CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Demo] Retours, avis, parlons en VRAIMENT !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
08 janvier 2021 à 15:45:53

Le 08 janvier 2021 à 15:03:32 Misthophoros_ a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 14:48:13 MozoPoiluche a écrit :
Okay je viens de tester la démo pendant deux heures

J'ai encore beaucoup de mal à utiliser correctement les filoptères ou simplement les commandes de bases.
Passer de la manette PS4 à la manette switch c'est une ergonomie totalement différente :hap:

C'est pas aussi craqué que ca en avait l'air les filoptères au final, faut utiliser ça à bon escient au bon moment.
Chevaucher les monstres pas tout compris non plus, j'ai même l'impression que ca va pas beaucoup servir au final pendant la chasse si :question:

Enfin bref, cette démo va falloir la poncer avant de comprendre toutes les mécaniques.

Je joue en manette ps4 perso :rire2:

Hein comment ? Tu te moques de moi et tu joues à World c'est ça ? :noel:

Pain_d_epices Pain_d_epices
MP
Niveau 8
08 janvier 2021 à 15:46:44

Le 08 janvier 2021 à 14:12:09 CoolLesModos a écrit :
Retour sur la HH : un pur plaisir.
Le potentiel de dégâts a clairement évolué, on a beaucoup plus de combos maintenant et avec les moves de fil et assez de maitrîse on peut très bien s'en sortir et ne prendre quasi 0 dégâts.

Par contre petit doute sur le move qui consomme deux insectes, je l'utilise très peu vu que ça ne m'a pas l'air opti. L'animation prends trop de temps et tu peux clairement bourriner avec les combos et commencer ton super récital le temps que l'animation se finisse.
Je sais que ça fait de gros dégats KO mais les coups normaux en font aussi donc il faut voir la différence de dégats KO entre les deux.

Et le jeu est très beau !
Ca me rappelle vraiment l'époque de la PSP ou je m'amusais comme un petit fou. :hap:

Le 08 janvier 2021 à 12:52:16 Pain_d_epices a écrit :
J'ai seulement fait de l'entrainement j'attends mes mates habituels pour faire les monstres.
Joueur de corne de chasse principalement j'attends de voir ce que ça donne contre un monstre mais ça a l'air bien plus dynamique (même si la version Iceborne me plaisait énormément). Il n'y a plus "d'encore" on dirait, ca déstabilise un peu.

Autrement graphiquement je suis vraiment satisfait pour de la Switch, pour le moment, car je n'ai pas encore fait de combat.

C'est vrai que l'absence du encore est bouleversante au début, mais ils se sont vraiment bien débrouillés honnêtement, faire ses notes est devenu beaucoup moins embêtant et tu as un espèce d'encore avec le combo zr+x qui fait de très bons dégats et qui est super classe. :oui:.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécie l'ajout de la petite roulade pour le récital !

Clairement le récital est très agréable visuellement et à placer. Je trouve qu'on passe quand même à une arme rapide par rapport aux anciens épisodes, ce n'est pas pour me déplaire, on sent leur volonté d'avoir de nouveaux pratiquants de la purification par la musique :cool: je pense qu'elle sera beaucoup jouée dans cet épisode.

L'encore nécessitait quand même du temps et devait être bien placé (pour tout joueur qui comme moi joue les buffs au càc et pas de l'autre côté de la map) donc c'est pas plus mal comme changement. :)

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
08 janvier 2021 à 15:48:39

Le 08 janvier 2021 à 15:45:53 MozoPoiluche a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 15:03:32 Misthophoros_ a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 14:48:13 MozoPoiluche a écrit :
Okay je viens de tester la démo pendant deux heures

J'ai encore beaucoup de mal à utiliser correctement les filoptères ou simplement les commandes de bases.
Passer de la manette PS4 à la manette switch c'est une ergonomie totalement différente :hap:

C'est pas aussi craqué que ca en avait l'air les filoptères au final, faut utiliser ça à bon escient au bon moment.
Chevaucher les monstres pas tout compris non plus, j'ai même l'impression que ca va pas beaucoup servir au final pendant la chasse si :question:

Enfin bref, cette démo va falloir la poncer avant de comprendre toutes les mécaniques.

Je joue en manette ps4 perso :rire2:

Hein comment ? Tu te moques de moi et tu joues à World c'est ça ? :noel:

Avec des adaptateurs tu peux avec les manettes de n'importe quelle console.

De mémoire c'est la marque 8bitdo pour les adaptateurs switch. Tu peux même utiliser des manettes ps5 sur switch si tu veux.

Sinon, concernant la démo, est-ce qu'il y a une zone d'entrainement pour découvrir les différents coups et spécificité de chaque armes?

toraduboudin toraduboudin
MP
Niveau 6
08 janvier 2021 à 15:49:46

Franchement plus aucun challenge ,la license et morte depuis world jeux pour môme, extremement decu après tt le battage médiatique autour ,ça n arrivé pas à la cheville des ancien mh ,bon jeux quand même à tous ,perso je retourne me faire u diablos bain de sang ,les vrai hunter comprendront

GregorSamsa01 GregorSamsa01
MP
Niveau 27
08 janvier 2021 à 15:50:49

Le 08 janvier 2021 à 15:45:53 MozoPoiluche a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 15:03:32 Misthophoros_ a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 14:48:13 MozoPoiluche a écrit :
Okay je viens de tester la démo pendant deux heures

J'ai encore beaucoup de mal à utiliser correctement les filoptères ou simplement les commandes de bases.
Passer de la manette PS4 à la manette switch c'est une ergonomie totalement différente :hap:

C'est pas aussi craqué que ca en avait l'air les filoptères au final, faut utiliser ça à bon escient au bon moment.
Chevaucher les monstres pas tout compris non plus, j'ai même l'impression que ca va pas beaucoup servir au final pendant la chasse si :question:

Enfin bref, cette démo va falloir la poncer avant de comprendre toutes les mécaniques.

Je joue en manette ps4 perso :rire2:

Hein comment ? Tu te moques de moi et tu joues à World c'est ça ? :noel:

Avec un adaptateur 8bitdo.
Mais perso je m'en sers que pour Smash, vu qu'en mode portable j'ai le saint pad Hori qui fait la nique aux joycons.

GregorSamsa01 GregorSamsa01
MP
Niveau 27
08 janvier 2021 à 15:51:31

Le 08 janvier 2021 à 15:49:46 toraduboudin a écrit :
Franchement plus aucun challenge ,la license et morte depuis world jeux pour môme, extremement decu après tt le battage médiatique autour ,ça n arrivé pas à la cheville des ancien mh ,bon jeux quand même à tous ,perso je retourne me faire u diablos bain de sang ,les vrai hunter comprendront

Comment tu peux constater la simplicité du jeu dans une démo ? Parce-que le jeu n'a plus la rigidité d'antan ça y est, c'est de la merde ?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
08 janvier 2021 à 15:58:41

Roh la hype cette demo😲😲😲😲
Pleins de petites améliorations,le mélange de Genu et world🥰🥰🥰

Juste une 1h de pause pour voir les deux premières zones, les nouvelles features etc...
Rohlala day one direct!!

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
08 janvier 2021 à 15:58:51

Le 08 janvier 2021 à 15:44:50 Senchineru a écrit :
Pas cool par contre de ne pas avoir gardé le combo infini de world pour la sns où l'on pouvait réajuster la posistion du chasseur à tout moment.

horrible
Par contre on gagne un guard point avec la sns avec un enchainement rush wtf. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597678864-jesus-tomate-altieri.png

Message édité le 08 janvier 2021 à 16:01:01 par Misthophoros_
Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
08 janvier 2021 à 16:01:49

J'm'étais fixé de jouer les armes que j'ai un peu délaissé dans Iceborne pour Rise, la SnS en tête, et là devoir la main dans Rise va un peu me frustrer d'avantage :hap:

Un gard point avec le shield tout moisi de la SnS c'est... original :hap:

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
08 janvier 2021 à 16:03:21

Le 08 janvier 2021 à 15:49:46 toraduboudin a écrit :
Franchement plus aucun challenge ,la license et morte depuis world jeux pour môme, extremement decu après tt le battage médiatique autour ,ça n arrivé pas à la cheville des ancien mh ,bon jeux quand même à tous ,perso je retourne me faire u diablos bain de sang ,les vrai hunter comprendront

"Les vrai hunter comprendront"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520544038-20180308-221809.png

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
08 janvier 2021 à 16:03:25

J'adore parce que, a chaque nouveau MH, il y en a toujours pour dire que MH est mort car c'est devenue trop facile :rire:
C'est pareil a chaque fois !

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 16:07:25

Le 08 janvier 2021 à 16:01:49 Senchineru a écrit :
J'm'étais fixé de jouer les armes que j'ai un peu délaissé dans Iceborne pour Rise, la SnS en tête, et là devoir la main dans Rise va un peu me frustrer d'avantage :hap:

Un gard point avec le shield tout moisi de la SnS c'est... original :hap:

Un... shield tout moisi ? :( Sérieux ? :snif:

Kinigo Kinigo
MP
Niveau 7
08 janvier 2021 à 16:27:47

J'ai jamais joué à World je comprends rien aux mooves 😂 Mais c'est fun !

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
08 janvier 2021 à 16:37:56

Le 08 janvier 2021 à 15:27:32 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 15:19:25 [Phelenix] a écrit :
Ne pouvant pas faire la démo ( j'attends la sortie du jeu pour me prendre une Switch :hap: ) j'aimerais avoir un peu vos avis.

Déjà la mécanique de monté, elle s'implémente bien ?

C'est pas trop gadget ou trop puissant ?

J'ai entendu dire que c'est faisable 2 fois par monstres et vu qu'il y a 3 monstres par map c'est pas un peu violent de spam un monstre avec les 2 autres monstres ?

Et plus généralement au niveau du gameplay manette en main par rapport à World, même si ça fait aucun doute qu'il est plus fluide et maniable que les opus old school, est-ce qu'il conserve beaucoup de chose ou on perd un peu de liberté de mouvement dans les combos ?

On est vraiment sur un World like, le perso est bien plus maniable, j'ai pas testé les armes avec un bouclier lourd donc à voir.

Par contre la mécanique de monté c'est assez compliqué ( beaucoup plus que dans World et GenU) et c'est faisable deux fois grand max et faut soit tabassé le monstre soit utilisé la faune local.

Mais du coup ça me parait quand même être une grosse perte de temps de prendre le temps de monté un monstre secondaire pour aller tabasser ta cible principale, sauf si tu prends le temps de chopper la bestiole qui te permet de monter directement

On peut monter un monstre pour l'envoyé dans le mur comme dans World, mais c'est globalement tout et c'est probablement ce qui serra le plus efficace en terme de DPS.

Puis la maniabilité une fois le monstre monté c'est moyen :hap: , beaucoup moins fluide qu'avec un chasseur donc faut vraiment dosé le truc et c'est un truc qui permet de bourriner no brain sous peine de se faire éjecter en 2, 2

Je viens de tester la montée du Grand Izucchi en combattant la rathain, et crois moi avec les attaques puissantes/légères+ la montée punitive ça fait bien mal en plus de mettre le mob au sol !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 janvier 2021 à 16:45:15

Le 08 janvier 2021 à 16:37:56 CoolLesModos a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 15:27:32 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 15:19:25 [Phelenix] a écrit :
Ne pouvant pas faire la démo ( j'attends la sortie du jeu pour me prendre une Switch :hap: ) j'aimerais avoir un peu vos avis.

Déjà la mécanique de monté, elle s'implémente bien ?

C'est pas trop gadget ou trop puissant ?

J'ai entendu dire que c'est faisable 2 fois par monstres et vu qu'il y a 3 monstres par map c'est pas un peu violent de spam un monstre avec les 2 autres monstres ?

Et plus généralement au niveau du gameplay manette en main par rapport à World, même si ça fait aucun doute qu'il est plus fluide et maniable que les opus old school, est-ce qu'il conserve beaucoup de chose ou on perd un peu de liberté de mouvement dans les combos ?

On est vraiment sur un World like, le perso est bien plus maniable, j'ai pas testé les armes avec un bouclier lourd donc à voir.

Par contre la mécanique de monté c'est assez compliqué ( beaucoup plus que dans World et GenU) et c'est faisable deux fois grand max et faut soit tabassé le monstre soit utilisé la faune local.

Mais du coup ça me parait quand même être une grosse perte de temps de prendre le temps de monté un monstre secondaire pour aller tabasser ta cible principale, sauf si tu prends le temps de chopper la bestiole qui te permet de monter directement

On peut monter un monstre pour l'envoyé dans le mur comme dans World, mais c'est globalement tout et c'est probablement ce qui serra le plus efficace en terme de DPS.

Puis la maniabilité une fois le monstre monté c'est moyen :hap: , beaucoup moins fluide qu'avec un chasseur donc faut vraiment dosé le truc et c'est un truc qui permet de bourriner no brain sous peine de se faire éjecter en 2, 2

Je viens de tester la montée du Grand Izucchi en combattant la rathain, et crois moi avec les attaques puissantes/légères+ la montée punitive ça fait bien mal en plus de mettre le mob au sol !

Tout dépend comment tu enchaines ça dans ta quête, si tu mets 10 minutes à chopper le Grand Izucchi c'est pas rentable :hap:

HenriMonsieur HenriMonsieur
MP
Niveau 27
08 janvier 2021 à 16:49:40

sinon pour un gros noob de monster hunter(le seul monster hunter que j'ai joué c'est dragon's dogma pour vous dire :hap: ) comme moi, vous conseillez quelle arme? :noel:

DevilLastBan DevilLastBan
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 16:55:51

Donc les mecs affrontent le Grand Izuchi et talk déjà de difficulté

Pire ça compare à un Deviant ahi

Laissez nous profiter du best opus en paix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
08 janvier 2021 à 16:56:21

Le 08 janvier 2021 à 16:49:40 HenriMonsieur a écrit :
sinon pour un gros noob de monster hunter(le seul monster hunter que j'ai joué c'est dragon's dogma pour vous dire :hap: ) comme moi, vous conseillez quelle arme? :noel:

Une arme rapide et "simple" (au niveau de la complexité des coups) comme les lames doubles est souvent appréciée des débutants.
Moi je conseillerais vraiment de tout tester et d'aller vers ce qui te plait manette en main.
Après c'est vrai que le marteau et l'épée large sont vraiment des bonnes armes pour les débutants : leurs fonctionnement est très simple et ces armes obligent à mieux jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 janvier 2021 à 17:02:25

Le 08 janvier 2021 à 15:49:46 toraduboudin a écrit :
Franchement plus aucun challenge ,la license et morte depuis world jeux pour môme, extremement decu après tt le battage médiatique autour ,ça n arrivé pas à la cheville des ancien mh ,bon jeux quand même à tous ,perso je retourne me faire u diablos bain de sang ,les vrai hunter comprendront

Tu compares un des pires mob de GU avec des arzuros/grand izuchi ?

kabarudonphan4 kabarudonphan4
MP
Niveau 21
08 janvier 2021 à 17:07:18

C'est beau et fluide même si un peu terne. Le mizutsune est un peu grisounet.

La HH est un peu décevante. C'est presque trop simple à manier et ça a l'air très répétitif. Joli à voir par contre.

Le HBG est cool. Le contre est pas si gratuit et rend très vulnérable si mal placé, le dash est bienvenue sans être game changer.

La Greatsword a l'air très bien.

Le Marteau pareil.

La lance est bien mais je pige pas du tout l'intérêt du kunai. Ca utilise 2 insectes pour pas grand chose. A voir quand des experts l'utiliseront. Aussi, le contre ZL + A est beaucoup plus fort que que le ZR + A donc je vois pas de raison d'utiliser ce dernier.

Pas super convaincu des attaques de la SA non plus. J'ai l'impression que ça rend invulnérable mais c'est assez bordélique.

La Gunlance manque totalement d'une option de mobilité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment