CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arme à distance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
m3mphiis m3mphiis
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 22:59:10

Salut les gars,

Quelles sont les différences entre les différentes armes à distances svp et vous préférez jouer lequel?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 janvier 2021 à 23:34:22

Les fusarbalètes et l'arc sont fondamentalement différent, j'expliquerai donc les particularités de l'arc puis la différence entre les fusarbs.

L'arc est une arme rapide, basée sur un système de charge (plus tu tend l'arc, plus la charge augmente) qui augmente et la puissance du tir, et le type de tir. Les tirs peuvent être normaux (une à plusieurs flèches très concentrées en un point), dispersés (plusieurs flèches -plus qu'en tir normal- sur un axe horizontal assez large) ou perçants (une flèche qui touche plusieurs fois sur sa trajectoire).
En plus de maintenir pour charger, l'arc permet de passer les charges avec des tirs répétés (tirer trois fois sans charger fera les tirs niveau 1, puis 2, puis 3), et une esquive faite en visant permet de monter un niveau de charge. Comme maintenir la charge consomme de la vigueur, il faut constamment la gérer.
En gros, l'arc est rapide, très agile, et met une pression quasi soutenue. Ses types de tirs sont définis par l'arc lui même, deux arcs différents auront leurs propres tirs. L'arc n'a pas de munition limitée mais peut utiliser des enduits (limités pour le coup) pour donner des effets de statut ou des bonus de dégâts.

Les fusarbalètes (ou bowgun) ont un système identique suivant le type : chaque fusarbalète a son propre panel de munitions utilisables, avec un recul et une vitesse de rechargement associée à chaque munition. Les munitions possibles sont assez variées : les classiques sont les normales (un coup précis), les perçantes (multi-coups en longueur) et les grenailles (plusieurs coups à très courte portée), mais il y a aussi des munitions élémentaires, des munitions de statut, des explosives, des tranchantes...

Le fusarbalète léger (lbg) est plus agile. Le mouvement est plutôt rapide, il se dégaine/rengaine rapidement, certaines munitions bénéficient avec lui d'un tir rapide (plusieurs tirs d'affilée pour une seule munition consommée) et il est généralement considéré très efficace avec les munitions de statuts et élémentaires. Il peut placer des mines au sol pour provoquer des dégâts supplémentaires sur les attaques (aussi bien alliées qu'ennemies, mais seul l'ennemi prend l'explosion).
Le fusarbalète lourd (hbg) est plus statique, le déplacement est lent, le rengainage aussi, mais il possède généralement plus de munitions dans le chargeur que le lbg, avec moins de recul et un rechargement plus rapide. Il a donc généralement un plus gros dps. Certaines très grosses munitions (fragmentation et feu wyvern) lui sont en plus réservé. Ses tirs spéciaux peuvent être une gatling à gros dégâts continu ou un tir unique puissant plaçant six charges explosives sur sa trajectoire.

Ce sont vraiment trois armes bien différentes, et j'apprécie jouer les trois :oui:

m3mphiis m3mphiis
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 23:44:10

Merci beaucoup des explications!

Je joue depuis MHFU à la LBG mais l’arc me fait de l’œil sur celui-ci. Je pense bien craquer :hap:

OursDeLApaz OursDeLApaz
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 23:51:41

l'arc est super hype sur Rise https://www.youtube.com/watch?v=f0mV91DWP1I :banzai:

mais le LBG aussi :banzai:

PlaystationJV PlaystationJV
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 00:25:03

J'ai remarqué sur rise avec le hbg on peut faire des tires chargés maintenant :hap:
En restant appuyé sur la gâchette quand on tire une munition
Ce qui change beaucoup de choses

DevilEnAMarre DevilEnAMarre
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 09:55:33

L’arc c’est pour les gens raffinés et tactiques

Les blowguns pour les bourrins

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479491701-jesusguevara1.png

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
19 janvier 2021 à 11:06:35

L'arc est incroyable dans Rise, même si le set proposé nous donne l'impression d'être une moule, niveau gameplay c'est top.

Mention spéciale au chargestep ! Par contre je préfère jouer en full charge qu'en spam.

Je languis de voir ce que vont donner les flèches perçantes, et j'aimerais vraiment qu'il intègre les flèches lourdes, c'était une tuerie ce truc.

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
19 janvier 2021 à 12:19:27

L'arc est bien pour son coté pas trop prise de tête sur les munitions. Si tu n'aime pas le coté "préparation au combat" c'est l'arme à distance parfaite pour toi.

De l'autre coté les Bowgun c'est le contraire, tout le gameplay se base sur leur munitons. En plus de ça l'arme est personnalisable une peu comme le kinsect pour l'IG. Donc il faut vraiment aimé le coté de la préparation au combat.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 12:45:23

Le lbg a accès au frag aussi sur rise

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:52:08

Le 19 janvier 2021 à 12:45:23 CONAN-CHINICHI a écrit :
Le lbg a accès au frag aussi sur rise

Chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps, c'est trop cool 😊

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 12:58:39

Le lbg a accès au frag aussi sur rise

Ah, pas vu ça. Mais pas encore testé en même temps, je n'ai fait qu'une review rapide basé sur les anciens ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 73.99€ Switch 122.64€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment