CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTY?

Dark--Ash
Dark--Ash
Niveau 19
02 juillet 2023 à 03:30:39

Si ce jeu est le GOTY je me coupe un bras, je fais une photo et je post sur le forum comme preuve.
19 heures de jeu et je n’ai jamais vu un jeu aussi mal optimisé, j’ai perdu l’habitude des 30 fps donc très difficile de jouer plus d’une heure ( malaise et vertige) a cause du framerate, j’ignore si je suis le seul mais autant que je kiff le jeu autant que je le déteste 😤. Je ne sais pas comment certain arrivent a le faire avec les 30FPS, je ne sais pas s’il y a un réglage à faire sur la console pour que ce soit plus agréable.

Merci de m’éclairer

0ctaIis
0ctaIis
Niveau 45
02 juillet 2023 à 03:33:20

Le 02 juillet 2023 à 03:30:39 :
Si ce jeu est le GOTY je me coupe un bras, je fais une photo et je post sur le forum comme preuve.
19 heures de jeu et je n’ai jamais vu un jeu aussi mal optimisé, j’ai perdu l’habitude des 30 fps donc très difficile de jouer plus d’une heure ( malaise et vertige) a cause du framerate, j’ignore si je suis le seul mais autant que je kiff le jeu autant que je le déteste 😤. Je ne sais pas comment certain arrivent a le faire avec les 30FPS, je ne sais pas s’il y a un réglage à faire sur la console pour que ce soit plus agréable.

Merci de m’éclairer

C'est bien connu, il y a que les jeux qui tournent à 120 FPS qui peuvent être goty, comme Zelda :ok: ah bah non, Zelda le sera sûrement allez qu'il tourne à 30 FPS avec des chutes de FPS autour les 20 FPS :(

Dark--Ash
Dark--Ash
Niveau 19
02 juillet 2023 à 03:35:29

Le 02 juillet 2023 à 03:33:20 :

Merci de m’éclairer

C'est bien connu, il y a que les jeux qui tournent à 120 FPS qui peuvent être goty, comme Zelda :ok: ah bah non, Zelda le sera sûrement allez qu'il tourne à 30 FPS avec des chutes de FPS autour les 20 FPS :(

En même temps pour Zelda on ne s’attend pas à un miracle (ça tourne toujours à 30) mais pour FFVI sur une console censé nous faire du 120fps 😢 c’est triste… Je ne sais pas s’il y aura une MAJ pour arranger tout ça

Aurerianusu
Aurerianusu
Niveau 8
02 juillet 2023 à 03:37:59

Merci de m’éclairer

Active le motion enhancer de ta TV si elle est pas trop ancienne, Je joue en 144Hz en mode qualité. C'est la TV qui interpole les images et ça fait bien le job avec tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2023 à 03:41:06

Les FPS n'ont aucune importance pour moi donc je fait aucune différence entre 30 et 60 fps ou plus, pour être honnête je c'est même pas se que c'est les FPS. Car aucun jeu ne m'a empêcher d'être à l'aise pour y jouer .

aurosdevil
aurosdevil
Niveau 1
06 juillet 2023 à 14:12:55

La nintendo Switch a vendu 68% plus de console cette année que l'an dernier grâce au nouveau Zelda, rien qu'au japon.
https://twitter.com/Stealth40k/status/1676910180447969280
Combien de PS5 ont été vendu grâce à FFXVI? :(

-ichigo
-ichigo
Niveau 58
06 juillet 2023 à 14:30:53

Le 06 juillet 2023 à 14:12:55 :
La nintendo Switch a vendu 68% plus de console cette année que l'an dernier grâce au nouveau Zelda, rien qu'au japon.

On s’en fout :question:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 juillet 2023 à 14:35:05

Il y’a que les FPS qui comptent pour juger de la qualité d’un jeu? Les faits sont là, le dernier Zelda est extraordinaire tellement il apporte une sensation de liberté et bordel c’est sacrément propre pour de la Switch.
Et FF16, c’est un couloir, avec une construction datant de 2013 et un gameplay chiant a mourir. Et dire que j’ai acheté une PS5 pour ça.

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
06 juillet 2023 à 15:19:31

On en parle aussi de la résolution qui tombe jusqu'à 720p en mode performance ? C'est ça ce que la PS5 nous a vendu ? Faire moins bien qu'une PS3 ? (on est loin du 4K 120 Hz)
Et on voudrait faire passer ce jeu en GotY ?

Encore, si jamais FF16 était un jeu qui tentait quelque chose de nouveau et de révolutionnaire en terme de gamedesign et qui justifierait que la technique ait été sacrifiée, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas, il n'y a même pas d'éclairage dynamique. :noel:

Et puis, comparer FF16 à Zelda pour essayer d'excuser FF16 :rire:
Déjà les 2 jeux ne sont pas sur un même niveau d'ambition et de plus, l'un est sur PS5 et l'autre sur une console portable équipée d'un processeur mobile daté.

Message édité le 06 juillet 2023 à 15:21:14 par Jrasu
xenogears10
xenogears10
Niveau 9
06 juillet 2023 à 15:47:54

Vous me saoulez avec vos "goty" à tout bout de chant (à croire que vous avez que ça à la bouche) , sinon c'est pas mieux de jouer à une dizaine de jeux dans l'année sans les comparer , sans se demander quel est le goty dans le lot et les trouver tous géniaux, s'amuser à tous ça serait le mieux non ? Punaise les gamins de maintenant franchement ...

Message édité le 06 juillet 2023 à 15:49:07 par xenogears10
Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
06 juillet 2023 à 17:47:30

Le 06 juillet 2023 à 14:35:05 :
Il y’a que les FPS qui comptent pour juger de la qualité d’un jeu? Les faits sont là, le dernier Zelda est extraordinaire tellement il apporte une sensation de liberté et bordel c’est sacrément propre pour de la Switch.
Et FF16, c’est un couloir, avec une construction datant de 2013 et un gameplay chiant a mourir. Et dire que j’ai acheté une PS5 pour ça.

Je pense qu'on est quand même pas mal à avoir une overdose des open world, c'est bien beau de parler de Zelda mais si c'est pour faire 500 sanctuaires avec des mécaniques copier coller en boucle osef. Je préfère largement des jeux plus intimiste en mode couloir ou semi-ouvert sur lesquelles on se focus sur l'histoire, je cherche pas à dénigrer Zelda mais il est loin d'être parfait.
De plus on a pas tous le même temps de jeu, j'ai pas envie de rester bloquer 1 an sur le même jeu :rire2:

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
06 juillet 2023 à 19:41:51

Le 06 juillet 2023 à 15:47:54 :
Vous me saoulez avec vos "goty" à tout bout de chant (à croire que vous avez que ça à la bouche) , sinon c'est pas mieux de jouer à une dizaine de jeux dans l'année sans les comparer , sans se demander quel est le goty dans le lot et les trouver tous géniaux, s'amuser à tous ça serait le mieux non ? Punaise les gamins de maintenant franchement ...

Putain je t'aime mec, tu pense exactement comme moi lol.

sinouhax1
sinouhax1
Niveau 43
06 juillet 2023 à 20:12:34

Le 02 juillet 2023 à 03:30:39 :j’ai perdu l’habitude des 30 fps donc très difficile de jouer plus d’une heure ( malaise et vertige) a cause du framerate

Va consulter un médecin (ou un psychiatre).

namazou
namazou
Niveau 65
06 juillet 2023 à 20:18:11

Le 06 juillet 2023 à 14:30:53 -ichigo a écrit :

Le 06 juillet 2023 à 14:12:55 :

On s’en fout :question:

merci le totem d'immunité nintendo :(

miidori
miidori
Niveau 47
06 juillet 2023 à 20:22:31

Je vais attendre la fin de l’année pour dire mais me concernant , c’est clairement le Goty pour l’instant.

astragalose
astragalose
Niveau 5
10 juillet 2023 à 16:39:35

Baldur's Gate 3 et Starfield ont des ambitions beaucoup plus élevés que FF16, la question est: seront ' ils à la hauteur ou nous feront t'il une cyberpunk... En tout cas FF 16 en GOTY c'est une blague, pour l'instant Zelda mais à voire avec les sortie qui arrive.

n-snake16
n-snake16
Niveau 33
10 juillet 2023 à 16:51:05

Le 10 juillet 2023 à 16:39:35 :
Baldur's Gate 3 et Starfield ont des ambitions beaucoup plus élevés que FF16, la question est: seront ' ils à la hauteur ou nous feront t'il une cyberpunk... En tout cas FF 16 en GOTY c'est une blague, pour l'instant Zelda mais à voire avec les sortie qui arrive.

Le dlc de BOTW ?

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
10 juillet 2023 à 16:55:00

Le 10 juillet 2023 à 16:51:05 :

Le dlc de BOTW ?

Un "DLC" bien plus solide que FF16. Lui au moins le travail est plus ou moins constant tout le long. Pas de passage techniquement au dessous, pas de passages ou la mise en scène fait du Yoyo. Puis bien plus d'inventivité et de fun. Là ou pas mal de gens sont fan de FF16 en le jugeant sur son côté cinématographique, Zelda est bien plus un jeu vidéo. Pour la course au Goty FF16 a juste aucune chance face à lui. Même si au final, on s'en bas vraiment les Nuts des Goty.

-ichigo
-ichigo
Niveau 58
10 juillet 2023 à 17:03:22

Le 10 juillet 2023 à 16:55:00 :

Le 10 juillet 2023 à 16:51:05 :

Le dlc de BOTW ?

Un "DLC" bien plus solide que FF16. Lui au moins le travail est plus ou moins constant tout le long. Pas de passage techniquement au dessous, pas de passages ou la mise en scène fait du Yoyo. Puis bien plus d'inventivité et de fun. Là ou pas mal de gens sont fan de FF16 en le jugeant sur son côté cinématographique, Zelda est bien plus un jeu vidéo. Pour la course au Goty FF16 a juste aucune chance face à lui. Même si au final, on s'en bas vraiment les Nuts des Goty.

Zelda pue le réchauffé et il mérite d’être considéré comme un dlc. Les nouveaux pouvoirs sont chouettes et laissent la créativité s’exprimée c’est donc excellent mais le ciel ainsi que les sous-terrains sont osef au possible.

Sans parler des « donjons » qui sont une catastrophe.

Le 06 juillet 2023 à 15:47:54 :

Merci 🙏

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
10 juillet 2023 à 17:04:46

Ca peut être le GOTY de certains, mais en réalité je l'imagine mal être LE GOTY 2023, ou alors l'année aura pas été incroyable.
Pour moi ça serait ZTOK mais BOTW a déjà été GOTY donc je sais pas. Starfield peut etre si il est aussi bien que promis.

La vidéo du moment