CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de notre histoire avec Disgaea!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Netquin Netquin
MP
Niveau 4
10 novembre 2020 à 15:20:12

Bonjour à tous,

Encore une fois un volonté de s'occuper en attendant le jeu !

Racontons nous nos histoires avec la franchise Disgaea. Comment on l'a découvert etc..

Personnellement j'ai découvert disgaea via l'opus sur DS que j'ai poncer... mais sans vraiment savoir quoi faire ni comment faire. Et du coup au fur et à mesure j'ai fini par passer a autre chose (la R4 terrible fléau...)
Et régulièrement j'ai relancé une partie, j'adore les débuts de D1 je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais au fur et à mesure je me suis éloigné de la licence.
Et un jour je suis tombé sur un stream de disgaea 5. Et la c'est la claque, mélange de nostalgie et d'émerveillement. Et étant un peu plus vieux, naturellement je peux me débrouiller un peu mieux et comprendre les mécaniques différentes.
S'en est suivi un retour sur la licence avec D1 et D4 notamment sur switch.
D2 et D3 m'ont moins marqué je ne serais expliqué pourquoi.

Voila ! A votre tour :D

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
10 novembre 2020 à 17:36:02

Le genre de topic qui te fait te souvenir que tu prends de l'âge ! haha :D ( 36 ans pour ma part...)

C'était en 2003, l'été venait de se terminer quand je croise un cousin en rue, on parle de tout et de rien et puis il me dit "Tiens j'ai vu un genre de jeu qui ressemble un peu à ton FF Tactics mais en style manga", je décide de passer chez lui pour le DL ( bouuuuh lol à l'époque j'avais une connexion internet pourrie et lui une des meilleures dispo sur lemarché )

J'arrive chez moi vers 20h, je mange tranquilou et je commence le jeu vers 21h30-22h...j'ai pas arrêté avant 6h30 du mat avec les yeux rouges hahahah :D j'ai directement accroché à cette drogue qu'est Disgaea ! coup de foudre garanti entre nous lol

Dès lors j'ai toujours suivi/achetés tous les jeux à leur sortie et poncer comme un malade lol ( je dois être à environ 3-4000h sur l'ensemble de la série depuis 2003...)

Si je devais faire mon classement je dirais D5>DD2>D4>D2>D1>D3 ( j'ai le Platine dans tous les jeux bien évidemment et parfois sur plusieurs supports différents lol )

Natsu-sama Natsu-sama
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 19:28:43

Pour ma part,

j’ai commencé par D3 sur PS3 et je n’ai pas aimé du tout, j’avais même revendu le jeu à l’époque.
J’ai ensuite tester la démo de D5 sur ps4 et j’ai surkiffé, j’attendais le jeu avec impatience et une fois le jeu sortie, je l’ai poncé (pas au points de la platiner)
Et depuis j’ai fais le D1 D2 et D4 sur Switch.
Et pendant mon congé hivernal, j’ai acheté une PS3 pour faire D3 (ironie du sort n’est ce pas ? ^^)

Je dois dire que Disgaea est ma licence favorite.

CalfQueen CalfQueen
MP
Niveau 9
05 janvier 2021 à 23:13:00

Par hasard

Je cherchais un tactic , un jrpg sur psp en patientant pour la sortie d’un monster hunter
Je suis tombé sur le 2 , au debut l’histoire me plaisait pas mais j’ai adoré le farm intensif dans l’iw et la puissance des level / equipements

Ensuite j’y ai plus joué pendant des années ( le d2 je l’ai joué vers 2010)

Ensuite j’ai eu la vita en 2016 et j’ai tout de suite pris disgaea 4
Magnifique graphiquement, j’ai adoré l’histoire du dlc de valva tyrant.
Les trap, baal sword ect trop stylé

La je fais le 5, pendant longtemps j’ai pas voulu le faire car j’ai eu peur que ce soit trop un rng chanceuse comme dans le 4
Puis j’aime pas trop devoir faire des « strat » bien specifique pour up des objets ou autres

Finalement l’histoire du 5 me plait et il est excellent

Le seul truc qui me fait peur sur le 6 c’est la 3d
Pour moi, disgaea c’est du « dessin » du beau dessin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment