CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Fusarbalète léger (LBG)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
deokrom
deokrom
MP
05 mai 2021 à 19:38:50

Si tu manques de munitions, il faut retourner au camp et faire le plein (oui même en arène).

Si tu maitrises un peu le lbg, Vasy comme à ton premier try, lbg sticky magna, t’es censé cap le rajang quasiment au même moment où la bazel pop, et pareil pour la bazel si tu dps bien tu n’as pas à les affronter en même temps ( 30 s quoi ).

Niveau temps c’est du 10 minutes environ.

Persévère si ça ne passe pas, tu apprécieras plus.

KoseiTakeda
KoseiTakeda
MP
05 mai 2021 à 19:42:38

Le 05 mai 2021 à 14:16:05 :

Le 05 mai 2021 à 13:52:22 :
Perdre recul 3 c’est une mauvaise idée, vu que tu te tape un recul moyen sur les sticky 3 et slice tu perds énormément au niveau du nombre de tir par seconde, du coup tu stun autant mais tu tire 2x plus lentement qu’avec un recul minimal :hap:

Après grenaille +3 c’est un excellent gain de dps sur tes grenaille (20% de dégâts), sur une cible stun ça envoie du lourd

J'ai pas dis le contraire, cest juste difficile de garder tous les talents utiles maxés en rajoutant encore un cogneur 3 qui pour le coup, de mon point de vue est useless.
Et efectivement grenailles+3 je pense que plus jamais je m'en sépare je connaissais mal ces munitions et maintenant que je les ai essayé avec ce build je les adore https://image.noelshack.com/minis/2020/28/7/1594552800-b43c007f-37c1-4613-b38b-4d66c9acd4c0.png

j'ai oublié de préciser mais en solo cogneur 3 tu verras peu la difference grace au repas, en multi par contre ... :)

Creampie666
Creampie666
MP
05 mai 2021 à 20:06:06

Le 05 mai 2021 à 19:42:38 :

Le 05 mai 2021 à 14:16:05 :

Le 05 mai 2021 à 13:52:22 :
Perdre recul 3 c’est une mauvaise idée, vu que tu te tape un recul moyen sur les sticky 3 et slice tu perds énormément au niveau du nombre de tir par seconde, du coup tu stun autant mais tu tire 2x plus lentement qu’avec un recul minimal :hap:

Après grenaille +3 c’est un excellent gain de dps sur tes grenaille (20% de dégâts), sur une cible stun ça envoie du lourd

J'ai pas dis le contraire, cest juste difficile de garder tous les talents utiles maxés en rajoutant encore un cogneur 3 qui pour le coup, de mon point de vue est useless.
Et efectivement grenailles+3 je pense que plus jamais je m'en sépare je connaissais mal ces munitions et maintenant que je les ai essayé avec ce build je les adore https://image.noelshack.com/minis/2020/28/7/1594552800-b43c007f-37c1-4613-b38b-4d66c9acd4c0.png

j'ai oublié de préciser mais en solo cogneur 3 tu verras peu la difference grace au repas, en multi par contre ... :)

Ah effectivement je joue principalement en solo avec ce build m, en multi j'aime pas trop jouer les armes a distances j'ai l'impression de passer pour un pleutre. Du coup c'est full marteau / morpho / volto en ligne https://image.noelshack.com/minis/2020/28/7/1594552800-b43c007f-37c1-4613-b38b-4d66c9acd4c0.png ent

vetarius
vetarius
MP
05 mai 2021 à 20:29:28

Le 05 mai 2021 à 19:24:29 :
Pour la derniere quete solo du village pur choper le cache oeil, vous utilisez quoi comme type d'arme ?
Mon premier try a été avec sticky/slice sur lbg magma, c'est pas passé devant le magmalo car en panne de muni.
Chaud patate car des que un etait assomé, l'autre deboulait pour me renifler les fesses
Mon 2eme try a été plus bourrin cad en penetrante narga et surtout l'inventaire blindé de popos (ancestrale et tout le tralala)
C'est passé tout juste avec un cart due a une erreur d'inatention de ma part, entre le b52 et l'autre laserisateur qui traverse la cloture...je m'y attendais pas...
Bon a la fin j'y allait au munition normal :-d

Bien fun et tendu le fight !
En meme temps je me rend compte que j'ai merdé a prendre mes deux chats chapardeur au lieu d'un bombardier & fighter...l'habitude quoi :-d

Je l’ai faite à la gunlance sans avoir de soucis majeur, c’est assez safe comme arme de manière générale et avec l’armure bazel maxée tu as presque tous les talents qu’il faut et une très bonne défense.

Au lbg il faudra être plus chaud sur les esquives dès que tu auras plusieurs mobs en même temps dans l’arène mais ça doit bien se faire avec du sticky combiné à autre chose. Attention à penser aux teleportogenes pour pouvoir te ravitailler en munitions.

-Adelnikov-
-Adelnikov-
MP
05 mai 2021 à 20:30:01

Une petite vidéo bien sympa sur la méta 2.0 des lbg Raws pour ceux qui aiment l'optimisation et qu parlent anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=7XpmjQpd9yM&list=WL&index=5&t=385s

[-Omega-]
[-Omega-]
MP
05 mai 2021 à 21:02:05

Bonsoir !
J'aimerais savoir si les talents qui montent l'attaque, comme Héroïsme et Berserker, s'appliquent uniquement aux armes de c.a.c ou aussi aux LBG ? Mon armure a plusieurs pièces du set Rajang avec ces talents mais je sais pas si ça a une utilité du coup :hap: j'essaie d'optimiser un peu mon set comme j'ai poncé tout le contenu.

Message édité le 05 mai 2021 à 21:02:24 par [-Omega-]
vetarius
vetarius
MP
05 mai 2021 à 21:04:53

Le 05 mai 2021 à 21:02:05 :
Bonsoir !
J'aimerais savoir si les talents qui montent l'attaque, comme Héroïsme et Berserker, s'appliquent uniquement aux armes de c.a.c ou aussi aux LBG ? Mon armure a plusieurs pièces du set Rajang avec ces talents mais je sais pas si ça a une utilité du coup :hap: j'essaie d'optimiser un peu mon set comme j'ai poncé tout le contenu.

Autant Berserker est souvent utilisé en complément de mise à mort sur les lbg, autant je n’ai jamais entendu parler d’héroïsme sur cette arme, je ne pense pas que ça s’utilise car en général tu es presque full Life vu que tu es tranquille loin des mobs. Mais ça s’applique dans les deux cas aussi au lbg pour répondre à ta question.

Message édité le 05 mai 2021 à 21:07:05 par vetarius
[-Omega-]
[-Omega-]
MP
05 mai 2021 à 21:08:53

Merci pour ta réponse ! Du coup je vais voir si je peux remplacer certaines pièces du set Rajang qui ont héroïsme pour les remplacer par quelque chose de plus pertinent.

vetarius
vetarius
MP
05 mai 2021 à 21:14:44

Le 05 mai 2021 à 21:08:53 :
Merci pour ta réponse ! Du coup je vais voir si je peux remplacer certaines pièces du set Rajang qui ont héroïsme pour les remplacer par quelque chose de plus pertinent.

Tu penses jouer quel type de munitions pour ton build lbg? :)

KoseiTakeda
KoseiTakeda
MP
05 mai 2021 à 21:24:15

Heroisme s'applique partout sauf que on va se l avouer c'est surtout pour faire du speedrun TRÈS précis.

[-Omega-]
[-Omega-]
MP
05 mai 2021 à 21:27:25

Le 05 mai 2021 à 21:14:44 :

Je joue la LBG Ibushi parce que j'apprécie sa polyvalence en multi. Je saute au-dessus des monstres pour leur planter mes clusters puis je les explosent avec mes shrapnels en rapid fire, j'aime beaucoup faire ça :hap: j'utilise les antiblindage pour mettre le monstre au sol et tenter de donner une ouverture aux autres, et je joue tranchant / perforant aussi pour faire du dps. Seul truc chiant elle a pas de slot pour les joyaux.

Le 05 mai 2021 à 21:24:15 :
Heroisme s'applique partout sauf que on va se l avouer c'est surtout pour faire du speedrun TRÈS précis.

Ah oui d'accord c'est pas du tout mon cas du coup :hap:

vetarius
vetarius
MP
05 mai 2021 à 21:38:51

Le 05 mai 2021 à 21:27:25 :

Je joue la LBG Ibushi parce que j'apprécie sa polyvalence en multi. Je saute au-dessus des monstres pour leur planter mes clusters puis je les explosent avec mes shrapnels en rapid fire, j'aime beaucoup faire ça :hap: j'utilise les antiblindage pour mettre le monstre au sol et tenter de donner une ouverture aux autres, et je joue tranchant / perforant aussi pour faire du dps. Seul truc chiant elle a pas de slot pour les joyaux.

Essaie voir de placer tir super rapide 3 avec mise à mort 3 et berserker 3 et aussi tir parcimonieux 3 et ça devrait être plutôt bon pour ton dps avec le style que tu décris. Il faut aussi que tu vois si Max de munitions est nécessaire ou pas, je ne sais pas si il affecte les munitions que tu utilises sur la ibushi.

[-Omega-]
[-Omega-]
MP
05 mai 2021 à 22:00:24

Le 05 mai 2021 à 21:38:51 :

Essaie voir de placer tir super rapide 3 avec mise à mort 3 et berserker 3 et aussi tir parcimonieux 3 et ça devrait être plutôt bon pour ton dps avec le style que tu décris. Il faut aussi que tu vois si Max de munitions est nécessaire ou pas, je ne sais pas si il affecte les munitions que tu utilises sur la ibushi.

Ca me rassure car j'ai déjà quelques-uns de ces talents avec mes joyaux donc je suis pas totalement à côté de la plaque :hap: je vais voir si je peux intégrer les autres, merci !
EDIT : la plupart des talents utiles au LBG sont des grands joyaux, c'est chiant :(

Message édité le 05 mai 2021 à 22:01:48 par [-Omega-]
vetarius
vetarius
MP
05 mai 2021 à 22:07:17

Le 05 mai 2021 à 22:00:24 :

Le 05 mai 2021 à 21:38:51 :

Ca me rassure car j'ai déjà quelques-uns de ces talents avec mes joyaux donc je suis pas totalement à côté de la plaque :hap: je vais voir si je peux intégrer les autres, merci !
EDIT : la plupart des talents utiles au LBG sont des grands joyaux, c'est chiant :(

Oui beaucoup de 2 et 3 mais en plus aussi du 1 avec recul réduit et vitesse de chargement qui sont souvent obligatoires dans une certaine mesure en fonction de la lbg donc avoir un bon talisman aide énormément. Après l’arme est déjà très efficace de base, même en faisant quelques compromis tu restes largement compétitif je pense .

[-Omega-]
[-Omega-]
MP
05 mai 2021 à 22:18:38

D'accord merci beaucoup pour les conseils !

KoseiTakeda
KoseiTakeda
MP
05 mai 2021 à 22:26:45

le probleme du lbg c'est qu'il ne peut pas etre polyvalent (hors munition de soutien/affliction) sans etre inneficace en terme de DPS. Et un build si il DPS pas est presque inutile.
Il vaut mieux que tu choisisses un type de munition et up ses degat en consequence. Le bonus est que des fois ca marche bien avec un autre type de munition en complément.
Le LBG Ibushi est nul. Les munitions shrapnel totalement a la ramasse par rapport a d autre munitions.
Je vais copier coller mon commentaire d'un autre poste des meilleurs lbg par rapport au munition voulu :
En pierce, le Narga
En sticky/slice, Magna
En sticky pure, l'anjanath est meilleur
En Slice pure, le zinogre
En glace, le chameleos, ou le goss
En feu le rathalos
En eau, l'amuldron de chiasse
En foudre, c'est le rajang (forcement) mais ca reste nul
En grenaille, autant aller en HBG
En Normal, l'anjanath mais j'ai pas testé de build pour confirmer là.
En Shrapnel : n'utilise pas ça c'est nul
En Dragon : idem, c'est trop lent.

Message édité le 05 mai 2021 à 22:28:20 par KoseiTakeda
_Artiste
_Artiste
MP
05 mai 2021 à 22:30:20

Tu dis que les elem c'est nul ?
Perso j'ai un peu la flemme de faire des builds elem, mais j'ai vu une vidéo d'un Alamudron (ou un truc comme ça là ce monstre serpent bizarre) qui s'est violer littéralement par une team LBG elem, moins de 2min je crois.

Sinon pour la foudre, y'a la Zinogre en Piece-Foudre qui à le rapid-fire sur cette munition.

Message édité le 05 mai 2021 à 22:31:15 par _Artiste
vetarius
vetarius
MP
05 mai 2021 à 22:35:07

Le 05 mai 2021 à 22:26:45 :

le probleme du lbg c'est qu'il ne peut pas etre polyvalent (hors munition de soutien/affliction) sans etre inneficace en terme de DPS. Et un build si il DPS pas est presque inutile.
Il vaut mieux que tu choisisses un type de munition et up ses degat en consequence. Le bonus est que des fois ca marche bien avec un autre type de munition en complément.
Le LBG Ibushi est nul. Les munitions shrapnel totalement a la ramasse par rapport a d autre munitions.
Je vais copier coller mon commentaire d'un autre poste des meilleurs lbg par rapport au munition voulu :
En pierce, le Narga
En sticky/slice, Magna
En feu le rathalos

C’est effectivement très vrai mais je crois que Omega cherche plus à s’amuser et apprécie justement le côté un peu polyvalent de la ibushi même si il sera pas au top en dps. L’arme a du rapid fire sur les spread 2, pierce 2 et shrapnel 2 entre lesquelles il aime bien alterner, avec tir super rapide, ça pourra sans doute être viable à défaut d’être sensationnel je pense. L’essentiel c’est qu’il se fasse plaisir avec son build je crois. :)

KoseiTakeda
KoseiTakeda
MP
05 mai 2021 à 22:45:09

Le 05 mai 2021 à 22:30:20 :
Tu dis que les elem c'est nul ?
Perso j'ai un peu la flemme de faire des builds elem, mais j'ai vu une vidéo d'un Alamudron (ou un truc comme ça là ce monstre serpent bizarre) qui s'est violer littéralement par une team LBG elem, moins de 2min je crois.

Sinon pour la foudre, y'a la Zinogre en Piece-Foudre qui à le rapid-fire sur cette munition.

l elem c'est pas nul du tout. C'est situationnel, mais les sensations sont bof ... le lbg feu et glace ont le talent calamité "degat accru face aux ennemible faible a l element" et ca fait mal (Almudron au feu, et Rajang a la glace, ou meme Narwa ). Ca manque d'impact pour moi mais marche tres bien contre les bon match-up

[-Omega-]
[-Omega-]
MP
05 mai 2021 à 23:03:41

Le 05 mai 2021 à 22:26:45 :

En pierce, le Narga
En sticky/slice, Magna
En feu le rathalos

Merci pour ces conseils, j'ai pratiquement toutes les LBG disponibles faudrait que je regarde plus en détail. Après voilà comme le dit vetarius, je ne cherche pas vraiment à être une machine de guerre, jusqu'ici j'aime bien la polyvalence que peut apporter le LBG à défaut d'être parfaitement efficace en dps, mais si je peux concilier un peu les deux ça peut être pas mal.
Concernant les shrapnels, je m'en sers presque exclusivement pour faire péter les clusters plantés dans le monstre, pour la simple et bonne raison que ça m'évite de perdre du temps à les viser avec d'autres types de munitions !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Cdiscount Switch 39.90€ Cdiscount Switch 39.99€ Amazon Switch 39.99€ Fnac Switch 44.99€ Micromania Switch 44.99€ Boulanger Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment