CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaque/Element: Explications?

mascaxsh
mascaxsh
Niveau 6
27 juillet 2022 à 10:32:55

Salut à tous,

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible mais c'est pas simple.
En gros, j'aimerais savoir de quel manière est pris en compte l'attaque et l'élément dans le calcul de dégats.
Par exemple, est-ce que ca vaut le coup que j'optimise mon attaque (avec machine de guerre par exemple) sur mes sets élémentaire ou non car le calcul de dégat élémentaire n'a rien a voir avec la valeur de raw de l'arme.

Bordel je vais poster ça comme ça même si je vois bien que c'est pas hyper clair, en esperant que vous me compreniez.

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
27 juillet 2022 à 10:44:04

Tu dois pouvoir trouver ta réponse sur internet, d'autant plus facilement si tu sais lire l'anglais, mais on peux déjà te faire gagner du temps en te disant que, en gros, armes rapide (DS, SnS, arc, ...) : élément >raw, et armes lentes (GS, Marteau... et même LS qui n'est pas si lente que ça, donc en fait presque toutes les armes) : raw > élément.

En gros les dégâts élémentaires dépendent du nombre de coups que tu mets, donc ce sont les armes rapides qui en profitent. La formule est très complexe par contre, je ne la connais pas comme ça et j'ai la flemme de chercher sur internet :hap:

Message édité le 27 juillet 2022 à 10:45:13 par PsykoLink79
mascaxsh
mascaxsh
Niveau 6
27 juillet 2022 à 10:46:43

Le 27 juillet 2022 à 10:44:04 :
Tu dois pouvoir trouver ta réponse sur internet, d'autant plus facilement si tu sais lire l'anglais, mais on peux déjà te faire gagner du temps en te disant que, en gros, armes rapide (DS, SnS, arc, ...) = élément >raw, et armes lentes (GS, Marteau... et même LS, donc en fait presque toutes les armes) = raw > élément.

En gros les dégâts élémentaires dépendent du nombre de coups que tu mets, donc ce sont les armes rapides qui en profitent. La formule est très complexe par contre, je ne la connais pas comme ça et j'ai la flemme de chercher sur internet :hap:

Merci pour ce début de réponse.
Oui je suis une bille en anglais mais bon je vais devoir y passer si je veux une réponse clair haha
Mais je vais essayer de trouver la formule sur des sites comme kiranico, doit bien y avoir quelque chose là dessus.

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
27 juillet 2022 à 10:48:43

Le 27 juillet 2022 à 10:46:43 :

Tu dois pouvoir trouver ta réponse sur internet, d'autant plus facilement si tu sais lire l'anglais, mais on peux déjà te faire gagner du temps en te disant que, en gros, armes rapide (DS, SnS, arc, ...) = élément >raw, et armes lentes (GS, Marteau... et même LS, donc en fait presque toutes les armes) = raw > élément.

Oui je suis une bille en anglais mais bon je vais devoir y passer si je veux une réponse clair haha
Mais je vais essayer de trouver la formule sur des sites comme kiranico, doit bien y avoir quelque chose là dessus.

ça, ou t'attend que Conan passe par là et t'espère que ton PC crashera pas quand il essayera d'afficher le pavé qu'il t'aura pondu. :hap:

mascaxsh
mascaxsh
Niveau 6
27 juillet 2022 à 10:50:07

Le 27 juillet 2022 à 10:48:43 :

Le 27 juillet 2022 à 10:46:43 :

ça, ou t'attend que Conan passe par là et t'espère que ton PC crashera pas quand il essayera d'afficher le pavé qu'il t'aura pondu. :hap:

J'attend que ça un gros pavé explicatif là :)

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
27 juillet 2022 à 11:28:21

car le calcul de dégat élémentaire n'a rien a voir avec la valeur de raw de l'arme

Sur ce point, on peut déjà te dire que les deux ne sont pas corrélés sur les armes artilleurs et sur l'arc.

mais on peux déjà te faire gagner du temps en te disant que, en gros, armes rapide (DS, SnS, arc, ...) = élément >raw, et armes lentes (GS, Marteau... et même LS, donc en fait presque toutes les armes) = raw > élément.

Pour le coup, je crois que dans Sunbreak ça change. Mais j'en ai seulement eu des échos. De manière générale ce principe est souvent au moins partiellement débunké. Mais voici les explications des formules à l'ancienne (applicables avant Sunbreak) :

https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degats

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-65414778-1-0-1-0-theorycraft-le-calcul-de-degats-dans-monster-hunter.htm

À voir les motion values de Sunbreak pour compléter, et ça devrait être bon.

Message édité le 27 juillet 2022 à 11:33:02 par Shinikoko
mascaxsh
mascaxsh
Niveau 6
27 juillet 2022 à 16:02:05

Oui merci c'était exactement l'article que je lisais du coup.
Et j'ai la réponse à ma question qui est:

Dégats Infligé= dégats physique+dégats élémentaire

Et du coup la valeur de Raw ne rentre en rien dans le calcul de dégats élémentaire mais participe aux dégats totaux et je me disais que du coup une arme sans élément ça servait rien vu qu'avoir un élément rajoute forcement un peu de dégats mais en anlysant la formule c'est plus compliqué que ça effectivement.
Bien sûr c'est la formule pour MH Genreration mais je pense que ça reste la même logique pour Sunbreak.

En tout cas merci pour vos réponses.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
27 juillet 2022 à 16:13:51

du coup une arme sans élément ça servait rien

D'ailleurs c'est même tellement plus compliqué que pendant très longtemps (voir quasiment tous les MHs) les armes brutes étalent souvent parmi les meilleures

Message édité le 27 juillet 2022 à 16:14:05 par Shinikoko
LaCrizeOMic7
LaCrizeOMic7
Niveau 26
27 juillet 2022 à 23:19:49

J’ai une lance valstrax écarlate, je la joue avec le talent pourfendeurs de dragon niv 5, du coup c’est pris en compte ou non svp ?

Merci.

mascaxsh
mascaxsh
Niveau 6
29 juillet 2022 à 13:46:30

Le 27 juillet 2022 à 23:19:49 :
J’ai une lance valstrax écarlate, je la joue avec le talent pourfendeurs de dragon niv 5, du coup c’est pris en compte ou non svp ?

Merci.

Oui c'est pris en compte bien sûr, t'as juste besoin de comparer la valeur élémentaire Dragon de l'arme de base et de comparer avec ton Etat dans le menu pour constater par toi même que cette valeur a augmentée :)

La vidéo du moment