CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performances

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
21 juin 2023 à 11:53:51

Le 21 juin 2023 à 11:52:27 :

Le 21 juin 2023 à 11:49:31 :

Le 21 juin 2023 à 11:47:49 :

Le 21 juin 2023 à 11:42:07 :
Sur switch on a que des jeux ruiné par une technique absolument déplorable

ne pas pouvoir tourner sa caméra sans avoir cette impression désagréable que le jeu se met soudainement à ramer, et surtout, le blur putain le blur

mais bon, c'est la switch, moi aussi si j'était dev j'aurais du mal a sortir quelque chose de décent sur un processeur mobile

mais là on parle de la play 5

le flagship de sony en matière de console de salon

et sur cette console a 550euros qui se veut next gen, la magnifique team yoshida et leur fabuleux moteur, ont eu la merveilleuse idée de faire le jeu en 30 fps

quelle idée de génie, heureusement qu'ils ont des mecs de DMC pour s'assurer qu'un JEU D'ACTION aura un framerate à la hauteur :sarcastic:

pourquoi s'embêter? t'auras toujours des imbéciles heureux pour remplir les forums de phrase sans queue ni têtes comme

" mé 30fps c bien hin c un rpg hjihi " :pf:

la vérité?

quand t'es un mec normal, en 2023 ça fait longtemps que t'es passé au 120hz avec vrr ou gsync, les chutes de framerates et les 30 et 60fps merdique ça fait bien longtemps que c'est de l'histoire ancienne pour toi

devoir revenir sur ces framerates qui te font mal aux yeux, ça ne sera jamais ni acceptable, ni jouable, et encore moins une partie de plaisir

t'as des gens qui peuvent manger du fastfood toute leurs vie en habitant un 9m carré insalubre

et d'autres qui ont besoin de nourriture saine dans une maison adapté à leurs besoin

ici c'est pareil

mais heureusement dans la vie réel on entend jamais les pauvres gens dire que leurs mode de vie de pauvre est mieux que les autres.

Bon par contre t'abuses :hap:
Tu joues a quoi en 120Fps ? Si t'as pas le DLSS3 c'est mort pratiquement sur la plupart des gros jeux

sur PC bébou

sur PC j'ai tout en 120hz depuis des années

j'ai pris la ps5 ya un mois et je fais tourner aucun jeu a 120hz dessus :pf:

la deg putain

je parle même pas des blur et autres joyeuseté de ff16 qui nous font retourner 10ans en arrière

j'était sûr que la team yoshida ne pourrais jamais deliver

120 hz ne veut pas dire tout les jeux à 120 fps le génie

Exactement, j'ai un écran 165hz et je fais jamais tourner les jeu a cette fréquence là sauf a certaines exceptions mais c'est pas les dernières grosses sortie

comptejetable75
comptejetable75
Niveau 28
21 juin 2023 à 11:53:53

ne pas pouvoir tourner sa caméra sans avoir cette impression désagréable que le jeu se met soudainement à ramer, et surtout, le blur putain le blur

mais bon, c'est la switch, moi aussi si j'était dev j'aurais du mal a sortir quelque chose de décent sur un processeur mobile

et sur cette console a 550euros qui se veut next gen, la magnifique team yoshida et leur fabuleux moteur, ont eu la merveilleuse idée de faire le jeu en 30 fps

quelle idée de génie, heureusement qu'ils ont des mecs de DMC pour s'assurer qu'un JEU D'ACTION aura un framerate à la hauteur :sarcastic:

pourquoi s'embêter? t'auras toujours des imbéciles heureux pour remplir les forums de phrase sans queue ni têtes comme

la vérité?

quand t'es un mec normal, en 2023 ça fait longtemps que t'es passé au 120hz avec vrr ou gsync, les chutes de framerates et les 30 et 60fps merdique ça fait bien longtemps que c'est de l'histoire ancienne pour toi

devoir revenir sur ces framerates qui te font mal aux yeux, ça ne sera jamais ni acceptable, ni jouable, et encore moins une partie de plaisir

t'as des gens qui peuvent manger du fastfood toute leurs vie en habitant un 9m carré insalubre

et d'autres qui ont besoin de nourriture saine dans une maison adapté à leurs besoin

ici c'est pareil

mais heureusement dans la vie réel on entend jamais les pauvres gens dire que leurs mode de vie de pauvre est mieux que les autres.

Tu joues a quoi en 120Fps ? Si t'as pas le DLSS3 c'est mort pratiquement sur la plupart des gros jeux

sur PC bébou

la deg putain

je parle même pas des blur et autres joyeuseté de ff16 qui nous font retourner 10ans en arrière

120hz ne veut pas dire de produire les jeux en 30fps comme en 1988 le génie

syhano
syhano
Niveau 8
21 juin 2023 à 11:54:08

la vérité?

ici c'est pareil

sur PC bébou

la deg putain

Pas besoin de raconter ta vie, on s'en cogne tu sais.

comptejetable75
comptejetable75
Niveau 28
21 juin 2023 à 11:56:09

Le 21 juin 2023 à 11:54:08 :

la vérité?

ici c'est pareil

sur PC bébou

la deg putain

aucun argument de fond, que des attaques sur ma personne, un aveu d'échec.

je t'ignore à l'avenir, t'es inintéressant.

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
21 juin 2023 à 11:56:53

Le 21 juin 2023 à 11:55:33 :

Le 21 juin 2023 à 11:53:51 :

> Le 21 juin 2023 à 11:42:07 :

>Sur switch on a que des jeux ruiné par une technique absolument déplorable

>

> ne pas pouvoir tourner sa caméra sans avoir cette impression désagréable que le jeu se met soudainement à ramer, et surtout, le blur putain le blur

>

> mais bon, c'est la switch, moi aussi si j'était dev j'aurais du mal a sortir quelque chose de décent sur un processeur mobile

>

> mais là on parle de la play 5

>

> le flagship de sony en matière de console de salon

>

> et sur cette console a 550euros qui se veut next gen, la magnifique team yoshida et leur fabuleux moteur, ont eu la merveilleuse idée de faire le jeu en 30 fps

>

> quelle idée de génie, heureusement qu'ils ont des mecs de DMC pour s'assurer qu'un JEU D'ACTION aura un framerate à la hauteur :sarcastic:

>

> pourquoi s'embêter? t'auras toujours des imbéciles heureux pour remplir les forums de phrase sans queue ni têtes comme

>

> " mé 30fps c bien hin c un rpg hjihi " :pf:

>

> la vérité?

>

> quand t'es un mec normal, en 2023 ça fait longtemps que t'es passé au 120hz avec vrr ou gsync, les chutes de framerates et les 30 et 60fps merdique ça fait bien longtemps que c'est de l'histoire ancienne pour toi

>

> devoir revenir sur ces framerates qui te font mal aux yeux, ça ne sera jamais ni acceptable, ni jouable, et encore moins une partie de plaisir

>

> t'as des gens qui peuvent manger du fastfood toute leurs vie en habitant un 9m carré insalubre

>

> et d'autres qui ont besoin de nourriture saine dans une maison adapté à leurs besoin

>

> ici c'est pareil

>

> mais heureusement dans la vie réel on entend jamais les pauvres gens dire que leurs mode de vie de pauvre est mieux que les autres.

sur PC bébou

la deg putain

Exactement, j'ai un écran 165hz et je fais jamais tourner les jeu a cette fréquence là sauf a certaines exceptions mais c'est pas les dernières grosses sortie

change ton ordinateur ou tes jeux alors

tu prend le pire exemple avec cp77

d'ailleurs tu pars du principe que tout le monde a envie de jouer à ce sale jeu de merde

t'as découvert cdpr avec cp77?

the witcher 3 c'était deux ans et demi de patch pour rendre le jeu jouable aussi.

vous aimez bien les studio sans talents ici j'ai l'impression, entre yoshida et cdpr.

soken sauve un peu le bousin mais bon, ça reste low tier soken.

c'est pas Unisuga.

Ma config est dans ma bio :hap: j'ai rien besoin de changer :hap:

CP2077 est un très bon jeu t'es juste un rageux qui peut pas le faire tourner a 100fps :hap:

syhano
syhano
Niveau 8
21 juin 2023 à 11:59:56

Le 21 juin 2023 à 11:56:09 :

Le 21 juin 2023 à 11:54:08 :

la vérité?

ici c'est pareil

sur PC bébou

la deg putain

aucun argument de fond, que des attaques sur ma personne, un aveu d'échec.

je t'ignore à l'avenir, t'es inintéressant.

Je ne t ai encore jamais parlé, gars. J'ai pas d arguments à te donner , je vois juste un âne qui vient polluer un topic en parlant de sa vie privée. Donc je te rappelle juste que pour ça ya des forum bla bla.

darkgub
darkgub
Niveau 4
21 juin 2023 à 12:00:29

Sérieux les gars qui critiquent ce genre de détails doivent être tristes dans la vie, un jeu ne peu pas être bon pour vous si il n est pas pas à 60 fps, il faut arrêter de se prendre pour un prince, si le gameplay est bon, une histoire sombre et mâture, ce qui me marque c est l émotion que me procure une oeuvre... quand tu lis un livre c est l histoire qu il raconte et la façon dont c est amené ou bien c est sa couverture ??? C est vraiment n importe quoi ces arguments, vous avez pas remarqué que si des millions de personnes achètent sans se plaindre c est par ce que l esthétique passe comme un plus??? Ou c'est c est vraiment compliqué à comprendre que pour un qui critique des milliers d autres aiment et ne se plaignent pas pour des broutilles ? Injouable... n importe quoi ...

comptejetable75
comptejetable75
Niveau 28
21 juin 2023 à 12:01:48

Le 21 juin 2023 à 12:00:29 :
Sérieux les gars qui critiquent ce genre de détails doivent être tristes dans la vie, un jeu ne peu pas être bon pour vous si il n est pas pas à 60 fps, il faut arrêter de se prendre pour un prince, si le gameplay est bon, une histoire sombre et mâture, ce qui me marque c est l émotion que me procure une oeuvre... quand tu lis un livre c est l histoire qu il raconte et la façon dont c est amené ou bien c est sa couverture ??? C est vraiment n importe quoi ces arguments, vous avez pas remarqué que si des millions de personnes achètent sans se plaindre c est par ce que l esthétique passe comme un plus??? Ou c'est c est vraiment compliqué à comprendre que pour un qui critique des milliers d autres aiment et ne se plaignent pas pour des broutilles ? Injouable... n importe quoi ...

comparer un livre et un jeu vidéo

quand je parle d'imbécile heureux :sarcastic:

syhano
syhano
Niveau 8
21 juin 2023 à 12:02:08

Le 21 juin 2023 à 12:01:07 :
c'est vraiment l'élite intellectuelle française ici

les mêmes qu'ont retrouveras sur des chaînes twitch de merde style mistermv et mynthos à sortir des " masterclass ff6 meilleur rpg ever avec zelda tk "

2023 ont devrait être en train de tous se rassembler afin de faire pression sur les editeurs pour qu'ils replacent l'optimisation à sa place dans les plannings

mais non, on aura toujours une écrasante majorité d'imbéciles vocaux qui tueraient père et mère pour que le monde entier valident leurs raisonnement foireux.

aller, bye les génies du net rsaiste ou rmiste, vous êtes l'élite de l'humanité.

C'est ça, bon vent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2023 à 12:02:38

Je ne suis pas exigeant du tout mais je comprends la frustration. Rien que le 60fps, je comprends la colère des joueurs. Surtout que c’est un argument de vente des consoles next-gen, limite le fer de lance de leur campagne publicitaire. Donc c’est dans un sens logique que les joueurs s’attendent à ce que cela devienne la norme.

Perso je m’en fou un peu mais c’est une colère « justifié » à mon sens.

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
21 juin 2023 à 12:04:35

Bon ignorons l'ahuri ici présent mais faut avouer que si c'est comme la démo c'est assez honteux de pas délivrer un 60fps sur un jeu non mode ouvert :(

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
21 juin 2023 à 12:09:25

Ça ne rend pas le jeu injouable, on peut énormément l'apprécier. Mais en 2023 on est quand même en droit de réclamer un 60 FPS stable... C'était quand même l'argument de vente de Sony et Microsoft le 4K, 60 FPS.
Clairement les japonais ont une génération de retard en terme de technique dans les jeux vidéos parce que même le mode qualité de ce FF est loin d'un Horizon ou d'un Ratchet pour ne citer qu'eux

Ça ne m'empêche pas de les apprécier mais c'est vraiment dommage

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 juin 2023 à 12:21:15

Le mode que les développeurs ont privilégié, c’est le mode qualité qui semble, hors motion gerbe, plutôt bien optimisé ! Il faut oublier le mode perf comme sur Jedi Survivor ! Et oui c’est vraiment très dommage

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
21 juin 2023 à 12:31:16

Le 21 juin 2023 à 12:21:15 :
Le mode que les développeurs ont privilégié, c’est le mode qualité qui semble, hors motion gerbe, plutôt bien optimisé ! Il faut oublier le mode perf comme sur Jedi Survivor ! Et oui c’est vraiment très dommage

On est d'accord, si au moins on pouvait désactiver cette merde de motion blur... A mes yeux ça rend le mode qualité dégueulasse sur ce jeu. Et l'alternative a des chutes de Framerate.
Et c'est là tout le problème, il n'est déjà pas ouf techniquement mais aucun des 2 modes n'est réellement satisfaisant
Ils ont annoncé qu'on pourrait désactiver le flou dans un patch mais on ne sait pas quand. Et c'est quand même dingue que tous les jeux que j'ai fait dernièrement propose cette option de base (même Forspoken) mais pas ce FF

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 juin 2023 à 12:39:04

Et surtout Forspoken propose les options VRR et 120hz! C’est pas ok que ce FF ne les propose pas ! Le jeu est gold depuis 6 mois ! J’en ai marre qu’on nous prenne pour des teubé les joueurs

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
21 juin 2023 à 12:46:15

Le 21 juin 2023 à 12:01:07 :
c'est vraiment l'élite intellectuelle française ici

les mêmes qu'ont retrouveras sur des chaînes twitch de merde style mistermv et mynthos à sortir des " masterclass ff6 meilleur rpg ever avec zelda tk "

2023 ont devrait être en train de tous se rassembler afin de faire pression sur les editeurs pour qu'ils replacent l'optimisation à sa place dans les plannings

mais non, on aura toujours une écrasante majorité d'imbéciles vocaux qui tueraient père et mère pour que le monde entier valident leurs raisonnement foireux.

aller, bye les génies du net rsaiste ou rmiste, vous êtes l'élite de l'humanité.

je comprends pourquoi tu as choisi ce pseudo tu dois jamais bien rester longtemps non ban toi

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
21 juin 2023 à 12:57:25

Il a raison c'est scandaleux que le jeu ne délivre pas du 60 fps sur PS5 en mode graphique cheapouille.

J'ai pourtant adoré la démo, mais là c'est du foutage de tronche en règle.

Ça mérite un shitstorm, et je pense que c'est ce que l'on va voir arriver dès demain ✍️

RondoT67
RondoT67
Niveau 9
21 juin 2023 à 15:24:08

Attendez le patch DAY ONE (premier jour = 22 juin)

:hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

comptejetable75
comptejetable75
Niveau 28
21 juin 2023 à 15:24:53

Le 21 juin 2023 à 15:24:08 :
Attendez le patch DAY ONE (premier jour = 22 juin)

:hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

sur l'annonce ils ont dit le 20 juin pour le patch ( la trad jap du moins )

Layne634
Layne634
Niveau 39
21 juin 2023 à 16:09:37

salut,
c'est vraiment aussi catastrophique que ca ?? ca rame ou c'est juste le framerate??

La vidéo du moment