CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ne pas avoir de compagnon vous dérange tant?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2022 à 16:34:27

Bon même si on aucune info concrete la dessus. Partons du principe que nous n'en auront pas. Ca faciliteras déjà la discussions et surtout bah on à aucune info qui prouve le contraires donc vaut mieux partir du pire scénario.

Maintenant que c'est posé. Je me demande vraiment pourquoi ça dérange autant. Oui on à été habitué à toujours avoir un groupe de compagnon parfois fixe , parfois changeant. Le seul FF qui c'est déjà permis d'avoir un seul personnage jouable c'est lightning returns et ça avait plutot bien marché. Mais on était dans une suite faites avec les moyens du bord.

Mais du coup à force de constamment avoir un groupe on finis toujours par avoir les mêmes histoires et les mêmes types de caractères qui se crée. Le héro un peu mystérieux et éloigné, l'héroine un peu nunuche ou qui doit découvrir le monde et qui finira par avoir une histoire d'amour avec le héros. Bref je pense que vous voyez la plupart des stéréotypes qui existe. Bien que certains FF on réussi a s'en dévié et/ou l'utiliser comme force. Force est de constater qu'on en à fait le tour.

Et donc ma questions : Est ce qu'avoir un personnage seul évoluant seul dans l'histoire et dans ce monde est une mauvaise chose?

Pour moi je ne pense pas c'est la première fois qu'on vois ça. Donc déjà ça ramènera un vent de fraicheur. Mais aussi de nouveauté d'un point de vu narratif. Si tout ceci est bien géré on pourra bien plus se plonger dans la psychologie du personnage ou voir des développement nouveau. On à déjà eu des passage "solo" dans certains FF comme par exemple le passage you're not alone dans FF9 mais il était de courte durée et servais surtout de moment d'émotions. Et il y a souvent ce passage ou le héro fait une crise existentielle et ce rebelle contre tout le monde et commence a ce perdre mais ce fait sauver par son équipe. C'est toujours un moment émouvant que les joueurs adorent.

Mais prenons ça à l'envers. Et si le jeu voulais cette fois ci faire vivre un sentiment de solitude, de désespoir dans un monde ou le héro aurait tout perdu. Qu'il traverse tout ça à la recherche d'un but ou de quelque chose. Et qu'au final même si des gens lui tendent la mains il à du mal a faire confiance. Mais qu'au final plus le temps avance plus il s'ouvre au gens et à la fin on aura la grosse scène ou il sera heureux et accompagné. Au lieu d'avoir ce héro torturer "forcer" d'avoir des compagnons ils seraient ici tapé de plein fois par la solitude constante.

Bref je vais pas m'étaler la dessus. Mais y a beaucoup de possibilité scénaristique avec un héro solitaire comme ça. Et bien qu'on soit habitué à un certains pattern dans les FF en sortir ne ferait pas de mal.

Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 16:38:30

Parce que si t'aimes pas Clive t'aimeras pas FFXVI tout simplement. Un jeu avec un seul perso doit miser à fond sur ledit perso en terme de design, de charisme, de background et de personnalité.
Et rien qu'en terme de design, le personnage ne fait absolument pas l'unanimité.

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2022 à 16:40:39

Le 03 juin 2022 à 16:38:30 :
Parce que si t'aimes pas Clive t'aimeras pas FFXVI tout simplement. Un jeu avec un seul perso doit miser à fond sur ledit perso en terme de design, de charisme, de background et de personnalité.
Et rien qu'en terme de design, le personnage ne fait absolument pas l'unanimité.

Bah il fait pas l'unanimité en terme de design mais beaucoup de perso en termes de design sont pas ouf mais on pourtant tout le reste qui va avec.

Après c'est comme tout. Certains n'aime pas cloud , d'autre squall etc ca n'en fait pas moins des perso que les gens aiment bien.

Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 16:42:49

Bah il fait pas l'unanimité en terme de design mais beaucoup de perso en termes de design sont pas ouf mais on pourtant tout le reste qui va avec.

Je parlais de l'ensemble, pour l'instant on n'a vu que son design et il ne fait pas l'unanimité, je disais ça en toute objectivité.
Si le reste ne tient pas la route, on va encore avoir droit à "FF est mort" etc

Après c'est comme tout. Certains n'aime pas cloud , d'autre squall etc ca n'en fait pas moins des perso que les gens aiment bien.

Ok mais FFVII et FFVIII ne misaient pas tout sur Cloud ou Squall vu qu'il y avait d'autres personnages qui les accompagnaient.

Message édité le 03 juin 2022 à 16:43:44 par Kupute4
DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
03 juin 2022 à 16:43:22

Parce que même si c’est parfois cliché, c’est toujours plaisant de suivre l’histoire de plusieurs personnages à la fois, voir leur évolution au fil du jeu, l’alchimie entre les personnages du groupe
Et comme l’a dit VDD, si t’aime pas le perso principal au moins tu peux aimer le groupe
Perso je ne suis pas un grand fan de Cloud, je le trouve trop edgy et c’est pas mon type de personnage préféré, en revanche j’adore Barrett et Tifa et heureusement qu’ils sont la car s’il n’y avait que Cloud je n’aurais sûrement pas autant apprécié le jeu

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
03 juin 2022 à 16:45:01

Salut Samukai,

Un des gros points que j'ai toujours apprécié dans les FF c'est les rôles/jobs, donc n'avoir qu'un seul personnage peut faire peur car on pourrait penser qu'on se cantonnera qu'à un seul Job.
Mais on peut aussi se dire que Clive pourra supporter plusieurs Jobs à lui seul par exemple en cours de combat on pourrait changer d'arme pour changer de classe à la volé.

Donc dans l'idée, contrôler qu'un seul personnage ne me dérange pas. Rester cantonné au rôle d'épéiste bourrin me dérange plus.

Mais les images que j'ai vu pour l'instant me rassurent car j'ai l'impression qu'il change d'armes en combat, je vais remater le trailer en ralenti pour voir.

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2022 à 16:50:33

Si le reste ne tient pas la route, on va encore avoir droit à "FF est mort" etc

On à pas vraiment besoin de ça pour que les gens le dise.

Parce que même si c’est parfois cliché, c’est toujours plaisant de suivre l’histoire de plusieurs personnages à la fois, voir leur évolution au fil du jeu, l’alchimie entre les personnages du groupe

Mais du coup. On suivra toujours d'autre personnage au fil du jeu. Je pense que la dessus on peu en être sur. Juste qu'on ne les contrôleras surement pas. Et qu'il n'y aura pas vraiment de groupe mais du coup c'est uniquement le fait qu'il y cette histoire de groupe? Même si un groupe existe mais de façon beaucoup plus dissocié? Comme par exemple le début de FF9 ou 6 qui te faisait évolué en petit groupe de personnage. Si ici on suit l'aventure d'un coté de clive et de l'autre en cinématique d'autre personnage est ce que le feeling sera la même?

Mais les images que j'ai vu pour l'instant me rassurent car j'ai l'impression qu'il change d'armes en combat, je vais remater le trailer en ralenti pour voir.

Il ne change pas d'arme. Il change "d'invocations" qui lui permette d'avoir différent pouvoir et technique lié a l'invocations qu'ils à.

Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 16:52:39

Mais du coup. On suivra toujours d'autre personnage au fil du jeu. Je pense que la dessus on peu en être sur. Juste qu'on ne les contrôleras surement pas.

Oui enfin dans les FF les perso les plus marquants sont les perso jouables et les méchants + deux trois PNJ hein.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
03 juin 2022 à 16:54:30

Même pas dit qu'on suive les autres via cinématiques, peut-être que Benedikta et Hugo seront jouable aussi ?

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
03 juin 2022 à 16:54:41

Un FF est toujours rattaché à un personnage principal dans le groupe, Je pense que si tu déteste djidane tu as du mal a faire ff9 pour grenat ou autre , je déteste vaan ( mon cas ) ba je suis jamais vraiment rentré dans ff12 etc...maintenant ils ont fait un choix ,s'orienter sur un jeux solo . Si tu n'aime pas kratos , aloy etc... c'est comme ça tu peux pas plaire à tout le monde .

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2022 à 16:57:24

Le 03 juin 2022 à 16:52:39 :

Mais du coup. On suivra toujours d'autre personnage au fil du jeu. Je pense que la dessus on peu en être sur. Juste qu'on ne les contrôleras surement pas.

Oui enfin dans les FF les perso les plus marquants sont les perso jouables et les méchants + deux trois PNJ hein.

Et ça ne peu pas changer?

Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 16:59:46

Le 03 juin 2022 à 16:57:24 :

Le 03 juin 2022 à 16:52:39 :

Mais du coup. On suivra toujours d'autre personnage au fil du jeu. Je pense que la dessus on peu en être sur. Juste qu'on ne les contrôleras surement pas.

Oui enfin dans les FF les perso les plus marquants sont les perso jouables et les méchants + deux trois PNJ hein.

Et ça ne peu pas changer?

Cela reposera sur le talent de l'équipe de FFXVI, ça va être quitte ou double s'ils suivent ce chemin.

Bref, en tout cas moi j'ai le pressentiment que Benedikta sera jouable / une coéquipière.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
03 juin 2022 à 17:00:13

Le 03 juin 2022 à 16:38:30 :
Parce que si t'aimes pas Clive t'aimeras pas FFXVI tout simplement. Un jeu avec un seul perso doit miser à fond sur ledit perso en terme de design, de charisme, de background et de personnalité.
Et rien qu'en terme de design, le personnage ne fait absolument pas l'unanimité.

This.

Et que si les famoso gens n'aiment pas Cloud ou Squall quel que soit la raison, et ben ils ont 5 voir plus autre personnages qu'ils peuvent adorer.

Si t'en a qu'un t'es niqué.

Message édité le 03 juin 2022 à 17:00:34 par Mariokart3
Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 17:01:40

Le 03 juin 2022 à 16:54:30 :
Même pas dit qu'on suive les autres via cinématiques, peut-être que Benedikta et Hugo seront jouable aussi ?

C'est grave possible, peut être même qu'on aura plusieurs parties qui se réuniront à la fin du jeu

xval01 xval01
MP
Niveau 4
03 juin 2022 à 17:02:29

Pareil, ça peut faire du bien de pas se trimballer 3 mecs partout ou l'on va, surtout les jeux ou dans l'exploration tu contrôles un seul perso puis dès que tu rentre en combat ou en cinématique, ils pop de nulle part. Pour UNE fois, ça peut être pas mal d'explorer le monde en solitaire.

Par contre faut qu'il y ai des relations interressantes avec des pnj c'est sur, mais ils ont l'air d'avoir mis l'accent un peu dessus lors du premier trailer avec Jill et Joshua.

Après je pense que certain se plaigne de ça d'un point de vue combat et dynamique de groupe en combat.

Message édité le 03 juin 2022 à 17:03:46 par xval01
XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
03 juin 2022 à 17:07:12

Parce vous pensez vraiment que le mec qui n'aime pas cloud , va se sentir pleinement impliqué dans le scénario de ff7 par procuration de tifa et barret ?j'ai un peu de mal a y croire mais pourquoi pas...

Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 17:08:52

Le 03 juin 2022 à 17:07:12 :
Parce vous pensez vraiment que le mec qui n'aime pas cloud , va se sentir pleinement impliqué dans le scénario de ff7 par procuration de tifa et barret ?j'ai un peu de mal a y croire mais pourquoi pas...

Clairement oui. Aerith m'a beaucoup plus marqué que Cloud.

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 juin 2022 à 17:09:03

https://www.noelshack.com/2022-22-5-1654268662-image.jpg

Alors petit "info" intéressantes. Dans ce combat contre ce qui semble être un boss. On peu donc voir à droite la vie du boss et à gauche la barre de vie de clive. Avec donc les 3 symbole qui représente les eikons qu'il à d'équiper. On voit donc Phoenix , Garuda et ramuh mais pourtant c'est bien shiva qui est invoqué?

il y a plusieurs possibilité :

-C'est un fight scénaristique et donc shiva apparait juste comme ça en tant que cinématique mais la c'est bizarre car la barre de vie du boss n'est pas vraiment à un point ou on pourrais s'attendre à une cinématique. Surtout que Liquid flame est rarement un boss majeur dans les FF.
-L'UI du fight est un placeholder pour cacher des chose ou donner l'impression d'être du combat. Donc au final seul la vie du boss est vrai et encore
-On à bel et bien des compagnon avec nous qui pourront servir d'invocateurs.Par exemple on joue clive avec les 3 pouvoirs cité plus haut et on est pendant un temps ou jusqu'a la fin accompagné par l'eikon de shiva.
-Ou alors clive évolue avec les différent dominant mais finira soit par les tuer/soit les voir mourir et finis donc par absorber leur eikon et donc peu les utiliser au combat. Ce qui entrainerais clive dans une lente descente au enfer.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
03 juin 2022 à 17:16:01

Le 03 juin 2022 à 16:57:24 :

Le 03 juin 2022 à 16:52:39 :

Mais du coup. On suivra toujours d'autre personnage au fil du jeu. Je pense que la dessus on peu en être sur. Juste qu'on ne les contrôleras surement pas.

Oui enfin dans les FF les perso les plus marquants sont les perso jouables et les méchants + deux trois PNJ hein.

Et ça ne peu pas changer?

Non vaut mieux pas. Ça s'appelle une régression dans le langage courant.

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
03 juin 2022 à 17:21:21

Peut-être qu'on se prend la tête et c'est tout simplement un système de guest qui nous accompagne à un moment de l'aventure ...mais du coup sa voudrait dire que les invoc ne seraient dispo qu'à des moment précis de l'aventure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.05€ PS5 44.99€ PS5 87.99€ PS5 184.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment