CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sunbreak comparé à Iceborne, difficulté ?

Fraswu
Fraswu
Niveau 6
06 janvier 2024 à 16:50:06

J'ai refais une save pour les deux, et donc sans opti bah je trouve Iceborne plus difficile avant le endgame, mais peut être parce que le chasseur est plus lent. C'est mon ressenti en tout cas.

Lifefull74
Lifefull74
Niveau 24
06 janvier 2024 à 18:43:33

Le 05 janvier 2024 à 21:21:49 :

je pense pas que ce soit pertinent , car en soit iceborne était la première extension "G" de la masse de nouveaux joueurs qu'à apporté cette 5G , donc je pense que ça joue beaucoup là-dessus , le barioth ayant eu certes temporairement sa petite réputation pendant une bref période , mais cette réputation a justement été dû car oui à partir de lui la plupart des nouveaux joueurs on commencé à sentir que ça franchissait un cap niveau difficulté.

pour les autres joueurs , surtout les anciens , iceborne tu allait au travers de l'histoire assez facilement sans vraiment avoir de problème.

C'est pas pour autant que cet argument est plus pertinent étant donné qu'arriver à Iceborn j'avais déjà une certaine expérience sur MH, j'ai 31 ans et depuis 2006-2007 je sais plus exactement je joue quasiment à aucun autre jeu que Monster Hunter ou du moins c'est dérisoire en terme de temps passé dessus, avant World j'avais fais MHF, MHF2, MHP2ndG, MHP3rd, MH3U, MH4U, MHGU donc je me met dans les anciens joueurs, malgré tout je trouve que le passage au rang maître était plus marqué sur Iceborn que sur Sunbreak ( je dit pas que c'est mieux ou moins bien) d'où cette réputation du barioth... Sans parler du Fatalis qui fait parti de l'histoire d'Iceborn et qui n'a aucun équivalent sur Sunbreak.
Mais malgré la difficulté plus lissée de Sunbreak je trouve également qu'ils sont allés beaucoup plus loin en terme de endgame sur ce dernier, j'ai eu fais des investigations spéciales qui n'ont rien à envier à aucun MH en terme de difficulté genre Shagaru éveillé + Malzeno primordial+ Velkhana + Valastrax en arène.
Puis sinon je suis ni pro-rise ou World mais je pense que Sunbreak est mon MH préféré.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
08 janvier 2024 à 03:29:08

Début de Sunbreak c'est une promenade, j'ai toujours pas swap d'armure et avec les Parangons c'est juste trop facile

Ce sont des coéquipiers incroyable, ça heal au bon moment, ça prends l'aggro, ça mount d'autre monstre c'est vraiment très agréable mais aussi bien plus facile. Je sais pas si c'est pour compenser une difficulté futur qui m'attends au tournant mais pour l'instant c'est ez mode

C'est même le zoo parfois avec tout les clébards et les palicos le monstre ne sait même plus sur qui taper

J'en suis au premier seigneur pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567345533-img-20190901-151525.jpg

Yunadeska
Yunadeska
Niveau 22
09 janvier 2024 à 20:12:07

Moins difficile car tu peux abuse du filoptere.

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
12 janvier 2024 à 04:15:49

Le 09 janvier 2024 à 20:12:07 :

Du coup Iceborne est moins difficile car tu peux abuser du clutch claw, du tender et du clagger ? :fou:
Réfléchissez 30 secondes avant de poster svp.

lucamag
lucamag
Niveau 30
13 janvier 2024 à 10:54:04

Bah non justement , tu dois pouvoir gérer tes filopteres en combat et pas en abuser ( filochute , etc. ) sinon tu te fais punir rapidement , si tu les utilise n'importe comment, soit tu te privera de moveset nécessitant le filo , soit tu te priveras de la mobilité du filo en abusant/ utilisant mal les attaques filo. :hap:

Franchement ceux qui disent ça on clairement pas jouer à Rise , j'ai un ami connaisseur de la licence qui m'avait sortie la même chose y a pas longtemps car il avait juste vu les trailers et autre desinfo , quand je lui ai dis qu'ils étaient limité dans l'utilisation, il l'ignorait complètement :hap:

Puis comme dit Mistho iceborne à des mécanique beaucoup plus abusive et moins exigeante que le filopteres qui lui demande de la maîtrise.

Entre le clutch claw avec ses wallbang gratuit , le tender , les capes broken comme la tempo qui te donne littéralement des esquives auto gratuites peu importe ce que tu fais , où le chat qui peux ressuscité une fois le chasseur même.

Quand tu vois tout ça, c'est logique qu'ils ont dû sortir des combats end-game avec des mécanique de one shot, comme l'ala et le Fatalis ( le behemot , leschen ancien pour World ) sinon autrement ça aurait été compliqué de donner une vraie difficulté vu tout ces outils à disposition.

Rise sunbreak n'a pas besoin de ce genre de combat pour avoir des combats exigeant et difficile, vu que ça demande juste une bonne maîtrise du gameplay.

Message édité le 13 janvier 2024 à 10:56:32 par lucamag
SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 57
15 janvier 2024 à 16:45:30

Mais n’importe quoi :rire:
Je voulais prendre la peine de te répondre mais d’autres s’en sont déjà chargés.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
22 janvier 2024 à 00:41:29

Le 12 janvier 2024 à 04:15:49 :

Du coup Iceborne est moins difficile car tu peux abuser du clutch claw, du tender et du clagger ? :fou:
Réfléchissez 30 secondes avant de poster svp.

Il craque, ayé :hap:

Eucal4ptus
Eucal4ptus
Niveau 54
22 janvier 2024 à 19:55:03

Il y avait 2 gars qui tryhardent assez violemment la série et eux étaient catégorique à l'époque avec le fait que sunrise était très au dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=NbfIaQITlWc

Deidara42
Deidara42
Niveau 7
20 février 2024 à 17:39:34

Pour avoir fait 3 fois world (en cour sur la 3eme avec un pote) et 3 fois Rise (idem pour celle-ci mais sur une autre plate forme), niveau difficulté, c'est plus ou moins égale, si on enlève le endgame bien évidement.

Par contre j'ai plus galéré sur les mobs finaux de world que de Rise (que tu peux soloter sans être stuff comme un dingue)

Apres les deux jeux possèdes leur avantage et leur inconvénient, mais le truc qui me dérange sur Rise n'est pas le filioptère, c'est ces putains d'oiseaux que tu dois récupérer en début de CHAQUE quête pour gagner un poil de vie, d'attaque, de défense ou encore d'endurance. oui, je parle des Maxiboost, faire le tour de la map pour chasser un mob, une vrai plaie.

Sinon j'adore les deux jeux, mais j'ai préféré Monster Hunter World pour ma part.

en espérant aussi que l'on ne doit pas monter lvl 170 pour débloquer un putain de monstre sur Wild, car du stuff tu peux en faire d'ici-là.

Deidara42
Deidara42
Niveau 7
20 février 2024 à 17:47:51

Le 22 janvier 2024 à 19:55:03 :
Il y avait 2 gars qui tryhardent assez violemment la série et eux étaient catégorique à l'époque avec le fait que sunrise était très au dessus :

Enfin l'un d'eux a pas l'air d'apprécier World, alors je ne sais pas pourquoi étant donné que c'est un MH réussi. On a le droit de pas l'apprécier comme d'autre n'apprécie pas Rise, mais si il a son succès, ce n'est pas un mauvais jeu.

Compliqué d'avoir un avis neutre avec un mec qui te parle mal d'un jeu dès le début.

Jigako
Jigako
Niveau 49
20 février 2024 à 18:37:46

Le 20 février 2024 à 17:47:51 :

Le 22 janvier 2024 à 19:55:03 :

Enfin l'un d'eux a pas l'air d'apprécier World, alors je ne sais pas pourquoi étant donné que c'est un MH réussi. On a le droit de pas l'apprécier comme d'autre n'apprécie pas Rise, mais si il a son succès, ce n'est pas un mauvais jeu.

Compliqué d'avoir un avis neutre avec un mec qui te parle mal d'un jeu dès le début.

World et Rise sont des jeux de merde.
Pardon, ça m'a échappé.

La vidéo du moment