Menu
Monster Hunter Rise
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter Rise  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter Rise  /  Topic [Officiel] Heavy Bow Gun (HBG)  / 

Topic [Officiel] Heavy Bow Gun (HBG) - Page 3

Sujet : [Officiel] Heavy Bow Gun (HBG)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
K1ngsTi_
K1ngsTi_
MP
23 mars 2021 à 14:06:21

Salut,

Petit up du topic car je pense laisser la GS et plutôt m'orienter vers le HBG sur rise.

Je souhaite savoir quelles sont les meilleures settings pour la caméra et la visé ainsi de savoir ce qu'apporte le gyroscope :(

Autre question, apparemment il y a une "autoguarde" sur le HBG, comment cela fonctionne et se déclenche svp ?

Merci pour vos retours :)

K1ngsTi__
K1ngsTi__
MP
26 mars 2021 à 20:06:35

Up pour savoir si des gens ont des astuces pour les munitions ? Préférer les carft ou les acheter ? Des techniques de craft rapide ?

LuckyStrike100s
LuckyStrike100s
MP
28 mars 2021 à 12:53:00

Salut, j'hésite à me mettre au HBG sur cet épisode et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me décider. :hap:

Pour vous faire vite fait un petit récapitulatif de mon parcours sur MH, j'ai eu Freedom Unite sur PSP quand j'étais jeune mais j'avais pas trop accroché à l'époque, donc j'ai juste dû y jouer une vingtaine d'heures. Ensuite j'ai eu MH4U sur 3ds que j'ai déjà bien plus apprécié, je jouais insectoglaive et j'ai dû y passer une soixantaine d'heures au plus. Enfin j'ai eu World sur PS4 auquel j'ai plus joué, je jouais principalement à la lance et un peu à l'arc pour changer un peu. Je précise que j'ai toujours joué en solo, Rise risque d'être ma première expérience multi sur la série.

Bref, je connais les mécaniques principales de la série, mais je suis encore un "noob" dans la mesure où je connais très mal la plupart des armes et que je suis pas un pro de l'optimisation.

Donc déjà, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on choisit son HBG étant donné que c'est assez différent des autres types d'armes. En fonction des munitions utilisables ? Comment on sait que tel HBG est meilleur que tel autre ?

Ensuite, le farm de munition est pas trop fastidieux ? Il y a des techniques pour l'accélérer ou l'automatiser ? (Un équivalent à la recherche botanique pour cultiver des ingrédients en mission par exemple ?)

Enfin il vaut mieux mettre quoi comme accessoires sur l'arme ? Un bouclier ?

Merci à vous si vous répondez. :oui:

K1ngsTi__
K1ngsTi__
MP
28 mars 2021 à 14:12:10

Le topic est désert malheureusement :(

LuckyStrike100s
LuckyStrike100s
MP
28 mars 2021 à 15:12:28

Le 28 mars 2021 à 14:12:10 K1ngsTi__ a écrit :
Le topic est désert malheureusement :(

:-(

Hawkfrost
Hawkfrost
MP
28 mars 2021 à 15:17:25

Salut les gars, c est quoi l'emblème vert qui forme deux flèches qui font un cercle a côté des munitions svp ?

twinviper
twinviper
MP
28 mars 2021 à 15:30:15

Ca veut dire que tu peux recharger et te déplacer en même temps, je joue HBG sur cette episode et j'aime beaucoup ca change de la GS et bordel que ca tape fort en plus d'avoir un kit complet, stun, affliction, destruction des parties de monstre etc... et le gyroscopes c'est tellement agréable j'adore !

Hawkfrost
Hawkfrost
MP
28 mars 2021 à 15:48:59

Le 28 mars 2021 à 15:30:15 twinviper a écrit :
Ca veut dire que tu peux recharger et te déplacer en même temps, je joue HBG sur cette episode et j'aime beaucoup ca change de la GS et bordel que ca tape fort en plus d'avoir un kit complet, stun, affliction, destruction des parties de monstre etc... et le gyroscopes c'est tellement agréable j'adore !

Ah ok merci et du coup les "deux pas" ça fais quoi ? Je pensais que c était ça qui signifiait qu on pouvait recharger en marchant

twinviper
twinviper
MP
28 mars 2021 à 16:07:58

Ça c'est ce déplacer et tirer.

Phitouppe
Phitouppe
MP
28 mars 2021 à 17:00:27

J'alterne entre HBG et LBG dans Rise

Premiere fois que je me penche serieusement sur ces armes.

C'est difficile de faire un choix de concession entre les bonnes munes qui font un dps raisonnable etc

Vous trouvez que c'est quoi qui donne le meilleur dps entre normal perçante et grenaille?

twinviper
twinviper
MP
28 mars 2021 à 18:19:20

Pour moi les grenailles sont les munitions avec le plus gros dps mais j'alterne entre les grenailles et perçante en fonction de la situation/portée.

LuckyStrike100s
LuckyStrike100s
MP
29 mars 2021 à 12:50:02

Bon du coup je me suis lancé et j'apprécie pas mal l'arme, juste une petite question, on est d'accord que l'art de soie R+A sert juste à taper une grosse esquive d'urgence, y a rien d'offensif à faire derrière comme avec le contre R+X ?

arkaenos
arkaenos
MP
30 mars 2021 à 12:07:42

j'alterne aussi entre Grenaille et Shrapnel qui permettent de s'éloigner un peu plus et de taper avec plus "d'éclats" les gros monstres.
Les grenailles c'est vraiment de la très très courte portée.

Par contre, là où je suis étonné c'est que je n'arrive plus à couper les queues avec les mun tranchantes. Alors que sur les anciens opus j'y arrivais facilement :(

M2x1m3
M2x1m3
MP
01 avril 2021 à 13:33:17

Up
Je remonte le topic pour avoir quelque conseil je viens de tester les 2 arme lbg et hbg et j'adhère totalement. Je vais laisser le katana de côté et me mettre à ces arme là.
Des conseil ?
Une arme et stuff ressort un peu du lot ou pas spécialement?
Il vaut mieux un bouclier ou canon renforcer ?
Il a une diff de dps, temp de recharge ou compétence specifique pour les tir spéciaux sur le hbg ou la mitrailleuse et le tir snipe sont similaire (à par le gameplay)?

Phitouppe
Phitouppe
MP
01 avril 2021 à 13:34:05

Le 01 avril 2021 à 13:33:17 M2x1m3 a écrit :
Up
Je remonte le topic pour avoir quelque conseil je viens de tester les 2 arme lbg et hbg et j'adhère totalement. Je vais laisser le katana de côté et me mettre à ces arme là.
Des conseil ?
Une arme et stuff ressort un peu du lot ou pas spécialement?
Il vaut mieux un bouclier ou canon renforcer ?
Il a une diff de dps, temp de recharge ou compétence specifique pour les tir spéciaux sur le hbg ou la mitrailleuse et le tir snipe sont similaire (à par le gameplay)?

Tu en es où? Quete de village ou rang expert dans le hub?

Kakashi26
Kakashi26
MP
01 avril 2021 à 13:47:40

Hello, pareil j'ai envie de me lancer sur le LBg et HBG mais je ne sais pas quoi me crafter pour commencer (je suis aux quêtes expert) et découvrir le gameplay.

Vous avez des conseils de stuff svp?

Message édité le 01 avril 2021 à 13:48:09 par Kakashi26
M2x1m3
M2x1m3
MP
01 avril 2021 à 13:54:16

Je suis au quête 3 étoile pour le moment.
C'était plus me donner une idée. Parcque je ne vais pas encore avoir accès au stuff qu'on va me dire.

Phitouppe
Phitouppe
MP
01 avril 2021 à 14:01:52

Alors déjà sans te décourager c'est assez compliqué de se lancer fusarb en début de jeu car tu dois acheter masse de munition tout le temps et gérer bien plus ton stock avec les sets d'objet et compagnie ce qui revient à extremement cher.

Aussi pour jouer fusarb de façon otpimal il faut une série de talent indispensable qu'il est quasi impossible à se faire en début de jeu.

Cependant si tu veux te lancer, je te recommande en HBG le lanceur vif tres simple à faire tres polyvalente et agréable à gagner en plus de faire de tres bon dégats en début de jeu.

Phitouppe
Phitouppe
MP
01 avril 2021 à 14:06:20

Ça meriterait tout un gros tuto tellement il y a à en dire mdr, dis toi que comparé aux katana où la difference est assez minime entre chaque arme qui se résument à (dégat raw, affinité, tranchant, élément, porté/ hitbow)

Là chaque fusarb auront chacun ses propre munition qui fonctionne différemment.

Par exemple sur une la Munition normale 3 tu pourras tirer en te deplaçant et avec une autre tu peux recharger automatiquement entre chaque slave.
Une te permettra d'avoir plus de munition avant le rechargement tant dis que l'autre c'est un seul coup par coup.

Faut prendre aussi en compte le recul qui sera en gros ta cadence de tir.

En post game il faut donc pour etre rentable en dps reduire au maximum le recul avec le bon talent avoir le munition + qui donc te permet de faire une dlave + longue avant regarchement et bien sur de preference un rechargement pas trop degueu.

M2x1m3
M2x1m3
MP
01 avril 2021 à 14:08:00

OK. Donc déjà l'arme "le lanceur vif".
Et OK pour les muns.
Je vais voir ça. Pour le moment j'ai pas était en galère mais j'ai fait 3 chasse avec pour moment à voir après.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Cdiscount Switch 34.98€ Amazon Switch 42.99€ Fnac Marketplace Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Amazon Switch 57.98€
Marchand
Supports
Prix