CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Cor de chasse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Asko93 Asko93
MP
Niveau 9
28 mars 2021 à 12:46:55

Le 28 mars 2021 à 11:42:03 izBapt a écrit :
Même avec le mode écho, (c'est mieux mais...) le gameplay reste pauvre. Dommage qu'ils n'aient pas gardé le gameplay de world ou même de gen tout en améliorant la fluidité d'enchaînement des coups.... c'est le progrès faudra s'y faire :)

J'ai eu le même ressenti, j'aurais préféré si ils voulaient faciliter des mélodies comme avant mais qui joue automatiquement.le coup du trio magnifique rend les mélodies useless dans beaucoup de cas, je vais surement passer a la GS ou Volto :rire:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
29 mars 2021 à 23:31:58

Attendez c’est sérieusement sérieux ?
Le gameplay de la HH a été changé a ce point là ? :-(

Message édité le 29 mars 2021 à 23:32:13 par arzach09
stkfox91 stkfox91
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 05:36:13

[23:31:58] <arzach09>
Attendez c’est sérieusement sérieux ?
Le gameplay de la HH a été changé a ce point là ? :-(

Je suis main HH depuis mon 1er MH (MH FU) et je peux te dire que j'ai effectué que 7 quêtes sur ce MH avec la HH car je n'ai aucun ressenti ou autre. J'attends de voir avec les switch skill mais en attendant de trouver une autre arme à main pour la 1er fois depuis très très longtemps je suis parti sur la volto.
Je dit pas que la HH sur cet opus est nul (bien au contraire) mais ils ont un peu trop simplifié l'arme. Apres c'est cool car y a de nouvelles personnes qui la joue maintenant.
Bonne chasse 👍

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
30 mars 2021 à 08:57:45

Le 30 mars 2021 à 05:36:13 stkfox91 a écrit :

[23:31:58] <arzach09>
Attendez c’est sérieusement sérieux ?
Le gameplay de la HH a été changé a ce point là ? :-(

Je suis main HH depuis mon 1er MH (MH FU) et je peux te dire que j'ai effectué que 7 quêtes sur ce MH avec la HH car je n'ai aucun ressenti ou autre. J'attends de voir avec les switch skill mais en attendant de trouver une autre arme à main pour la 1er fois depuis très très longtemps je suis parti sur la volto.
Je dit pas que la HH sur cet opus est nul (bien au contraire) mais ils ont un peu trop simplifié l'arme. Apres c'est cool car y a de nouvelles personnes qui la joue maintenant.
Bonne chasse 👍

Main HH depuis 4U et je plussoie ce qu'il dit, je vais également me diriger vers SnS, GL et Volto pour le moment.

Ce que j'aime bien avec la SnS c'est la variété des coups et le fait qu'il faut bien la maitriser pour faire quelque chose de propre, tout comme l'ancienne HH ( et cette fluidité mon dieu :bave: ). Tu peux stun avec en plus.
Si jamais ça peut t'aider dans ton choix d'armes...

Message édité le 30 mars 2021 à 08:58:56 par CoollesModos
arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 15:06:24

Le 30 mars 2021 à 05:36:13 stkfox91 a écrit :

[23:31:58] <arzach09>
Attendez c’est sérieusement sérieux ?
Le gameplay de la HH a été changé a ce point là ? :-(

Je suis main HH depuis mon 1er MH (MH FU) et je peux te dire que j'ai effectué que 7 quêtes sur ce MH avec la HH car je n'ai aucun ressenti ou autre. J'attends de voir avec les switch skill mais en attendant de trouver une autre arme à main pour la 1er fois depuis très très longtemps je suis parti sur la volto.
Je dit pas que la HH sur cet opus est nul (bien au contraire) mais ils ont un peu trop simplifié l'arme. Apres c'est cool car y a de nouvelles personnes qui la joue maintenant.
Bonne chasse 👍

Je prévois pas de prendre Rise, mais si ils gardent ces modifs pour celui sur ps5...
Aucun moyen de revenir à l’ancien gameplay ?

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 15:08:57

C'est drôle en fait, les anciens joueurs de HH n'aiment plus et vont jouer autre chose, alors que les joueurs qui jusque là n'avaient pas accroché au gameplay se mettent à l'adorer ici.

Je fait partie de la 2ème catégorie, du coup j'ai une question pour les anciens : qu'est-ce qui vous plaisait dans les anciennes façons de la jouer, et pourquoi elle ne vous plait plus maintenant ?

stkfox91 stkfox91
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 15:34:38

[15:06:24] <arzach09>

Le 30 mars 2021 à 05:36:13 stkfox91 a écrit :

[23:31:58] <arzach09>
Attendez c’est sérieusement sérieux ?
Le gameplay de la HH a été changé a ce point là ? :-(

Je suis main HH depuis mon 1er MH (MH FU) et je peux te dire que j'ai effectué que 7 quêtes sur ce MH avec la HH car je n'ai aucun ressenti ou autre. J'attends de voir avec les switch skill mais en attendant de trouver une autre arme à main pour la 1er fois depuis très très longtemps je suis parti sur la volto.
Je dit pas que la HH sur cet opus est nul (bien au contraire) mais ils ont un peu trop simplifié l'arme. Apres c'est cool car y a de nouvelles personnes qui la joue maintenant.
Bonne chasse 👍

Je prévois pas de prendre Rise, mais si ils gardent ces modifs pour celui sur ps5...
Aucun moyen de revenir à l’ancien gameplay ?

Tu peux utiliser le 1er switch skill qui permet de "jouer" tes mélodies (comprend par la que tu fait A + A et tu appuie sur ZR pour que la mélodie s'active) donc on revient au système d'avant.

[15:08:57] <Streepfire>
C'est drôle en fait, les anciens joueurs de HH n'aiment plus et vont jouer autre chose, alors que les joueurs qui jusque là n'avaient pas accroché au gameplay se mettent à l'adorer ici.

Je fait partie de la 2ème catégorie, du coup j'ai une question pour les anciens : qu'est-ce qui vous plaisait dans les anciennes façons de la jouer, et pourquoi elle ne vous plait plus maintenant ?

Sur MH4U il fallait apprendre toutes les notes par coeur de toutes tes HH que tu joue car il y avait pas les notes écrites sur ton écran 🤣🤣🤣 nan plus sérieusement pour moi et c'est juste mon avis elle est trop simple. J'entends pas la que avant pour sortir un bon DPS il fallait un peu travailler, maintenant suffit de faire A + X + XA et finir avec ZR pour avoir toutes les mélodies qui a en plus une frame d'invulnérabilité (la frame est cool en passant). Si tu utilise le 1er switch skill c'est encore pire car soit tu effectues la méthode que j'ai cité au dessus (A + X + XA et ZR) ou bien tu fait A + A et ça active directement la mélodie donc plus besoin de la jouer.

On peux pas satisfaire tout le monde mais pour ma part ils l'ont trop simplifié après beaucoup plus de monde la joue actuellement donc peut-être un mal pour un bien ?

Je testerais de nouveau la HH au camp expert avec tout les switch skill pour voir si je retrouve un peu de sensation mais pour le moment avec la volto je prends du plaisir a jouer.

Message édité le 30 mars 2021 à 15:37:48 par stkfox91
arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 16:34:19

Je suis du même vais, d'après ce que j’en ai vu.
L’arme a perdu de sa saveur. Les mélodies sont ultra-simples à sortir, le coup final fait tout en une seule fois.
Et je rajouterai le gros nerf qu’elle a mangé depuis la démo.
Mais je n’ai pas le jeu, je me base sur ce que je lis / vois :noel:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 16:46:37

D'ac ok je comprend un peu mieux, de mon point de vue lors de mes essais sur les jeux précédents j'avais trouvé l'arme assez cryptique et pas intuitive. Mes premiers pas avec étant laborieux je n'ai jamais poursuivi l'effort, ce que j'aurai peut-être du faire en y repensant.

Là sur Rise c'est vrai que y a pas plus simple, mais je trouve pas ça naze pour autant. Ça en fait une excellente arme en solo, et toujours aussi pratique en multi.

Le 30 mars 2021 à 16:34:19 arzach09 a écrit :
Je suis du même vais, d'après ce que j’en ai vu.
L’arme a perdu de sa saveur. Les mélodies sont ultra-simples à sortir, le coup final fait tout en une seule fois.
Et je rajouterai le gros nerf qu’elle a mangé depuis la démo.
Mais je n’ai pas le jeu, je me base sur ce que je lis / vois :noel:

Comme tu sais qu'elle a été nerf sans avoir joué au jeu ?
Pour ma part je l'ai joué dans la démo et sur le jeu final et elle est toujours aussi puissante.
Ou alors j'ai pas fait gaffe à une subtilité de l'arme...

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 16:51:34

Le 30 mars 2021 à 16:46:37 Streepfire a écrit :
D'ac ok je comprend un peu mieux, de mon point de vue lors de mes essais sur les jeux précédents j'avais trouvé l'arme assez cryptique et pas intuitive. Mes premiers pas avec étant laborieux je n'ai jamais poursuivi l'effort, ce que j'aurai peut-être du faire en y repensant.

Là sur Rise c'est vrai que y a pas plus simple, mais je trouve pas ça naze pour autant. Ça en fait une excellente arme en solo, et toujours aussi pratique en multi.

Le 30 mars 2021 à 16:34:19 arzach09 a écrit :
Je suis du même vais, d'après ce que j’en ai vu.
L’arme a perdu de sa saveur. Les mélodies sont ultra-simples à sortir, le coup final fait tout en une seule fois.
Et je rajouterai le gros nerf qu’elle a mangé depuis la démo.
Mais je n’ai pas le jeu, je me base sur ce que je lis / vois :noel:

Comme tu sais qu'elle a été nerf sans avoir joué au jeu ?
Pour ma part je l'ai joué dans la démo et sur le jeu final et elle est toujours aussi puissante.
Ou alors j'ai pas fait gaffe à une subtilité de l'arme...

Le tableau de nerf des mv est disponible, elle a pris très cher :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 17:12:15

En même temps la HH de la démo :hap:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 17:13:44

https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617117205-6b8d78bf-9583-4d44-b3bb-72237b880fcd.png

Certes mais là quand tu regardes la LS au-dessus, ca fait mal :hap:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 17:15:23

Le 30 mars 2021 à 16:51:34 arzach09 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:46:37 Streepfire a écrit :
D'ac ok je comprend un peu mieux, de mon point de vue lors de mes essais sur les jeux précédents j'avais trouvé l'arme assez cryptique et pas intuitive. Mes premiers pas avec étant laborieux je n'ai jamais poursuivi l'effort, ce que j'aurai peut-être du faire en y repensant.

Là sur Rise c'est vrai que y a pas plus simple, mais je trouve pas ça naze pour autant. Ça en fait une excellente arme en solo, et toujours aussi pratique en multi.

Le 30 mars 2021 à 16:34:19 arzach09 a écrit :
Je suis du même vais, d'après ce que j’en ai vu.
L’arme a perdu de sa saveur. Les mélodies sont ultra-simples à sortir, le coup final fait tout en une seule fois.
Et je rajouterai le gros nerf qu’elle a mangé depuis la démo.
Mais je n’ai pas le jeu, je me base sur ce que je lis / vois :noel:

Comme tu sais qu'elle a été nerf sans avoir joué au jeu ?
Pour ma part je l'ai joué dans la démo et sur le jeu final et elle est toujours aussi puissante.
Ou alors j'ai pas fait gaffe à une subtilité de l'arme...

Le tableau de nerf des mv est disponible, elle a pris très cher :hap:

Ok j'ai vu ce que tu voulais dire.
En effet elle s'est pris un sacré nerf, malgré tout elle est toujours plaisante et pas du tout à la ramasse.

izBapt izBapt
MP
Niveau 2
30 mars 2021 à 18:21:52

Je fait partie de la 2ème catégorie, du coup j'ai une question pour les anciens : qu'est-ce qui vous plaisait dans les anciennes façons de la jouer, et pourquoi elle ne vous plait plus maintenant ?

La richesse de l'arme, qui demandait de la maîtrise pour être jouée (à l'image de l'instrument de musique qu'elle incarne). Un exemple parmi d'autres, le coup qui permettait de jouer des mélodies (celui qui faisait le plus de dps et que tu avais envie de sortir) avait un moveset différent en fonction de la position de l'arme au moment du coup....

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
30 mars 2021 à 19:17:26

Le 30 mars 2021 à 15:08:57 Streepfire a écrit :
C'est drôle en fait, les anciens joueurs de HH n'aiment plus et vont jouer autre chose, alors que les joueurs qui jusque là n'avaient pas accroché au gameplay se mettent à l'adorer ici.

Je fait partie de la 2ème catégorie, du coup j'ai une question pour les anciens : qu'est-ce qui vous plaisait dans les anciennes façons de la jouer, et pourquoi elle ne vous plait plus maintenant ?

Edit : Je préviens, petit pavé indigeste. :rouge:

C'est assez logique au final, ils simplifient l'arme à mort du coup le "mur" auquel on devait grimper auparavant pour apprendre à bien jouer l'arme s'est transformé en muret, ce qui fait que les non habitués arrivent mieux à "comprendre" l'arme.

Ce qui me plaisait dans les anciennes façons de la jouer, c'était :

-La diversité de coup ( réduite ici avec la suppresion du "encore" ), ce qui faisait que tu avais +/- un coup adapté à chaque situation ( c'est là qu'on reconnaissait les plus expérimentés des mains HH je dirais ) et c'est grâce à ça que chaque chasse n'était jamais la même avec cette arme.

-La gestion des mélodies : avant on avait nos mélodies à gérer, on faisait notre petite partition avec nos combos de 4 coups et puis on faisait un recital (r) pour buff et un encore pour rendre la durée de buff maximale. En gros on stockait nos notes et on les jouait, principe basé sur la musique quoi ,le coeur de l'arme.

En bref, tout ça ca donnait une arme complexe au début mais qui dévoilait queque chose d'extraordinaire une fois le stade d' apprentissage passé.

En fait, si ils n'avaient pas mis :
-l'auto buff sur les coups
-le fait que le ZR+X te buff

En laissant :
-les nouveaux combos
-l'esquive sur le recital
-le ZR+X
-la mélodie infernale

et en ne supprimant pas le "encore", l'arme aurait été absolument insane : elle n'aurait pas perdu de sa complexité, aurait été aussi vive et aurait attiré de nouveaux joueurs vers l'arme ( par son gain de vivacité ), tout bénéf en gros.

Je comprends même pas pourquoi avoir retiré le concept de recital sachant qu'ils te rajoutent une roulade dessus en plus.

C'est bien pour ça que j'y crois encore honnêtement, c'est trop "maladroit" ce rework.
Je suis sur qu'ils vont nous sortir un mode similaire à ce que j'ai dit dans de prochains DLC ou dans la version U. :oui:

PS : Je sais que le recital sert à autobuff, je compare son utilité de maintenant à celle d'avant.

PS2 : Si vous avez lu jusqu'ici, merci. :hap:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 19:56:24

Le VDD a tout dit
Le coup introduit dans Iceborne était très agréable quoiqu’un peu chiant à force de devoir le spam.
J’aurais pas dit non à un léger up des mv de l’arme + les idées de mon VDD.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 20:33:17

Cool merci pour les explications !

Je vois mieux les différences avant/après. En effet ça à l'air le jour et la nuit.

-1PuissanceN -1PuissanceN
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 22:31:16

Salut à tous :ok: voilà je fais partie des joueurs qui découvrent la HH, je joue depuis freedom unite et je n'ai jamais touché cette arme avant cet opus!
Je viens de finir les quêtes novices du grand camp, et je suis toujours avec la flûte crapaud (j'aime bien les effets de cette mélodie) et je ne sais pas par quoi la remplacer, vos avis ? Quelle arme peut faire l'affait pour début les quêtes 4 étoiles du grand camp ?

-1PuissanceN -1PuissanceN
MP
Niveau 5
31 mars 2021 à 10:37:41

Personne ?

Shlams Shlams
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 11:37:51

Salut,

Je me permets de rebondir sur ta question en posant la mienne, qui apportera peut-être un début d'éclairage.

J'ai actuellement le cor du Magnamalo et j'apprécie particulièrement la musique permettant d'apporter la régénération de la vie. De mon point de vue avec peu de farm on obtient une bonne arme pour débuter.
Est-ce que dans cette optique "heal" les cor avec la récupération de vie sont aussi intéressants que les cor avec régénération ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment