CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Demo] Retours, avis, parlons en VRAIMENT !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
08 janvier 2021 à 15:03:05

Bon pour la sns, pas trop compliqué, c'est exactement la même chose que iceborne sauf sur le finish du rush parfait (3 choix)
par contre fini les enchainements de coups simple, rond/triangle / A/X et c'est vraiment dommage, une régression sur l'arme. Déçu.

Par contre ne pas ce fier aux dégâts sur le demo, c'est une sns en fer, une des pires armes de la demo.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
08 janvier 2021 à 15:03:32

Le 08 janvier 2021 à 14:48:13 MozoPoiluche a écrit :
Okay je viens de tester la démo pendant deux heures

J'ai encore beaucoup de mal à utiliser correctement les filoptères ou simplement les commandes de bases.
Passer de la manette PS4 à la manette switch c'est une ergonomie totalement différente :hap:

C'est pas aussi craqué que ca en avait l'air les filoptères au final, faut utiliser ça à bon escient au bon moment.
Chevaucher les monstres pas tout compris non plus, j'ai même l'impression que ca va pas beaucoup servir au final pendant la chasse si :question:

Enfin bref, cette démo va falloir la poncer avant de comprendre toutes les mécaniques.

Je joue en manette ps4 perso :rire2:

Deathwing12 Deathwing12
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 15:17:07

Je n'ai pas touché à World mais sur tous les autres MH je main la corne de chasse et la si je comprend bien on a plus besoin d'activer nos mélodies ? Il suffit juste de faire les bonnes notes pour les déclencher ? Si c'est le cas ça simplifie pas mal les choses à ce niveau 😅

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
08 janvier 2021 à 15:19:04

Le 08 janvier 2021 à 15:17:07 Deathwing12 a écrit :
Je n'ai pas touché à World mais sur tous les autres MH je main la corne de chasse et la si je comprend bien on a plus besoin d'activer nos mélodies ? Il suffit juste de faire les bonnes notes pour les déclencher ? Si c'est le cas ça simplifie pas mal les choses à ce niveau 😅

Les mélodies c'est 2 fois la même note d'affilée et elles se jouent automatiquement.

En plus de ça si tu fais RT+X après avoir joué une seule note de chaque couleur tu lances un move qui fait beaucoup de degâts et qui active toutes tes mélodies en même temps.

L'arme est devenue God Tiers :oui:.

[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
08 janvier 2021 à 15:19:25

Ne pouvant pas faire la démo ( j'attends la sortie du jeu pour me prendre une Switch :hap: ) j'aimerais avoir un peu vos avis.

Déjà la mécanique de monté, elle s'implémente bien ?

C'est pas trop gadget ou trop puissant ?

J'ai entendu dire que c'est faisable 2 fois par monstres et vu qu'il y a 3 monstres par map c'est pas un peu violent de spam un monstre avec les 2 autres monstres ?

Et plus généralement au niveau du gameplay manette en main par rapport à World, même si ça fait aucun doute qu'il est plus fluide et maniable que les opus old school, est-ce qu'il conserve beaucoup de chose ou on perd un peu de liberté de mouvement dans les combos ?

Message édité le 08 janvier 2021 à 15:19:59 par [Phelenix]
Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
08 janvier 2021 à 15:19:55

Quête du Mizutsune finie deux fois à l'instant. C'est du tout bon.
Après avoir lâché la manette devant World, là, je suis réellement impatient.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 janvier 2021 à 15:20:53

Pour la volto hache, on garde le triple combo avec X + A pour faire un super burst à partir du mode épée qu'on peut annuler pour charger le shield

L'art de soie avec ZL + X c'est un dash qui ouvre sur un combo à la hache si on appuie sur A ou sur un morph en mode épée avec un guard point à la fin.

L'art de soie ZL + A est un contre qui charge les fioles et qui permet charger l'épée si on contre au bon moment

Pas de mode tronçonneuse pour le moment
Les dégâts des fioles ont changé et sont concentré à un seul endroit au lieu de faire une AoE après un Ultra burst

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 15:23:32

Aussi, en mode épée chargée, ça pose des fioles sur la zone touchée au lieu de faire des tics j'ai l'impression (ou les deux?) :oui:

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
08 janvier 2021 à 15:26:59

J'ai violé le Grand Izucchi avec la Corne de chasse c'était un no fight TOTAL :rire:

Vivement le 26 Mars, l'attente va être longue à partir du 1er Février :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 janvier 2021 à 15:27:32

Le 08 janvier 2021 à 15:19:25 [Phelenix] a écrit :
Ne pouvant pas faire la démo ( j'attends la sortie du jeu pour me prendre une Switch :hap: ) j'aimerais avoir un peu vos avis.

Déjà la mécanique de monté, elle s'implémente bien ?

C'est pas trop gadget ou trop puissant ?

J'ai entendu dire que c'est faisable 2 fois par monstres et vu qu'il y a 3 monstres par map c'est pas un peu violent de spam un monstre avec les 2 autres monstres ?

Et plus généralement au niveau du gameplay manette en main par rapport à World, même si ça fait aucun doute qu'il est plus fluide et maniable que les opus old school, est-ce qu'il conserve beaucoup de chose ou on perd un peu de liberté de mouvement dans les combos ?

On est vraiment sur un World like, le perso est bien plus maniable, j'ai pas testé les armes avec un bouclier lourd donc à voir.

Par contre la mécanique de monté c'est assez compliqué ( beaucoup plus que dans World et GenU) et c'est faisable deux fois grand max et faut soit tabassé le monstre soit utilisé la faune local.

Mais du coup ça me parait quand même être une grosse perte de temps de prendre le temps de monté un monstre secondaire pour aller tabasser ta cible principale, sauf si tu prends le temps de chopper la bestiole qui te permet de monter directement

On peut monter un monstre pour l'envoyé dans le mur comme dans World, mais c'est globalement tout et c'est probablement ce qui serra le plus efficace en terme de DPS.

Puis la maniabilité une fois le monstre monté c'est moyen :hap: , beaucoup moins fluide qu'avec un chasseur donc faut vraiment dosé le truc et c'est un truc qui permet de bourriner no brain sous peine de se faire éjecter en 2, 2

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
08 janvier 2021 à 15:28:06

Franchement, j'arrive pas a faire les moves qu'on as vue dans les trailers avec les DB :rire:
En plus les DB donner sont toutes pourrie XD
J'ai l'impression de frapper avec des mottes de beurre que je dois aiguiser toutes les 30 secondes c'est dingue, j'ai mis 30 minutes pour tuer le Mizu la première fois LOUL.

DevilLastBan DevilLastBan
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 15:31:59

Après 2 chasses et 4 monstres ( arzuros et GI 2x chacun ) je suis plus ou moins enfin à l’aise avec ce “nouvelle” arc :bave:

Main day one

Au tour du marteau et la GS maintenant

toraduboudin toraduboudin
MP
Niveau 6
08 janvier 2021 à 15:32:39

Franchement je suis également super déçu, en fait c un sous world ,je joue à monster depuis le 1er ,mhgu et bien mieux ,après c juste mon avis perso

Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 15:35:37

Bon avec tout les nouveaux boutons ils va me falloir quelques chasse pour que ça rentre dans la mémoire musculaire. :rire:
Après pour moi le mizutsune c'est vraiment pas le mob idéal pour se faire la main sur le gameplay. C'est un mob sur lequel j'ai un peu de mal à placer des counter.

Message édité le 08 janvier 2021 à 15:38:48 par Excalipur-mk6
Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 15:36:06

Le 08 janvier 2021 à 15:32:39 toraduboudin a écrit :
Franchement je suis également super déçu, en fait c un sous world ,je joue à monster depuis le 1er ,mhgu et bien mieux ,après c juste mon avis perso

Qu'est-ce qui te plait pas ?

toraduboudin toraduboudin
MP
Niveau 6
08 janvier 2021 à 15:39:49

L impression que c world en moin bon ,moin beau ,1 ère quête plier en moin de 3 min solo à la grande épée, monté sur les monstre ne sert à rien ,c le world du pauvre , je préfère largement mhgu à l ancienne bc plus de challenge

[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
08 janvier 2021 à 15:40:51

Le 08 janvier 2021 à 15:27:32 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 15:19:25 [Phelenix] a écrit :
Ne pouvant pas faire la démo ( j'attends la sortie du jeu pour me prendre une Switch :hap: ) j'aimerais avoir un peu vos avis.

Déjà la mécanique de monté, elle s'implémente bien ?

C'est pas trop gadget ou trop puissant ?

J'ai entendu dire que c'est faisable 2 fois par monstres et vu qu'il y a 3 monstres par map c'est pas un peu violent de spam un monstre avec les 2 autres monstres ?

Et plus généralement au niveau du gameplay manette en main par rapport à World, même si ça fait aucun doute qu'il est plus fluide et maniable que les opus old school, est-ce qu'il conserve beaucoup de chose ou on perd un peu de liberté de mouvement dans les combos ?

On est vraiment sur un World like, le perso est bien plus maniable, j'ai pas testé les armes avec un bouclier lourd donc à voir.

Par contre la mécanique de monté c'est assez compliqué ( beaucoup plus que dans World et GenU) et c'est faisable deux fois grand max et faut soit tabassé le monstre soit utilisé la faune local.

Mais du coup ça me parait quand même être une grosse perte de temps de prendre le temps de monté un monstre secondaire pour aller tabasser ta cible principale, sauf si tu prends le temps de chopper la bestiole qui te permet de monter directement

On peut monter un monstre pour l'envoyé dans le mur comme dans World, mais c'est globalement tout et c'est probablement ce qui serra le plus efficace en terme de DPS.

Puis la maniabilité une fois le monstre monté c'est moyen :hap: , beaucoup moins fluide qu'avec un chasseur donc faut vraiment dosé le truc et c'est un truc qui permet de bourriner no brain sous peine de se faire éjecter en 2, 2

Ok merci Conan :oui:

Ouais j'avais vu le truc avec l'insecte qui te permet de mount instant, par contre ça me fait peur de revoir que le fait d'envoyer le monstre dans le mur reste trop efficace, après ce sera moins spammable que dans World vu que faisable que 2 fois donc en espérant que ça demande à être utilisé plus intelligemment et non dès que possible. :hap:

Un autre truc aussi...
L'insectoglaive, il devient quoi ?
Il a eu un bon boost ou ? Car maintenant toutes les armes peuvent mount facilement donc il risque pas de sombrer encore plus dans les méandres des tiers list :question:

Sinon bon jeu à tous et profitez bien de cette démo pour vous faire la main :noel:

Message édité le 08 janvier 2021 à 15:43:00 par [Phelenix]
Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 15:43:20

Le 08 janvier 2021 à 15:39:49 toraduboudin a écrit :
L impression que c world en moin bon ,moin beau ,1 ère quête plier en moin de 3 min solo à la grande épée, monté sur les monstre ne sert à rien ,c le world du pauvre , je préfère largement mhgu à l ancienne bc plus de challenge

Pour moi il corrige les pires soucis de World. (Les map, le grappin et les pentes de partout)
Et il garde le meilleur.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
08 janvier 2021 à 15:43:51

Pour les nouvelles mécaniques via le nouveau grappin, après avoir essayé plusieurs armes (Gs, Ls, Volto, Morpho), j'ai l'impression que ça va faciliter peut être beaucoup trop le jeu. (Mais c'est plaisant et vif à jouer bien sûr).

- D'une part en dehors des armes, la possibilité de cut littéralement une chute et se replacer, ce qui peut dans beaucoup de cas faire gagner énormément de temps tout en demeurant agressif.

- La capacité de replacement + Aérienne des jumps grappin classique qui du coup donne cet avantage à certaines armes moins mobiles (Déjà que la Gs avait pas mal été amélioré, là niveau mobilité c'est presque plus une arme lourde comme sensation)

- Certains ajouts de contre très puissantes (les contres sont très souvent très puissant de par leur agressivité, donc en ajouter davantage ce sera toujours plus de facilité). La volto j'en parle même pas :rire:
Son système de charge n'est presque plus une mécanique de contrainte pour l'arme.

- La disponibilité fréquente des charges qui ont un temps de récupération assez rapide pour être introduit dans l'enchainement de combo naturel des armes et du combat en général.

- Et certains effets qui agissent directement sur des mécaniques sensé de base être contraignantes (volto fiole, Morpho, et autres), du coup j'image pas avec des armures end game et talents qui vont avec (concentration etc)

En fait c'est bien mais niveau performance, on prend un lvl up assez conséquent qui risque de trop faciliter certaines choses, surtout de retour dans un système sans affaiblissement (Donc ce sera encore plus simple).

Message édité le 08 janvier 2021 à 15:45:03 par Absalon-Z
Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
08 janvier 2021 à 15:44:50

Pas cool par contre de ne pas avoir gardé le combo infini de world pour la sns où l'on pouvait réajuster la posistion du chasseur à tout moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment