au rythme et à la boucle de gameplay comme dit plus haut.

Au moins je sais qu'il ne faut que j'attende grand chose du côté exploration et RPG.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
08 septembre 2023 à 15:14:49

Le 08 septembre 2023 à 10:19:54 :
Bonjour,

J'aurais besoin des avis de ceux qui ont bien avancé dans le jeu, et qui pourront me conseiller de continuer ou pas.

Je n'avais jamais joué à un FF de ma vie (j'ai 39 ans), mais allez savoir pourquoi celui là me tentait vraiment avec son univers médiéval.

J'ai bien lu les tests, regardé des vidéos de gameplay avant de le prendre.

A noter que je n'en suis vraiement qu'au début, après être arrivé dans la grotte de Cid (je me suis arrêté au village où on doit trouver son espion)

Mon soucis c'est que je m'ennui pas mal (4-5h de jeu peut être, cinématiques incluses...) et en même temps j'ai envie d'en savoir plus et découvrir l'histoire et le monde.

Ben ca resume aussi mon experience, pas mal d`ennuie a cause des quetes, mais envie quand meme de voir ou l`histoire aboutira, et quelques moments tres bons les combats de primordiaux et certaines scenes, la fin

Continue si t`en a vraiment envie, au pire ne fait pas toutes les quetes annexes et chasses si t`en a pas la motiviation.

Le 08 septembre 2023 à 11:03:19 :
Les combats contre les boss et les scenario du jeu valent le coup d'etre fait au moins une fois.

Car il y a pas a dire, mais le scénario est beaucoup + travailler que n'importe quel autre FF

Le lore est tres tarvaille mais l`ensemble n`est pas forcement mieux que d`autres FF y a aussi certains points faibles et des choses qui je pense marchait mieux sur d`autres opus.

Message édité le 08 septembre 2023 à 15:17:38 par Kelkincomca
Milouse3
Milouse3
Niveau 49
08 septembre 2023 à 18:01:04

Pousse jusqu'au combat contre le premier primordial, tu en es pas loin. Si ça te botte tjrs pas, passe à autre chose.
Moi je suis vraiment rentré dedans à ce moment là.

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 68
08 septembre 2023 à 21:58:02

Quand on récupère les pouvoir de Titan, le gameplay s'étoffe avec le blocage/contre avec la touche rond. Sinon le coté fade se fera ressentir tout au long de l'aventure mis à part la partie où l'ont détruit le premier crystal et la partie où l'ont détruit celui de Sangbreque. Ce sont les 2 moments où il y a une monté en puissance scénaristique pour moi mais à chaque fois ça se dégonfle pour redevenir fade et ne plus redécoller après Sangbreque. La fin est de bonne qualité mais n'est pas assez forte, le jeu manque globalement de rebondissement, de plus les perso et leurs relations ne sont pas assez travaillés, ça n'est pas très recherché, ça fait le minimum.

Ps : 39 ans aussi

Message édité le 08 septembre 2023 à 21:58:36 par Tylerdurden84
La vidéo du moment