CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy 16 + LG oled

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 12:04:33

Parce que le 30 fps non merci j'y arrive pas , et le mode performance trop instable et rarement à 60 ( obligé de marché doucement pour pas avoir mal à la tête ). Alors soit j'attends une probable ps5 pro soit j'essaye cette technique

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 12:05:12

Le 26 juin 2023 à 12:02:48 :

Le 26 juin 2023 à 11:56:47 :
Vous contribuez à diffuser une fausse information qui génère des inconvénients de la frustration (input lag, artefacts).

C'est un forum et j'ai absolument le droit de répondre sur ton topic chef. Si tu n'acceptes pas la critique ça va être compliqué hein. :hap:

Il ya pas d' artefacts et l input lag et pas vraiment perceptible. J ai fait le test sur FF16 donc j pense que c est plustot toi qui diffuse de fausse information.

Cela dit les zone plus fermé ou il y bas des vrais combat tourne a 60FPS dans c est moment la j retournerais sur le gameopti ( c est deux clique hein :hap: ).

Par contre les zones ouverte avec le framerate deugeu jpp c est pour ça que j partage cette astuce qui te permet de jouer en mode quali + 60 fps du coup + HLG si on veux du HDR.

Que demande le peuple :)

Le peuple demande un mode VRR 40 FPS.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 60
26 juin 2023 à 12:07:46

Le 26 juin 2023 à 12:04:33 :
Parce que le 30 fps non merci j'y arrive pas , et le mode performance trop instable et rarement à 60 ( obligé de marché doucement pour pas avoir mal à la tête ). Alors soit j'attends une probable ps5 pro soit j'essaye cette technique

Go essaye cette technique, ça change tout :hap:

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:07:58

Le 26 juin 2023 à 11:52:02 :
Continue de jouer a FF16 en 30 fps, avec des Chutes/grosses saccade.

Ca derange pas certaine personnes mais pour d autres c est insuportable. J suis pas ouvert au debat de tt façon j partage une tech qui peux rendre l expérince plus agréable pour certain.

Les autres ne le faites pas surtout ceux qui sont borné et fermé d esprit et qui non même pas essayé. :hap:

Bref merci de pas pourire ce topic inutilement. J veux juste partager mon expérience et mon avis libre à toi de pas être ok avec ça mais j m en fiche . :hap:

Tu t'es déjà fais jeter sur le forum ps5 avec ton réglage foireux, c'est des effets placebo tes réglages à la con. Désactivé le vrr, hdr puis forcé quand même le hdr hlg dans le menu secret etc, hdr hlg qui est un hdr du pauvre et qui n'a absolument rien avoir avec le hdr normal etc etc. Bref, visiblement c'est sur n'importe quel forum que tu racontes de la merde.. Quand à gamingtech, chaîne que je suis aussi, qui s'appelait même Amok4all avant, lis bien tout les commentaires et ce que lui même indique, c'est tout sauf miraculeux, effet placebo, ça n'enlève pas le fait que tu sera quand même en 30 fps et si ça crée certains artefact etc et rajoute bien de l'input lag.. Quand à tes connaissances sur l'oled, t'as déjà prouve qu'au final, d'autres forum, que t'es loin d'avoir ce qu'il faut pour être crédible..
Ce qu'est le hlg.. https://www.noelshack.com/2023-26-1-1687774071-screenshot-20230626-120343-samsung-internet.jpg

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 60
26 juin 2023 à 12:09:44

Ferme la greg zozo. :hap:

J ai pas lu...

( Pour rapelle le VDD ne vois pas la dif entre 30/60fps) :hap:

Tommiv Tommiv
MP
Niveau 15
26 juin 2023 à 12:09:49

Pour le coup je suis aussi sur la C1 en mode qualité et mode jeu (sans trifouiller plus) ça marche très bien, le jeu est top en qualité.. alors oui pas de 60 FPS mais bon ça passe large on est pas sur du fast fps..

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:11:31

Le 26 juin 2023 à 12:09:44 :
Ferme la greg zozo. :hap:

J ai pas lu...

( Pour rapelle le VDD ne vois pas la dif entre 30/60fps) :hap:

Non c'est trop marrant de te faire passer pour encore plus c.. que tu ne l'es déjà. Rappel moi tes derniers msg sur le même sujet sur le forum ps5 comment ils ont fini car tu nous soûlait avec ça ? 😉

Message édité le 26 juin 2023 à 12:13:30 par Gregcody
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 60
26 juin 2023 à 12:15:53

Le 26 juin 2023 à 12:11:31 :

Le 26 juin 2023 à 12:09:44 :
Ferme la greg zozo. :hap:

J ai pas lu...

( Pour rapelle le VDD ne vois pas la dif entre 30/60fps) :hap:

Non c'est trop marrant de te faire passer pour encore plus con que tu ne l'es déjà. Rappel moi tes derniers msg sur le même sujet sur le forum ps5 comment ils ont fini car tu nous soûlait avec ça ? 😉

Mais c est toi qui ecarte t' es seuf constament en te faisant passé pour un techos alors que tu es bac-12.

Bref ce msg s adresse uniquement a ceux qui sont géné par les 30 FPS, chutes et autre saccade et qui on un C1/C2/CX.

Pour les autres vous pouvez passer votre chemin.
(Et j reste polie hein mais bouge de topax ).

Message édité le 26 juin 2023 à 12:16:21 par SnakPliskEn
Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
26 juin 2023 à 12:17:44

Effectivement, pas besoin d'enlever la HDR pour avoir le truemotion. Il faut seulement désactiver la VRR (qui n'est pas compatible avec le jeu me semble t'il ? Corrigez moi si je me trompe) et passer en standard.

Quand à ses réglages, c'est pas un effet placebo. Ou il faut ouvrir votre dico. Oui, le jeu est toujours en 30 FPS, c'est la TV qui s'occupe du traitement pour rajouter des images afin d'avoir un effet plus fluide. Les artefacts il y a aura forcément, mais il faut voir sur ce jeu comment ça rend avant de dire non. Et ça rajoutera forcément de l'input lag pour ceux qui veulent savoir, comme le fait de passer de game optimizer à standard en rajoute aussi. À vous de voir ce que vous voulez et si ça vous convient.

Cela étant dit si jamais vous souhaitez jouer sur des jeux demandant peu d'imput lag ou que vous n'appréciez pas ça, ne faites pas ce que l'auteur propose. C'est à votre goût et selon vos besoins. Mais arrêtez de partir dans des débats foireux ou à essayer de dire aux autres que c'est le mal absolu. Chacun fait ce qu'il veut et c'est déjà assez sympa venant de l'auteur de proposer une solution pour ceux voulant un jeu plus agréable en terme de fluidité (avec les possibles inconvéniants qui vont avec)

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 60
26 juin 2023 à 12:19:00

Merci VDD t as tous dit.

Juste un petite précision:

Et ça rajoutera forcément de l'input lag pour ceux qui veulent savoir, comme le fait de passer de game optimizer à standard en rajoute aussi

Ici on perd le gain du gameopti, mais ça ne rajoute pas d inputlag. (ET On parle en mili seconde).

Message édité le 26 juin 2023 à 12:20:55 par SnakPliskEn
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:21:44

Le 26 juin 2023 à 12:15:53 :

Le 26 juin 2023 à 12:11:31 :

Le 26 juin 2023 à 12:09:44 :
Ferme la greg zozo. :hap:

J ai pas lu...

( Pour rapelle le VDD ne vois pas la dif entre 30/60fps) :hap:

Non c'est trop marrant de te faire passer pour encore plus con que tu ne l'es déjà. Rappel moi tes derniers msg sur le même sujet sur le forum ps5 comment ils ont fini car tu nous soûlait avec ça ? 😉

Mais c est toi qui ecarte t' es seuf constament en te faisant passé pour un techos alors que tu es bac-12.

Bref ce msg s adresse uniquement a ceux qui sont géné par les 30 FPS, chutes et autre saccade et qui on un C1/C2/CX.

Pour les autres vous pouvez passer votre chemin.
(Et j reste polie hein mais bouge de topax ).

Reviens quand tu seras crédible, remarque t'es content mouche à m.. T'as eu au moins un post te soutenant dans tes réglages. Et sinon tu expliques ce que tu fais si je bouges pas de ce topax petit homme ? 😅

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 12:22:58

Calmez-vous quand même. L'auteur est seulement ignorant, ce n'est pas de sa faute.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:26:34

Le 26 juin 2023 à 12:22:58 :
Calmez-vous quand même. L'auteur est seulement ignorant, ce n'est pas de sa faute.

Il c'est fait jeter déjà avec les mêmes réglages foireux sur le forum ps5 car certains avaient essayer, et ça donnait rien de bon, d'autres que moi, lui avait expliqué, au final son dernier post sur le sujet c'est fait juste supprimer ou perdu au fin fond des autres car plus de réponses etc, trucs de ce genre car il gonflait tout le monde, et depuis, jusque la, on l'avait plus revu.. Mais sinon il s'y connaît 😂.

Message édité le 26 juin 2023 à 12:29:10 par Gregcody
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 12:33:36

Le 26 juin 2023 à 12:26:34 :

Le 26 juin 2023 à 12:22:58 :
Calmez-vous quand même. L'auteur est seulement ignorant, ce n'est pas de sa faute.

Il c'est fait jeter déjà avec les mêmes réglages foireux sur le forum ps5 car certains avaient essayer, et ça donnait rien de bon, d'autres que moi, lui avait expliqué, au final son dernier post sur le sujet c'est fait juste supprimer ou perdu au fin fond des autres car plus de réponses etc, trucs de ce genre car il gonflait tout le monde, et depuis, jusque la, on l'avait plus revu.. Mais sinon il s'y connaît 😂.

Non mais tu vois bien comment il rage déjà.

Les gens ne sont pas tous stupides, on sait bien que c'est n'importe quoi ce qu'il dit t'inquiète.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:35:20

Le 26 juin 2023 à 12:31:16 :
Pourquoi tu ment :rire2:

Y as eu 3 ahurax qui n ont même pas essayé (dont toi qui je rappelle ne vois pas la diff entre 30/60fps), qui boucle comme des bots en relisant un paragraphe tout fait ecrit y as 8ans :rire2:

Dégage maintenant https://www.noelshack.com/2023-26-1-1687775473-1491521773-img-20170407-013554.png

Ha non suis tjs la. Et je ments pas, ya pas besoin de ça pour savoir que tu dis de la merde, c'était ya 2 mois, pdt jedi survivor, t'as la mémoire courte ou tu es initialement sous développé ? Tu peux refaire un post avec plein de sticker, je serais tjs la. C'est balo hein ? Et la ou effectivement, oui, certains jeux en 30 fps me suffisent amplement, jamais dis que je faisais pas la diff avec le 60.mais avant que tu comprennes ça aussi. Sous développé j'ai dis non ?

Message édité le 26 juin 2023 à 12:37:35 par Gregcody
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 60
26 juin 2023 à 12:38:41

La seul chose qui soit aberrante c' est qu une exclu PS5 sorte dans cette état la techniquement. Mais ça vous pose pas de probléme apperemment. :o))

Message édité le 26 juin 2023 à 12:40:06 par SnakPliskEn
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:39:56

Le 26 juin 2023 à 12:38:41 :
La seul chose qui soit aberrannte c est qu une exclu PS5 sorte dans cette état la techniquement. Mais ça vous pose pas de probléme apperemment. :o))

Change pas de sujet.. 😏 Ce que je trouve aberrant c'est ta syntaxe de collégien et le fait que même après avoir eu le nez dans la merde, tu feras tjs genre que ça sens bon 😉

Message édité le 26 juin 2023 à 12:43:39 par Gregcody
Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
26 juin 2023 à 12:44:36

Ça peut se tenter pour ceux qui cherchent ABSOLUMENT à augmenter le framerate à condition effectivement de bien garder les limitations du système en tête:

- Générer des frames, ce n'est pas parfait et les images générées peuvent contenir des artefacts visuels. Dans les scène complexes, pour éviter des artefacts trop importants, le système se coupe ce qui provoque un stutter assez visible.

- L'input lag passe d'une dizaine de millisecondes à 80 millisecondes. Ce n'est pas négligeable. (Et ça n'a rien à voir avec le temps de réponse instantané des pixels OLED que l'auteur semble confondre).

-----

Cette histoire de couper le HDR pour forcer le HLG par dessus, c'est une très mauvaise idée.

Utiliser un setting jeu du genre "RPG", etc... dans les paramètres game optimizer c'est inutile. C'est du bullshit marketing. Les devs, tous comme les réal de films, ont déjà pensé et étalonné leur jeu sur des écrans aux réglages strictes. Restez en standard.

D'ailleurs, si vous voulez voir le jeu tel qu'il a été pensé:

- Mode jeu avec le profil standard et abaissez la température des couleurs à "Chaud 50" (le minimum). Utilisez l'HDR HGIG.

Pour le 30 FPS, détendez vous, arrêtez d'y penser et jouez quelques heures sans vous en soucier. Rappelez-vous que, sur console, vous avez toujours joué ainsi de toute façon. Il est peut être préférable de conserver la vitesse de la caméra par défaut, elle me semble justement bien adapté au framerate.

J'espère avoir correctement fais le tour :( N'hésitez pas si vous avez des questions, ce sont des sujets qui me passionnent :p)

Fate10 Fate10
MP
Niveau 29
26 juin 2023 à 12:49:44

VDD a raison, la technique est exemplaire en mode qualité, faut arrêter.. En dehors du flou de mouvement bien sûr.. Ce mode perf a été ajouté à la truelle c’est un fait, le moteur du jeu et le Ray Tracing ne permettent pas avec la puissance de la console, d’avoir un jeu stable et nette en 60fps! Et il ne le sera JAMAIS.. Sauf éventuellement sur ps5 pro ..

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
26 juin 2023 à 12:55:17

Le 26 juin 2023 à 12:44:36 :
Ça peut se tenter pour ceux qui cherchent ABSOLUMENT à augmenter le framerate à condition effectivement de bien garder les limitations du système en tête:

- Générer des frames, ce n'est pas parfait et les images générées peuvent contenir des artefacts visuels. Dans les scène complexes, pour éviter des artefacts trop importants, le système se coupe ce qui provoque un stutter assez visible.

- L'input lag passe d'une dizaine de millisecondes à 80 millisecondes. Ce n'est pas négligeable. (Et ça n'a rien à voir avec le temps de réponse instantané des pixels OLED que l'auteur semble confondre).

-----

Cette histoire de couper le HDR pour forcer le HLG par dessus, c'est une très mauvaise idée.

Utiliser un setting jeu du genre "RPG", etc... dans les paramètres game optimizer c'est inutile. C'est du bullshit marketing. Les devs, tous comme les réal de films, ont déjà pensé et étalonné leur jeu sur des écrans aux réglages strictes. Restez en standard.

D'ailleurs, si vous voulez voir le jeu tel qu'il a été pensé:

- Mode jeu avec le profil standard et abaissez la température des couleurs à "Chaud 50" (le minimum). Utilisez l'HDR HGIG.

Pour le 30 FPS, détendez vous, arrêtez d'y penser et jouez quelques heures sans vous en soucier. Rappelez-vous que, sur console, vous avez toujours joué ainsi de toute façon. Il est peut être préférable de conserver la vitesse de la caméra par défaut, elle me semble justement bien adapté au framerate.

J'espère avoir correctement fais le tour :( N'hésitez pas si vous avez des questions, ce sont des sujets qui me passionnent :p)

Merci, d'avoir était plus patient que moi et d'expliquer posément la situation. Chose faite déjà sur le forum ps5 mais, bon, certains comprennent plus lentement..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.81€ PS5 44.24€ PS5 90.00€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment