CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous trouvez pas ça ironique qu'ils ne fassent pas le 16 en plusieurs parties ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:44:07

Yop,

À quoi bon faire plusieurs parties avec le ff7, alors que le 16 n'en aura pas.

Où alors ils se sont dit, ouais à l'époque il y avait 3 cd, donc on refait la même en 3 épisodes histoire de dire, ça sera comme à l'époque. :(

Si tu es capable de faire le 16 en une seule partie comme avec le 15, je vois pas pourquoi tu te fais chier à faire 3 parties pour ff7. :(

Message édité le 24 septembre 2020 à 18:44:34 par KimJongUnFtw
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2020 à 18:46:49

Va mettre tout ff VII original avec le moteur graphique de ff VII Reboot :hap:

+ C'est démarré pour une nouvelle histoire d'ff VII donc cela justifie d'autant plus la multitude d'opus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:48:49

Tu remarquera que FFVIIR Remake à été rallongé quand même.
Et c'est une très bonne choses, je préfère avoir plusieurs jeux d'un univers comme le VII plutôt qu'un Remake en une partie qu'ils auraient du rusher en enlevant des trucs sans pouvoir en rajouter.

Message édité le 24 septembre 2020 à 18:49:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:56:49

t'a vraiment cru qu'il y aurait pas de DLC pour FF16 ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2020 à 19:24:22

Final Fantasy XVI...

Si jamais il a pas de suite (ce qui serait une bonne chose en soit :hap:)

Il sera à mon avis incomplet pendant plusieurs années (dlc/Season pass/maj etc...) :oui:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
24 septembre 2020 à 19:57:44

Difficile de comparer pour l'instant, on sait même pas comment sera construit FF XVI, si ça sera un Open-World ou non, combien d'environnements différents on découvrira, si l'histoire a vraiment beaucoup de choses à raconter et à mettre en scène...etc.

Je ne pense pas qu'il sera en différentes parties, et je ne crois pas que le jeu aura de suite.

Par contre ! De tête, il me semble que Square est toujours dans un délire du "Game as a service".
Bon déjà, je crois que personne sera étonné si Square nous vent des DLC. :hap:

Mais en plus, le jeu est produit par Yoshida, l'équipe de dev fait parti de la BD3 dont une partie a maintenant l'habitude de faire des extensions de FF XIV...
Je ne serais absolument pas étonné si FF XVI bénéficie plus tard d'extensions. Et même si la comparaison avec FF XIV pourrait paraître maladroite vu que c'est un MMO, je suppose que le service marketing de Square a quand même dû voir les extensions de The Witcher III qui ont été bien accueillies vu que les moyens mis en place.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 septembre 2020 à 20:11:49

Je pense que la différence est la:

-FFXVI est un projet entièrement nouveau qui peut être pensé de manière complètement libre en terme de narration, de durée, et de structure. Il peut tout aussi bien être réfléchit en tant que jeu unique qu'en tant que jeu a suite(c'est toujours possible comme la trilogie FFXIII ou FFX-2)

-FFVII est un remake d'un rpg vieux de 23 ansavec une durée de vie très convenable , ce qui demande un minimum de respect de l'oeuvre original en terme de contenu, mais le tout est boosté par le passage a un visuel plus actuel, une mise en scène plus sophistiqué, une réécriture qui permet d'approfondir les personnages, un système de combat plus complexe a mettre en place, une vraie mise a l'échelle des environnements qui sont désormais vu sous tous les angles, etc....

La question je pense c'est pas qu'on peut pas faire un FFVIIR en un seul jeu, c'est qu'on peut pas faire un FFVIIR avec le visuel qu'on eu+ la qualité qu'on a eu en un seul jeu, sans rusher le tout. Et si on estime qu'on ne peut pas faire qu'un seul jeu mais qu'on a pas la garantie que ça va être accepté(même si FFVII est populaire) et qu'on aura les moyens de faire la suite, et bien on fait des parties qui ressemblent a des jeux indépendants, ou presque.

julianroce julianroce
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 20:30:13

C'est pas encore dit que ce FF16 ne soit en plusieurs partie style FF13
A la base FF13 on ne savait qu'il allait être en plusieurs partis

Perso je serais pas contre 2 ou 3 parties qui se complète plutôt qu'une ribambelle de DLC avec des histoires de 1h30 par DLC

Il faut surtout que les jeux même par parties soit très dense et généreuse, que ce soit dans le gameplay ,world map et surtout lore/histoire

FF15 avec le déroulement des DLC inclu au jeu day one aurait été un jeu extrêmement complet, pas parfait mais bien plus complet et sûrement bien plus apprécié , et perso j'aurais pas cracher sur un FF15 en deux parties avec la partie open world Lucis et une autre partie open world aussi a Nifelheim je crois...

Bref je pense perso que le côté graphisme propre mais pas impressionnant de FF16 promet des ressources attribué à un monde et un Lore très large ,perso je préfère largement que l'équipe se concentre à fond le principale ,une histoire incroyable a nous raconter !

samukai samukai
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 00:43:52

Le 24 septembre 2020 à 20:30:13 julianroce a écrit :
C'est pas encore dit que ce FF16 ne soit en plusieurs partie style FF13
A la base FF13 on ne savait qu'il allait être en plusieurs partis

Perso je serais pas contre 2 ou 3 parties qui se complète plutôt qu'une ribambelle de DLC avec des histoires de 1h30 par DLC

Il faut surtout que les jeux même par parties soit très dense et généreuse, que ce soit dans le gameplay ,world map et surtout lore/histoire

FF15 avec le déroulement des DLC inclu au jeu day one aurait été un jeu extrêmement complet, pas parfait mais bien plus complet et sûrement bien plus apprécié , et perso j'aurais pas cracher sur un FF15 en deux parties avec la partie open world Lucis et une autre partie open world aussi a Nifelheim je crois...

Bref je pense perso que le côté graphisme propre mais pas impressionnant de FF16 promet des ressources attribué à un monde et un Lore très large ,perso je préfère largement que l'équipe se concentre à fond le principale ,une histoire incroyable a nous raconter !

Mauvais exemple les suites de FF13 on été réalisé avec 3 bout de ficelle pour rentabiliser le moteur/le jeu.

Et pourquoi vouloir des parties? C'est bon SE à sortie 1 jeux qui sera en partie il doivent le faire pour tout leur jeux? Vous n'étiez pas les mêmes a vous plaindre de ce format? Je ne comprends pas.

Pareil le cas ff15 est complexe. On parle d'un jeu foireux des le début avec des gros problèmes de dev.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
25 septembre 2020 à 05:53:25

Le 24 septembre 2020 à 18:44:07 KimJongunFTW a écrit :
Yop,

À quoi bon faire plusieurs parties avec le ff7, alors que le 16 n'en aura pas.

Où alors ils se sont dit, ouais à l'époque il y avait 3 cd, donc on refait la même en 3 épisodes histoire de dire, ça sera comme à l'époque. :(

Si tu es capable de faire le 16 en une seule partie comme avec le 15, je vois pas pourquoi tu te fais chier à faire 3 parties pour ff7. :(

bah parce que ff7 r est un reboot complet.

à mon avis ils savaient où ils allaient juste pour la première partie.

regarde le nombre d'heures qu'il faut pour faire ff7R, alors que dans l'original midgard ça prenait quoi ?2-3 heures grand max.

imagine le jeu complet (+ les futures modifications de scénario parce que Nomura.........).

Si ils avaient fait ff7r d'une seule traite en un seul jeu, on l'aurait en 2030....

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 septembre 2020 à 07:27:05

Le 25 septembre 2020 à 00:43:52 samukai a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 20:30:13 julianroce a écrit :
C'est pas encore dit que ce FF16 ne soit en plusieurs partie style FF13
A la base FF13 on ne savait qu'il allait être en plusieurs partis

Perso je serais pas contre 2 ou 3 parties qui se complète plutôt qu'une ribambelle de DLC avec des histoires de 1h30 par DLC

Il faut surtout que les jeux même par parties soit très dense et généreuse, que ce soit dans le gameplay ,world map et surtout lore/histoire

FF15 avec le déroulement des DLC inclu au jeu day one aurait été un jeu extrêmement complet, pas parfait mais bien plus complet et sûrement bien plus apprécié , et perso j'aurais pas cracher sur un FF15 en deux parties avec la partie open world Lucis et une autre partie open world aussi a Nifelheim je crois...

Bref je pense perso que le côté graphisme propre mais pas impressionnant de FF16 promet des ressources attribué à un monde et un Lore très large ,perso je préfère largement que l'équipe se concentre à fond le principale ,une histoire incroyable a nous raconter !

Mauvais exemple les suites de FF13 on été réalisé avec 3 bout de ficelle pour rentabiliser le moteur/le jeu.

Et pourquoi vouloir des parties? C'est bon SE à sortie 1 jeux qui sera en partie il doivent le faire pour tout leur jeux? Vous n'étiez pas les mêmes a vous plaindre de ce format? Je ne comprends pas.

Pareil le cas ff15 est complexe. On parle d'un jeu foireux des le début avec des gros problèmes de dev.

Perso je souhaite pas non plus avoir plusieurs jeux pour FFXVI, mais si le projet marche on peut s'attendre a tout. Les jeux coutent très cher a développer donc les dev vont pas se priver de les rentabiliser a fond.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
25 septembre 2020 à 13:22:19

Va mettre tout ff VII original avec le moteur graphique de ff VII Reboot :hap:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
25 septembre 2020 à 14:05:55

Le 25 septembre 2020 à 07:27:05 Kelkincomca a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 00:43:52 samukai a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 20:30:13 julianroce a écrit :
C'est pas encore dit que ce FF16 ne soit en plusieurs partie style FF13
A la base FF13 on ne savait qu'il allait être en plusieurs partis

Perso je serais pas contre 2 ou 3 parties qui se complète plutôt qu'une ribambelle de DLC avec des histoires de 1h30 par DLC

Il faut surtout que les jeux même par parties soit très dense et généreuse, que ce soit dans le gameplay ,world map et surtout lore/histoire

FF15 avec le déroulement des DLC inclu au jeu day one aurait été un jeu extrêmement complet, pas parfait mais bien plus complet et sûrement bien plus apprécié , et perso j'aurais pas cracher sur un FF15 en deux parties avec la partie open world Lucis et une autre partie open world aussi a Nifelheim je crois...

Bref je pense perso que le côté graphisme propre mais pas impressionnant de FF16 promet des ressources attribué à un monde et un Lore très large ,perso je préfère largement que l'équipe se concentre à fond le principale ,une histoire incroyable a nous raconter !

Mauvais exemple les suites de FF13 on été réalisé avec 3 bout de ficelle pour rentabiliser le moteur/le jeu.

Et pourquoi vouloir des parties? C'est bon SE à sortie 1 jeux qui sera en partie il doivent le faire pour tout leur jeux? Vous n'étiez pas les mêmes a vous plaindre de ce format? Je ne comprends pas.

Pareil le cas ff15 est complexe. On parle d'un jeu foireux des le début avec des gros problèmes de dev.

Perso je souhaite pas non plus avoir plusieurs jeux pour FFXVI, mais si le projet marche on peut s'attendre a tout. Les jeux coutent très cher a développer donc les dev vont pas se priver de les rentabiliser a fond.

Après si on nous propose une ou deux extension de qualité, si l'univers est vraiment bien, je dis pas non. Par contre je suis pas vraiment adepte des suites aux épisodes canoniques. Je trouve qu'ils se suffisent à eux-même.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 17:04:06

Il me semble que lorsqu'un ff numéroté est développé, il n'est jamais prévu en plusieurs partie à la base...

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
25 septembre 2020 à 17:36:59

Exact! Ils avaient bien tenter de faire une pseudo mythologie qui tournerait sur plusieurs opus portant le même chiffre, mais dans des univers différents... La célèbre Fabula Nova Chépakoi!

On connait la suite...

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 28
25 septembre 2020 à 17:39:02

Parce qu'ils ajoutent du nouveau contenu qualitatif, comme le fantastique deuxième passage dans les égouts, ou les sous-terrains avec Barrett, cimer square :cimer:

Message édité le 25 septembre 2020 à 17:39:13 par Fotmhero
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
25 septembre 2020 à 18:03:45

Le 25 septembre 2020 à 17:39:02 fotmhero a écrit :
Parce qu'ils ajoutent du nouveau contenu qualitatif, comme le fantastique deuxième passage dans les égouts, ou les sous-terrains avec Barrett, cimer square :cimer:

Honnêtement, j'ai trouvé que d'un point de vue scénario il mettait l'emphase sur la relation fraternelle entre Tifa et Barret qui a été bien développé dans le remake, mais oui quand même avec le Boss de m**** que j'ai vraiment eu de la misère en mode difficile (Ché pa pourkoua en +)

Le pire pour moi a vraiment été les espèces de mécanismes dans l'autoroute en ruine ou le labo ou encore la grosse longueur juste avant le Air Buster à traverser des niveaux identiques pour désactiver des composants. Tout un processus qui au final ne sert à rien à part casser le rythme de la séquence.

Mais je divague, là n'est pas le sujet, j'ai adoré FF 7 Re qui plus est ;-)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 septembre 2020 à 18:52:55

Le 25 septembre 2020 à 17:04:06 fenomal a écrit :
Il me semble que lorsqu'un ff numéroté est développé, il n'est jamais prévu en plusieurs partie à la base...

Y avait une exception avec FF XV, annoncé en 2013 comme faisant parti de l'épopée "A world of the Versus Epic".
Mais ça s'est pas fait avec le reboot du projet.

Mais sinon oui, aucunes des suites/préquelles des autres FF (IV, VII, X, XII & XIII) n'étaient prévues à l'origine.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 septembre 2020 à 19:39:10

Ben ouais c’est un des intérêt des FF, chaque nouvel FF c'est une nouvelle aventure, un nouvel univers, mais avec quelques éléments communs qui les rattachent a la série FF.

Le problème c'est que le temps passé sur une suite, c'est pas du temps passé sur un nouvel opus. Et les suites sont quand même assez rarement au niveau du premier jeu. Je pense que ça joue aussi dans la baisse de qualité de la série, le fait de se disperser dans toujours plus de projets pas forcément mauvais, mais pas non plus au niveau d'excellence de certains anciens épisodes.

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
26 septembre 2020 à 09:29:47

Le 24 septembre 2020 à 18:48:49 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Tu remarquera que FFVIIR Remake à été rallongé quand même.
Et c'est une très bonne choses, je préfère avoir plusieurs jeux d'un univers comme le VII plutôt qu'un Remake en une partie qu'ils auraient du rusher en enlevant des trucs sans pouvoir en rajouter.

Oh non, j'aurais préféré la même histoire, légèrement remaniée pour mieux la narrer et être plus clair. Là c'est trop différent à mon goût, ils auraient même dû appeler ça FF7 reboot.

Sinon pour la question d'OP, FF16 aura des chapitres supplémentaires en extensions payantes, on commence à connaître la formule. Je préfère personnellement qu'ils se concentrent sur un jeu et qu'ils le terminent quitte à envisager une suite derrière plutôt que lancer trop de projets d'un coup dans l'univers façon FF13.

Message édité le 26 septembre 2020 à 09:30:22 par G-soul
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.23€ PS5 39.99€ PS5 99.00€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment