CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Auto-battle, coup de gueule...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darkgift darkgift
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 08:57:08

Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur ces options que sont l'auto combat et l'auto re-combat ?

Pour ma part, j'ai trouvé çà bien pratique dans un premier temps... "Une feature sympatique qui va me permettre d'économiser quelques heures de jeu pour du farm lambda."
Le problème c'est que finalement j'en suis venu à le laisser activé tout le temps... le système des D.I. de toutes façon et tellement bien fait qu'on a pas besoin de prendre la main on peut tout régler de manière très poussé et on rajoute à çà plusieurs programmes par personnage. Donc aucune excuse pour ne pas en abuser...

Cependant... voilà. Qu'est ce qui nous fait passer des heures et des heures sur un Disgaea ?... C'est de "devoir" faire se farm à la main d'habitude, ce qui nous pousse à trouver le meilleur rendement. La meilleure combinaison pour atteindre nos objectifs.

Cette feature qui nous permet de ne pas jouer, n'est elle finalement pas la feature de trop ? Celle-là finalement qui fait perdre toute intérêt a ce style de jeu?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
14 juin 2021 à 10:10:37

Et oui malheureusement on peut (trop) vite y prendre gout quand on voit la facilité que ce truc procure...

Aller dormir ou au boulot et revenir voir son armée en mode "monstres" c'est jouissif sans avoir rien foutu haha

Je l'avais déjà experimenté sur Disgaea 1 Complete sur téléphone/tablette et c'était pareil, c'est cheaté...

Natsu-sama Natsu-sama
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 17:47:42

@Alukard, toi qui à joué à la Jap, est-ce que ce « Auto battle » est justifié par rapport à la difficulté du jeu ? Justifie par rapport à la lenteur de UP quelque chose dans le jeu ?
Et sinon, toujours de news quant a l’utilité des objets pour les stats max sur la jap ?
Tu avais dis que les objets ne servaient à rien.

Ps : Pas envie de créer un topic juste pour ça alors que le jeu n’est pas encore sortie pour ne pas refroidir les gens

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
21 juin 2021 à 19:24:30

Déjà rien que pour la méthode de farm des Prinnies ( meilleure méthode de farm de l'xp et Mana dans D6), je vois PERSONNE qui voudrait le faire en mode manuel.... ( ça prend 10sec en auto alors que ça prendrait 3min en manuel et c'est chiant à faire lol...)

L'item world en manuel 100% du temps pareil, trop rébarbatif...

Sinon oui avec la dernière mise à jour sur la version Jap les items avaient regagné (un peu lol) en utilité :-) et la version EU qu'on a est basée sur la dernière mise à jour Jap.

Natsu-sama Natsu-sama
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 19:46:15

Merci pour tes réponses ;)
N’hésite pas à nous dire si avec les maj Jap, tu changes un peu d’avis (positivement) sur le jeu.
Mais perso, je joue full auto pour l’instant ^^

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
22 juin 2021 à 20:04:48

Bah écoute sur là version EU j'ai déjà quasiment tout fini, il me reste juste à tuer Baal dans la difficulté ultime lol

C'est pas spécialement différent de mon ressenti de la version Jap mais au moins now je comprends tout ce qui est écrit à l'écran Haha ^^''

offsi offsi
MP
Niveau 4
23 juin 2021 à 14:42:06

Le 22 juin 2021 à 20:04:48 :
Bah écoute sur là version EU j'ai déjà quasiment tout fini, il me reste juste à tuer Baal dans la difficulté ultime lol

C'est pas spécialement différent de mon ressenti de la version Jap mais au moins now je comprends tout ce qui est écrit à l'écran Haha ^^''

deja :/ erf sa n'augure rien de bon:/, bon je me rassure en me disant que je vais prendre tout mon temps et pas rush^^

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
23 juin 2021 à 17:21:39

Yep inutile de rush comme moi, perso je le fais pour pouvoir passer asap à autre chose/un autre jeu ^^

earth_quake earth_quake
MP
Niveau 11
02 juillet 2021 à 09:02:40

Hum, perso, je joue depuis le 4, et je trouve pas ça trop cheat. Oui ça fait gagner un temps monstre, quoi que vu les limites de niveau, c’est juste du scaling, car ça monte plus vite mais le level max est plus haut, je pense que j’approche de la fin du jeu, à par les chiffres démesurés, je suis loin de la maximisation, donc ça me fait comme sur D5. Mais au final je trouve que ça ouvre aussi un autre pan de Gameplay grâce au système de gambit. Si c’était juste un auto battle, bon peut être que ça aurait été un peu limite (sauf à mettre une infinité de choses à farm pour y trouver un intérêt), mais on peut vraiment agir en personnalisant le comportement de manière plutôt fine, et ça c’est jouissif ensuite de voir dérouler la stratégie.

Sam_la_barbe Sam_la_barbe
MP
Niveau 5
02 juillet 2021 à 11:57:21

Le fait de pouvoir laisser tourner le jeu pdt qu'on tzffe par exemple c'est quand même vachement cool ^^

Après LE vrai défi ça serait de faire le jeu sans tir élémentaire parce je trouve le skill bcp plus pété que l'auto battle

En combinaison avec un gunner tu os des mobs que t'es pas censé tuer avant un moment

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
02 juillet 2021 à 12:30:02

Exactement :-)

C'est un combo simple et qui permet de tuer des mobs d'un niveau 20x supérieur...

Supertitou102 Supertitou102
MP
Niveau 8
03 juillet 2021 à 15:24:27

C est exactement ca franchement trop dessus, on ce croirer sur un jeu mobile avec l'auto clic ca deviens ridicule. Ca me donne pas envie de jouer alors que j'ai adorer tous les autres Disgaea.

foxpapa foxpapa
MP
Niveau 9
03 juillet 2021 à 17:38:41

Ceux qui veulent pas utiliser l'auto battle n'y sont pas obligés...

aty007 aty007
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 14:20:58

Le 03 juillet 2021 à 17:38:41 :
Ceux qui veulent pas utiliser l'auto battle n'y sont pas obligés...

Oui mais on admettre que son existence même est d'une absurdité sans nom.
Le but d'un jeu c'est de jouer... pourquoi créer un jeu qui se joue tout seul ?

Sam_la_barbe Sam_la_barbe
MP
Niveau 5
04 juillet 2021 à 14:40:29

Parc e que comme je Lait d'air dans un autre topic, une fois le dernier palier de Stats débloqué si tu veux farmer à la main t'y seras encore dans 2 ans minimum !

Il te faut déjà 4 QUADRILLIONS d'xp pour passer de lvl 1 à 9.999.999 alors imagine au lvl 99.999.999!!

kingkrab kingkrab
MP
Niveau 5
04 juillet 2021 à 16:02:14

J'ai le jeu depuis hier et javoue que voir un mode auto dans Disga m'a gravement troublé :rire:
Surtout que j'etais pas au courant du tout, les disga j'achete les yeux fermés je me renseigne jamais!

Au final je suis un peu partagé, parce que c'est clair que ça va economiser bcp de temps, mais au final je me demande si je vais vraiment y jouer ou si je vais juste me regarder jouer lol

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
04 juillet 2021 à 17:12:57

Le 04 juillet 2021 à 14:40:29 :
Parc e que comme je Lait d'air dans un autre topic, une fois le dernier palier de Stats débloqué si tu veux farmer à la main t'y seras encore dans 2 ans minimum !

Il te faut déjà 4 QUADRILLIONS d'xp pour passer de lvl 1 à 9.999.999 alors imagine au lvl 99.999.999!!

Effectivement... Bonne chance à celui qui veut faire le D-merit des 100k pour 10 persos ou + en mode manuel...

abbadondood abbadondood
MP
Niveau 6
04 juillet 2021 à 19:03:41

Le jeu fait en sorte que l'auto-battle soit obligatoire au moins pour farm de l'xp mais c'est frustrant, parce que t'as l'impression de regarder jouer quelqu'un d'autre :rire:

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
04 juillet 2021 à 22:14:15

Yep mais à un moment tu t'habitues ( ou peut-être que j'ai pris l'habitude à cause de Disgaea RPG sur mobile que je dose aussi lol )

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
05 juillet 2021 à 13:07:40

Je reviens après avoir retourner le jeu dans son état actuel.

Le 04 juillet 2021 à 16:02:14 :
J'ai le jeu depuis hier et javoue que voir un mode auto dans Disga m'a gravement troublé :rire:
Surtout que j'etais pas au courant du tout, les disga j'achete les yeux fermés je me renseigne jamais!
Au final je suis un peu partagé, parce que c'est clair que ça va economiser bcp de temps, mais au final je me demande si je vais vraiment y jouer ou si je vais juste me regarder jouer lol

L'auto-battle est effectivement essentiel pour la troisième phase du jeu, il est assez difficile de sans passer. Mais finalement sur mes 140~ heures de jeu, je n'ai passé que la moitié devant l'écran.
L'auto battle en soit n'est pas vraiment le problème c'est plutôt le design du jeu dans son ensemble avec le recul. On est clairement sur un format jeu mobile ou la totalité de la "stratégie" se fait en Menuing. Et on regarde le résultat si çà passe et réagit comme on l'a imaginé/plannifié.

Un épisode bien étrange en réalité. Si vous me le permettez je fermerais ce topic dans quelques jours car maintenant que le jeu est officiellement sorti, je pense qu'il n'y a plus de raison de réagir à la présence ou non de l'auto-battle car il va de soit qu'au vu des derniers palliers de difficulté il est essentiel au jeu. Certains aimeront, d'autres non mais c'est un fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet résolu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment