CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Vers un retour aux sources de la saga?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 septembre 2020 à 00:34:15

Avec le thème principal et celui des anciens écran titre que l'on entend dans le trailer + le côté médiéval (que l'on a pas vu depuis longtemps).

Perso j'aurai encore plus aimé si c'était du ATB (voir même du tours par tours pur) mais ça reste dynamique comme FF7R.

J'aimerais aussi voir les cristaux géants et des bateaux volants.

Message édité le 19 septembre 2020 à 00:34:28 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 septembre 2020 à 00:46:43

Le 19 septembre 2020 à 00:44:10 Rebelle_Fleur a écrit :
Ca va être le FFIX de la nouvelle génération FF

ça sera probablement une bonne bouffée d'air frais dans la série si c'est réellement le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2020 à 00:57:07

Le 19 septembre 2020 à 00:44:10 Rebelle_Fleur a écrit :
Ca va être le FFIX de la nouvelle génération FF

J'irai pas jusque là pour l'instant.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 septembre 2020 à 01:33:06

Le 19 septembre 2020 à 00:44:10 Rebelle_Fleur a écrit :
Ca va être le FFIX de la nouvelle génération FF

Tu t'enflammes, mais je prie pour que tu sois dans le vrai. :)

Salut Ikagura, un pseudo qui me dit quelque chose ;) je ne pense pas pour l'instant qu'on puisse parle de retour aux sources avec le peu de gameplay qu'on a vu, trop DMC-like.

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
19 septembre 2020 à 02:16:54

bateaux volants

A chaque annonce de Final Fantasy y'a toujours le gars qui te sort ça . " aller cette fois ça va etre la bonne" :rire:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
19 septembre 2020 à 02:20:00

Le 19 septembre 2020 à 02:16:54 LeNinjaAnonyme a écrit :

bateaux volants

A chaque annonce de Final Fantasy y'a toujours le gars qui te sort ça . " aller cette fois ça va etre la bonne" :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Et si c'est pas la bonne, y'aura le XVII...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 septembre 2020 à 13:52:42

Le 19 septembre 2020 à 01:33:06 Aelphasy a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 00:44:10 Rebelle_Fleur a écrit :
Ca va être le FFIX de la nouvelle génération FF

Tu t'enflammes, mais je prie pour que tu sois dans le vrai. :)

Salut Ikagura, un pseudo qui me dit quelque chose ;) je ne pense pas pour l'instant qu'on puisse parle de retour aux sources avec le peu de gameplay qu'on a vu, trop DMC-like.

J'imagine pas trop SE faire un RPG AAA en tour par tour mais pourquoi pas comme FF7 avec le choix d'avoir une stratégie (ou voir même comme dans FFXII)?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 14:57:54

le theme don tu parle est dans tous les FF

Y a pas Amano y a pas Sakaguchi donc pas de rtour aux sources

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 14:58:18

Le 19 septembre 2020 à 00:44:10 Rebelle_Fleur a écrit :
Ca va être le FFIX de la nouvelle génération FF

sakaguchi rigole

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
27 septembre 2020 à 18:46:45

Bon, y'a pas de non humain dans le jeu pour l'instant (genre pas de perso comme Freya de ff9 ni de Viera de ff14) donc ce n'est ni comme FF9 ni comme FF14...

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
27 septembre 2020 à 20:11:32

Le 19 septembre 2020 à 00:34:15 Ikagura0 a écrit :
Avec le thème principal et celui des anciens écran titre que l'on entend dans le trailer + le côté médiéval (que l'on a pas vu depuis longtemps).

Perso j'aurai encore plus aimé si c'était du ATB (voir même du tours par tours pur) mais ça reste dynamique comme FF7R.

J'aimerais aussi voir les cristaux géants et des bateaux volants.

oué, ils parlent de retour aux sources depuis le 13 et a chaque fois on est déçu

Par contre non, ff7remake est pas dynamique, c'est lent et tellement pas FF dans le concept, FF7 remake ressemble plus a dark soul en plus dynamique.
FF16 ressemble plutot a KH ou FF15, voir DMC sur la nervosité. combat aérien, esquives offrant de l'invulnérabilité, animations et armes variées...

SeinsDeSabrina SeinsDeSabrina
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 22:42:32

Le 9 a une identité visuelle extrêmement typée et féérique, presque onirique. Là déjà c'est pas le cas. On n'a que des humains réalistes, des armures réalistes etc...

Rien n'exclue que ce soit le nouveau 6, le nouveau 7 ou le nouveau 8 (le 8 étant le plus réaliste je pense). J'y crois pas, mais me tromper serait une bonne nouvelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2020 à 22:50:44

Le 27 septembre 2020 à 20:11:32 psykatomique a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 00:34:15 Ikagura0 a écrit :
Avec le thème principal et celui des anciens écran titre que l'on entend dans le trailer + le côté médiéval (que l'on a pas vu depuis longtemps).

Perso j'aurai encore plus aimé si c'était du ATB (voir même du tours par tours pur) mais ça reste dynamique comme FF7R.

J'aimerais aussi voir les cristaux géants et des bateaux volants.

oué, ils parlent de retour aux sources depuis le 13 et a chaque fois on est déçu

Par contre non, ff7remake est pas dynamique, c'est lent et tellement pas FF dans le concept, FF7 remake ressemble plus a dark soul en plus dynamique.

Un dark souls avec une esquive foiré... Enfin perso je ne le trouve pas du tout dark soul

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 18:02:53

Le 26 septembre 2020 à 14:57:54 TETSUYA_N0MURA a écrit :
le theme don tu parle est dans tous les FF

Y a pas Amano y a pas Sakaguchi donc pas de rtour aux sources

Ce qui est une bonne chose.
Autant j’adore FFIX, autant je vois pas l’intérêt de refaire le même jeux.

FF doit rester une série dont chaque épisode est unique.
Si FFIX était si marquant, c’était justement en partie dû au fait qu’il revenait à un univers typé Médiéval-Fantaisie après 2 épisodes plutôt futuristes.
Ce sera aussi le cas de ce FFXVI et c’est suffisant, pas besoin d’en faire un FFIX bis.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 octobre 2020 à 00:15:23

Le 09 octobre 2020 à 18:02:53 MyosHD a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 14:57:54 TETSUYA_N0MURA a écrit :
le theme don tu parle est dans tous les FF

Y a pas Amano y a pas Sakaguchi donc pas de rtour aux sources

Ce qui est une bonne chose.
Autant j’adore FFIX, autant je vois pas l’intérêt de refaire le même jeux.

FF doit rester une série dont chaque épisode est unique.
Si FFIX était si marquant, c’était justement en partie dû au fait qu’il revenait à un univers typé Médiéval-Fantaisie après 2 épisodes plutôt futuristes.
Ce sera aussi le cas de ce FFXVI et c’est suffisant, pas besoin d’en faire un FFIX bis.

Sauf que FFIX date d'il y a au moins 20 ans... ça fait long depuis le dernier jeu classique...

Au moins faire un nouveau spinoff dans le même style (même FF Explorers se rapprochait plus de ce style de FF)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 00:42:57

Le 10 octobre 2020 à 00:15:23 Ikagura0 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:02:53 MyosHD a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 14:57:54 TETSUYA_N0MURA a écrit :
le theme don tu parle est dans tous les FF

Y a pas Amano y a pas Sakaguchi donc pas de rtour aux sources

Ce qui est une bonne chose.
Autant j’adore FFIX, autant je vois pas l’intérêt de refaire le même jeux.

FF doit rester une série dont chaque épisode est unique.
Si FFIX était si marquant, c’était justement en partie dû au fait qu’il revenait à un univers typé Médiéval-Fantaisie après 2 épisodes plutôt futuristes.
Ce sera aussi le cas de ce FFXVI et c’est suffisant, pas besoin d’en faire un FFIX bis.

Sauf que FFIX date d'il y a au moins 20 ans... ça fait long depuis le dernier jeu classique...

Et ça fera encore plus long dans 20 ans, parce qu’on aura certainement plus jamais de FF « classique ».
Même FFIX se démarquait déjà beaucoup des FF I à VI (ne serait-ce que parce qu’il était en 3D, déjà).

Au moins faire un nouveau spinoff dans le même style (même FF Explorers se rapprochait plus de ce style de FF)

Huh Bravely Default c’est quoi pour toi ? Et Octopath Traveler ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2020 à 10:55:20

Si on considère que FFXIII s'inspire de FF7 (écolo-futuriste) et que FFXV s'inspire de FF8 (dark pseudo-moderne), alors on pourrait dire que FFXVI s'inspire de FF9 (fantastico-médiéval) :noel: Mais entre FFX (écolo-futuriste) et FFXII (fantastico-médiéval) on n'a pas eu de "pseudo-moderne", et j'ai pas l'impression que c'est ce qui marche le mieux avec FF. En même temps, je ne serais pas surpris qu'ils s'imposent ce cycle (futur/présent/passé) à l'avenir (+ des suites pour les jeux qui marchent bien, bien sûr :noel: ).

Message édité le 10 octobre 2020 à 10:56:36 par
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 octobre 2020 à 14:18:52

Le 10 octobre 2020 à 00:42:57 MyosHD a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 00:15:23 Ikagura0 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:02:53 MyosHD a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 14:57:54 TETSUYA_N0MURA a écrit :
le theme don tu parle est dans tous les FF

Y a pas Amano y a pas Sakaguchi donc pas de rtour aux sources

Ce qui est une bonne chose.
Autant j’adore FFIX, autant je vois pas l’intérêt de refaire le même jeux.

FF doit rester une série dont chaque épisode est unique.
Si FFIX était si marquant, c’était justement en partie dû au fait qu’il revenait à un univers typé Médiéval-Fantaisie après 2 épisodes plutôt futuristes.
Ce sera aussi le cas de ce FFXVI et c’est suffisant, pas besoin d’en faire un FFIX bis.

Sauf que FFIX date d'il y a au moins 20 ans... ça fait long depuis le dernier jeu classique...

Et ça fera encore plus long dans 20 ans, parce qu’on aura certainement plus jamais de FF « classique ».
Même FFIX se démarquait déjà beaucoup des FF I à VI (ne serait-ce que parce qu’il était en 3D, déjà).

Au moins faire un nouveau spinoff dans le même style (même FF Explorers se rapprochait plus de ce style de FF)

Huh Bravely Default c’est quoi pour toi ? Et Octopath Traveler ? :pf:

Sauf que je suis plus fan des FF classiques moi...

Même si BD et OT sont d'excellents hommages au Squaresoft de l'âge d'or je veux un vrai jeu FF (chocobos inclus) dans ce style.

Ce n'est pas si difficile d'avoir une B-team chez Squenix pour nous pondre un jeu comme ça (ils ont déjà fait un jeu mobile avec tout les persos en sprite style FFIV-V-VI) PS: il s'appelle Final Fantasy All the Bravest je crois

Message édité le 10 octobre 2020 à 14:20:06 par Ikagura0
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 15:15:24

Le 10 octobre 2020 à 14:18:52 Ikagura0 a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 00:42:57 MyosHD a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 00:15:23 Ikagura0 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:02:53 MyosHD a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 14:57:54 TETSUYA_N0MURA a écrit :
le theme don tu parle est dans tous les FF

Y a pas Amano y a pas Sakaguchi donc pas de rtour aux sources

Ce qui est une bonne chose.
Autant j’adore FFIX, autant je vois pas l’intérêt de refaire le même jeux.

FF doit rester une série dont chaque épisode est unique.
Si FFIX était si marquant, c’était justement en partie dû au fait qu’il revenait à un univers typé Médiéval-Fantaisie après 2 épisodes plutôt futuristes.
Ce sera aussi le cas de ce FFXVI et c’est suffisant, pas besoin d’en faire un FFIX bis.

Sauf que FFIX date d'il y a au moins 20 ans... ça fait long depuis le dernier jeu classique...

Et ça fera encore plus long dans 20 ans, parce qu’on aura certainement plus jamais de FF « classique ».
Même FFIX se démarquait déjà beaucoup des FF I à VI (ne serait-ce que parce qu’il était en 3D, déjà).

Au moins faire un nouveau spinoff dans le même style (même FF Explorers se rapprochait plus de ce style de FF)

Huh Bravely Default c’est quoi pour toi ? Et Octopath Traveler ? :pf:

Sauf que je suis plus fan des FF classiques moi...

Ouais, comme des Sonic classiques :)
Pas de chance pour toi, le monde ne va pas arrêter d’évoluer pour te faire plaisir.

Même si BD et OT sont d'excellents hommages au Squaresoft de l'âge d'or

C’est vrai que BD se rapproche pas mal de FFIX, mais c’était pas déjà Square Enix à l’époque ? :(
Par contre, aucun rapport avec OT.

je veux un vrai jeu FF (chocobos inclus) dans ce style.

Et moi je veux un retour de l’âge d’or des jeux Sonic avec un Sonic Adventure 3.
Comme quoi, on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie.

Ce n'est pas si difficile d'avoir une B-team chez Squenix pour nous pondre un jeu comme ça (ils ont déjà fait un jeu mobile avec tout les persos en sprite style FFIV-V-VI) PS: il s'appelle Final Fantasy All the Bravest je crois

Ben du coup voilà, tu l’as ton FF smartphone fait sous RPG-Maker.
T’as aussi FFIV - Les années suivantes, qui est sorti y’a quelques temps.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 15:27:59

Autant pour moi, non seulement FFIX était un jeux Squaresoft, mais FFX, XI et le premier Kingdom Hearts aussi.
Du coup tu t’es trompé, parce que Bravely Default et Octopath Traveler ne sont pas vraiment des hommages à FFX.

Ton erreur est compréhensible, ces histoires de dates et de rachats ne sont pas simples :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.99€ PS5 47.95€ PS5 76.47€ PS5 184.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment