CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions EXP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Nuura[ ]Nuura[
MP
Niveau 1
19 juin 2023 à 21:32:18

Salut à tous.

Je viens de découvrir cette merveilleuse série des Disgaea, et en fouinant un peu à droite à gauche, j'ai pu avancer dans le jeu, réussi a débloquer la mode CARNAGE, et suis actuellement en train de farmer l'expérience en 6-5 mode carnage 3 étoiles.

Je me posais cependant une question : Quand je fini un combat, le jeu me dit en haut "EXP acquise : 5 T" mais chacun de mes persos ne gagnent que 14 a 23 B selon leur maléfices.

Est-ce normal que la différence entre ce qui est acquis et ce qui est obtenu soit si différent ?

Merci pour vos réponds et les précédents conseils que j'ai pu glaner sur le forum.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
20 juin 2023 à 17:29:13

Salut Nuura !

Bienvenue dans le monde de Disgaea mais malheureusement le 6 n'est pas vraiment le meilleur exemple pour commencer lol ( sachant qu'il va pas mal à contre courant des "principes" de la série et que le 7 revient déjà plus aux bases des précédents épisodes... )

Dans Disgaea 6 tu n'obtiens jamais d'XP directement pendant le combat/au moment d'une action/kill d'un monstre mais toute l'XP acquise va dans un "pool" ( réserve ) qui sera ensuite redistribuée de manière équivalente entre tous les persos qui ont participé au combat ( juste le fait d'etre présent sur la map suffit même si le perso n'a fait aucune action lol )

]Nuura[ ]Nuura[
MP
Niveau 1
20 juin 2023 à 20:14:00

Salut Alukard,

J'avais a peu près compris le principe des "pool" d'xp par action etc ...

Ma question posait surtout sur l'écran de fin de combat :

https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687284532-capture-d-ecran-2023-06-20-200845.jpg

On voit que le combat a rapporter un "pool" de 9 T, et en faisant le calcul de ce qu'on reçu mes persos j'arrive a un peu moins de 300 B au total, au lieu des 9 000 B que sont censé représentés les 9 T.

Quand je fais d'autres niveaux cela ne se produit pas ( comme sur le screen ci-dessous : https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687284745-capture-d-ecran-2023-06-20-201212.jpg )

Le premier screen st pris sur la dimension d'initiation 4 en carnage 7 étoiles, le deuxième sur 14-5 en normal 20 étoiles

Je sais pas si ce que je cherche est compréhensible x)

Message édité le 20 juin 2023 à 20:14:48 par ]Nuura[
Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 juin 2023 à 10:39:21

Hmm ok je vois...bizarre effectivement lol ca fait un moment que je n'ai pas touché D6 ( surtout que je l'avais fait day one et qu'entre temps j'ai fait D7 lol )

Je vais essayer de trouver une explication à ton souci ou essayer de rallumer le jeu très prochainement :D

]Nuura[ ]Nuura[
MP
Niveau 1
23 juin 2023 à 22:36:58

Salut Alukard,

J'ai un peu avancé depuis, j'ai enfin atteint le mode Rakhasa, je suis en train de farmer le karma avec la méthode des Prinny cependant, j'ai environ 1 millions de questions ( au bas mot hein) :

- J'ai bien compris l'intérêt des innocent "Statisticien" sur les items équipé à Mao, ma question est : y'a-t-il un équipement opti : à savoir des équipements avec le plus d'emplacements d'innocents possibles afin de maxer les innocents dessus ?

- Concernant le Karma, je crois avoir vu sur le forum qu'il fallait Reinc plus de 600 fois chaque perso, même avec la méthode la plus opti de farm, est-ce vrai ?

- Concernant les maléfices, J'ai un build orienté XP pour l'instant avec "Chant heureux", "Le monde est mien", "Candidat à l'UR", "Intello (Exp + 40%)", "Génie des classes (Exp + 100%)", "Fou des devoirs (Exp + 80%)" et "Le plus précoce (Stat -50 % mais Exp + 50%)" pour un coût total de maléfices commun de 22, je n'ai pas trouvé de limite maximum sur ce coût, peut-on monter plus haut.

Je crois que ca fait déjà beaucoup ^^"

PS : J'ai également vu tes reviews sur la version JAP du 7, et je constate que la commu crache beaucoup sur le 6 et encense beaucoup le 5, pense-tu que cela vaut le coup de laisser le 6 de côté pour s'attaquer au 5 ?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
25 juin 2023 à 00:00:08

Salut l'ami !

- Nop tous les items peuvent avoir le max de slot d'innocents à savoir 8, maintenant il faut savoir que la meilleure armure du jeu est la Cerberus Suit ( car elle a du % de critique de base ) et la meilleure arme la Neo Baal Sword ( qu'on obtient en tuant Rakshasa Baal justement )

- Oui malheureusement c'est "réincarnation land" si tu veux avoir un perso au max haha maintenant selon ton objectif dans le jeu c'est bien évidemment inutile ! Tu peux tout terminer sans les 600+ réincarnations :-)

- De mémoire c'est bien 22 slots communs que tu peux avoir ( j'espère que ma mémoire est bonne lol ), 12 via le leveling jusqu'a 9999 et 10 en récompnses des D-merits

- Bah pour moi D5 est le meilleur Disgaea à ce jour :-) ( avec le D2 et le 4 ) donc oui je dirais que je préfère passer beaucoup de temps sur D5 plutot que le 6 lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment