CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tests

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 43
21 juin 2023 à 18:11:56

GodIsAGeek :

10/10
Final Fantasy 16 is gigantic and ambitious, but rarely puts a foot wrong. Its story consistently moves and amuses you, with a wealth of interesting characters to befriend and mourn. Clive is an excellent protagonist, and his circle of friends become friends you want to protect with every fibre or your being. The combat is layered in so many ways, and you’re always learning something new to help you in the battle against the evil lurking in the shadows. Despite some combat clouding the screen with a lot of moving parts and an awkward camera angle here and there, there’s really little I can say that borders on the negative. Square Enix has outdone itself, making one of the richest Final Fantasy games of all time. And yes, that includes FFVII.

"Final Fantasy 16 est gigantesque et ambitieux, mais se trompe rarement. Son histoire vous émeut et vous amuse constamment, avec une multitude de personnages intéressants avec lesquels se lier d'amitié et pleurer. Clive est un excellent protagoniste, et son cercle d'amis devient des amis que vous voulez protéger avec chaque fibre de votre être. Le combat est superposé à bien des égards, et vous apprenez toujours quelque chose de nouveau pour vous aider dans la bataille contre le mal qui se cache dans l'ombre. Malgré quelques combats avec beaucoup d'éléments réduisant le visibilité et un angle de caméra parfois gênant, je ne peux vraiment pas dire grand-chose de négatif. Square Enix s'est surpassé, créant l'un des Final Fantasy les plus riches de tous les temps. Et oui, cela inclut FFVII."

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
21 juin 2023 à 18:33:02

mwai super decu de la partie gameplay un jeux bc trop casu combat facile mob sac a pv fausse difficulté et toutes les quetes en surbrillance et objets trop simple a trouvé...

Parcontre superbe , musique et VF genial mais on est + spectateur que joueur.. un peu l'impression de regarder une serie netflix avec des QTE et quelques phases de combats sniff dommage

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
21 juin 2023 à 19:25:11

Le 21 juin 2023 à 17:16:59 :

Le 21 juin 2023 à 16:17:47 :
Bouaaa les notes sont stratosphériques chez tout le monde

bof les notes sont bien mais pas excellente non plus
lvl ff15 c'est sur

mais c est une blague rassure moi ? C'est sur le haut du grattin la faut arrêté le jeu tourne autour des 18/20 - 90% et vous trouvez que c est une note basse ? mais la blague quoi. Tu veux quoi 20/20 ? Pour dire apres que c est pas possible et que la perfection n'est pas de se monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2023 à 19:31:45

Les notes sont tres bonnes dans l'ensemble./

Perso, j'aurais ete un peu plus cinglant par rapport aux cassures in game, à l'abandon du rpg, des accessoires, des quetes moyennes ...
Un bon jeu mais pas un excellent FF, ni même un bon FF.

Mes &mis, l'ere Uematsu est fini, l'ere des excellents FF aussi.

artorias2272
artorias2272
Niveau 35
21 juin 2023 à 19:36:09

Le 21 juin 2023 à 19:31:45 :

Perso, j'aurais ete un peu plus cinglant par rapport aux cassures in game, à l'abandon du rpg, des accessoires, des quetes moyennes ...

Ba si justement niveau notes c'est du très bon FF .

Pas au niveau des chef d'oeuvre de la série forcément , mais ça reste quand même du très bon .

Zephy
Zephy
Niveau 56
21 juin 2023 à 19:36:38

Non mais au pire on s’en tape des note prenez votre pied ou non avec le jeu et stop de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. :(

artorias2272
artorias2272
Niveau 35
21 juin 2023 à 19:38:46

Le 21 juin 2023 à 19:25:11 :

Le 21 juin 2023 à 17:16:59 :

Le 21 juin 2023 à 16:17:47 :
Bouaaa les notes sont stratosphériques chez tout le monde

bof les notes sont bien mais pas excellente non plus
lvl ff15 c'est sur

mais c est une blague rassure moi ? C'est sur le haut du grattin la faut arrêté le jeu tourne autour des 18/20 - 90% et vous trouvez que c est une note basse ? mais la blague quoi. Tu veux quoi 20/20 ? Pour dire apres que c est pas possible et que la perfection n'est pas de se monde.

Ça se rapproche plus de FF 8 enfaite niveau note, c'est a peut près la même tranche .

C'est bien supérieur à FF15 .

FF15 = 81 méta ... Proche du 13 inférieur même .

FF16 = 88 , proche du 8 qui est à 90 .

Donc ont est quand même dans la tranche assez haute de la série la .

Sans compter le faite que le jeu doit bien se faire démolir parcequil ni a pas de personnes de couleur , ont est pas con , ont ces tous très bien que ça y a joué.

Message édité le 21 juin 2023 à 19:39:34 par artorias2272
Susuchiyo
Susuchiyo
Niveau 6
21 juin 2023 à 19:42:00

Après gngngn c'est pas un bon FF blablabla.
On, c'est votre avis je respecte, mais arrêtez de vouloir que votre avis soit une generalité.
Là par exemple SkyMarmotte le met en 3eme place des FF numérotés, donc ça veut dire que les bons FF il n'y en a que 2?

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
21 juin 2023 à 20:09:53

comment tu peux dire ca sans avoir terminé le jeu ou même l'avoir ? Perso un bon FF c'est l'historie qui compte pour moi et tout le monde dit que c'est du lourd

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
22 juin 2023 à 00:20:20
  • Test de Tetryl : https://www.youtube.com/watch?v=ox1flZZ9kvI&ab_channel=Tetryl
  • Test de NostalGeek : https://www.youtube.com/watch?v=XtSr7tb5b-Q&ab_channel=NostalGeek

Je partage les tests de ces deux youtubeurs dont j'apprécie énormément le travail. Voila voila !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2023 à 07:05:36

Le 21 juin 2023 à 19:36:09 :

Pas au niveau des chef d'oeuvre de la série forcément , mais ça reste quand même du très bon .

Pas assez complet à mes yeux.
Il aurait ete un excellent FF non numéroté.
Le jeu est un peu dasn la meme eien que Stranger avec plsu d'emotionnel et plus oriente BTA.

Mais côté jeu, on a pas grand chose en realite.
Pas de strategie de groupe, pas d'elements de rpg.
Des accessoires ok pour assister le joueur et faire en sorte qu'il assiste au film quoi qu'il arrive.

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
22 juin 2023 à 08:28:53

Le 22 juin 2023 à 07:05:36 :

Le 21 juin 2023 à 19:36:09 :

Pas assez complet à mes yeux.
Il aurait ete un excellent FF non numéroté.
Le jeu est un peu dasn la meme eien que Stranger avec plsu d'emotionnel et plus oriente BTA.

Mais côté jeu, on a pas grand chose en realite.
Pas de strategie de groupe, pas d'elements de rpg.
Des accessoires ok pour assister le joueur et faire en sorte qu'il assiste au film quoi qu'il arrive.

ff7 crisis core c'est un numéroté et il y a pas de stratégie de groupe, on joue un seul perso, selection de niveau au lieu de ne pas etre sur la mappemonde bref c'est un jeu adoré pourtant et idem pas vraiment de côté RPG.

La vidéo du moment