CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pré DL switch

MrZyeux
MrZyeux
Niveau 7
24 juin 2022 à 12:51:50

Ah ok je savais pas

Max-Bien
Max-Bien
Niveau 46
24 juin 2022 à 13:17:13

Le 23 juin 2022 à 21:11:49 :
Je pense que le DLC est bien intégré à la version physique , seulement l’image classique de rise ne change pas pour le moment peut être à la sortie , mais en vérifiant dans l’e-shop j’ai bien la version deluxe « acheté » , ce qui me fait douter c’est juste de savoir si c’est bien pris en compte avec au moins l’image « sunbreak » à la place x)

Les dlc sont intégrés à la version de base oui. Il faudra lancer rise dans lequel se trouvera le contenu de sunbreak. Ça a toujours été comme ça :(

Je ne pense pas que sur switch le logo changera, il restera celui de rise vanilla, sauf si la mise à jour du 30 modifie ça, ce serait une première je pense pour Nintendo :(

Au final ça change quoi ? :o)) T'as bien le jeu et tu pourras y jouer suffira juste de mettre la cartouche de rise, de lancer le jeu et les nouveautés poperont dans le jeu :o))

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
24 juin 2022 à 16:16:32

À mon avis c'est mort pour pré-télécharger, Sunbreak en lui-même fait seulement 1Mb sur l'eShop et ça doit juste servir à activer l'extension qui elle arrivera le 30 juin prochain via une mise à jour de Rise de 13Gb. C'est cette mise à jour aura toutes les données de Sunbreak et elle modifiera aussi l'équilibrage de Rise aussi pour ceux qui n'auront pas l'extension.

Message édité le 24 juin 2022 à 16:17:17 par [REDACTED]
sazae
sazae
Niveau 9
24 juin 2022 à 21:23:09

Sunrise fera 13 gb à lui seul ou bien 13 gb rise + sunbreak?
Ça me paraît énorme sachant que Rise de base faisait 6gb il me semble à la sortie et maintenant il fait 10/11gb avec les dlc et Maj.
3gb ça paraît déjà bien pour juste ajouter du contenu à un jeu déjà complet... Cela nous amènerai donc à 13gb

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
24 juin 2022 à 21:46:04

C'est Sunbreak et sa grosse mise à jour qui feront 13Gb. Notez que si vous n'avez pas Sunbreak, vous devrez quand même télécharger les 13Gb si vous voulez continuer à pouvoir jouer en multi et profiter du nouvel équilibrage.

Rise fait ~10.5Gb, il faudra 13Gb pour Sunbreak et il y aura les futures mises à jour donc il y a des chances pour qu'au final le jeu finisse vers les 32Gb sur Switch.

Sur PC Sunbreak fera 36Gb pour info.

Message édité le 24 juin 2022 à 21:50:16 par [REDACTED]
Hakouel
Hakouel
Niveau 4
24 juin 2022 à 23:51:39

Le 24 juin 2022 à 21:46:04 :
C'est Sunbreak et sa grosse mise à jour qui feront 13Gb. Notez que si vous n'avez pas Sunbreak, vous devrez quand même télécharger les 13Gb si vous voulez continuer à pouvoir jouer en multi et profiter du nouvel équilibrage.

Rise fait ~10.5Gb, il faudra 13Gb pour Sunbreak et il y aura les futures mises à jour donc il y a des chances pour qu'au final le jeu finisse vers les 32Gb sur Switch.

Sur PC Sunbreak fera 36Gb pour info.

Calme toi bonhomme... Si on dépasse les 25Go sur Switch avec Sunbreak entier (base + mise à jours), c'est très bien. Ça arrivera jamais à 32Go

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
25 juin 2022 à 02:41:55

Mais je suis parfaitement calme comme bonhomme. :hap:

Rise c'était 6.6Gb à sa sortie, ça a grimpé à 10.5Gb mais il y a eu la fin du jeu en mise à jour. Ce sera probablement 25Gb (si on aura bien 13Gb en plus), voir un peu plus, tout va dépendre combien de temps ils vont supporter le jeu en 2023.

Maintenant ce que je me demande c'est si dans ces 13Gb de mise à jour pour Sunbreak il n'y aura pas quelques nouveaux fichiers pour Rise qui remplaceront les anciens, ce qui réduirait la taille totale. On sera fixé le 30.

Message édité le 25 juin 2022 à 02:44:09 par [REDACTED]
sazae
sazae
Niveau 9
25 juin 2022 à 10:39:47

Je reste assez sceptique. Comme tout le monde devra télécharger la grosse mise à jour le 30 j'ai l'impression que sunbreak comprendra dans ses 13gb une version de rise modifiée et environ 3 gb de nouveau contenu, pour ensuite finir vers 17gb à la dernière maj. À voir, en tout cas trop hâte

racer56
racer56
Niveau 36
25 juin 2022 à 10:54:32

J'y pense c'est comme world/iceborn quand je le dl sur ma play, le dl simple du jeux c'est world avec l'image de world et quand il passe au dl de la mise a jour c'est iceborn avec l'image d'Iceborn sur le menu sa va étre pareil sur Sunbreak

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 40
29 juin 2022 à 11:11:11

Bonjour,

Il y a une grosse mise à jour à effectuer si vous cliquez sur l'icône de Rise.

Je ne sais pas exactement combien de GO ça pèse, mais j'en ai pour 1h donc ça devrait peser ~ 10 GO.
Très certainement le pré téléchargement de Sunbreak si ma connexion ne me fait pas défaut.

vicci21
vicci21
Niveau 53
29 juin 2022 à 11:29:00

Le 29 juin 2022 à 11:11:11 :
Bonjour,

Il y a une grosse mise à jour à effectuer si vous cliquez sur l'icône de Rise.

Je ne sais pas exactement combien de GO ça pèse, mais j'en ai pour 1h donc ça devrait peser ~ 10 GO.
Très certainement le pré téléchargement de Sunbreak si ma connexion ne me fait pas défaut.

Oui c'est bien le préchargement et apparemment on aura une autre MAJ de 3Go pour débloquer l'accès au DLC, ma Switch est complétement en PLS j'ai dû quasi tout archiver pour avoir la place :rire:

Quelqu'un a fini le DL et peut nous confirmer si les nouveautés d'équilibrages sont dispos sur Rise ? J'en ai encore pour un bon moment au vu de ma co' perso :noel:

devilisher
devilisher
Niveau 8
29 juin 2022 à 11:37:31

du genre grimper sur un mur sans filo ?

devilisher
devilisher
Niveau 8
29 juin 2022 à 11:38:46

Le 29 juin 2022 à 11:37:31 :

Oui, c'est effectif

vicci21
vicci21
Niveau 53
29 juin 2022 à 11:40:20

Le 29 juin 2022 à 11:37:31 :

En partie oui, y a aussi certaines attaques filo qui passent de 2 à 1 filoptère, ça devrait être facile à vérifier.

Normalement un patch note devrait être affiché au lancement du jeu aussi je pense.

Edit: Ah yes c'est cool ça, on va pouvoir s'entraîner un peu avec le nouvel équilibrage.

Message édité le 29 juin 2022 à 11:41:28 par vicci21
devilisher
devilisher
Niveau 8
29 juin 2022 à 11:41:32

on peut aussi baisser les effets des attaques des autres joueurs, ce que j'ai fait direct :rire: pour les attaques filo je sais pas, je joue qu'une arme alors je peux pas t'aider

sazae
sazae
Niveau 9
29 juin 2022 à 13:30:00

Bon alors on peut le ddl à quelle heure ???

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
29 juin 2022 à 13:42:58

Disponible
Nintendo Switch:29 juin 2022
Remarque : les mises à jour nécessitant l'achat de l'extension Sunbreak seront disponibles uniquement à partir de la date de sortie officielle de l'extension, c'est-à-dire le 30 juin.

J'ai téléchargé ce qu'il y avait à télécharger aujourd'hui, mon jeu fait maintenant ~16.6Gb et j'imagine qu'il faudra télécharger le reste au moment de la sortie du jeu.

Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
29 juin 2022 à 19:03:54

J’ai eu le gros DL aussi vous pensez que c’est débloqué à minuit ?

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
29 juin 2022 à 19:12:17

Ils peuvent déjà y jouer apparemment en Asie et en Australie donc oui ! Bonne nouvelle. :bravo:

devilisher
devilisher
Niveau 8
29 juin 2022 à 19:13:08

dispo demain 6h du matin, source capcom

source 2 : tout les streamer qui ont eu le jeu en avance

Message édité le 29 juin 2022 à 19:13:54 par devilisher
La vidéo du moment