CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Demo] Retours, avis, parlons en VRAIMENT !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
YaumeD YaumeD
MP
Niveau 6
08 janvier 2021 à 13:17:59

Une sacrée claque cette démo sérieusement, j'avais de grands espoir pour rise mais là je suis comblé.
Bon un peu comme tout le monde je galère avec les wirebugs, mais je sens que ça va être tellement pratique pour la mobilité qu'avec du temps ça viendra tout seul.

Le seul truc qui pique un peu c'est de lâcher l'ergonomie de la manette xbox sur World pour des joycons, mais si j'ai réussi à jouer à MH3 avec une wiimote à l'époque je me dis qu'on s'adapte à tout :rire:

En résumé, un bonheur et je ne regrette pas une seconde ma préco du collector :coeur:

mat71210 mat71210
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 13:18:11

Perso j'aime bien on clairement plus sur un MHW que sur un MHGU perso sa me va même si je sais que les puristes voudrait le contraire

Luoji Luoji
MP
Niveau 35
08 janvier 2021 à 13:20:13

J'ai pas testé en docké, c'est plus beau ou pas ?

J'ai eu l'impression que c'était un peu flou pour moment et parfois en dessous des 30 FPS en portable :(

DevilLastBan DevilLastBan
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 13:22:26

On peux jouer entre ami en multi ? Ou seulement avec des randoms?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 janvier 2021 à 13:23:06

Le 08 janvier 2021 à 13:17:25 Daenysos a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:15:37 CONAN-CHINICHI a écrit :
Petit tips pour la Volto hache :

Déjà les boutons pour la garde et ranger l'arme sont inversé :fou:

Hein? J'ai même pas remarqué... :doute:

T'as joué à Gen U ?

Parce je suis en train de le faire et ça m'a sauté au yeux

DevilLastBan DevilLastBan
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 13:31:59

En tout cas le chevaucher de monstre est pas très intuitif au début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
08 janvier 2021 à 13:39:59

Mais comment la corne de chasse est trop abusé :ouch:

L'équipement est sans doute Up par rapport aux monstres mais quand même

Excellent ! Wow j'ai pas les mots mdr !

Tellement agréable et fluide a jouer :coeur:

PS: Insectoglaive son UP c'est clairement chevaucher les monstres (tous les dégâts aériens sont des dégâts pour chevaucher) + d'autres trucs aux Filoptère sans doute a venir c'est excellent :coeur:

Je suis totalement comblé là

Rukawaaa Rukawaaa
MP
Niveau 42
08 janvier 2021 à 13:44:30

Joueur pour la 1ere fois d'un MH.
Je sens que le jeu va me plaire. Mais putain c'est chaud à prendre en main :ouch:

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
08 janvier 2021 à 13:44:58

ma crainte de l'utilisation excessive des filoptere est bien la, sa revient beaucoup trop vite, genre la protection avec la charge blade qui redonne toutes les fioles ....

elle est ou l'attaque plongeante de l'IG ? car la a part l'esquive qui fait revenir le kinsect je voit rien.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
08 janvier 2021 à 13:48:03

Le 08 janvier 2021 à 13:31:59 DevilLastBan a écrit :
En tout cas le chevaucher de monstre est pas très intuitif au début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

j'ai du passer 10 sec avant de capter qu'il faller appuyer sur une touche pour avancer mdr, par contre frapper un autre monstre puis les faire se percuter, aller sur le second et le monter a son tour pour tabasser le premier c'est bien jouissif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2021 à 13:52:57

J'ai joué 10 minutes, jai éteint, je viens de lancer World là :hap:
Pourtant j'suis un vieux joueur mais entre le downgrade graphique, le chasseur qui ouvre sa gueule toute les secondes, le chasseur est moins fluide avec la morpho aussi

Mais bon j'y retournerai une autre fois, c'était sympathique

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 13:53:58

Le 08 janvier 2021 à 13:17:59 YaumeD a écrit :
Une sacrée claque cette démo sérieusement, j'avais de grands espoir pour rise mais là je suis comblé.
Bon un peu comme tout le monde je galère avec les wirebugs, mais je sens que ça va être tellement pratique pour la mobilité qu'avec du temps ça viendra tout seul.

Le seul truc qui pique un peu c'est de lâcher l'ergonomie de la manette xbox sur World pour des joycons, mais si j'ai réussi à jouer à MH3 avec une wiimote à l'époque je me dis qu'on s'adapte à tout :rire:

En résumé, un bonheur et je ne regrette pas une seconde ma préco du collector :coeur:

Go t'acheter une manette pro controller. :ok:

Le 08 janvier 2021 à 13:23:06 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:17:25 Daenysos a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:15:37 CONAN-CHINICHI a écrit :
Petit tips pour la Volto hache :

Déjà les boutons pour la garde et ranger l'arme sont inversé :fou:

Hein? J'ai même pas remarqué... :doute:

T'as joué à Gen U ?

Parce je suis en train de le faire et ça m'a sauté au yeux

Pas assez apparemment, car j'ai l'impression que c'est la même chose que sur World. :(

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
08 janvier 2021 à 13:54:33

Le 08 janvier 2021 à 13:44:58 ronak34 a écrit :
ma crainte de l'utilisation excessive des filoptere est bien la, sa revient beaucoup trop vite, genre la protection avec la charge blade qui redonne toutes les fioles ....

elle est ou l'attaque plongeante de l'IG ? car la a part l'esquive qui fait revenir le kinsect je voit rien.

Alors je suis pas sûre hein.. mais elle est bien là je l'ai vu sur une vidéo au tous début de l'annonce de Rise
Par contre il me semble que c'est devenu une attaque Via Filoptère mais j'ai pas réussi a la sortir :non:

A voir

Euphoriahh Euphoriahh
MP
Niveau 8
08 janvier 2021 à 13:56:22

Le 08 janvier 2021 à 13:17:59 YaumeD a écrit :
Une sacrée claque cette démo sérieusement, j'avais de grands espoir pour rise mais là je suis comblé.
Bon un peu comme tout le monde je galère avec les wirebugs, mais je sens que ça va être tellement pratique pour la mobilité qu'avec du temps ça viendra tout seul.

Le seul truc qui pique un peu c'est de lâcher l'ergonomie de la manette xbox sur World pour des joycons, mais si j'ai réussi à jouer à MH3 avec une wiimote à l'époque je me dis qu'on s'adapte à tout :rire:

En résumé, un bonheur et je ne regrette pas une seconde ma préco du collector :coeur:

Prend une manette switch pro, les joycon c'est la mort:ok:

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
08 janvier 2021 à 13:57:03

Le 08 janvier 2021 à 13:54:33 Kaz56 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:44:58 ronak34 a écrit :
ma crainte de l'utilisation excessive des filoptere est bien la, sa revient beaucoup trop vite, genre la protection avec la charge blade qui redonne toutes les fioles ....

elle est ou l'attaque plongeante de l'IG ? car la a part l'esquive qui fait revenir le kinsect je voit rien.

Alors je suis pas sûre hein.. mais elle est bien là je l'ai vu sur une vidéo au tous début de l'annonce de Rise
Par contre il me semble que c'est devenu une attaque Via Filoptère mais j'ai pas réussi a la sortir :non:

A voir

prie avec moi pour une absence de certaines attaques de soie reservé pour la release

The-Majora The-Majora
MP
Niveau 9
08 janvier 2021 à 14:00:42

Ayant dosé Freedom 2, MH3u, MH4u, MHXX et MH World je suis un peu mitigé perso.

Le nouveau système de grappin a l'air intéressant et dynamise pas mal le jeu, le fait de pouvoir faire des recover quand t'es mis au sol ou agresser la rathian lorsqu'elle s'envole ça ouvre pas mal de nouvelles possibilitées. L'attaque bonus est également intéressante même si pour la LS c'est encore un contre pour changer... :noel:

Pas très fan du nouveau système pour monter les monstres par contre, dans world tu grappe sur la tête et tu envoies le monstre dans le mur c'était simple et efficace après je suis d'accord que la gameplay tournait beaucoup trop autour de ça et le fait de ne plus se sentir obligé d'utiliser le grappin sur le monstre dès que possible est finalement pas si désagréable.
Maintenant le fait de carrément devoir contrôler le monstre en donnant des coups esquivant etc... Mouais je suis sûr ça va très vite devenir lassant et ça ne me motivera pas du tout à exploiter cette mécanique. :(

Graphiquement c'était évident mais on perd évidemment beaucoup en détails et je trouve que les maps de World étaient quand même vachement plus immersives, ici on retrouve un peu la patte des maps de l'ancienne formule mais avec moins d'âme. Le point positif c'est qu'il n'y a plus aucun risque de se perdre comme dans World. :hap:

Pour conclure je pense que le jeu va continuer sur les traces de World en dynamisant encore plus la formule (récolter tous les minerais en un coup de pioche quel bonheur ! ) Mais je trouve justement que quand on a connu World il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier... Perso je pense attendre la version PC pour en profiter dans les meilleurs conditions. :oui:

PS : Quelqu'un sait où est passer le brise casque avec la LS ? :rire:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 janvier 2021 à 14:00:54

Le 08 janvier 2021 à 13:53:58 Daenysos a écrit :

T'as joué à Gen U ?

Parce je suis en train de le faire et ça m'a sauté au yeux

Pas assez apparemment, car j'ai l'impression que c'est la même chose que sur World. :(

D'autre gus de mon discord on eu le même feeling et c'est principalement des joueurs de GenU :ok:
(D'ailleurs tu peux venir si tu veux)

Pour la volto le truc de filoptère c'est même pas si ouf. Tu es plus mobile et tu fais plus de dégâts en chargeant de manière classique. C'est mieux que d'attendre bêtement pour faire un contre

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 14:01:15

Le 08 janvier 2021 à 13:52:57 Le-Dahaka a écrit :
J'ai joué 10 minutes, jai éteint, je viens de lancer World là :hap:
Pourtant j'suis un vieux joueur mais entre le downgrade graphique, le chasseur qui ouvre sa gueule toute les secondes, le chasseur est moins fluide avec la morpho aussi

Mais bon j'y retournerai une autre fois, c'était sympathique

J'avais entendu dire qu'on pouvait désactiver la voix du chasseur, mais j'ai pas trouvé dans les options... :(

DevilLastBan DevilLastBan
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 14:03:35

BON

LE JEU EST INCROYABLE

Je viens de battre l’Arzuros et le Grand Izuchi, encore quelques game et je pense assez bien maîtriser l’arc et le filoptère

Ce MH est tout ce dont j’ai rêvé d’un MH , technique et ultra dynamique.
La diversité de la faune et juste la verticalité de la map te donne vraiment envie d’explorer. Hype pour la map de glace
Les armes ( arcs surtout que j’ai essayé ) sont assez difficile à se familiariser si t’as jamais touché à World

Le jeu est beau, et fluide, aucune baisse de Fps remarquable imo
Tout ça sur console portable? On pourra y jouer à tout moment
Potentiellement mon jeu préféré de tout les temps à sa sortie

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 14:05:20

Le 08 janvier 2021 à 14:00:54 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:53:58 Daenysos a écrit :

T'as joué à Gen U ?

Parce je suis en train de le faire et ça m'a sauté au yeux

Pas assez apparemment, car j'ai l'impression que c'est la même chose que sur World. :(

D'autre gus de mon discord on eu le même feeling et c'est principalement des joueurs de GenU :ok:
(D'ailleurs tu peux venir si tu veux)

Pour la volto le truc de filoptère c'est même pas si ouf. Tu es plus mobile et tu fais plus de dégâts en chargeant de manière classique. C'est mieux que d'attendre bêtement pour faire un contre

je suis d'accord que le contre filoptère est pas très instinctif, je préfère faire un bon vieux guard point. Par contre l'autre coup offre une mobilité supplémentaire incroyable si tu te retrouves trop long en mode hache :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment