CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Disgaea 6 que dire ..Alu même ressenti ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZettaBeam ZettaBeam
MP
Niveau 3
05 juillet 2021 à 00:45:14

Bonjour à tous,
Après 41 h de jeu voici mon avis de fan :

Histoire:
Que peut on dire là dessus a part que l'histoire reste a la mode disgaea mais l'histoire est vraiment une boucle temporel aucune surprise a chaque fin de chapitre toujours le même combat ça en deviens trops répétitif et lourd après concernant le reste soit on accroche soit non malgré que je trouve que Zed n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseurs ,il y a tout de même des moments de surprise ... Complètement a la fin .

Note histoire : 6 je n'y ai pris malheureusement que très peu de plaisir .

Gameplay : niveau gameplay pour les anciens joueurs nous y verrons une grosse régression (mode auto non concerné ) plus de tech ancestrale , magimorph bye bye bref nous retournons sur un gameplay qui ce rapproche des disgaea de PS2 mais avec aucune réel difficulté ( sans oublier que finis le fait que un perso peut avoir des competences a la hache et a l'épée les competences d'armes sont propre aux classes .
Pour ceux qui adorer voler les armes des ennemis cela aussi est fini plus moyen de voler a moins que ce soit moi qui subisse des erreurs .
Parlons peu mais parlons bien niveau difficulté j'ai pu tracer l'histoire sans m'arrêter même pas une fois pour XP ou utiliser le monde des objets alors que sur les prédécesseurs on s'arrête pour XP a un moment où un autre , cela enlève vraiment du plaisir car disgaea est un jeu assez difficile ou le farm et la patience et primordial .
La seul chose a faire pour le end game est de XP et se reincarnant en 10h il est très simple d'avoir deux perso max stats sans équipement ( j'en pleure ) NON mes amis Baal ne vous ferais point peur dans cette opus , en 41h j'ai 10 perso max stats les 3 Baal vaincu et le monde des perso est aussi vivant et fun qu'une maison de retraite ...
La buvette est une bonne idée si ça ne servait que pour stock du mana et peux les troupes de caserne car pour les stats aucune utilité et pour XP la maîtrise de ses classes ou autres très sincèrement ça casse vraiment le jeu .
PS: bye monde des perso et monde objet vide et pas vraiment utile .

Note du gameplay :4 là je suis obliger d'être méchant car le jeu n'as aucune difficulté et tour de même sympathique l'ennuie prend vite le dessus a aucun moment vous n'aurez besoin de tactique ou de réflection ...
Vous voulez éclatez un mur ? Prenez un tank et rentrer dans le mur résumé la difficulté .

Graphisme : de ce côté là je trouve qu'ils ont essayer d'innover je n'ai pas trouver cela gênant juste perturbant au début mais je pense que tout cela sera améliorer dans le prochain. Certe quelque petit bug par moment quelque petit pixel par moment mais cela reste rare .

Note graphisme : 7 pour l'effort occasionner je vais pas non plus faire que écraser le jeu .

Musique : on va passer a la conclusion 🥴

Conclusion : ce disgaea n'est pas mauvais mais il est très en dessous des autres et de très loin tout a regresser et a étais empirer ,
Certe sur 6 opus il nous ponde une désolation c'est pardonnable mais concernant le gameplay je trouve cela très inadmissible car tout ce qui caractérise un disgaea sur le gameplay n'est plus présent a part les dégât les stats et le niveau , au bout de 41h plus d'objectif plus de plaisir et ces très dommages , il n'est pas ennuyeux mais je préfère retourner jouer a disgaea 1 côté plaisir de jeu malheureusement et pour y retrouver au moins de la difficulté , je suis vraiment déçu après avoir finir le jeu je peux dire que ce jeu aurait pu avoir un sacré potentiel notamment sur le gameplay mais aussi sur le contenu qui en l'occurrence a l'heure actuel est vite plie , pas de kurtis pas de pringer x pas de zetta rien juste etna laharl et flonne qui ce fais en 10 min et après seul reste carnage et rake et Baal et c'est terminer vue que le monde des objets n'est vraiment pas utile tellement c'est vide ..

Si alukard tu lis ça je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi il est vrai que je viens d'éclater le jeu mais bon ma réception concernant le 6 que j'attendais tant est vraiment des plus terrible je ne prend aucun plaisir a écraser le jeu je dit ce qu'il en est comparer aux magnifique 5 autres opus ..

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
05 juillet 2021 à 10:51:11

Je t'avoue que j'ai déjà donné 4-5 fois mon ressenti sur plusieurs topics ces derniers mois et donc je ne vais pas me répéter constamment lol :-)

Sinon pour résumé ( pour moi ) oui ce D6 n'est pas à la hauteur des autres globalement mais y a quand même quelques nouveautés sympas et de quoi s'amuser :-)

Valstrax Valstrax
MP
Niveau 49
05 juillet 2021 à 11:27:25

perso ce qui me dérange le plus reste les graphismes

Je m'y fais pas, mais vraiment pas.

Le 5 était magnifique, du magnifique dessin. Le 6 c'est une 3D digne d'une nintendo DS ou d'une gamecube quoi. C'est trop, c'est horrible, comment ont ils pu se dire que c'est une bonne idée

ZettaBeam ZettaBeam
MP
Niveau 3
05 juillet 2021 à 12:08:29

Cote graphisme je pense que c'est surtout du au moteur de la Switch que ça rend les choses limite , personnellement je trouve qu'ils on voulu tenter une approche plus neuve de ce côté là et je trouve ça bien après les essai ne sont pas toujours réussi , personnellement je n'ai jamais jouer a disgaea dans le but de graphisme haut de gamme et n'oublions pas que dans ce style le côté graphisme pour une console portative peut être difficile sur ce type de jeu ... Ce rater la dessus est pardonnable je trouve car c'est un essai.
Alukard oui c'est vrai que tu as donner ton avis a plusieurs reprise mais sur le jeu en japonais donc niveau histoire bien traduite je n'ai pas vue ton avis pour le moment 😁

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
05 juillet 2021 à 12:20:09

Perso j'osef totalement des scénarios des Disgaea haha ^^

C'est juste un moyen d'arriver au coeur du jeu à savoir le grind/farm :-)

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
05 juillet 2021 à 16:35:54

Tu cibles hyper bien tout ce qui cloche.
Mais comme je suis plus enclin à pardonner un 200k ventes à la Disgaea plus que le carnage Pokémon à 20M, j’trouve qu’il y a des petites choses réussies, qu’on pourrait essayer de relever.

Je trouve le doublage excellent.
J’adore le délire Piyori.
La difficulté est à la carte, j’avançais en ne faisant qu’une fois chaque map, avec le cast principal et le % d’XP au max, j’ai du m’arrêter 2x pour 2.5 et 7.5 (oû j’ai cèdé à une réincarnation + rattrapage du LV atteint).Comme je m’étais pas penché sur le démonicode, le combat manuel était parfois plus productif que l’auto.
L’ergonomie est à l’extrême.

Message édité le 05 juillet 2021 à 16:38:34 par [Jv]Madmax
Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
06 juillet 2021 à 23:09:24

Ça me rend triste comment mon jeu préféré est devenu. Le combat auto est une aberration et je l'ai utilisé car c'est vraiment pratique mais du coup ,cela tue l'âme que dis je l'essence même de disgaea . Le scénario j'en parle même pas, une redondance horripilant. Le 3 et le 5 aurait aurait dû imprégner cette opus, que nenni. Les graphismes m'ont pas dérangé plus que ça. Et un post game sans zetta non mais lol quoi. Si au moins on l'avait de base comme dans le 5, mais non juste 3 anciens personnages beaucoup moins stylés et pété. Déception. J'ai passé 60 h, dont au moins 20 en auto ( en non jeu en gros). On se revoit dans 3 ans pour l'épisode 7.

Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
06 juillet 2021 à 23:12:06

Ca me fait mal, mais ce jeu vaut à peine un 12, ça me déchire le cœur, car c'est vraiment ma serie préférée.

kingkrab kingkrab
MP
Niveau 5
09 juillet 2021 à 12:52:29

Le 06 juillet 2021 à 23:09:24 :
On se revoit dans 3 ans pour l'épisode 7.

Et si ils conservent le mode auto dans D7? :rire:
Perso j'avoue que comparé à D5 qui est mon ep favori (mdp♥, le cast incoryable de perso dispo)
Avec D6 la hype est plutot moindre :malade: Mais je ne suis pas si degouté pour le mode auto, car il peut permettre a bon nombre de joueur lambda d'aller au bout (le nombre de fois ou j'ai fait des pauses d'au moins 2mois sur les autres Disga, parce que arrivé un moment, je n'avais plus envie de farm par manque de patience..Là au moins c'est carré!)
Niveau graphisme ça va, en combat j'aime assez le changement, mais au niveau de la base j'ai du mal à m'y faire. (apres les raccourcis permettnt d'aller quazi partout sans ce depalccer donc c'est qu'un detail)
Du coup pour moi le pire de D6 c'est juste son hero... le scenar bof la plupars du temps c'est pipi caca, mais j'aime vraiment pas Zed... il campe lvl 1 au fin fond de mon crew depuis le debut lol.. la je sus arrivé au chap 1/10 ou il est solo sur la map... du coup ce freakin mode auto est quand même bien utile, il est passé du lvl1 à 1500 en 2combats, et comme ça j'aurais mon Laharl cewi ce soir ♥
Imagine sans mode auto? avec mon Zed lvl1 au chap 1/10? c'etait la galère assuré pour moi :rire:

Donc pour le moment je reste mitigé, j'attend de voir jusqu'ou il m'emenera
Mais si tu me demande d'imaginer un mode auto sur D5 je signe direct!
C'est pourquoi je trouve qu'au final, c'est surtout son contenu general assez faible qui lui fait defaut (et pas forcement son mode auto)

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
09 juillet 2021 à 13:47:15

Très intéressant : beaucoup d'entre vous critiquez l'auto-battle mais tous ceux qui le critiquent , l'utilisent: n'y aurait-il pas comme un relent de paradoxe?

En fait, vous devriez tous vous poser la question : est ce vraiment l'auto-battle le problème puisque à un moment donné, vous l'utilisez? ( et que vous avez le CHOIX de pas l'utiliser).

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
09 juillet 2021 à 13:59:01

De toute façon la manière dont D6 est fait/pensé c'est totalement inhumain de vouloir tenté de tout faire manuellement...

Perso je trouve l'option un peu broken mais je l'utilise volontiers car je veux pousser mes persos au max et je ne me vois PAS DU TOUT le faire manuellement tellement c'est long et redondant...

kingkrab kingkrab
MP
Niveau 5
09 juillet 2021 à 23:07:16

En vrai ils critiquent parcequ'ils preferent juste ne pas avoir le choix :pacd:
Mais il ne peuvent pas non plus nier l'efficacité du choix en question :pacd:

Ce genre de choix, même si tu veux pas... à un moment ou a un autre tu vas forcement te laisser aller
Un peu a l'image du dernier FE, bcp on critiqué la possibilité de rembobiner plusieurs rounds, mais tout le monde a fini par s'y faire et on sera bien malheureux si l'option diparait... Je pense que ce sera aussi le cas pour Disga ~

Si l'auto-option n'est pas presente dans le 7 ... yaura aussi des topic CDG :rire:

Moi perso comme j'ai dit j'ai été surpris, mais au final j'aime bien et j'utilise volontier
Apres je peux très bien me faire des rounds en manuel si j'aime bien la map et que je voir ou en sont mes units en fight, je peux meme faire de l'hybride, des phases en auto et manuel dans le meme chap ~

En plus de ça notre expert Alu semble dire que c'est limite indispensable tant c'est démuseré niveau stat
Alors on est habité à la demesure dans les disga haha ~ mais on est pas jetté dans le bain direct comme dans D6
On va aller cherché la demesure, or là c'est elle qui nous trouve d'entrée lol

C'est pour cette raison que j'ai été surpris.. le mode auto s'ajoutant à ça, il etait le bouc emissaire parfait
Mais moi c'est surtout le casting que je lui reproche, surtout ça ~ le reste c'est +/- enjoy tant que la magie Disga est là

Apres vraiment pas fan de Zed, son caniche, le roi, la vache, la psychik, la mechagirl... (le crabe je valide cimer NIS)
Piyori est cool aussi, la color2 c'est Ayanami, mais la encore c'est frustrant de pas pouvoir faire les deux... dans D5 je touchais presque au but avec les androids mais c'etait pas assez ressemblant ~ et la on y arrive mais c'est pas une subclass :rire: :snif:

Je veux une Asuka caractere spicy & une Ayanami caractere submissive pour ma Mobile Suit Army svp
FAITES PASSER PIYORY EN SUCLASS SVP

En attendant je viens de choper la triplette de Netherworld, ENFIN!
donc je vais pouvoir me faire ma team et apprecier pleinement (C PA TROTO)

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
09 juillet 2021 à 23:55:45

Ce n'est pas "limite indispensable", c'est TRES CLAIREMENT indispensable haha :D

Suffirait de demander à n'importe quel joueur au monde qui est occupé à farm du "late end game" et aucun te dira qu'il fait les choses manuellement tellement c'est l'abus total...que ce soit le farm de XP, HL, les items points, l'item world....tout demande de faire la même manip des centaines de milliers ( millions ? ) de fois donc pour un humain qui veut garder sa santé mentale c'est obligatoire :-)

Et Dieu sait que j'aime farmer...mais ici c'est inhumain

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
10 juillet 2021 à 12:27:00

Je rentre pas dans la mécanique de l'auto , car au final tu peux faire le jeu sans le prendre et l'utilisé pour farm les niveaux , mais ça c'est libre à chacun.
Y'a eu l'exemple de FE, je rajoute le mode phénix. Y'a les deux choix, moi je préfère ne pas recommencer car j'ai pas prévu qu'on me prendrait à revers 4 fois de suite dans un stage ou perdre sur un p&é"&" de critique ^^.

Sinon l'histoire en elle même est gentillette, drôle à certain moment, mais c'est pas le plus marquant. Les personnages ne sont pas foufou même si j'aime beaucoup beeko. Je pense que le 4 et 5 resteront mes préférés en terme de persos et le 2 et 6 ceux que j'aime le moins en terme de perso.

kingkrab kingkrab
MP
Niveau 5
11 juillet 2021 à 00:34:55

Au debut 80% du forum FE vomissait sur le mode phénix :rire: mais faut pas tjr voir des trucs qui "tue l'ame" ou je sais pas quoi
Pour moi le mode phénix de 3H est juste l'aboutissement du gameplay, ça le rend juste moins frustrant, parce qu'on a tous perdu une aprem-midi complete sur les FE no-phenix, à refaire un chap de 40min 5 à 8 fois à cause d'un critical sortit des enfers.. Bcp de frustration! Alors qu'en plus le mode phenix n'est pas vraiment ultime, si tu fais face à un ennemi qui te poutre, il continuera à te poutrer, il faudra rembobiner plus loin pour changer de strat ect ect ~ Et bcp même on fini par l'utiliser dans d'autres cas que pour contrer un game over, comme tu l''as dit pour eviter ambush, surnombre ou autre evenement inatendu. Donc on est bien sur l'aboutissement d'un gameplay plutot que sa mise a mort, car ça a juste permis de diminuer la frustration du joueur sans pour autant tuer FE

Apres à voir pour Disga c'est diff, si le mode auto peut s'inserer dans un format classic "9999" ça peut etre cool
Je connais des gens qui on adoré un Disga sans pour autant aller au bout car ça nessecite bcp de temps, de prepa, de recherche, de technique et de patience. Ils y a ceux qui jouent à la face visible et ceux qui jouent à la face caché d'un Disga, et le mode auto peut probablement permettre à un joueur qui ne serait pas aller au bout en temps normal d'y parvenir parce que la pastille repeat va lui sembler moins insurmontable? Enfin je dit format "9999" parce que dans le cas D6 ça fait quand même bcp trop de chiffres where is my mind :malade:

Sinon perso fan du 1 que j'ai bien torché, 2 j'ai pas joué, 3 et 4 bien dosés mais pas torchés, 5 torché + pref
Et j'espere aller le plus loin possible dans D6 car le keef est là même si il st gonflé, plein de lag avec des Main degeu haha ♥
Et j'ai pecho D1 complete en même temps que celui ci pour plus tard quand jaurai vraiment la dalle :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment