CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/Spoil] Monster Hunter Film Avis a chaud

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vraja1995 Vraja1995
MP
Niveau 48
17 décembre 2020 à 00:17:46

Bonsoir à tous,

Etant donné que le film est maintenant trouvable en téléchargement ou en streaming en VOSTFR, je n'ai pas attendu pour aller le voir afin d'avoir un avis dessus et donc je préviens je vais spoil à mort....

Bref, que dire de ce film.... Ben malheureusement avec l'autre, c'était pratiquement sur que cela allais être un désastre mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi .... décevant n'est même pas le mot, nul non plus et à chier c'est trop....

Bref déjà, l'histoire.... Ben y en a pas, pas d'explications qui explique clairement le pourquoi du comment, on sait juste qu'il y a une tour et c'est tout, pas d'affrondissement, pas de lore sur l'ancienne civilisation (juste une phrase de l'amiral et c'est tout...)

Ensuite les personnages, ben vu que la plupart ne reste pas longtemps à l'écran, on n'a pas vraiment le temps de les apprécier et surtout le truc qui m'a fait frapper mon visage sur la table, les assistantes de World qui normalement ne s'attaquent pas au monstres, ben dans ce film si et elles meurent en faisant ça... D'ailleurs le nombre de morts dans ce film, ok c'est capcom, mais c'est pas Résident Evil et surtout les morts en question : encorné par la Diablos, décapité par une Nerscylla, cocooné, brûlé vif, projeté violemment, écrasé.... C'est simple, à la fin, il reste que trois personnages....

En parlant des morts, c'est vachement violent même du coté des morts des monstres (je veux dire une Nerscylla décapité, une GS planté dans le crâne du Diablos et le Rathalos...) putain, le mec il croit que tout les jeux de Capcom c'est comme RE ou quoi ?

En parlant des monstres autant la Diablos Noire et le Rathalos, ça passe crème mais la Nerscylla, oh la la le massacre, déjà ils l'ont rendus complètement blanche même avec la peau de gyperos sur elle, ensuite l'emplacement des yeux et surtout la forme de ces derniers, c'est franchement rater car ça fait de la Nerscylla juste une araignée géante et pas la créature qu'elle est dans les jeux (certes c'est basé sur l'araignée mais c'est pas que ça, ensuite l'idée que les Nerscylla vivent en colonies... sous terre et qui ne sortent que la nuit, ils ont jamais joué au jeu là, ils ont même pas fait de recherche sur le monstre en faite... La Nerscylla reste un monstre territorial donc vivre en colonie, euh oui mais non, ensuite elle peut sortir en journée donc elle ne craint pas le soleil, mais pour eux Nerscylla = Araignée = créature tapis dans l'ombre plus active la nuit (oui ils sont cons)
Et la plu grosse connerie, c'est dire que la Rathalos, c'est la créature la plus forte du monde de MH (invulnérable tant qu'il ne crâche pas ses flammes, rien que cela....)

Et pour le Gore juste un caméo en fin de film

Et sinon les 3/4 du film; c'est concentré sur la Diablos et les Nerscyllas donc globalement les ba ont pratiquement tout spoilé du film....

Donc bref, ce film est un echec sur toute la ligne et franchement j'espère qu'avec déjà le film bannis de Chine, la recette de ce dernier seront si faible que l'idée de suite sois enterrer avec ce truc... Et si un film Monster Hunter (Reboot ou Remake) devait sortir dans le futur, priez pour avoir quelqu'un de compétents aux commandes ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2020 à 00:40:55

C’est malheureusement absolument pas surprenant

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 décembre 2020 à 00:49:43

Non mais c'est W.S Anderson :hap:

Le meilleur truc qu'on peut tirer de ce mec, c'est cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Ib2D61DPzkA

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
17 décembre 2020 à 10:51:46

En même temps vu le réal', y avait de bonnes chances que le film allait pas être au niveau de ce qu'il allait essayer d'adapter, et vu qu'il se fait basher de ouf par les chinois pour une blague pseudo raciste, disons qu'Anderson est pas dans la merde.

J'espère que Capcom va finir par comprendre que quitte à refaire des adaptations de ces licences, mieux vaut ne plus laisser Paupaul les faire.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
17 décembre 2020 à 11:08:13

En espérant que les gars de chez capcom penseront à utiliser leur cerveau pour une fois dans leur vie et a faire faire des film à de vrai professionnel du cinéma et pas à ce tocard de producteur des plus gros navets du 21 ème siècle.

DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 11:21:27

Obligé le film allait puer la merde

J’espère juste que ce sera une merde qui me divertis un minimum

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2020 à 11:41:36

Je pense pas que ce soit Capcom qui ai voulu une adaptation au cinéma mais plutôt l’inverse

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2020 à 12:17:25

Je suis pas sûr qu'un film Monster Hunter soit une bonne chose, ça serait plus sympa en film d'animation je trouve. Ou alors réalisé par James Cameron.

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
17 décembre 2020 à 12:42:34

MH pour moi ça fait un peu partie de ces œuvres pas adaptable au cinéma avec des vrais acteurs, c'est juste, j'sais pas comment le dire, trop unique et pas vraiment reproduisible avec des acteurs trop ancrés dans la vraie vie.

Message édité le 17 décembre 2020 à 12:42:54 par Senchineru
lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 22:28:14

Mais c'est pas Monster hunter ça c'est starship Troopers j'ai pas compris et c'est quoi ces acteurs c'est quoi cet amiral Sangoku cette actrice de merde et Tony jaa mais c'est un film de karaté avec des créatures ils ont juste mis le nom Monster hunter c'est du plagiat ça. Et les musiques.... No respect de l'oeuvrz original. Mais le gars refais les mêmes conneries, on lui dit que ces film mortal Kombat résident evil c'est de la chiasse sans nom et il refais la même chose en 2021. C'est quoi ce réalisateur sérieux passez votre chemin sur ce film vous allez gueuler croyez moi. PS : c'est quoi la scène ou l'amiral défonce les apceros enfaite j'ai pas compris la scène, mais tout est comme ça la dedans on comprend pas les scènes et ça va ils buttent facilement les monstres la dedans. Y a rien c'est plat comme film

lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 22:29:53

Et ce palico body bulder aux hormones tout seul vicieux envers Milla qui fait le centre de gravité de ce film. Un navet

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 13:27:57

Je suis +/- d'accord avec ce que tu dis, mais je vais formuler mon avis plus en détail car je m'attarde pas sur les mêmes choses.

Et d'entrée, j'ai envie de dire que c'est pas du tout un mauvais film. De là a dire que c'est un film MH acceptable, il reste un sacré gouffre quand même :noel:

Sur les points positifs, déjà, on peut noté une photographie vraiment superbe! Et des décors, certes trop peu nombreux, mais très convaincant, genre les navires, le désert, ça reste très immerssif, et si on oublie pa smal de choses du film, pour un peu on s'y crois totalement :ok:
Bon, par contre faut pas trop regarder les plan large des environnement, ça devient catastrophique, avec une répétition de détails absolument affeux :rire: du C/C de props bien dégueulasse.
Les FX globalement sont réussis aussi, les monstres peut être un peu trop "HD" mais soit.
Le design des monstres par contre, autant le Rathalos est réussis, et il lui font honneur sur son coté majestueux roi des cieux (même si ça reste améliorable).
Le Diablos bloodbath, j'suis pas totalement convaincu, mais il reste réussis, il arrive a faire un effet de terreur qui rappel les premières heures de chasse VS un Diablos, donc ça passe bien. Même si avoir mis le coté où il se pète la corne c'est bien, mais c'est mal fait (genre il réagit pas du tout au fait de perdre sa corne, c'est débile p'tin)
Mais la Nerscylla, putain mon dieu, cette erreur là, ils ont rien respecté, RIEN. Mais t'as tout dit.
Et le Gore : meh, ouais, lol.

Autre gros point qui moi, c'est ce qui m'as le plus déçu de fou, ce sont les armures et les armes : ZERO putain de focus dessus, les armures, autant dire c'est casiement inexistant, pourtant à un moment on y crois, quand l'autre cruche découpe une carapace de Diablos, on se dit "YES du craft !" ben non, ça sert juste de civière >>_<<
Y'a juste un truc cool sur le grappin, il ets bien amené, et pas mal utilisé : bon point
Mais les armes, LOL, déjà, que des armes en OS, absolument aucun plan stylé pour les dévoiler et surtout : LA TAILLE mais sérieux, la grande épée, ça dévient une moyenne épée, le truc a une main là.
L'insectoglaive qui fait 1m10, sérieux, tu saute comment avec ça ?
Et une épée bouclier SANS BOUCLIER, sérieusement ? Mais vasi, nique la base de MH toi là.

Pourtant avec l'amiral qui parle la langue, on as un peu d'espoir, je dirais d'ailleurs que c'est LE perso qui sauve un peu tout, il a du style, un semblant d'armure, une vrai arme, et c'est lui qui raconte le peur de lore du film mdr.

Niveau réalisation pure, c'est pas mauvais, il a un certain niveau de skills en terme d'execution, le problème ce sont les idées.
Genre les plans ralentit a l'intérieur d'un véhicule qui tombe, c'est stylé, une fois. pas QUATRE. Ça devient ridicule.
ET PUTAIN ARRÊTE DE FOUTRE MILLA AU CENTRE DE L'ECRAN. Genre c'est le perso qui occupe 90% du film, c'est indescant, que ce soit l’héroïne, d'accord, mais pas obligé de la foutre autant a l'écran !! Surtout que le perso à aucune consistance. Pas d'histoire, pas de background, pas d'enjeux, pas d'objectifs, que dalle. Juste "je suis là et je vie" AH BAH SUPER. Enfin au moins, c'est pas cucul :o)) (Et pour le coup ça respecte assez la base de scénario des MH :noel: )

D'ailleurs pareil, y'a une scène de PvP beaucoup, BEAUCOUP trop longue là, sérieux, ça ressemble a rien, elle a même pas de raison d'exister cette scène là.

Et globalement a la fin, on se dit "chouette trailer"
Car déjà, le "lore" arrive a 15mn de la fin, et c'est là que les choses deviennent intéressantes, d'ailleurs ils le savent, car la scène post-générique fait clairement office de teaser. Et en vrai de vrai, une suite pourrait être cool, si un vrai scénariste est embauchés.

Car au fond du fond, ce film n'a qu'un seul vrai problème : le postulat de départ de l'histoire.
Foutre des militaires a la con de notre monde qui franchisse un portail dimensionnel (en forme de tempête Mad Max) pour arriver dans MH c'est vraiment la PIRE idée, car tous les trucs qui ne marchent pas ensuite viennent directement de là.
La barrière de la langue déjà, c'est une idée de merde, malaisante, et mal fait en prime.
Ensuite, pourquoi de l'autre coté, les chasseurs ont subis aux aussi un naufrage ? Car du coup on se retrouve avec un seul chasseur avec très peu de moyen qui se prend la tête avec Milla, on perd plus de la moitié du film la dessus

En conclusion, le film respecte quand même un minimum l'univers MH, du moins, le peu qu'il emprunte, car en réalité, le film ne rentre jamais vraiment dans l'univers de MH. On a juste un micro aperçu à la fin.
Ce qui est dommage, car un fan de la licence sera tout de suite vexé/frustré, et quelqu'un qui connais pas du tout va rien comprendre :o))

zinogri zinogri
MP
Niveau 15
20 février 2021 à 13:41:05

J'ai trouvé le film abominable et je pense qu'au cinéma, j'aurais quitté la salle bien assez tôt, l'ayant vu en fast-forward tellement c'était nul à chier. :pf: Y a absolument rien qui va, je vais pas m'étendre là dessus parce que tout a été dit plus haut à travers divers posts, mais franchement, je m'attendais à rien, et je suis quand même déçu :rire:

80% du film qui se passe dans le désert à combattre survivre face aux Nerscylla et Diablos, l'héroine et l'autre chasseur qui se battent pendant 3 ans sans absolument aucune raison pour au final comprendre que "oN eSt PaS eNnEmiS", le Gore Magala qui fait un petit caméo à la fin, le Rathalos devenu un dieu tout puissant qui n'a qu'un seul point faible, "l'ancienne civilisation" qui occupe une phrase durant le film, ça devait être plus marrant de montrer des plans de voitures qui se font éclater au ralenti :rire:

Bref le film était absolument horrible, comme prévu, j'espère qu'on aura plus d'adaptation au cinéma si c'est pour se taper des résultats comme ça. :noel:

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
20 février 2021 à 14:38:09

Je l'ai vu avec un pote sur Discord hier,quelle merde bordel :rire:

L'intro qui dure plus d'une heure alors que le film dure 1h40 :rire:

Le Rathalos en boss de fin alors que c'est un monstre mid-game qui est présent à chaque fois juste parce-que c'est l'équivalent de Pikachu,une mascotte :hap:

Le lore inexistant,le Gore Magala qui sert à rien à part annoncer une suite (je suis sûr qu'on va se taper plein de films comme avec RE :hap: ),les personnages qui apparaissent quelques minutes juste pour crever...

Heureusement que ça ne m'a rien coûté,j'aurais eu la haine de payer une place de cinéma pour ça

Message édité le 20 février 2021 à 14:38:23 par JusDeP0mme
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
20 février 2021 à 15:39:58

Tu mates juste le 1er Resident Evil, tu comprends très vite qu'Anderson, c'est pas un gars sûr.

Tony Jaa, c'est cool uniquement dans le 1er Ong-Bak. Très bon film d'action :ok:

Milla Jovovich... Le Cinquième Élément. Et encore... :hap:

Très plaisante à l'oeil, mais ça s'arrête là :hap:

Et puis, le scénario. Que ce soit dans un jeu ou un film ; c'est Monster Hunter, quoi.

Ça change pas grand-chose, je pense :hap:

Pour le gore et la violence. Le réalisateur est un Anglais qui fait du cliché de films d'action américains.

À partir de là... :rire:

DevilOfTheDream DevilOfTheDream
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 16:29:12

Les 30-40 premières minutes du film sont looooooooonnngues

Tanguy-dono Tanguy-dono
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 18:04:46

https://www.noelshack.com/2021-07-6-1613840675-3pn3hk.jpg

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
20 février 2021 à 19:17:33

Je viens de mater le film en coup de vent et en passant les blabla:

D'accord avec tout ce que vous avez déjà dit bien sur.

J'ajouterai juste que je trouve bien triste que ce pauvre rathalos en soit réduit à etre un dragon lambda qui crache du f3 et meurt vraiment comme une merde, ils auraient pu lui mettre quelques attaques stylées qu'il avait dans world. Mais bon bref.

KPTNUltraMouton KPTNUltraMouton
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 20:11:54

Faire un film Monster Hunter sans mettre l’Alatreon :rire: :rire:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 21:03:02

Le 20 février 2021 à 19:17:33 Phitouppe a écrit :
Je viens de mater le film en coup de vent et en passant les blabla:

D'accord avec tout ce que vous avez déjà dit bien sur.

J'ajouterai juste que je trouve bien triste que ce pauvre rathalos en soit réduit à etre un dragon lambda qui crache du f3 et meurt vraiment comme une merde, ils auraient pu lui mettre quelques attaques stylées qu'il avait dans world. Mais bon bref.

Oui :rire:
Surtout que même si ils ont essayé de dresser un portrait du Rathalos hyper badass/inquiétant, en mode ses flammes transforment le sable en verre (mdr) au final ça fait pétard mouillé.
Il perd son agilité, et crache juste du feu, et fini par être battu assez facilement (le combat de claque entre les deux perso à pris plus de temps que le fight du Rathalos quoi :o)) )

J'ai envie de faire une version remonter du film, un genre de "fan's cut" car je reste intimement persuader qu'il y a du bon à l'intérieur de ce film :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 25.45€ Switch 53.42€ Switch 63.14€ Switch 122.64€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment