CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le MH le plus casu de la série

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FlamBKci FlamBKci
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 19:46:12

C'était Tri, souvenez vous en. À l'époque les gens commettaient la grossière erreur de le comparer à FU car en tant qu'occidentaux ils se rendaient pas compte que comparer jeu avec rang G et jeu sans rang G était bête. Pour ça que les gens se souviennent encore de p3rd comme un jeu très facile : il n'y avait que le high rank.
Dans le fond tous les jeux à rang G se valent plus ou moins niveau difficulté, de FU à Iceborne. Mais les deviants de MHGU sont peut être le plus gros challenge de la série :( (qui en dehors des deviant a le rang G le plus facile à cause de ultimate evasion et du mode valor)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 19:51:04

D'accord avec toi sur une grosse partie, c'est que les opus G se valent globalement avec chacun leurs particularités.
Pas sûr que Tri était le plus casu pour autant. Quand à 3rd, il avait surtout des mobs avec un peu moins de vie et de dégâts que la moyenne, d'autres opus avec juste le rang sup étaient plus difficiles.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
20 avril 2021 à 19:51:41

c'est peut-être vrai , mais étant mon premier MH fait quand jétais petit j'en avais rôter du sang face à certains monstre , j'avais taper mes plus belles crises de rage :o))

FlamBKci FlamBKci
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 19:58:00

Le 20 avril 2021 à 19:51:04 :
D'accord avec toi sur une grosse partie, c'est que les opus G se valent globalement avec chacun leurs particularités.
Pas sûr que Tri était le plus casu pour autant. Quand à 3rd, il avait surtout des mobs avec un peu moins de vie et de dégâts que la moyenne, d'autres opus avec juste le rang sup étaient plus difficiles.

Bah en vrai le Tri de base en dehors de l'Alatreon et du Deviljho il avait pas beaucoup de challenge surtout avec la quantité famélique de monstres qui n'aide pas à diversifier. C'est aussi le MH qui te mettait une valeur d'armure de base relativement élevée (50 je crois ? je sais plus) qui perdait en importance avec la montée en rang mais qui permettait de rouler sur le low rank avec une aisance particulièrement prononcée

AstrollMartin AstrollMartin
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 20:00:23

Le 20 avril 2021 à 19:51:41 :
c'est peut-être vrai , mais étant mon premier MH fait quand jétais petit j'en avais rôter du sang face à certains monstre , j'avais taper mes plus belles crises de rage :o))

Je pense que peu importe lequel c’est toujours notre premier MH qui nous a paru le plus difficile comme il fallait tout apprendre :hap:

Message édité le 20 avril 2021 à 20:00:39 par AstrollMartin
DevilEnAMarre DevilEnAMarre
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 20:04:29

J’ai battu exactement 0 EX en solo sur GU :rire:
Je fais encore des cauchemars ( l’Astalos deviant ... )

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 20:07:47

Je me souviens à 12 ans j'avais acheté MHFU dans la petite boutique de JV de ma ville sans savoir ce que c'était. J'avais trouvé la jaquette stylée je l'avais pris. J'étais clairement pas prêt :hap:

Ce jeu m'a valu de nombreuses crises de rage, j'ai failli briser ma PSP plus d'une fois. :hap:
Mais au final c'était le début d'une longue histoire d'amour avec la série MH, et je garde un excellent souvenir de MHFU malgré tout.

Et sinon pour répondre à ton topic je pense aussi que MH Rise est l'épisode le plus casu de la série

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
20 avril 2021 à 20:09:50

Le 20 avril 2021 à 20:00:23 :

Le 20 avril 2021 à 19:51:41 :
c'est peut-être vrai , mais étant mon premier MH fait quand jétais petit j'en avais rôter du sang face à certains monstre , j'avais taper mes plus belles crises de rage :o))

Je pense que peu importe lequel c’est toujours notre premier MH qui nous a paru le plus difficile comme il fallait tout apprendre :hap:

tout à fait :hap:

MimiMatty_9012 MimiMatty_9012
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 20:40:56

Le 20 avril 2021 à 20:04:29 :
J’ai battu exactement 0 EX en solo sur GU :rire:
Je fais encore des cauchemars ( l’Astalos deviant ... )

L'astalos déviant lvl 20 bordel

Une simple écorchures de sa part et c'était -90% de PV :mort:

Un coût de tonnerre de sa part OS garantie :mort:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 22:21:06

Le 20 avril 2021 à 20:00:23 :

Le 20 avril 2021 à 19:51:41 :
c'est peut-être vrai , mais étant mon premier MH fait quand jétais petit j'en avais rôter du sang face à certains monstre , j'avais taper mes plus belles crises de rage :o))

Je pense que peu importe lequel c’est toujours notre premier MH qui nous a paru le plus difficile comme il fallait tout apprendre :hap:

La première fois que le Qurupeco t'appel un Jho dans 3U, et que comme tu t'attendais à un Jaggra tout nul t'as même pas jeté un œil sans te poser la question de pourquoi la musique avait changée. :hap:

EpicLLOYD EpicLLOYD
MP
Niveau 11
20 avril 2021 à 23:22:34

Le titre qui bait pas mal. :rire:

Pour en revenir vite fait à 3rd, je pense que c'est facilement le plus casu de la série, même ne prenant en compte l'absence de rang G. Je me souviens encore du Dahren Mohran dont la corne se pétait en huit tirs de baliste. :hap:

Dandelionne Dandelionne
MP
Niveau 5
20 avril 2021 à 23:25:49

Le 20 avril 2021 à 23:22:34 :
Le titre qui bait pas mal. :rire:

Pour en revenir vite fait à 3rd, je pense que c'est facilement le plus casu de la série, même ne prenant en compte l'absence de rang G. Je me souviens encore du Dahren Mohran dont la corne se pétait en huit tirs de baliste. :hap:

C'était le Jhen Mohran :ok:

EpicLLOYD EpicLLOYD
MP
Niveau 11
20 avril 2021 à 23:32:13

Le 20 avril 2021 à 23:25:49 Dandelionne a écrit :

Le 20 avril 2021 à 23:22:34 :
Le titre qui bait pas mal. :rire:

Pour en revenir vite fait à 3rd, je pense que c'est facilement le plus casu de la série, même ne prenant en compte l'absence de rang G. Je me souviens encore du Dahren Mohran dont la corne se pétait en huit tirs de baliste. :hap:

C'était le Jhen Mohran :ok:

My bad, c'est vrai que le Dahren c'était à partir du 4. :oui:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 avril 2021 à 00:14:51

Je pense que vous confondez vraiment casualisation et accessibilité. Tri n'était pas Casu, il incorporait même des mécanismes de MMO et il fallait être rang 51 pour avoir accès au boss. Et rang 51 dans Tri ça prenait beaucoup plus de temps que sur World, typiquement. Ça demandait un investissement certain rien que pour espérer en voir le bout. Par contre, et là c'est vrai, il était plus accessible que l'usine à gaz rigide qu'était FU, avec tout l'amour que j'ai pour ce jeu.

Message édité le 21 avril 2021 à 00:16:25 par Shinikoko
axije axije
MP
Niveau 9
21 avril 2021 à 06:41:25

Le 20 avril 2021 à 20:40:56 :

Le 20 avril 2021 à 20:04:29 :
J’ai battu exactement 0 EX en solo sur GU :rire:
Je fais encore des cauchemars ( l’Astalos deviant ... )

L'astalos déviant lvl 20 bordel

Une simple écorchures de sa part et c'était -90% de PV :mort:

Un coût de tonnerre de sa part OS garantie :mort:

Je farmais le duo bloodbath :hap:

Pour la GS, j'avais un mix de deviljho etc je sais plus ce qu'il y avait dessus

Mais clairement moins difficile que le duo tigrex de rang G de unite, 42 min à l'époque, une erreure et c'était la mort :mort:

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 06:58:44

c'est normal pour 2 raisons sur switch:
1/portable. tu peux pas avoir des longueurs, trajets, débusquage etc. les japonais jouent souvent en transport en commun, donc la chasse doit etre courte.c'est le cas c'est plié en moins de 10min ici.
2/audience +jeune/féminine, donc faut que le jeu soit noob friendly, c'est le cas.
ce jeu est parfaitement adapté a sa console, tres peu de loading, jeu fluide, chasses courtes.

Midashi Midashi
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 07:19:54

Le 20 avril 2021 à 20:04:29 :
J’ai battu exactement 0 EX en solo sur GU :rire:
Je fais encore des cauchemars ( l’Astalos deviant ... )

Joue valor HBG tu verras c'est simple. Perso je jouais cette arme juste parce que broken comme sur tous les jeux quasiment

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
21 avril 2021 à 12:38:16

Le plus casu je sais pas si c'est le Tri je ne les ai pas tous fait. Mais vu le nombre de monstre disponible c'est fort possible.

En tout cas ça reste mon préféré avec le gameplay Wiimote/Nunchuk (ne me jugez pas :noel:), je me suis dit je vais retrouver cette sensation avec le Rise sur Switch mais les Joycons c'est des brindilles comparé aux Wiimotes :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2021 à 12:52:33

Le 21 avril 2021 à 06:58:44 :
2/audience +jeune/féminine, donc faut que le jeu soit noob friendly, c'est le cas.
ce jeu est parfaitement adapté a sa console, tres peu de loading, jeu fluide, chasses courtes.

Euh... le rapport ?

DevilEnAMarre DevilEnAMarre
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 13:29:49

Le plus casu est Rise

Y a rien de mal à ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment