CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alukard, est il mieux que le 5 cette opus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 13:43:38

Salut,je m'adresse à toi pour connaître ton ressenti global sur le jeu. Ayant adoré le 5 et de mémoire toi aussi, vaut il le coup ?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
01 mai 2021 à 14:24:20

Salut l'ami !

Malheureusement D6 est TRES loin d'etre aussi bon que D5 haha... ( et même le dernier patch sorti avant hier sur la version jap n'a pas réussi à me contenter, on a eu droit à un Baal moisi.... )

Tu peux aussi lire mes impressions sur ce topic ou j'avais répondu dernièrement ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019396-66324179-1-0-1-0-vais-je-aimer-acheter-ce-jeu.htm

J'avais dit que je prendrais la version EU/US fin Juin mais j'en doute fortement maintenant....( j'attendrai la version PS4 ou Steam je pense )

PS : et je kiffe ta photo de profil haha c'est un des mangas de mon top 5 depuis toujours ! ( et l'épisode 30 sorti aujourd'hui était épique justement ^^ )

Message édité le 01 mai 2021 à 14:25:05 par Alukard1
Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 08:12:13

Merci à toi, j'espère que la version occidentale sera effectivement aboutie. J'ai fait tout les disgaea et à chaque fois, je m'aperçois de l'évolution du jeu. Avec cette épisode c'est plutôt de la régression.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
02 mai 2021 à 11:45:24

Oui les Disgaea n'ont cessé de s'améliorer (grandement) au fil des épisodes mais ici c'est plutot un douche tiède/froide....

Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
05 mai 2021 à 09:37:38

Tu m'as un peu refroidie Alukard, moi qui étais méga hype par le 6 :/

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
05 mai 2021 à 11:04:19

C'est pas la première personne à me dire ça lol mais je ne suis pas sponso' par NIS(A) donc je préfère être honnête et transparent sur mon ressenti du jeu !

Bien sur je n'empêche PERSONNE de l'acheter et de s'amuser dessus lol mais voilà c'est mon avis et celui de beaaaaucoup de joueurs de Disgaea que ce 6e épisode n'est pas à la hauteur de nos attentes...

Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 14:46:47

Le 05 mai 2021 à 11:04:19 :
C'est pas la première personne à me dire ça lol mais je ne suis pas sponso' par NIS(A) donc je préfère être honnête et transparent sur mon ressenti du jeu !

Bien sur je n'empêche PERSONNE de l'acheter et de s'amuser dessus lol mais voilà c'est mon avis et celui de beaaaaucoup de joueurs de Disgaea que ce 6e épisode n'est pas à la hauteur de nos attentes...

Mais si je comprend bien tu lui reproches surtout son manque de contenu et ses bugs ? Donc peut-être qu'il sera à la hauteur d'ici quelques temps ?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
07 mai 2021 à 00:54:07

Peut-être, je ne suis pas devin et j'ai aucune source ninja auprès des développeurs malheureusement lol ^^

Manque de contenu, de classes, de skills différents, d'un item world abouti, même pas d'intro au jeu, bugs, technique de leveling louche, etc :-)

izzy2 izzy2
MP
Niveau 12
08 mai 2021 à 00:02:15

Vas-tu faire un let's play du 6 ?:-)

Message édité le 08 mai 2021 à 00:03:36 par izzy2
Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
08 mai 2021 à 00:20:19

J'avoue hésiter encore...surtout que je sais pas si je prends la version Switch ou j'attends la version PS4/Steam donc let's see !

Rikiac Rikiac
MP
Niveau 7
23 mai 2021 à 19:09:07

Hey ! :-)

Je ne sais pas si tu repasseras par là mais j'ai vu sur l'autre Topic justement que tu donnais une note au 5 et au 6 et ça m'a interpelé !

Je voulais te demander en prenant en compte l'intégralité des jeux, tu donnerais quelle note à chacun ? ^^
Voir un peu celui que tu trouves le plus abouti ou intéressant à faire pour des novices :-)

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
24 mai 2021 à 00:26:28

Salut l'ami !

Ah mais clairement le 5 de très loin ! ( et pour beaucoup de gros joueurs de D5 qui ont dosé la version japonaise de D6 comme moi...)

Ma note finale pour le 6 : 5.5/10

Ma note finale pour le 5 : 9/10

No match quoi lol :-)

PS : de toute manière pour moi c'est le plus mauvais Disgaea de la série...

Rikiac Rikiac
MP
Niveau 7
24 mai 2021 à 02:06:08

Une grosse différence donc !

J'étais un peu plus gourmand, je voulais dire du 1 au 6, car j'hésite à refaire le 5, découvrir le 1 ou le 2 ou encore refaire le 4 =)

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
24 mai 2021 à 23:38:25

Ah sorry j'avais mal lu/compris la question lol

Perso ( du moins bon au meilleur ) :
D6<D3<D1<D2<D4<DD2<D5

zetta9999 zetta9999
MP
Niveau 4
27 mai 2021 à 15:13:14

Hello Alukard, ayant poncé quelques épisodes de la saga le 1 et le 2 sur PS2 la belle époque :)
et surtout le 4 sur PS3.
Donc je voulais te demander avec les derniéres maj sur Disgaea 6, ont'ils corrigé pas mal de défauts, apparemment les équipements redeviennent utiles ?
Par contre pour le max stats c'est rapide à ce point ?
J'ai bien envie de le prendre sur PS4 malgré tout, mais s'il y a peu de challenge ça serait dommage.....

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
27 mai 2021 à 17:05:41

Salut l'ami !

Oui suite à mes messages /vidéos YouTube où j'ai montré plein de bugs/glitch ils ont un peu bossé et corrigé la majorité voire l'entièreté de ce qui était foireux lol

Par contre aucune version PS4 de prévue pour le moment si tu n'as pas suivi... Ça sort fin juin sur Switch uniquement ( c'était sur Switch et PS4 uniquement au Japon)...

Perso je pense qu'on aura une version ps4 européenne /américaine début 2022

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
27 mai 2021 à 17:22:17

Le 27 mai 2021 à 17:05:41 :
Salut l'ami !

Oui suite à mes messages /vidéos YouTube où j'ai montré plein de bugs/glitch ils ont un peu bossé et corrigé la majorité voire l'entièreté de ce qui était foireux lol

Par contre aucune version PS4 de prévue pour le moment si tu n'as pas suivi... Ça sort fin juin sur Switch uniquement ( c'était sur Switch et PS4 uniquement au Japon)...

Perso je pense qu'on aura une version ps4 européenne /américaine début 2022

Ce sera sûrement une version ps5 avec tout le contenu dlc inclut qui arrivera, plus quelques bonus, et une sortie quelques mois après de cette édition sur switch avec encore d autres bonus...

Message édité le 27 mai 2021 à 17:22:43 par Lordapollyon
Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
27 mai 2021 à 20:28:08

Maybe....l'avenir nous le dira ! :D

Netquin Netquin
MP
Niveau 4
28 mai 2021 à 09:50:53

Bon bon bon.

Avec la démo on a le début du jeu. Et ya pas à dire.... ce qui me faisait le plus peur au début.... n'est plus ce qui me fait peur maintenant mdr.
En vrai la direction artistique je pense m'y accomoder sans trop de soucis.
Par contre scenaristiquement, je trouve le début du jeu un peu bizarre.
Autant le tuto en mode "Haut-lvl" ne me dérange pas plus que ça. Autant d'un point de vue purement scenario, quand tu commences lvl 1 et que on te dis que ça fait 1 million de fois que zed se bat.... WHAT THE FUCK.
Et ce qui me faisait rire "la démesure des stats" bah je trouve que quand lvl 1 tu commences avec déjà des stats de 29/30k.... ca gâche un peu cet effet la :S
Je prendrais la version finale a n'en pas douter. Mais bon...

PS: J'ai commencé ma démo j'ai un des persos de base qui a été généré sans nom mdr

zetta9999 zetta9999
MP
Niveau 4
28 mai 2021 à 10:44:41

Ok Alukard merci de ta réponse.

Bon sur ps4 ou ps5 de toute façon j'attendrais sa sortie.

Et niveau challenge, ils vont surement rajouter des giga Baal et autres ?

Pour l'instant le jeu est beaucoup trop facile par rapport aux précédents ?

Message édité le 28 mai 2021 à 10:46:05 par zetta9999
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment