CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Fusarbalète léger (LBG)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Fankine Fankine
MP
Niveau 63
29 avril 2021 à 18:08:22

Je te conseille plutôt partir sur du stuff rathalos/anjanath en début de partie, il est plus intéressant de chercher le raw au début que le crit, surtout que le crit a besoin de plusieurs talents qui ne sont pas dispo en early game.

Cherche le raw et surtout à minimiser ton recul et ton rechargement via les joyaux T1 c'est très important.

K1ngsTi__ K1ngsTi__
MP
Niveau 7
29 avril 2021 à 19:45:55

Le 29 avril 2021 à 15:15:45 :
merci pour la video, un des vdd demandait si il etait possible de caler un build avec (Tir parcimonieux x3, Tire rapide+ x3, Tire perf+ x3, Bers x2)
C'est tout a fait possible d'apres les simus mais alors va falloir farmer severe pour les joyaux !!!

En resumé avec un tali tir parci lev2 (que j'ai et ca aide !) :
Rhenoplos Helm S
Vaik Mail S
Jyuratodus Vambraces
Chrome Metal Coil
Mizutsune Greaves S
Tali Spare Shot:2 LV2-0-0

Bon m'en vais farmer les joyaux, ce sera toujours utile !

merci l'ami :)

Aziian_Arashi Aziian_Arashi
MP
Niveau 9
29 avril 2021 à 20:41:51

Salut,

Y a pas une histoire comme quoi ça sert à rien de combiner Rapid Fire Up + Pierce/Normal/Spread car y avait un cap ? Ou j'ai peut-être rêvé.

J'irai test un peu plus tard quand même.

1nn0 1nn0
MP
Niveau 4
29 avril 2021 à 21:08:06

@aziian : hmm, rapid fire up (en fr c'est Tir super rapide/joyaux mitraille 3) buff jusqu'a 20% (5/10/20)des degats sur les munitions qui sont en rapid fire only (donc narga percante ou zinogre tranchante)
Du coup si on parle de la meme chose, je pense pas qu'il y ait un cap...Mais je/on voudrait bien les resultats de tes tests

Aziian_Arashi Aziian_Arashi
MP
Niveau 9
29 avril 2021 à 21:13:24

Oui c'est ça.

Je viens de test la Narga avec Pierce 3 et la Narga Pierce 3 + RFU 1 (j'ai pas les joyaux encore) et j'en ai conclu qu'on doit surement pouvoir les coupler.

Sans j'étais sur une moyenne de 950 au poteau sans jamais atteindre les 1000 et avec seulement 1 RFU j'étais à environ 1050 de moyenne avec toujours au-dessus de 1000 en une salve (sans Spare Shot bien sur)

1nn0 1nn0
MP
Niveau 4
29 avril 2021 à 21:15:00

Et je confirme, les tranchantes c'est vraiment op sur le teostria et le kushala...

Je viens de first try le teostria solo avec les percantes pour l'aggro puis que des tranchantes dans sa gueule...Et comme en solo il nous fait toujours face et qu'on voit que sa face bah c'est plus simple que le museau du kushala.
L'inconvenient c'est que j'ai dut refaire le plein 3x au camp soit 30*2*3 donc 180 tranchantes au moins.

Mention au magna et a l'araignée qui sont arrivé sur le lieu du fight avec le teostria et qui se sont tous mis sur la gueule avec moi qui attendait patiemment d'en monter un.

Epic !!!

Message édité le 29 avril 2021 à 21:19:00 par 1nn0
1nn0 1nn0
MP
Niveau 4
29 avril 2021 à 21:17:58

Le 29 avril 2021 à 21:13:24 :
Oui c'est ça.

Je viens de test la Narga avec Pierce 3 et la Narga Pierce 3 + RFU 1 (j'ai pas les joyaux encore) et j'en ai conclu qu'on doit surement pouvoir les coupler.

Sans j'étais sur une moyenne de 950 au poteau sans jamais atteindre les 1000 et avec seulement 1 RFU j'étais à environ 1050 de moyenne avec toujours au-dessus de 1000 en une salve (sans Spare Shot bien sur)

Grand merci pour ton retour, tu m'as mis le doute maiss c'est bon, on the road pour le 3eme joyaux mitraille !!!
Et un grand merci pour k1nsty, j'avais pas pensé au mitraille :-d
Ca va dezinguer severe !!!

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
29 avril 2021 à 22:55:58

Le 29 avril 2021 à 21:08:06 :
@aziian : hmm, rapid fire up (en fr c'est Tir super rapide/joyaux mitraille 3) buff jusqu'a 20% (5/10/20)des degats sur les munitions qui sont en rapid fire only (donc narga percante ou zinogre tranchante)
Du coup si on parle de la meme chose, je pense pas qu'il y ait un cap...Mais je/on voudrait bien les resultats de tes tests

Le cap c’est sur les munitions sticky

Les munitions normales pas de cap tu peux cumuler rapidfire+ et pierce/spread/normal+, le bonus des deux talents est exactement le même : +5/10/20% de dégâts.

Il est donc important de chercher au moins le lvl3 car il file +10% d’un des deux avant de chercher l’autre : ne pas faire lvl 2 chacun mais lvl 3 et lvl 1 par exemple

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 09:35:52

Voilà la puissance du LBG sticky.
Le build n'est pas encore parfait car j'ai besoin des wyvern gem pour avoir l'attaque boost a 7, et j'ai pas encore fait tout le contenu pour toutes les possibilités de build, ça on verra plus tard, en tous cas, que ce soit les Diablos ou Kushala par exemple, ils sont tout le temps stun.

Kushala à un moment il voulait s'envoler, je l'ai fait tomber 8 fois de suite mdr le pauvre.

https://www.youtube.com/watch?v=WPMQ5iZpGaw

Ps : Je suis pas un pro LBG, ni MH d'ailleurs (juste un ancien joueur, mais c'est le premier MH où je joue autre chose que GS, enfin, je joue GS aussi, mais pas que), avec ce build un excellent joueur fera 1min voir 2 de moins je pari.

K1ngsTi__ K1ngsTi__
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 09:45:37

Oui sticky c'est très jouissif, le monstre devient une serpillère :rire:

Sinon je suis passé au build tranchantes en rapide fire du lbg Zinogre et oui c'est très fort. Le seul point noir c'est que je dois faire 1 seul retour ou camp pour prendre des muns et de quoi les craft aussi mais je perds quoi ? 20 secs ? Je suis pas speedruner donc osef on va dire :)

Vatren Vatren
MP
Niveau 12
01 mai 2021 à 10:08:52

Le 01 mai 2021 à 09:35:52 :
Voilà la puissance du LBG sticky.
Le build n'est pas encore parfait car j'ai besoin des wyvern gem pour avoir l'attaque boost a 7, et j'ai pas encore fait tout le contenu pour toutes les possibilités de build, ça on verra plus tard, en tous cas, que ce soit les Diablos ou Kushala par exemple, ils sont tout le temps stun.

Kushala à un moment il voulait s'envoler, je l'ai fait tomber 8 fois de suite mdr le pauvre.

https://www.youtube.com/watch?v=WPMQ5iZpGaw

Ps : Je suis pas un pro LBG, ni MH d'ailleurs (juste un ancien joueur, mais c'est le premier MH où je joue autre chose que GS, enfin, je joue GS aussi, mais pas que), avec ce build un excellent joueur fera 1min voir 2 de moins je pari.

Le kushala fait vraiment pas le poids face au sticky. Déjà dans word je le victimisais le pauvre :rire:

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 10:32:27

Dans World je jouais que GS, le Kushala m'énervait mdr, enfin, à mes premiers affrontements, toujours a voler, le vent qui m'empêchais de rester proche etc.

Si j'avais su, j'aurais fais un build LBG pour, de 1, varier le gameplay, mais aussi pour faire les monstres comme lui qui à la GS sont parfois chiant, surtout au début.

Mais bon, ça fait depuis MH3U que j'aurais du en faire un, les team de farm c'était que du full LBG je crois, ou alors c'était GenU, je sais plus, les 2 probablement, surtout le Brachydios event.

Dalmary Dalmary
MP
Niveau 4
01 mai 2021 à 11:44:12

Le 01 mai 2021 à 10:32:27 :
Dans World je jouais que GS, le Kushala m'énervait mdr, enfin, à mes premiers affrontements, toujours a voler, le vent qui m'empêchais de rester proche etc.

Si j'avais su, j'aurais fais un build LBG pour, de 1, varier le gameplay, mais aussi pour faire les monstres comme lui qui à la GS sont parfois chiant, surtout au début.

Mais bon, ça fait depuis MH3U que j'aurais du en faire un, les team de farm c'était que du full LBG je crois, ou alors c'était GenU, je sais plus, les 2 probablement, surtout le Brachydios event.

Pour le Brachi event dans GenU c'était 3 HBG ( Zinogre ou Daora ) et un lbg status

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 14:26:47

Oui HBG et LBG c'est pareil mdr

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
01 mai 2021 à 16:26:13

Le 01 mai 2021 à 11:44:12 :

Le 01 mai 2021 à 10:32:27 :
Dans World je jouais que GS, le Kushala m'énervait mdr, enfin, à mes premiers affrontements, toujours a voler, le vent qui m'empêchais de rester proche etc.

Si j'avais su, j'aurais fais un build LBG pour, de 1, varier le gameplay, mais aussi pour faire les monstres comme lui qui à la GS sont parfois chiant, surtout au début.

Mais bon, ça fait depuis MH3U que j'aurais du en faire un, les team de farm c'était que du full LBG je crois, ou alors c'était GenU, je sais plus, les 2 probablement, surtout le Brachydios event.

Pour le Brachi event dans GenU c'était 3 HBG ( Zinogre ou Daora ) et un lbg status

Les hame run avec les 3 hbg qui rechargeait jamais + lbg support c'était pour la plupart des monstres endgame, et pas que dans genU :hap:

Sinon pour les build sticky/slice, au final ce que je trouve le plus performant reste le magnamalo avec atk+7, spare shot 3, ammo up 3, artillery 3, slugger 3 car il permet de permastun en solo et en multi ça reste plus que décent niveau stun, il garde un dps excellent car un meilleur chargeur de slice (même si pas rapid fire), une mobilité digne du narga là où le zinogre force à tirer de manière immobile.

Et avec artillery 3 et full raw au final les sticky 3 tapent très fort (presque 100 par tir une fois full buff), certes sur les sticky l'anjanath est mieux, mais le magnamalo permet de jouer sticky ET slice, car les slice ont un meilleur dps que les sticky pour peu qu'on touche une bonne zone (facile la plupart du temps, surtout quand le monstre est stun).

Et aussi ce build mix sticky/slice permettent de ne pas avoir à retourner à la base par manque de munition, car full slice il est impossible de solo un monstre (déjà sur mes tentatives de TA sur l'apex rathian, je tombe à court de slice et pourtant je touche que sa tête avec, obligé de faire 2 stuns sous spread), il suffit juste d'utiliser plus les spread quand le mob est stun, si jamais on va tomber à court de slice :oui:

Et puis les slice permettent de faire tomber très rapidement les DA une fois le stun terminé, pour alterner entre stagger tête et stun, marche aussi pour le mitsu et rathian apex, ainsi que pour dunk à peu près tout ce qui vole :ok:

Clairement je pense que le build magna est le plus polyvalent, reste excellent niveau dps, meilleur confort que le zinogre, meilleur support via des stuns plus puissants...

A voir une fois le fix de bombardier p-e que le build anjanath full sticky pourra scale fort dessus (de part son raw bien plus élevé) et prendre le dessus.

Message édité le 01 mai 2021 à 16:27:43 par Fankine
K1ngsTi__ K1ngsTi__
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 19:26:19

En tout cas je ne pense plus jouer aux Perçantes.

Malgré un très bon build sur le papier :
LBG nargua
MAM x3
Berserker x3
Tir parci x3
Tire Rapide x3
Tir Perçante x3
Rechargement très rapide
Recule très faible
Je mets + de temps à tomber le Teostra qu'avec mon build Tranchante LBG Zinogre

Je sais pas ce qu'ils ont fait avec la maj, si ils ont nerf les munitions ou bien up la résistance des monstres mais c'est obvious qu'un truc a été fait.

Je vais me contenter du build tranchant avec 1 retour au camp quand le mob change de zone et basta.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
01 mai 2021 à 19:33:50

Le 01 mai 2021 à 19:26:19 :
En tout cas je ne pense plus jouer aux Perçantes.

Malgré un très bon build sur le papier :
LBG nargua
MAM x3
Berserker x3
Tir parci x3
Tire Rapide x3
Tir Perçante x3
Rechargement très rapide
Recule très faible
Je mets + de temps à tomber le Teostra qu'avec mon build Tranchante LBG Zinogre

Je sais pas ce qu'ils ont fait avec la maj, si ils ont nerf les munitions ou bien up la résistance des monstres mais c'est obvious qu'un truc a été fait.

Je vais me contenter du build tranchant avec 1 retour au camp quand le mob change de zone et basta.

C'est juste que les nouveaux monstres venus avec la 2.0 ont tous une résistances élevées 4 aux dégâts des munitions ( voir compendium) et des points faibles difficiles à toucher. Et comme les tranchantes, elles, se basent sur les dégâts des armes tranchantes et pas les dégâts des munitions, c'est jackpot. Voilà pourquoi la méta actuelle va se diriger sur les tranchantes pour les fusar 😁

K1ngsTi__ K1ngsTi__
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 19:51:00

Le 01 mai 2021 à 19:33:50 :

Le 01 mai 2021 à 19:26:19 :
En tout cas je ne pense plus jouer aux Perçantes.

Malgré un très bon build sur le papier :
LBG nargua
MAM x3
Berserker x3
Tir parci x3
Tire Rapide x3
Tir Perçante x3
Rechargement très rapide
Recule très faible
Je mets + de temps à tomber le Teostra qu'avec mon build Tranchante LBG Zinogre

Je sais pas ce qu'ils ont fait avec la maj, si ils ont nerf les munitions ou bien up la résistance des monstres mais c'est obvious qu'un truc a été fait.

Je vais me contenter du build tranchant avec 1 retour au camp quand le mob change de zone et basta.

C'est juste que les nouveaux monstres venus avec la 2.0 ont tous une résistances élevées 4 aux dégâts des munitions ( voir compendium) et des points faibles difficiles à toucher. Et comme les tranchantes, elles, se basent sur les dégâts des armes tranchantes et pas les dégâts des munitions, c'est jackpot. Voilà pourquoi la méta actuelle va se diriger sur les tranchantes pour les fusar 😁

Effectivement, merci de m'avoir éclairé :ok:

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
01 mai 2021 à 20:05:38

Le 01 mai 2021 à 16:26:13 :

Le 01 mai 2021 à 11:44:12 :

Le 01 mai 2021 à 10:32:27 :
Dans World je jouais que GS, le Kushala m'énervait mdr, enfin, à mes premiers affrontements, toujours a voler, le vent qui m'empêchais de rester proche etc.

Si j'avais su, j'aurais fais un build LBG pour, de 1, varier le gameplay, mais aussi pour faire les monstres comme lui qui à la GS sont parfois chiant, surtout au début.

Mais bon, ça fait depuis MH3U que j'aurais du en faire un, les team de farm c'était que du full LBG je crois, ou alors c'était GenU, je sais plus, les 2 probablement, surtout le Brachydios event.

Pour le Brachi event dans GenU c'était 3 HBG ( Zinogre ou Daora ) et un lbg status

Les hame run avec les 3 hbg qui rechargeait jamais + lbg support c'était pour la plupart des monstres endgame, et pas que dans genU :hap:

Sinon pour les build sticky/slice, au final ce que je trouve le plus performant reste le magnamalo avec atk+7, spare shot 3, ammo up 3, artillery 3, slugger 3 car il permet de permastun en solo et en multi ça reste plus que décent niveau stun, il garde un dps excellent car un meilleur chargeur de slice (même si pas rapid fire), une mobilité digne du narga là où le zinogre force à tirer de manière immobile.

Et avec artillery 3 et full raw au final les sticky 3 tapent très fort (presque 100 par tir une fois full buff), certes sur les sticky l'anjanath est mieux, mais le magnamalo permet de jouer sticky ET slice, car les slice ont un meilleur dps que les sticky pour peu qu'on touche une bonne zone (facile la plupart du temps, surtout quand le monstre est stun).

Et aussi ce build mix sticky/slice permettent de ne pas avoir à retourner à la base par manque de munition, car full slice il est impossible de solo un monstre (déjà sur mes tentatives de TA sur l'apex rathian, je tombe à court de slice et pourtant je touche que sa tête avec, obligé de faire 2 stuns sous spread), il suffit juste d'utiliser plus les spread quand le mob est stun, si jamais on va tomber à court de slice :oui:

Et puis les slice permettent de faire tomber très rapidement les DA une fois le stun terminé, pour alterner entre stagger tête et stun, marche aussi pour le mitsu et rathian apex, ainsi que pour dunk à peu près tout ce qui vole :ok:

Clairement je pense que le build magna est le plus polyvalent, reste excellent niveau dps, meilleur confort que le zinogre, meilleur support via des stuns plus puissants...

A voir une fois le fix de bombardier p-e que le build anjanath full sticky pourra scale fort dessus (de part son raw bien plus élevé) et prendre le dessus.

Ce build magna est vraiment super sympa, très fun à jouer en mettant le silencieux comme accessoire (j’ai trouvé qu’on ne tirait pas assez vite avec le canon long ou sans accessoire, après ce n’était peut-être qu’une impression). Le Kushala avec ce build fait presque pitié à affronter :rire2:

Personnellement, je n’avais pas de quoi mettre slugger mais je compense en prenant le dango boxeur et ça m’a l’air assez efficace, est-ce que tu penses qu’il y a un intérêt à combiner slugger et dango boxeur du coup?

Unluckymen Unluckymen
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 20:16:42

Vous mettez quoi comme équipement avec l’arme du magna ? Je vais peut-être essayé le lbg plutôt que le hbg pour voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment