CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Double Lames (DB)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Rescape972 Rescape972
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 07:06:36

C'est bête il aurais pu au moins mettre des dégât raw beaucoup plus avantageux pour les armes poison pour que sa soit plus viable effectivement

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
06 mai 2021 à 12:53:28

Les boss ne peuvent pas mourir du poison, du coup ça les laisse à 1 hp

C'est bon à savoir si jamais tu veux enregistrer des finishers stylés :o))

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 00:29:42

J'ai presque jamais joué DB mais j'ai vu une arme qui donne du blast et de l'attaque glace, alors j'ai essayé un truc:

https://mhrise.wiki-db.com/sim/showpb/CgxLYWlzZXIgQ3Jvd24SDEplbGx5IFZlc3QgUxoTTGFnb21iaSBWYW1icmFjZXMgUyIdQmxhZGUgTWFzdGVyIExWMi0yIFNsb3QgV2Fpc3QqEUthZGFjaGkgR3JlYXZlcyBTOisKFAoQQ3JpdGljYWwgRWxlbWVudBACCg0KCVdpbmRwcm9vZhACGgQIAhABQg9MVjIgU2xvdCBXZWFwb25KEQoNQmxhc3QgSmV3ZWwgMhABShEKDUJyYWNlIEpld2VsIDEQAUoYChRDcml0IEVsZW1lbnQgSmV3ZWwgMhABShQKEENyaXRpY2FsIEpld2VsIDIQAkoRCg1Gcm9zdCBKZXdlbCAxEARKFgoSVGVuZGVyaXplciBKZXdlbCAyEAM?hl=en

ça à l'air complètement dingue.
Faut que j'essaye d'ajouter de l'aiguisage rapide + la bouffe aiguisage sinon je vais avoir des problèmes je crois.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 02:18:38

https://www.noelshack.com/2021-18-6-1620433009-dbbuild.jpeg

Voilà, j'ai fini de farmer les compos pour le builds, maintenant faut que j'apprenne à jouer cette arme, je connais un peu mais vite fait quoi. Je pense tester sur Rajang en premier qui est faible à la glace, ça devrait être particulièrement efficace ici.

Lordjc Lordjc
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 07:12:37

Pas mal du tout ! J'aime bien les DB à double élément/effet de statut, c'est toujours marrant d'optimiser autour de ça :)

Juste un conseil, je remplacerais Critical element par autre chose comme aiguisage rapide, métabolisme,(ou même un niveau de trompe-la-mort c'est craqué :rire: ) ou autre, dans Rise ce skill est très faible par rapport à avant, et sur ces DB tu bénéficies seulement du bonus sur la lame de glace, pas celle d'explosion :ok:

Message édité le 08 mai 2021 à 07:14:55 par Lordjc
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 08:58:20

Les DS éléments/statut sont pas opti mais sont très cool c'est clair, moi c'est mes préférées, elles sont originales (car ce sont les seules armes à avoir cette particularité), et super polyvalentes ! Par contre, pour trompe la mort (anciennement évasion si je dis pas de merde), c'est très traitre d'en mettre trop, car on s'habitue vite et on peut perdre rapidement en skill et être en galère dés qu'on passe sur un set plus offensif avec moins de frame d'invulnérabilité :peur: (C'est du vécu)

Edit: par contre chercher à optimiser l'élément et le statut avec des talents est discutable: l'intérêt des talents est divisé par 2 vu que seule une lame porte chacun des attribut... Je dis pas que c'est pas bien, mais vraiment que je sais pas si c'est pas mieux de bourriner le raw ? Pour moi, ces DS sont tellement pas opti en tant que tel que je les considère comme des DS raw, avec ce bonus super cool de blast + élément

Message édité le 08 mai 2021 à 09:01:08 par PsykoLink79
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 09:36:16

D'ailleurs c'est vraiment dommage que les DS calamités aient un tranchant aussi mauvais, car y'aurait moyen de se faire un truc top sinon :( Je me suis amusé à me faire des DS calamité foudre/poisse, il leur manquerait qu'un bon tranchant et des valeurs d'attributs plus élévées et ce serait super sympas.... Sauf que les talents calamités qui augmentent assez le tranchant ou l'élément ou les attributs diminuent en contre partie autre chose, ce qui est vraiment débile, parce que du coup elles sont nulles à chier, c'est inutilisable... Faudrait vraiment qu'ils les up pour les rendre utiles et sympas

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
08 mai 2021 à 09:57:31

Bonjour ! :)
Je joue les DB depuis le début du jeu et j'avais une petite question....
Savez-vous quelle est l'armure à porter pour cette arme ? :(
Car je vous avoue, MH Rise est mon premier jeu de la licence et je suis totalement perdu. :rire:
De même, j'essaye aussi d'utiliser les joyaux mais j'suis totalement perdu avec ça.... :-(

Merci ! ^^

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 10:09:42

Pour faire le plus de dégâts possibles il te faudra la meilleure association de talents possible, et donc mélanger des pièces de différentes armures, c'est ce qu'on appelle un mix. Ce mix dépendra de tes talismans, et de ta façon de jouer/de tes besoins. Si tu veux une armure full (c'est à dire une armure constitué de toutes les pièces d'un même set), la Kaiser du Teostra est la meilleure pour des DS d'après moi. Mais elle est en fin de jeu. En cours de jeu, j'ai utilisé l'armure du mizu, qui est très bien aussi car elle augmente ton esquivé avec le fléau bulle, ainsi que ton attaque quand tu as ce fléau, et tu as pique assiette pour économiser des potions

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
08 mai 2021 à 11:01:27

Merci mon VDD pour ta réponse complète. :oui:

Ça tombe vraiment bien car actuellement je farm le Mizu (expert) pour avoir l'armure complète. :ok:
(En plus esthétiquement, elle est vraiment belle :oui)

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 11:34:13

Le 08 mai 2021 à 08:58:20 :
Les DS éléments/statut sont pas opti mais sont très cool c'est clair, moi c'est mes préférées, elles sont originales (car ce sont les seules armes à avoir cette particularité), et super polyvalentes ! Par contre, pour trompe la mort (anciennement évasion si je dis pas de merde), c'est très traitre d'en mettre trop, car on s'habitue vite et on peut perdre rapidement en skill et être en galère dés qu'on passe sur un set plus offensif avec moins de frame d'invulnérabilité :peur: (C'est du vécu)

Edit: par contre chercher à optimiser l'élément et le statut avec des talents est discutable: l'intérêt des talents est divisé par 2 vu que seule une lame porte chacun des attribut... Je dis pas que c'est pas bien, mais vraiment que je sais pas si c'est pas mieux de bourriner le raw ? Pour moi, ces DS sont tellement pas opti en tant que tel que je les considère comme des DS raw, avec ce bonus super cool de blast + élément

Oui, j'avais pas pensé au fait que c'est un élément par arme, donc le blast boost n'augmente qu'une seule are et le crit élément que l'autre, ça fait bcp de points de talents dont l'intérêt est divisé par 2.

Du coup pour l'élément glace j'ai essayé autre chose.

La distance d'évasion c'est pas si bien que ça ?
Je pourrais peut-être mettre le truc qui réduit la perte de tranchant en cas de coups critique.
J'ai pris les lames Kushala, y'a un truc qui augmente l'affinité quand on attaque en continu, ça à l'air fort.
Par contre elles ont un raw pas ouf, que 160.
J'ai mis le truc qui réduit la perte d'endurance avec les bottes Anjanath ça à l'air utile.

https://www.noelshack.com/2021-18-6-1620466429-buildmhrdsice.jpeg

Je suis un peu perdu car y'a tellement de possibilités avec ces armes.

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 17:27:37

L'augmentation d'esquive, c'était un must jusqu'à 4U,car avec le premier niveau du talent ton invulnérabilité couvrait tout le dash. Maintenant, entre l'esquive filoptere, les frame d'invulnerabilite de l'attaque sauté en style vol de sang, et le fait que tu n'ai a priori pas à porté d'attaque quand tu est au dessus du monstre (de toutes façons tu peux pas esquiver en plain vol), augmenter son esquivé ne me semble pas pertinent dans l' absolu. En tout cas, je ne pense pas que tu le trouve sur un set de speerunner, là où c'était le cas avant. Mais si tu es plus à l'aise avec un peu d'évasion bonus, ne te privé pas !

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 17:40:07

Le 08 mai 2021 à 07:12:37 :
Pas mal du tout ! J'aime bien les DB à double élément/effet de statut, c'est toujours marrant d'optimiser autour de ça :)

Juste un conseil, je remplacerais Critical element par autre chose comme aiguisage rapide, métabolisme,(ou même un niveau de trompe-la-mort c'est craqué :rire: ) ou autre, dans Rise ce skill est très faible par rapport à avant, et sur ces DB tu bénéficies seulement du bonus sur la lame de glace, pas celle d'explosion :ok:

Quelqu'un avait pas dis une ou deux page avant que l'Explosion était considéré comme des dégâts élémentaires pour une raison obscure dans Rise? :(

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
08 mai 2021 à 18:30:23

Non, l'explosion est toujours une affliction et fonctionne toujours comme tel
C'était dans MH3U que c'était un élément, et on voit le résultat d'ailleurs :noel:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 18:51:25

J'avoue, c'était tellement bon d'avoir la meilleure arme du jeu tout en jouant raw :bave:

maitre-M maitre-M
MP
Niveau 7
08 mai 2021 à 19:17:07

Le 08 mai 2021 à 18:30:23 :
Non, l'explosion est toujours une affliction et fonctionne toujours comme tel
C'était dans MH3U que c'était un élément, et on voit le résultat d'ailleurs :noel:

C’etait une affliction aussi dans le 3u il me semble :(

Juste que la poisse etait ultra abusé tout simplement :oui:

Virgile64 Virgile64
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 00:33:44

Je me souviens avec douleur des heures de farm sur la quête double brachy pour avoir ce p***** de pallium...

Cricri70 Cricri70
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 08:35:14

bonjour

il me faudrait un coups de main pour équiper mon perso arme et armure, je voudrai jouer en double lame mais je sais pas trop quoi lui mettre .

je suis a la fin du mode novice jusqu'à présent j'avais jouer simplement en mode marteau

merci

Message édité le 14 mai 2021 à 08:35:35 par Cricri70
Virgile64 Virgile64
MP
Niveau 6
14 mai 2021 à 09:18:25

Hello, je t’invite à parcourir les pages de ce topic. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur !

Si fin du mode novice dans le grand camp, tu peux utiliser l’armure Izuchi encore quelque temps pour ensuite passer sur l’Izuchi plus.

Pas tellement d’utilité de farm des mix optimisés avant les quêtes 6 étoiles à mon sens.

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
14 mai 2021 à 09:21:03

En fin de bas rang, une full magna ça fait le job, le blast est polyvalent et son armure est résistante. En plus, avec l'esquive filoptere c'est facile de lâcher le fléau feu d'enfer au sol, que génére ton armure :ok: Tu optimisera en haut rang

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment