CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L’Arc

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
LilChilly LilChilly
MP
Niveau 7
24 janvier 2022 à 16:37:40

[12:03:49] <Shaylen>

Le 24 janvier 2022 à 11:01:11 :
Salut a tous !
N'ayant plus de manette pour un certain temps je me retranche vers les armes a distance ( du coup l'arc pour l'instant ) j'ai l'impression de faire aucun dégâts...avez vous des conseils ? J'en suis aux quêtes 6 étoiles pour l'instant ( si vous avez un arc sympas à craft aussi ) merci !

Perso j'ai été jusqu'en RC 7 avec l'arc Kelbi, ça se craft/upgrade facilement.
Pour les conseils, j'viens de sortir de la phase "low lvl" et j'ai simplement focus les talents athlète/métabolisme et c'était cool, pour le gameplay, tu tires sur les parties faibles avec minimum 45 de faiblesse

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai craft l'arc kelbi il est plutôt sympas ! Par contre j'ai aucune idée de quel armure craft pour avoir un truc correct..si quelqu'un peut me guider merci :coeur:

Shaylen Shaylen
MP
Niveau 9
25 janvier 2022 à 10:51:26

Le 24 janvier 2022 à 16:37:40 :

[12:03:49] <Shaylen>

Le 24 janvier 2022 à 11:01:11 :
Salut a tous !
N'ayant plus de manette pour un certain temps je me retranche vers les armes a distance ( du coup l'arc pour l'instant ) j'ai l'impression de faire aucun dégâts...avez vous des conseils ? J'en suis aux quêtes 6 étoiles pour l'instant ( si vous avez un arc sympas à craft aussi ) merci !

Perso j'ai été jusqu'en RC 7 avec l'arc Kelbi, ça se craft/upgrade facilement.
Pour les conseils, j'viens de sortir de la phase "low lvl" et j'ai simplement focus les talents athlète/métabolisme et c'était cool, pour le gameplay, tu tires sur les parties faibles avec minimum 45 de faiblesse

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai craft l'arc kelbi il est plutôt sympas ! Par contre j'ai aucune idée de quel armure craft pour avoir un truc correct..si quelqu'un peut me guider merci :coeur:

Comme je disais, prends ce qui te donne un max d'athlète, puis métabolisme, le reste est pas nécessaire (avant le vrai endgame)

D'ailleurs t'as une fonction de recherche de talent dans les armures, donc tu peux utiliser ça

Message édité le 25 janvier 2022 à 10:53:33 par Shaylen
blckbk blckbk
MP
Niveau 23
27 janvier 2022 à 11:39:36

Le 24 janvier 2022 à 11:01:11 :
Salut a tous !
N'ayant plus de manette pour un certain temps je me retranche vers les armes a distance ( du coup l'arc pour l'instant ) j'ai l'impression de faire aucun dégâts...avez vous des conseils ? J'en suis aux quêtes 6 étoiles pour l'instant ( si vous avez un arc sympas à craft aussi ) merci !

Regardes un bon tuto pour les bases si tu l'as pas fait ( genre altair il explique pas mal de chose ) et bien pensé à dash pour gardé ta charge apres ton triple tir ( je rechargais mon tir de zero pendant pas mal de temps, ca m'a changé la vie de comprendre ça xD )

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 8
31 janvier 2022 à 00:00:33

Bonjour à vous !

Je me demandais : quel est le meilleur build pour jouer bow ? J'ai lu que le calamité était pas mal recommandé, mais le fait qu'il prenne pas de fioles m'énerve un peu, j'ai toujours aimé jouer fioles :(

Après, pourquoi le calamité serait potentiellement mieux ?

Merci à vous !

Galoppain Galoppain
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 00:49:28

L'arc cala fais des dommages difficilement égalables par les autres arc, avec les améliorations tu peux customiser à peu prêt tout ce que tu veux et permettre d'utiliser 2 fioles en plus, (force et fatigue en général).
Après si tu joues spread tu peux prendre le chameleos aussi qui est acceptable.
Ça reste de la méta après, libre à toi d'essayer des alternatives c'est toujours plus efficace sur le long terme de jouer un build qui te plaît, quitte à perdre un peu de dps.

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 8
31 janvier 2022 à 01:07:47

Le 31 janvier 2022 à 00:49:28 :
L'arc cala fais des dommages difficilement égalables par les autres arc, avec les améliorations tu peux customiser à peu prêt tout ce que tu veux et permettre d'utiliser 2 fioles en plus, (force et fatigue en général).
Après si tu joues spread tu peux prendre le chameleos aussi qui est acceptable.
Ça reste de la méta après, libre à toi d'essayer des alternatives c'est toujours plus efficace sur le long terme de jouer un build qui te plaît, quitte à perdre un peu de dps.

Je cherche les gros dégâts, mais j'adore les fioles (d'où mon choix plus que joyeux pour l'arc fatalis sur world), mais je vais essayer le calamité ! merci :)

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
31 janvier 2022 à 08:30:34

Rapide

Raw : Calamité
Eau : Calamité
Feu : Calamité
Glace : Calamité
Foudre : Calamité
Dragon : Calamité

Perfo

Raw : Narga
Eau : Calamité
Feu : Rakna
Glace : Calamité
Foudre : Calamité
Dragon : Calamité

Frag

Raw : Chameleos
Eau : Usj (calamité pour le moment sur pc)
Feu : Calamité
Glace : Calamité
Foudre : Calamité
Dragon : Valstrax

Message édité le 31 janvier 2022 à 08:31:04 par Misthophoros_
Herendil Herendil
MP
Niveau 5
02 février 2022 à 21:08:19

D'ailleurs, j'ai un set opti que j'ai crée pour l'arc chameleos si ça vous intéresse :

Mighty bow feather
Azure age haori
Rathalos brace S
Rakna coil
Rakna Greaves
Talisman : Nerf d'acier niv.1, fentes : 3-2-1

Joyaux à rajouter : Attack jewel 2 x2, Quickload jewel 1 x2, Refresh jewel 2 x1, Spread jewel 3 x2, Tenderizer jewel 2 x2.

Talents que ça donne :

Nerf d'acier niv.1
Bow charge plus niv.1
Reload speed niv.2
Constitution niv.4 (à compléter avec le dango qui rajoute 10% de réduc de conso de stam)
Stamina surge niv.3
Weakness exploit ni.3
Attack boost niv.4
Spread up niv.3

Voilà voilà !

Herendil Herendil
MP
Niveau 5
03 février 2022 à 00:27:49

Après je préfère quand même l'arc rapide pur raw. Je vais d'ailleurs me faire un set arc calamité S rapide raw.

blckbk blckbk
MP
Niveau 23
05 février 2022 à 17:41:40

Bonjour, a quoi sert concretement le talent vitesse de rechargement pour l'arc ? Les traductions étant tellement toujours aussi clair sur ce jeu xD

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
05 février 2022 à 18:14:57

Le 05 février 2022 à 17:41:40 :
Bonjour, a quoi sert concretement le talent vitesse de rechargement pour l'arc ? Les traductions étant tellement toujours aussi clair sur ce jeu xD

ça équipe les fioles automatique quand tu passes dessus.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
05 février 2022 à 18:15:22

Le 02 février 2022 à 21:08:19 :
D'ailleurs, j'ai un set opti que j'ai crée pour l'arc chameleos si ça vous intéresse :

Mighty bow feather
Azure age haori
Rathalos brace S
Rakna coil
Rakna Greaves
Talisman : Nerf d'acier niv.1, fentes : 3-2-1

Joyaux à rajouter : Attack jewel 2 x2, Quickload jewel 1 x2, Refresh jewel 2 x1, Spread jewel 3 x2, Tenderizer jewel 2 x2.

Talents que ça donne :

Nerf d'acier niv.1
Bow charge plus niv.1
Reload speed niv.2
Constitution niv.4 (à compléter avec le dango qui rajoute 10% de réduc de conso de stam)
Stamina surge niv.3
Weakness exploit ni.3
Attack boost niv.4
Spread up niv.3

Voilà voilà !

Berserk 3 va avoir plus d'impact que attack 4 sur ton build

remplace les bras rathalos par les valstrax et équipe 3 joyaux berserk :ok:

Message édité le 05 février 2022 à 18:16:43 par Misthophoros_
blckbk blckbk
MP
Niveau 23
05 février 2022 à 19:09:45

Le 05 février 2022 à 18:14:57 :

Le 05 février 2022 à 17:41:40 :
Bonjour, a quoi sert concretement le talent vitesse de rechargement pour l'arc ? Les traductions étant tellement toujours aussi clair sur ce jeu xD

ça équipe les fioles automatique quand tu passes dessus.

Mais ont peut quand même les déséquipé ? Car les fioles de combat quand j'ai besoin de range j'aime pas les avoir

Herendil Herendil
MP
Niveau 5
05 février 2022 à 23:51:06

Bonsoir !

Le truc avec berserk 3, c'est que ça me fait passer d'une augmentation d'atk moyenne de 12,5% à 20%, soit 7,5% de plus. Hors, machine de guerre 4 donne +5% et +7 d'atk.
Ce qui donne une augmentation totale de 18,5 d'attaque, là où avec berserk 3 ça donne 17,25 d'atk en plus.
(10% de 230 = 23. Donc 5% = 11,5. 7,5% = 17,25. Mais avec MDG 4, 5% donc 11,5 + 7 = 18,5.)
MDG 4 offre plus d'attaque et c'est plus stable puisque ma seule source d'affi est mise à mort qui nécessite de viser les points faibles, et certains monstres ont tendance a beaucoup bouger. Et même en ne visant que les points faibles à chaque fois à coup sûr, MDG 4 est mieux.

blckbk blckbk
MP
Niveau 23
09 février 2022 à 19:58:00

Pour les arcs calamité élémentaire vous mettez le boost élém quitte a perdre du raw ? ( -10 raw contre +5 elem ? )

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
09 février 2022 à 20:40:01

Le 09 février 2022 à 19:58:00 :
Pour les arcs calamité élémentaire vous mettez le boost élém quitte a perdre du raw ? ( -10 raw contre +5 elem ? )

Tu perd trop avec le boost élémentaire, l'Attaque IV va être meilleur. :oui:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
09 février 2022 à 20:51:27

Le 05 février 2022 à 23:51:06 :
Bonsoir !

Le truc avec berserk 3, c'est que ça me fait passer d'une augmentation d'atk moyenne de 12,5% à 20%, soit 7,5% de plus. Hors, machine de guerre 4 donne +5% et +7 d'atk.
Ce qui donne une augmentation totale de 18,5 d'attaque, là où avec berserk 3 ça donne 17,25 d'atk en plus.
(10% de 230 = 23. Donc 5% = 11,5. 7,5% = 17,25. Mais avec MDG 4, 5% donc 11,5 + 7 = 18,5.)
MDG 4 offre plus d'attaque et c'est plus stable puisque ma seule source d'affi est mise à mort qui nécessite de viser les points faibles, et certains monstres ont tendance a beaucoup bouger. Et même en ne visant que les points faibles à chaque fois à coup sûr, MDG 4 est mieux.

Alors oui c'est kifkif entre berserk et machine de guerre, mais si tu prend en compte le buff du palico guerrier qui te donne 30% d'affinité la formule berserk est bien meilleurs.
Et dans la formule berserk 3, il te reste un slot 2 supplémentaire non négligeable.

Je trouve ça dommage de ce passer de berserk, autant pour les perfo c'est très mauvais sur cerains matchup autant les frag...
Si tu prend un frag c'est justement pour les monstres avec des zones très sensible (souvent la tête) et donc des critiques.

Message édité le 09 février 2022 à 20:54:55 par Misthophoros_
Herendil Herendil
MP
Niveau 5
10 février 2022 à 00:47:03

Le palico guerrier donne un boost de 30% d'affinité !? Je ne savais même pas ! Ça change tout, en effet.
Mais je me suis plutôt orienté vers un arc rapide (calamité S pur raw).

blckbk blckbk
MP
Niveau 23
10 février 2022 à 01:27:29

Le 09 février 2022 à 20:40:01 :

Le 09 février 2022 à 19:58:00 :
Pour les arcs calamité élémentaire vous mettez le boost élém quitte a perdre du raw ? ( -10 raw contre +5 elem ? )

Tu perd trop avec le boost élémentaire, l'Attaque IV va être meilleur. :oui:

Merci, je touche à rien alors, un peu la flemme de faire 4/5 arcs quand même ^^'

Sam_la_barbe Sam_la_barbe
MP
Niveau 5
12 février 2022 à 10:26:17

Coucou tlm !

J'ai une question qui va peut etre paraitre conne mais je la risque quand meme

Le joyau "athlete" n'existe pas ? obligé de passer par le stuff ou le talisman ? ou j'ai raté un truc ?

Du coup question subsidiare, on doit forcer pour le fameux joyau 3-2-1 ? parce que hier j'ai eu le bol de chopper un joyau athlete 3 joyau 3-1-1 :D

Merci pour vos eclairages :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment