CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vraiment ? [Spoil]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Netquin Netquin
MP
Niveau 4
20 mai 2022 à 23:02:14

Bonjour les fans de disgaea

J'ai mis du temps a acheter cet opus. Tant j'en avais peur. Et c'est dire que la où j'en suis je suis encore moins rassure.

J'en suis chapitre 6 je crois. Et j'ai besoin d'un peu crier ma rage

1) j'aime pas le système de niveau. Je trouve que ça perd de son sens. Tu prends tellement de niveau a chaque fois que tu regardes même plus. Pure encore tu retournes à 0 régulièrement mais comme ça cumulé tes stats la différence se voit pas... Bref j'aime pas

2) sérieusementle même boss a la fin de chaque chapitre ? Dites moi qu'à un moment ça change s'il vous plaît. Je veux pas comparer mais dans le 5 t'avais des vrais boss charismatique et différents qui avaient des évolutions même.la on te cale le même boss avec la même stratégie etc...

3) mais si seulement c'était le plus flemmard, parce que là je vois qu'en plus de ça on retourne dans les mêmes mondes une deuxième fois. Sérieusement ?

4) et je parle même pas du mode auto/boucle qui gâché tout même si au moins ça on peut l'activer ou non (mais soit dit en passant la programmation de l'auto est sympa comme concept indépendamment du fait que l'auto gâché mon plaisir )

Bref. Dites moi que la suite vaut le coup de s'y pencher. Où qu'il y a qqchose d'intéressant qui mérite que je me force un peu.

Désolé du coup de colère mais ça fait du bien

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
22 mai 2022 à 20:38:22

Si tu comptes faire le contenu endgame tu seras OBLIGE de passer par la case Auto Battle ( le jeu/leveling a été désign autour de cela malheureusement... )

Oui le grand méchant de l'histoire est le même quasiment depuis le début du jeu jusqu'a la fin

Le jeu vaut le coup si on fait abstraction de certains défauts mais c'est clairement un jeu qui aurait pu sortir sur téléphone mobile :-)

Netquin Netquin
MP
Niveau 4
22 mai 2022 à 20:59:27

Merci de ta réponse.
Je vais le finir par acquis de conscience....en attendant le 7 en priant

JJ12 JJ12
MP
Niveau 6
17 septembre 2022 à 17:19:03

j'avoue que pour le coup ça aurait été le disgaea parfait pour mobile... en spin off" mais la faire suite au 5 qui était une masterclass...

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
10 février 2023 à 20:01:47

Le 22 mai 2022 à 20:38:22 :
Si tu comptes faire le contenu endgame tu seras OBLIGE de passer par la case Auto Battle ( le jeu/leveling a été désign autour de cela malheureusement... )

Oui le grand méchant de l'histoire est le même quasiment depuis le début du jeu jusqu'a la fin

Le jeu vaut le coup si on fait abstraction de certains défauts mais c'est clairement un jeu qui aurait pu sortir sur téléphone mobile :-)

C'est totalement faux, un jour il va bien falloir que les fans de Disgaea comprennent mais surtout admettent que le MdO à toujours été une purge pas possible notamment à cause du fait que c'est beaucoup trop chronophage pour avoir un item parfait. Si l'auto combat ne vous plaît pas vous êtes parfaitement libre de faire le choix de ne pas vous en servir mais si vous cédez à la tentation et que vous vous en servez alors c'est que c'est vous qui cherchez la facilité. Stop la mauvaise foi au bout d'un moment.

Par exemple moi je ne me suis servie de la buvette qui est aussi grandement décriée uniquement pour les succès maléfiques mais sinon je ne m'en sert jamais et même si l'auto combat permet de gagner beaucoup de temps ça reste toujours dans l'esprit de la série qui n'a jamais été réellement tactique à proprement parler, ça à toujours été un défouloir pour ceux qui adorent monter leurs personnages toujours plus loin.

On parle quand même d'un jeu ou la triche fait partie intégrante du gameplay, si vous pensez que Disgaea se doit d'être un T-RPG ultra compliqué, chronophage et hyper tactique alors vous n'avez hélas rien compris à la série :/

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
11 février 2023 à 18:04:27

Non l'IW selon le mode n'est pas une corvée et honnêtement on a jamais besoin d'objet parfait ( loin de là ) pour finir tout le contenu d'un épisode :-)

Mais en voyant comment il est simplifié dans D7 honnêtement comparé au 6 c'est un vent d'air frais lol

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
12 février 2023 à 20:22:02

Le 11 février 2023 à 18:04:27 :
Non l'IW selon le mode n'est pas une corvée et honnêtement on a jamais besoin d'objet parfait ( loin de là ) pour finir tout le contenu d'un épisode :-)

Mais en voyant comment il est simplifié dans D7 honnêtement comparé au 6 c'est un vent d'air frais lol

Ce que tu es en train de dire là c'est que le end game n'est pas obligatoire, hors c'est aprés la fin du scénario que le vrai jeu commence..

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
13 février 2023 à 09:48:28

Tu confonds tout l'ami ;-)

J'ai dit que tu n'es pas obligé d'avoir des items parfait pour finir TOUT le contenu ( scénario et end game compris/super boss en difficulté max ) et c'est le cas pour quasiment tous les épisodes de la saga :-)

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
18 février 2023 à 09:19:16

Le 13 février 2023 à 09:48:28 :
Tu confonds tout l'ami ;-)

J'ai dit que tu n'es pas obligé d'avoir des items parfait pour finir TOUT le contenu ( scénario et end game compris/super boss en difficulté max ) et c'est le cas pour quasiment tous les épisodes de la saga :-)

Justement c'est toi qui ne comprends pas.. Tout ce qui fait le sel de la série et du genre RPG en général c'est de maxer ses personnages, peu importe qu'il reste du scénario à faire ou non. Je pense pas que les développeurs se soient tué à la tâche à proposer la possibilité d'avoir 99.999.999 level et d'avoir des items de dingues si les joueurs n'aiment pas ça ou trouvent que ce n'est pas nécessaire.

"Tout le contenu d'un épisode", qu'appellent tu contenu au juste ? Car pour moi le contenu c'est tout le jeu y compris le fait de maxer ses personnalités avec des items parfaits etc..

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
18 février 2023 à 18:03:57

Et bien alors si tu englobes tout de A à Z, il est impossible ( sauf cas d'extreme extrême extrême chomage/no life... ) de finir un Disgaea à 100% sauf si tu me dis que tu connais quelqu'un qui a un roster de 128 personnages ( le max possible dans plusieurs épisodes de la saga ) avec tous des perfect stats et perfect items lol ( je connais des mecs qui ont plus de 3500h sur une seule et même partie sur Disgaea D2 et ils en sont à maximum 15% de ça lol )

En plus de ça tu rajoutes tous les objets du jeu dans toutes les raretés et maxés bien évidemment

"Tout le contenu" pour moi c'est de battre tous les challenges/stages/boss/superboss du jeu en difficulté maximum donc 20 étoiles :-)

Ensuite le reste c'est juste du vent pour rajouter de la durée de vie...

Donc voilà si tu es un temps soit peu proche de ce que je cite plus haut n'hésite pas à montrer tes performances avec captures d'écran etc ;-)

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
24 février 2023 à 19:05:11

Toi tu pars dans les extrêmes. On ne me peut contrôler que 8 personnages maximum en combat, donc en monter 128 ne sert à rien.. As-tu seulement bien lu mes commentaires ? :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment