CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Grande Épée (GS)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
phennix phennix
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 23:05:16

Le 02 mai 2021 à 19:06:59 :
J'ai testé mais je ne suis pas convaincu.
J'ai pu avoir :
- maitre d'arme 7
- Attack 5
- MAM 3
- Concentration 3
- Crit boost 2
- Stun resist 3
- Marathonien 1 (sur une armure)
- Constitution 1 (sur une armure aussi, les 2 donnent un petit confort en endurance pk pas)
- Protection divine 1 (bonus sur le talisman)
- Crâne d'acier 1
- Teostra blessing 1 (inutile)
- 2 Slots 1 de libres

De gros coup critiques, mais malheureusement que 75% de chances de coups critiques au mieux.
Ce qui ne me dérangerait pas sur une arme qui donne beaucoup de coups rapidement comme la DS, SnS, LBG, LS, etc

Mais quand je fais une charge une charge divine sur la tête du monstre et que ça ne crit pas, ça fout le seum.

Donc j'ai repris l'arme Narga, et j'ai fais ceci :

- Attack 7
- Maitre d'arme 3
- Critical boost 3
- MAM 3
- Concentration 3
- Stun resist 3
- Pouvoir latent 1 (bonus d'armure, pk pas)
- Marathonien 1 (pk pas)
- Protection divine 1 (bonus du talisman)
- Crâne d'acier 1
- 3 slots 1 de libres (pour de la défense par exemple)

Ce qui donne 100% de chances de coups critiques sur les parties faibles, avec, par rapport à l'autre build, un crit boost de 3 au lieux de 2.

Il est possible de faire des petits changements comme sacrifier concentration pour mettre le skill qui donne 80% de chances de ne pas perdre de tranchant sur les coups critiques (désolé je connais pas le nom fr, en anglais c'est master's touch)
Ou alors retirer les 3 maitre d'arme et 2 en concentration (pour ne garder que 1) pour mettre témérité à 5.

Ps : Ce build est possible grâce à un talisman Attaque 3, protection divine 1, 1 slot 2.
En fonction de vos talismans il faudra gérer autrement.

Salut je joue la GS , j'aimerai savoir quelle GS prendre pour faire une partie du jeu avant de debloquer la narga ou tigrex etc... y'en a t-il une qui fera le boulot un moment . Merci

Celles qui ont le plus en attaque et en tranchant, le reste tu t'en fous, comme la Rathian, la Barroth, la Diablos,...

Du coup tu joues sans la focus?

J'hésite tellement dans les builds (sachant que dans tous les cas j'ai atk 7, wex 3, berserk 3, stun resist 3) entre:
- focus 0 mais 100% crit et bastion 6 (sauf qu'en vrai j'ai pas l'impression que la défense joue un grand role dans ce jeu...)
- focus 3, maitre d'arme 0 (donc "seulement" 91% de crit) et bastion 5
- faire un mix avec focus 2, maitre arme 2 et bastion 5

Je sais pas le plus important entre focus et 9% de crit, jusque là j'ai fais le choix de focus mais maintenant j'ai un doute...

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 23:51:59

On peut facilement ce passer de focus, le skill est pas aussi intéressant qu'un morphose rapide, trompe la mort, rengainage éclair etc...

Je préfère sans limite car ta plus de temps pour tacler sans que ta charge parte toute seul.

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
03 mai 2021 à 09:20:38

Autant pour la rage slash, je concède qu'on peut passer de Focus 3 à 2, ce que je fais dans mes derniers build pour y caler Attaque 7, MaM3, Bersk3, MA3, Main de Maitre3 et Focus2 + les talents 1lvl. Autant dire qu'à la GS on peut se passer de Concentration (Focus). Non, c'est une perte de temps et de dps énorme. Ca accrois énormément le risque de ne pas taper fort voir meme de taper à coté.
J'aime le tacle, mais non la charge ne pars pas tout seul avec Concentration 3 ...

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 09:35:07

Je pense qu'on peut jouer sans mais c'est quand même un bon boost, j'ai du mal à m'en passer personnellement.

@ phennix : Je te conseil le build focus 2, maitre d'armes 2, je pense que c'est le meilleur compromis, mais à toi de voir et tester.

Mon build à focus, + tout les autres skills importants.
Mais j'ai hésité à le sacrifier car le seul défaut de l'arme Narga c'est que je perd le tranchant blanc avant que le monstre change de zone.
Ou alors je retire la défense et je met aiguisage rapide, ce serait pas mal ça.

La défense, du moment qu'on se fait pas one shot, ça sert presque à rien, mais ça m'est déjà arrivé de rester avec une 10aine de PV, sans la défense je serait mort je crois.

Message édité le 03 mai 2021 à 09:38:08 par _Artiste
KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
03 mai 2021 à 19:34:40

Le 03 mai 2021 à 09:35:07 :
Je pense qu'on peut jouer sans mais c'est quand même un bon boost, j'ai du mal à m'en passer personnellement.

Si on parle de build efficace, jouer GS sans Focus c'est inneficace à tout les niveau. Si on est limité en talent vaut mieux limite sacrifier de l'attaque, du berserk que Concentration. Le mieux étant d'avoir le level 2 minimum

phennix phennix
MP
Niveau 4
03 mai 2021 à 21:15:36

Je suis d'accord sur le fait que focus est un must have (je l'ai depuis le debut), je me demandais juste ce qui serait le plus opti entre:
- focus 3, maitre d'arme 0 (donc "seulement" 91% de crit)
- faire un mix avec focus 2, maitre arme 2 (pour avoir focus et 100% crit)

au pire je vais tester jouer avec focus 2 au lieu de 3 et voir si ça change énormément.
(j'avais vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rha_YEf7GxI et je trouve que la diff est pas énorme alors qu'il y a 3 lvl d'écart, bon par contre les chiffres ne collent pas avec les % de réduction annoncés par le talent donc c'est bizarre :doute: )

Message édité le 03 mai 2021 à 21:16:28 par phennix
KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
03 mai 2021 à 22:06:02

Le 03 mai 2021 à 21:15:36 :
Je suis d'accord sur le fait que focus est un must have (je l'ai depuis le debut), je me demandais juste ce qui serait le plus opti entre:
- focus 3, maitre d'arme 0 (donc "seulement" 91% de crit)
- faire un mix avec focus 2, maitre arme 2 (pour avoir focus et 100% crit)

au pire je vais tester jouer avec focus 2 au lieu de 3 et voir si ça change énormément.
(j'avais vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rha_YEf7GxI et je trouve que la diff est pas énorme alors qu'il y a 3 lvl d'écart, bon par contre les chiffres ne collent pas avec les % de réduction annoncés par le talent donc c'est bizarre :doute: )

Focus 2 Maitre arme 2 est mieux là pour le coup. Entre 2 et 3 c'est presque negligeable mais entre 0 et 2 c'est un monde!

phennix phennix
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 22:54:08

Au final j'ai trouvé un truc plus opti pour avoir focus 3 ET le 100% crit (qui est sensiblement le même qu'Artiste):

- machine de guerre 6
- bastion 4
- maitre d'arme 3
- berserker 3
- MAM 3
- concentration 3
- crane d'acier 3

En attendant un talisman plus intéressant pour pouvoir atteindre attack 7 :)

ps: j'hésite à virer 3 bastion pour halo de guérison qui quadruple la récup de la zone rouge, utile notamment avec les tacles de la GS...

Message édité le 04 mai 2021 à 22:55:24 par phennix
KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 23:38:23

tu peux virer bastion ... perso je lui prefere halo de guerison.
Comme ca je te dirais de mettre attaque 7 et concentration 2 plutot que le contraire.
Sinon t'as quoi comme talisman?
Avec un attaque2 ou MaM2 ou Focus2 + slot2 c'est possible de tout mettre :)

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 23:55:22

ps: j'hésite à virer 3 bastion pour halo de guérison qui quadruple la récup de la zone rouge, utile notamment avec les tacles de la GS...

C'est pas une mauvaise idée, d'ailleurs dans mon leveling up j'ai utilisé ce talent longtemps.

phennix phennix
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 12:52:21

Avec un attaque2 ou MaM2 ou Focus2 + slot2 c'est possible de tout mettre :)

Justement c'est le probleme, j'ai que MAM2 +slot1, j'attends un truc mieux

C'est pas une mauvaise idée, d'ailleurs dans mon leveling up j'ai utilisé ce talent longtemps.

Idem j'ai fait la même chose, donc je vais le remettre je pense (speed sharpening est moins utile que celui ci je trouve, sauf sur narwa pour gagner un peu de temps)

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 14:20:56

[23:38:23] <koseitakeda>
tu peux virer bastion ... perso je lui prefere halo de guerison.
Comme ca je te dirais de mettre attaque 7 et concentration 2 plutot que le contraire.
Sinon t'as quoi comme talisman?
Avec un attaque2 ou MaM2 ou Focus2 + slot2 c'est possible de tout mettre :)

Ahi :hap:

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:47:39

J'essaye de faire un build 100% crit (ou minimim genre 90-95%), en gardant concentration et crit boost sans l'arme Nargacuga.
J'ai fais un truc grâce à " corps et âme ", mais je n'arrive pas à mettre de l'attaque, du coup j'ai 99% de critique mais moins de dégâts finalement en faisant les tests sans la tortue d'entrainement, enfin, moins, c'est très peu (sur cette tortue, qui prends en compte les dégâts glace je crois)

Avec l'arme Goss Harag, rage slash : 922
Arme Narga : 940

Seul avantage de ce nouveau build : Je gagne 2 en rengainage éclair.

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
08 mai 2021 à 19:43:04

Corp et ame n'est pas terrible quand associé avec une GS car tu consomme souvent de l'endurance ( surtout due au tacle ) perso j'ai un build avec

Maitre d'arme 7
Attaque 6
Berserk 3
Mise a mort 3

Et avec la gs goss harag je monte a 79% de critique

Et ca fait bobo, j'ai tapé un 1800+ sur un kushala endormi l'autre jour et ça plaisir.

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
08 mai 2021 à 20:41:42

Le 08 mai 2021 à 19:43:04 :
Corp et ame n'est pas terrible quand associé avec une GS car tu consomme souvent de l'endurance ( surtout due au tacle ) perso j'ai un build avec

Maitre d'arme 7
Attaque 6
Berserk 3
Mise a mort 3

Et avec la gs goss harag je monte a 79% de critique

Et ca fait bobo, j'ai tapé un 1800+ sur un kushala endormi l'autre jour et ça plaisir.

C’est ce que j’ai et c’est légèrement moins fort que la tigrex ou narga mais le skin est tellement mieux!

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 09:39:20

Le 08 mai 2021 à 19:43:04 :
Corp et ame n'est pas terrible quand associé avec une GS car tu consomme souvent de l'endurance ( surtout due au tacle ) perso j'ai un build avec

Maitre d'arme 7
Attaque 6
Berserk 3
Mise a mort 3

Et avec la gs goss harag je monte a 79% de critique

Et ca fait bobo, j'ai tapé un 1800+ sur un kushala endormi l'autre jour et ça plaisir.

On charge souvent, la stamina est souvent au max.

79% de crit sur une arme a " peu de coups " comme la GS ça me dérange bcp, comme j'avais dis dans un autre message, si je fait une charge divine et que ça crit pas, j'aurais le seum.
Sur une arme comme une LS/DB etc à coups multiples, c'est bien moins dérangeant de pas avoir 100% de crit ou au moins 90%+.

Finalement après réflexion l'arme Narga reste la meilleure GS actuellement à mes yeux.
Et j'ai réussit à améliorer un peu mon build hier, j'ai plus que 2 en concentration mais j'ai gagné 2 en rengainage éclair.

Message édité le 09 mai 2021 à 09:40:59 par _Artiste
axije axije
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 10:36:24

La narga reste la plus confortable avec ses 40% de critique, un casque teostra et mise à mort 3 t'es à 100% sur les parties du monstre ayant une faiblesse de 45 au tranchant

La goss harag tu peux aller à 100% de crit mais tu pert tellement de talent utilitaire que ça devient naze

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
09 mai 2021 à 11:51:55

Le 09 mai 2021 à 09:39:20 :

Le 08 mai 2021 à 19:43:04 :
Corp et ame n'est pas terrible quand associé avec une GS car tu consomme souvent de l'endurance ( surtout due au tacle ) perso j'ai un build avec

Maitre d'arme 7
Attaque 6
Berserk 3
Mise a mort 3

Et avec la gs goss harag je monte a 79% de critique

Et ca fait bobo, j'ai tapé un 1800+ sur un kushala endormi l'autre jour et ça plaisir.

On charge souvent, la stamina est souvent au max.

79% de crit sur une arme a " peu de coups " comme la GS ça me dérange bcp, comme j'avais dis dans un autre message, si je fait une charge divine et que ça crit pas, j'aurais le seum.
Sur une arme comme une LS/DB etc à coups multiples, c'est bien moins dérangeant de pas avoir 100% de crit ou au moins 90%+.

Finalement après réflexion l'arme Narga reste la meilleure GS actuellement à mes yeux.
Et j'ai réussit à améliorer un peu mon build hier, j'ai plus que 2 en concentration mais j'ai gagné 2 en rengainage éclair.

Le truc avec corp et ame est que le buff d'affinité s'active après quelques secondes apres que la stam soit au max, il suffit d'un tacle et tu n'en profiteras pas meme sur un coup full charger ( meme sans concentration ) du coup c'est complètement inutiles avec une GS.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 14:13:25

Sur World ça marchait bien, mais je pense que le talent à un niveau supérieur et qu'il s'active automatiquement quand la stamina est au max.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
09 mai 2021 à 14:52:22

Sur World ça marchait bien, mais je pense que le talent à un niveau supérieur et qu'il s'active automatiquement quand la stamina est au max.

C'était sur World vanilla, ça a été violemment nerfé sur Iceborne. Désormais, il faut être au maximum de vigueur suffisamment longtemps pour que le buff s'active, trop pour qu'un tacle->charge passe.
Avec secret corps et âme sur Iceborne tu pouvait revenir à l'ancien stade au niveau 5 (donc le buff de 40% dès que ta vigueur est au max), mais il n'y a pas ça sur Rise encore.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment