CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multi est mort ?

Mewplasma
Mewplasma
Niveau 4
28 février 2022 à 00:09:21

Salut ! Je suis RC4 et je ne croise vraiment que très peu de gens en online que ce soit lorsque j'ouvre un lobby ou bien lorsque je tente de rejoindre une quête en particulier (petite précision : je coche bien la case "toutes les langues"). Est-ce que c'est justement parce que je suis "en retard" par rapport au reste ou bien le multi a été enterré par la sortie de Elden Ring ? :hap:

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
28 février 2022 à 00:21:54

Peut-être que c'est la sortie de Elden Ring, oui. Mais ça reviendra, y'a toujours une communauté solide sur les MH. :-)

zigzagzogzug
zigzagzogzug
Niveau 3
28 février 2022 à 01:09:45

3 semaines que je rejoins les sos aléatoires parce que les quêtes événements et monstres "inutiles dans les builds méta" sont désertes et les lobby sont bof, à moitié vide ou els gens sont afk dedans

Je suis rc 200+, j'ia accès à tout techniquement mais je me retrouve à juste taper des quêtes RC 4 à 7

Comparé à world, c'est le néant cette version pc, le prix et certains trucs comme le hub de 4 seulement qui jouent aussi sûrement

Mewplasma
Mewplasma
Niveau 4
28 février 2022 à 01:26:38

Bon, c'est bien ce que je craignais du coup. On croise les doigts pour un retour en force à la sortie du DLC. :hap:

Sirius_cMg
Sirius_cMg
Niveau 10
28 février 2022 à 01:57:05

La version PC est région lock, mais vous pouvez changer de serveur en changeant la zone de téléchargement dans les paramètres Steam, si vous passez sur US ou Japan il y a plein de monde.

Je pense que beaucoup d'EU ont migrés du coup on se retrouve la bas en fonction de l'heure de la journée :ok:

Message édité le 28 février 2022 à 01:58:04 par Sirius_cMg
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2022 à 03:36:45

Le 28 février 2022 à 01:57:05 :
La version PC est région lock, mais vous pouvez changer de serveur en changeant la zone de téléchargement dans les paramètres Steam, si vous passez sur US ou Japan il y a plein de monde.

Je pense que beaucoup d'EU ont migrés du coup on se retrouve la bas en fonction de l'heure de la journée :ok:

C'était bien la peine de mettre une option "Même langue" "Autre langue" dans la recherche si c'est pour être filtré par région...
Le producteur de Rise, je vais pas l'oublier, ça c'est sûr :(

Nhexir
Nhexir
Niveau 10
28 février 2022 à 12:47:44

Le 28 février 2022 à 00:09:21 :
Salut ! Je suis RC4 et je ne croise vraiment que très peu de gens en online que ce soit lorsque j'ouvre un lobby ou bien lorsque je tente de rejoindre une quête en particulier (petite précision : je coche bien la case "toutes les langues"). Est-ce que c'est justement parce que je suis "en retard" par rapport au reste ou bien le multi a été enterré par la sortie de Elden Ring ? :hap:

Je pense que ça vient du fait que la plupart des joueurs en ont marre de carry des randoms nuls qui rush le jeu (arme rareté 1 contre la narwa, être équipé de la rareté 3 alors qu'il est rank 10+, etc...), jouer avec des pick up c'est généralement le cirque. Une partie de la commu à ptéte "claqué la porte" et maintenant soit ils jouent seuls, soit ils sont sur un discord avec des gars sûr.

De toute façon, tu peux jouer seul, les pv du mob sont adaptés, tu peux prendre toutes les potions du coffre, deux pils poiles... Ya pleins d'avantages.

Après bon si t'as des difficultés... Bah normalement si t'arrêtes de bourrer et que tu "respectes" le mob en apprenant ses patterns, ça passe.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
28 février 2022 à 12:56:06

Le 28 février 2022 à 01:26:38 :
Bon, c'est bien ce que je craignais du coup. On croise les doigts pour un retour en force à la sortie du DLC. :hap:

Ca reviendra même avant

BelzebuthRise
BelzebuthRise
Niveau 10
28 février 2022 à 13:04:19

Oh oui dès l'annonce tant attendu du printemps la hype va revenir chez beaucoup de joueur :oui:

Mewplasma
Mewplasma
Niveau 4
28 février 2022 à 17:27:39

Le 28 février 2022 à 17:27:15 :

Le 28 février 2022 à 12:47:44 :

Je pense que ça vient du fait que la plupart des joueurs en ont marre de carry des randoms nuls qui rush le jeu (arme rareté 1 contre la narwa, être équipé de la rareté 3 alors qu'il est rank 10+, etc...), jouer avec des pick up c'est généralement le cirque. Une partie de la commu à ptéte "claqué la porte" et maintenant soit ils jouent seuls, soit ils sont sur un discord avec des gars sûr.

De toute façon, tu peux jouer seul, les pv du mob sont adaptés, tu peux prendre toutes les potions du coffre, deux pils poiles... Ya pleins d'avantages.

Après bon si t'as des difficultés... Bah normalement si t'arrêtes de bourrer et que tu "respectes" le mob en apprenant ses patterns, ça passe.

J'ai effectivement pu constater que certains randoms font n'importe quoi. Mais sinon je n'ai aucune difficulté à battre les monstres en solo, j'aime simplement bien le côté multi sur les MH de manière générale. :oui:

Gauffretao
Gauffretao
Niveau 9
28 février 2022 à 19:26:20

MH n'a jamais été un jeu vraiment multi. C'est que World où c'était différent grâce aux SOS en temps réels, les lobby à 16 et non 4, les quêtes events sièges et même la guiding land ou la gens pouvaient partir, rentrer en boucle sans à avoir à recréer un lobby.

Beaucoup ont eu World comme premier MH, mais c'était "l'exception" si on peut dire. Du coup beaucoup s'attend à une expérience similaire mais en réalité faut pas s'attendre à beaucoup de multi dans les MHs en général à moins qu'ils continuent à le push comme sur World

Mewplasma
Mewplasma
Niveau 4
28 février 2022 à 19:47:11

World était justement mon premier MH, donc je fais clairement partie de ces gens qui espéraient une expérience similaire. :(

capgod
capgod
Niveau 10
01 mars 2022 à 08:04:17

Ça fait un moment qu'il n'y a plus grand monde.

llianoa
llianoa
Niveau 10
01 mars 2022 à 08:33:55

Tu passe bien par "répondre à une demande de participation "? Parce que c'est toujours plein de monde, il ne faut que quelques secondes pour rejoindre ou être rejoint 😉

Firelaisse
Firelaisse
Niveau 44
01 mars 2022 à 10:07:57

Oui le multi est totalement dead sur PC. J'ai + de facilité à trouver des gens sur Iceborne, c'est dire ...

Mewplasma
Mewplasma
Niveau 4
01 mars 2022 à 10:26:51

Le 01 mars 2022 à 08:33:55 :

Tu passe bien par "répondre à une demande de participation "? Parce que c'est toujours plein de monde, il ne faut que quelques secondes pour rejoindre ou être rejoint 😉

Oui, je ne passe que par ça quasiment. Mais j'imagine que tu joues sur Switch ? Parce que sur PC, le multi de Rise en Europe est vraiment mort. Par contre j'ai testé la technique proposée par Sirius (changer de serveur dans les paramètres Steam) et ça fonctionne, je trouve effectivement plus de monde avec qui jouer aux US. :content:

BelzebuthRise
BelzebuthRise
Niveau 10
01 mars 2022 à 11:37:24

Sur switch même en mettant même langue y'a toujours du monde, que se soit pour rejoindre un lobby ou une quête directement. J'aurais pas cru que se soit désert sur PC si vite :(

llianoa
llianoa
Niveau 10
01 mars 2022 à 12:10:28

Le 01 mars 2022 à 10:26:51 :

Le 01 mars 2022 à 08:33:55 :

Oui, je ne passe que par ça quasiment. Mais j'imagine que tu joues sur Switch ? Parce que sur PC, le multi de Rise en Europe est vraiment mort. Par contre j'ai testé la technique proposée par Sirius (changer de serveur dans les paramètres Steam) et ça fonctionne, je trouve effectivement plus de monde avec qui jouer aux US. :content:

Ah oui je parle de la Switch effectivement, dommage qu'il n'y ait plus de joueurs sur PC, sur Switch c'est blindé

Sirius_cMg
Sirius_cMg
Niveau 10
01 mars 2022 à 12:25:35

Le 01 mars 2022 à 10:07:57 :
Oui le multi est totalement dead sur PC. J'ai + de facilité à trouver des gens sur Iceborne, c'est dire ...

Y'en a plein des joueurs sur PC, j'ai expliqué pourquoi juste au dessus, faut lire aussi

Message édité le 01 mars 2022 à 12:28:34 par Sirius_cMg
llianoa
llianoa
Niveau 10
01 mars 2022 à 12:28:30

Le 01 mars 2022 à 12:25:35 :
Y'en a plein des joueurs sur PC, j'ai expliqué pourquoi juste au dessus, faut lire aussi

On parle de l'Europe, faut lire aussi

La vidéo du moment