CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF VII Remake plus beau?? (comparaison)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 23:34:14

Le 17 septembre 2020 à 23:20:24 Woxic a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:00:10 UndeadMarston6 a écrit :
même si FF XV et FF VII Remake sont moches et mauvais on peut espérer un peu</spoil> !

Feedez pas je vous en supplie

Applique ton propre conseil avant de vouloir dire aux autres quoi faire. :rire: Mais sinon ce n'est pas du troll donc y a rien à feed. :doute:

Bloodycry Bloodycry
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 01:18:52

Le rendu n'est pas bluffant; les personnages semblent tous génériques même si y a eu un peu plus de détails pour le protagoniste ; donc ça va. MAIS les invocations sont magnifiques !

Après..... Il faut mieux qu'ils nous sortes un jeu bien encadré sur un moteur qui date, Capcom l'a bien fait avec Monster Hunter World via le MT Frameworks; plutôt qu'ils pensent avant tout graphismes hyper poussé comme ils ont voulu faire avec Final Fantasy XV....... Où ils l'ont commencé sur un moteur de jeu; puis reccomancé une partie à 0 sur un autre moteur de jeu (le luminous engine) mais ils y connaissait rien du tout + ont jeté pas mal de contenues + timing serré (+ en parallèle le 13 & 14 initial n'ont pas eu le succès escompté ; donc ça n'a pas aidé non plus).

Donc; en bref : Square Enix à appris de ses erreurs : ne pas essayer de nous proposé un jeu lèche vitrine dans la précipitation; mais un jeu dont ils maîtrisent leurs outils. 😉

Surtout que..... On a une exigeances graphique car il s'appelle Final Fantasy 16; pour aucune autre raison 😅

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 septembre 2020 à 07:38:10

Le 18 septembre 2020 à 01:18:52 Bloodycry a écrit :
Le rendu n'est pas bluffant; les personnages semblent tous génériques même si y a eu un peu plus de détails pour le protagoniste ; donc ça va. MAIS les invocations sont magnifiques !

Après..... Il faut mieux qu'ils nous sortes un jeu bien encadré sur un moteur qui date, Capcom l'a bien fait avec Monster Hunter World via le MT Frameworks; plutôt qu'ils pensent avant tout graphismes hyper poussé comme ils ont voulu faire avec Final Fantasy XV....... Où ils l'ont commencé sur un moteur de jeu; puis reccomancé une partie à 0 sur un autre moteur de jeu (le luminous engine) mais ils y connaissait rien du tout + ont jeté pas mal de contenues + timing serré (+ en parallèle le 13 & 14 initial n'ont pas eu le succès escompté ; donc ça n'a pas aidé non plus).

Donc; en bref : Square Enix à appris de ses erreurs : ne pas essayer de nous proposé un jeu lèche vitrine dans la précipitation; mais un jeu dont ils maîtrisent leurs outils. 😉

Surtout que..... On a une exigeances graphique car il s'appelle Final Fantasy 16; pour aucune autre raison 😅

MHW fait pas du tout daté, le jeu est très beau, les décors sont super fouillés...... Et un moteur de jeu ça s'améliore aussi, tu peux utiliser un moteur qui a 10 ans, si tu le met a jour régulièrement pour qu'ils soient capable d'utiliser les dernière technologies pour tes jeux, il sera encore viable.

Après sur le principe je suis d'accord, l'important c'est d'avoir un très bon jeu, si visuellement c'est pas si ouf a la limite c'est secondaire même si c'est dommage sur un final fantasy.

Message édité le 18 septembre 2020 à 07:40:33 par Kelkincomca
Granola37 Granola37
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 09:00:54

Le 17 septembre 2020 à 01:33:01 Shivaaaaaaa a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:31:53 PopersDelight a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:18:50 Shivaaaaaaa a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:14:17 PopersDelight a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:09:11 fenomal a écrit :
Pourquoi ne pas avoir utilisé l'UE4 qui semble bien marcher sur FFVIIR ? >< Ou alors le luminous engine ? ils l'ont bien amélioré depuis le temps ?

je sais pas d'ou viens l'info du fait qu'ils utilisent le Crystal Tool mais sa me paraît hautement improbable
a mon avis ils utilisent le luminous engine qui aparement est moins beau que l'Unreal engine qui lui a montrés ses prouesses avec FF7 remake (dumoins sur les personnages)

il est evidement trop tard pour passer sur l'unreal engine mais je comprend leur decision d'utiliser le luminous engine si c'est le cas car c'est leur bébé et ils ont du dépenser pas mal de thunasses dedans ...

https://twitter.com/Finaland_/status/1306344989853716484?s=19

Le moteur ne tourne pas sur Unreal Engine, ni Luminous Engine. Le seul moteur disponible, utilisé par la Creative Business Unit 3 est Crystal Tools, utilisé sur Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIV (dans une version différente) https://t.co/cxlz0lYYXK

ooooook , comfirmé ducoup :(
merci pour la source
mais pour moi c'est un moteur de la gen PS3 c'est ça qui me choque

C'est le même moteur que FFXIII et XIV.
Mais il a été grandement modifié et optimisé avec les années.

LOL on voit le résultat de cette "grande optimisation" xD

Granola37 Granola37
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 09:02:13

Le 18 septembre 2020 à 01:18:52 Bloodycry a écrit :
Le rendu n'est pas bluffant; les personnages semblent tous génériques même si y a eu un peu plus de détails pour le protagoniste ; donc ça va. MAIS les invocations sont magnifiques !

Après..... Il faut mieux qu'ils nous sortes un jeu bien encadré sur un moteur qui date, Capcom l'a bien fait avec Monster Hunter World via le MT Frameworks; plutôt qu'ils pensent avant tout graphismes hyper poussé comme ils ont voulu faire avec Final Fantasy XV....... Où ils l'ont commencé sur un moteur de jeu; puis reccomancé une partie à 0 sur un autre moteur de jeu (le luminous engine) mais ils y connaissait rien du tout + ont jeté pas mal de contenues + timing serré (+ en parallèle le 13 & 14 initial n'ont pas eu le succès escompté ; donc ça n'a pas aidé non plus).

Donc; en bref : Square Enix à appris de ses erreurs : ne pas essayer de nous proposé un jeu lèche vitrine dans la précipitation; mais un jeu dont ils maîtrisent leurs outils. 😉

Surtout que..... On a une exigeances graphique car il s'appelle Final Fantasy 16; pour aucune autre raison 😅

NON. daté c'est daté. Inacceptable pour une boite aussi grosse et qui génère autant d'argent.

Bloodycry Bloodycry
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 11:13:57

Ce qui serait inacceptable, est de refaire le coup de FFXV. Risqué de s'aventurer dans un nouveau moteur de jeux; uniquement pour des graphismes superflue.

Ils ont certe beaucoups d'argent. Mais la connaissance d'un nouveau moteur de jeu ne s'achète pas; si ils veulent gardé la même équipe.
Ça s'apprend avec le temps. Uniquement.

Ils ont certe engagé du nouveau personnel ; mais pas refait 100% de la division (et encore heureux).

Voyait le bon côté des choses... Ils sont conscients que FF16 n'est pas éblouissant visuellement..... Ils doivent donc se rattraper sur d'autres points ! Et ça ! C'est intriguant ! Car ils misent avant tout sur le gameplay & l'expérience du jeu à la place. 😉

Granola37 Granola37
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 11:42:09

c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 12:11:53

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 septembre 2020 à 18:39:37

Sur FFVIIR ils s'ne sont très bien sorti globalement quand même, c'est beau, le gameplay est super. Après oui y a des trucs a redire sur certains points mais globalement c''est bien foutu. Squarenix peut encore faire des choses de qualité.
Mais il faut bien avouer que depuis longtemps on attend un nouveau FF qui déglingue, et il est n'est pas la depuis au moins FFXIII(pour moi je précise).
Mais il est ou? Il est pas la, pas laaaaa? Mais il est ou? Il est p...bon ok j'arrête :noel:

Maintenant FFXVI c'est un premier contact, perso y a des trucs qui me plaisent dedans et d'autres moins mais j'attendrais d'en voir un peu plus quand même.

Message édité le 18 septembre 2020 à 18:40:48 par Kelkincomca
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
18 septembre 2020 à 20:51:47

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

bah pour Square si.

y a qu'à prendre FF XV. jeu globalement très beau, magnifique sur PC.

contenu quasi vide, et le peu qu'il y a hors story c'est du fedex quête de chasse tiré de ff XII mais en pire.

open world plus que raté, y a des moments sur la map si on s'arrête on dirait un chantier pas fini.

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 09:38:13

Le 18 septembre 2020 à 12:11:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Je ne suis pas d'accord.
Pendant un temps, Square Enix a donné une leçon de graphisme et de gameplay sur bon nombre de Final Fantasy. L'époque PS1 et PS2 reste tout de même une belle illustration de ce que doit être un Final Fantasy.

Message édité le 27 octobre 2020 à 09:38:35 par GrandGTO
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2020 à 12:49:17

Le 27 octobre 2020 à 09:38:13 GrandGTO a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Je ne suis pas d'accord.
Pendant un temps, Square Enix a donné une leçon de graphisme et de gameplay sur bon nombre de Final Fantasy. L'époque PS1 et PS2 reste tout de même une belle illustration de ce que doit être un Final Fantasy.

C'était SquareSoft ça...
Et oui comme tu dis "pendant une époque".

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
27 octobre 2020 à 13:46:15

Le 27 octobre 2020 à 09:38:13 GrandGTO a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Je ne suis pas d'accord.
Pendant un temps, Square Enix a donné une leçon de graphisme et de gameplay sur bon nombre de Final Fantasy. L'époque PS1 et PS2 reste tout de même une belle illustration de ce que doit être un Final Fantasy.

Oui, puis tout ça parachevé par un film entièrement réalisé en image de synthèse, dont la forme extraordinaire pour l'époque est des plus novatrices, et m'avait parfois presque fait oublié que je me trouvais devant des acteurs virtuels, mais dont le fond ressemble au plus beaux nanards des années 90.

Un des plus gros flop de l'histoire du cinéma.

Par contre niveau gameplay, je trouve qu'ils tentent encore beaucoup de chose. J'ai été agréablement surpris par FF7-Re (en mode difficile j'ai vraiment eu des moments jouissifs) et même par FF XV parfois même si ça manquait vraiment de profondeur. Mais y'avait de l'idée.

Message édité le 27 octobre 2020 à 13:46:53 par CelesDav
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 23:45:30

Le 17 septembre 2020 à 01:06:24 Nekocotier a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:05:21 fenomal a écrit :
Ha d'accord... Mais... Il est pas un peu dépassé le Crystal Tool ? Même si on l'améliorait ?

En regardant le trailer, on peut dire qu il est dépassé :gba:

C'est toi qui es dépassé.

Message édité le 05 novembre 2020 à 23:46:08 par -link0-
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 novembre 2020 à 07:19:45

Le 27 octobre 2020 à 09:38:13 GrandGTO a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Je ne suis pas d'accord.
Pendant un temps, Square Enix a donné une leçon de graphisme et de gameplay sur bon nombre de Final Fantasy. L'époque PS1 et PS2 reste tout de même une belle illustration de ce que doit être un Final Fantasy.

C'était Square-Soft et une époque bien révolu.

Aujourd'hui selon moi Square Enix n'arrive plus... À part Final Fantasy XIV qui possède sa communauté il n'y a plus de jeux de qualité, c'est faire de l'argent pour de l'argent en utilisant des noms de jeux de grosses licences pour attirer les joueurs à acheter à l'aveuglette.

Cependant peut-être que Final Fantasy XVI va mettre une claque à tous le monde, personne peut forcément l'affirmer ou affirmer le contraire à ce stade mais j'en doute...

Message édité le 06 novembre 2020 à 07:24:13 par
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
06 novembre 2020 à 14:17:53

Le 06 novembre 2020 à 07:19:45 ]Nuka_World[ a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 09:38:13 GrandGTO a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Je ne suis pas d'accord.
Pendant un temps, Square Enix a donné une leçon de graphisme et de gameplay sur bon nombre de Final Fantasy. L'époque PS1 et PS2 reste tout de même une belle illustration de ce que doit être un Final Fantasy.

C'était Square-Soft et une époque bien révolu.

Aujourd'hui selon moi Square Enix n'arrive plus... À part Final Fantasy XIV qui possède sa communauté il n'y a plus de jeux de qualité, c'est faire de l'argent pour de l'argent en utilisant des noms de jeux de grosses licences pour attirer les joueurs à acheter à l'aveuglette.

Cependant peut-être que Final Fantasy XVI va mettre une claque à tous le monde, personne peut forcément l'affirmer ou affirmer le contraire à ce stade mais j'en doute...

Dragon Quest XI est un très bon jeu hein.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 novembre 2020 à 14:46:41

Le 06 novembre 2020 à 14:17:53 CelesDav a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 07:19:45 ]Nuka_World[ a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 09:38:13 GrandGTO a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 11:42:09 Granola37 a écrit :
c'est pas parce que tu fais du beau sur du graphisme avec les dernière technologies que tu ne peux pas faire de la qualité sur le gameplay et l’expérience de jeu ... c'est pas incompatible hein !

Avec Square-Enix, si.

Je ne suis pas d'accord.
Pendant un temps, Square Enix a donné une leçon de graphisme et de gameplay sur bon nombre de Final Fantasy. L'époque PS1 et PS2 reste tout de même une belle illustration de ce que doit être un Final Fantasy.

C'était Square-Soft et une époque bien révolu.

Aujourd'hui selon moi Square Enix n'arrive plus... À part Final Fantasy XIV qui possède sa communauté il n'y a plus de jeux de qualité, c'est faire de l'argent pour de l'argent en utilisant des noms de jeux de grosses licences pour attirer les joueurs à acheter à l'aveuglette.

Cependant peut-être que Final Fantasy XVI va mettre une claque à tous le monde, personne peut forcément l'affirmer ou affirmer le contraire à ce stade mais j'en doute...

Dragon Quest XI est un très bon jeu hein.

Oui tu as raison, j'ai oublié les une ou deux exceptions avec Automata (que je ne porte dans mon cœur mais que je peux comprendre qu'il soit aimé)

Mais le reste... Sur PS4...

Message édité le 06 novembre 2020 à 14:50:17 par
FF7R FF7R
MP
Niveau 18
07 novembre 2020 à 15:12:48

Le 17 septembre 2020 à 23:34:14 UndeadMarston6 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 23:20:24 Woxic a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:00:10 UndeadMarston6 a écrit :
même si FF XV et FF VII Remake sont moches et mauvais on peut espérer un peu</spoil> !

Feedez pas je vous en supplie

Applique ton propre conseil avant de vouloir dire aux autres quoi faire. :rire: Mais sinon ce n'est pas du troll donc y a rien à feed. :doute:

FFVIIR est magnifique visuellement.

C'est pas ce qui se fait de mieux mais faut être un troll ou au mieux de mauvaise foi pour dire que c'est moche. Y'a deux portes et un ventilateur qui piquent les yeux, on y est exposé 0.1% du temps de jeu dans un passage sans importance.

Même cette vidéo qui liste les défauts visuels n'arrête pas de répéter toutes les qualités du jeu https://youtu.be/pSW9XZUJiN0

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 21:06:30

Je vous trouve un peut dur moi j ai beaucoup aimé le trailer et les graphismes me choque pas

forceful forceful
MP
Niveau 42
09 novembre 2020 à 11:42:48

Le 17 septembre 2020 à 00:38:31 PopersDelight a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600295905-final-fantasy-vii-remake-how-to-get-jessie-to-kiss-cloud-1538550.jpg
Le trailer ma vraiment laissé une plutot mauvaise impression sur ce qui est des les graphismes, je trouve FF7 remake plus beau,
j'ai fait un comparatif visuel , qu'en pensez vous le forum?

FFVII R est fini et FFXVI est toujours en cours de développement.
Mais je trouve le moteur de FFVII R moins impressionnant que celui de FFXV

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.23€ PS5 38.66€ PS5 90.00€ PS5 184.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment