CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Riders Republic
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FINALEMENT, j’avais raison

Page suivanteFin
FionDuDemon
FionDuDemon
MP
28 octobre 2021 à 01:35:05

et ça me fait pas plaisir.

Très hypé lors de l’annonce du jeu, mais refroidi par la mention « Ubisoft », j’avais fais ce topic un peu provocateur avec un compte désormais ban: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019382-64278520-1-0-1-0-ce-jeu-avait-l-air-vachement-bien.htm

Et ben du coup… Gros pavé incoming

Le jeu est à chier, il n’y a qu’un néophyte du genre « sport de glisse » pour apprécier ce Riders Republic.
En vrai, le topic était un peu provocateur mais j’étais vraiment hypé par ce RR, c’était ambitieux, plein de promesses.

Et finalement on a quoi ? :´
Un patchwork nauséabond de tout et n’importe quoi, Ubisoft à vouloir tout faire pour contenter tout le monde ne fait finalement rien de bien. Tout est moyen voir médiocre, il y a 0 contrôle sur les engins, 0 contrôle de caméra, tout est automatisé. :non:
J’ai viré absolument toute les aides aux commandes et j’avais quand même l’impression de jouer sur des rails, comme si le jeu jouait à ta place en te donnant vaguement l’impression de contrôler quelque chose. :ouch2:

Et puis merde le level design est à chier, la carte est gigantesque mais cette taille fait qu’ils ont tout baclé, serieux c’est quoi ces putain de checkpoints mal branlés ? Des dizaines de fois il m’est arrivé de passer à un cheveu du checkpoint, le ratant stupidement car celui-ci ne s’étend pas sur toute la largeur de la piste. :rire:

Les parcours « techniques » j’ai plus le nom exact mais c’est les plateformes ou faut être précis sur sa trajectoire. C’est une très bonne idée, ça fait penser un peu à Trials. Sauf que dans la forme c’est à chier puisque l’on a 0 contrôle sur le velo, du coup impossible à passer du premier coup + 0 contrôle de camera, t’es obligé d’avancer pour la recentrer dans le dos, très utile quand tu dois rouler sur une fine poutre. :malade:

Et encore plus stupide, dans un jeu de freestyle, on met des stats aux équipements ? Donc on va te brider ton gameplay ?
Vous imaginez serieusement ça sur Skate 3 ? Oh non, ta board a des stats trop basses, tu peux pas rouler en fakie :-(
Ça a aucun putain de sens merde, le gameplay c’est l’essence même d’un jeu de freestyle alors pourquoi le limiter ? Quel intérêt ? Se casser le cul à jouer a un jeu bridé pour pouvoir tout débloquer et jouer pleinement quand on à déjà fumé toute les courses ? Dans un jeu de bagnoles je veux bien, mais là c’est un non-sens. :honte:

Je vais pas parler du wingsuit ou de la rocket wing car dans Steep c’était déjà à chier j’ai même pas essayé ici à part dans le tuto. Passer à travers des anneaux, tip top fun youpi
Même le snow/ski, avec toute les commandes de Steep, arrive à être moins bien que dans Steep :ouch:
En velo tu peux même pas faire un wheelie / stoppie serieux c’est quoi ça ? Le jeu passe juste à côté de tout un panel de tricks en fait, je m’amuse bien plus avec le BMX de GTA V :rire:

Et puis bon pour finir, on va reprocher les évidences: la direction artistique est ignoble, comme si un vieux essayait de faire un jeu pour les « djeuns », c’est coloré, ça crie, ça pète wahou trop bien .. mais nan en fait, je suis pas un attardé, c’est clairement pas l’esprit des sports extrême, j’veux bien pour un trampoline park avec des gosses à la limite mais pas pour du DH ou du Snow serieux.. qui fait du snow déguisé en putain de girafe ? D’ailleurs en parlant de girafe, parlons de personnalisation du perso. Il n’y a RIEN. 4-5 visages, quelques coiffures et allez c’est parti, la boutique pareil c’est vide, si tu veux un truc intéressant (et encore) faudra acheter des Republic Coin ou je sais pas quel nom de merde ils ont donné à ça. Pareil, tu peux pas pimp ton velo ou ton snow, tu dois jouer avec celui qu’on te donne et du coup bah tout le monde a le même, le meilleur :honte:

Enfin bref, si vous vous amusez là-dessus bah tant mieux pour vous, même si je reste convaincu que ça va vite vous lasser. C’est un jeu moyen en général mais objectivement un jeu nul à chier en sport extrême, un 0 pointé. 20 balles grand max pour ça, mettre plus, c’est se faire avoir.

Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout.

Message édité le 28 octobre 2021 à 01:35:28 par FionDuDemon
FionDuDemon
FionDuDemon
MP
28 octobre 2021 à 02:16:48

Le 28 octobre 2021 à 01:52:38 :
Tu pue la merde sur un jeu d'arcade et tu rages, enjoy ton second ban.

0 rage le low, j’effectue juste un constat, désolé d’avoir blessé ton petit coeur d’ubifanboy

risitas9478
risitas9478
MP
28 octobre 2021 à 06:35:55

Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeu et pourtant j'ai adoré au point de le prendre day one, les 4h gratuit mon convaincu.

Sorcelleur
Sorcelleur
MP
28 octobre 2021 à 06:54:45

https://youtu.be/TZ3jB1lg2Ug

On parle bien du même jeu ?

Message édité le 28 octobre 2021 à 06:55:39 par Sorcelleur
Son2porc
Son2porc
MP
28 octobre 2021 à 07:09:17

Le 28 octobre 2021 à 06:54:45 :

Voila ta vidéo est le parfait exemple ! On parle bien du même jeu hélas.
Si ça te plaît de faire n'importe quoi sur une montagne c'est cool, au-revoir les lois de la physique et adieu le respect des disciplines, avec les aides comme sur la vidéo tu n'a rien à faire, c'est le jeu le plus casu niveau sport extrême que j'ai pu tester depuis 30ans, je comprends que ça puisse plaire. Mais ils auraient put laisser le choix au casu de faire ce qu'ils ont envie et aux autres d'avoir un minimum d'immersion et de contrôle pour avoir un rendu un poil réaliste.

Je rejoins totalement l'auteur, on a ici un medley de plusieurs sports bien dégueulasse. Le ski et le snow sont vraiment moins bon que sur steep, le vélo je comprends pas ce feeling tout pourri. Pourquoi on peut pas lever la roue ? Faire un petit bunnyhop propre, un whip manuel et pas ce truc tordu infâme préprogrammé.

Bref ce jeu va trouver son public de casu, ça ne fait aucun doute, il s'adresse à un public jeune qui aime le fluo, qui ne connait pas les sports extrêmes en profondeur et qui veut faire du trickline et des combo de la mort sur des gaps lunaires.

Pour les autres on se retrouve sur Shredders ;) et certainement Skate4 voir Session pour les plus impatients !

wissebwis
wissebwis
MP
28 octobre 2021 à 07:38:57

Le 28 octobre 2021 à 06:37:51 :
Halala …. Ça me fait marrer les gens comme toi , tu n’apprécies pas le jeu ok , après tes arguments sont claqué au sol. Le jeu est pas excellent mais on est nombreux a kiffer et ça tu n’arrives pas à comprendre … et si on trouve le jeu bon on est des fanboy debiles ou des néophytes de ces sports ? T’es un sacré rigolo . Le jeu ne s’adresse pas à toi voilà tout , c’est toi le gros debile a l’avoir acheter après les bêta etc tu t’attendais à quoi ?.. j’ai déjà passé une dizaine d’heures dessus et je vais le torcher comme j’avais torcher steep . Bisous pigeon .

Oui exactement l’acheter en connaissance de cause avec les 2 essais dispos pour venir dire le jeu est bidon il n’y a qu’un tordu pour faire ça :rire: :rire:

Puis venir dire gnagnagna j’avais raison , gnagnagna ceux qui aiment vous n’avez aucun goût Faut vraiment être un sacré frustré .

Allez passes ton chemin petit , les gars qui viennent cracher sur les jeux à la sortie c’est ringard maintenant .
N’importe quel collégien fait ça :rire: :rire:

Dark-risi
Dark-risi
MP
28 octobre 2021 à 07:41:01

Bah ecoutez les gars ne jouez pas eu jeu si vous aimez pas. En fait que vous en fassiez tout un topic pour dire que vous trouvez le jeu degeulasse c'est votre avis et en fait votre avis on s'en fou un peu ... :(

Et oui perso je joue pas aux jeux de sports,et je ne fait pas de sport extrême dans la vraie vie (sauf me lever le matin pour aller bosser?),et ce jeu bah je le trouve cool vraiment. Il est arcade, donc pas prise de tête, et c'est ca que je voulais. Pouvoir faire de la bonne descente, et les sensations de vitesses sont là. En vue FPS en tout cas sur PC c'est superbe je trouve. Encore une fois les sensations sont là et c'est tout ce qu'on demande . l'Open World je le trouve superbe aussi. C'est un plaisir de se ballader et de croiser les autres joueurs faire de même . Donc l'ambiance est bonne.

Donc non l'auteur, tu n'as finalement pas raison.

wissebwis
wissebwis
MP
28 octobre 2021 à 08:49:01

vdd exactement ça .
le gars qui n'aime pas et qui vient le rabacher ou cree des topics pour dire j'avais raison c'est un désoeuvré qui n'a que ça a faire .

de plus il pense qu'il va faire changer d'avis des gens qui kiffent ?

EauDeFion
EauDeFion
MP
28 octobre 2021 à 09:21:14

Le 28 octobre 2021 à 02:16:48 :

Le 28 octobre 2021 à 01:52:38 :
Tu pue la merde sur un jeu d'arcade et tu rages, enjoy ton second ban.

0 rage le low, j’effectue juste un constat, désolé d’avoir blessé ton petit coeur d’ubifanboy

Les seuls jeux auxquels j'ai joué d'ubisoft sont Trackmania 2020 ( du coup Nadéo ), et Assassin's Creed 2, du coup t'es aussi bête que ton post.

Anubis94
Anubis94
MP
28 octobre 2021 à 09:23:06

Le jeu est mauvais c vrai

KaaviX
KaaviX
MP
28 octobre 2021 à 09:34:05

D’accord avec mes VDD (à part celui juste au dessus :-d ), t’aimes pas le jeu, dommage, on te regrettera pas l’auteur.

T’as aucun vélo au début, c’est normal que les parcours soit compliqués avec des stats de merde.
Et d’ailleurs, tu sembles outré qu’il y ait des stats sur un équipement, ça a toujours existé depuis des jeux d’avant 2000, Courrier Crisis, Cool Boarders, ou des SSX plus tard…etc. En fait tu cites Skate qui doit être un des rares jeux où il n’y a pas de stats.

Bref passes ton chemin, dommage le jeu ne s’adresse pas à toi.

Par contre les gens qui n’aiment pas ce style de jeu comme Son2porc et l’auteur, n’en concluez pas que c’est pour les gamins pcq c’est pas à votre goût. J’ai fait 10 ans de VTT street/dirt et un peu de DH, j’ai un pote qui a fait du skate à haut niveau et ça nous empêche pas d’apprécier un jeu détente arcade pour s’éclater.
Faut arrêter avec ses idées reçus sur les autres. Je peux apprécier un Assetto au volant et aussi un Mario kart au même titre que je peux kiffer un Session et un Tony Hawk.
Skate 4, ça sera sûrement day one s'il est dans la lignée des précédents, en mode hardcore, pcq c'est ça l'ADN du jeu. RR c'est juste pas votre délire.

Message édité le 28 octobre 2021 à 09:34:48 par KaaviX
lepoulopo
lepoulopo
MP
28 octobre 2021 à 09:49:38

Moi ça fait longtemps que j'ai pas été hypé comme ça ! J'ai pas trop kiffé la beta, j'ai bien kiffé les 4h après avoir configuré les touches, j'ai eu le jeu hier et j'ai qu'une hate, c'est de finir le taf et de le poncer ce soir. Le jeu parfait pour chill après une journée de taf.

robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
28 octobre 2021 à 09:54:21

Le 28 octobre 2021 à 09:49:38 :
Moi ça fait longtemps que j'ai pas été hypé comme ça ! J'ai pas trop kiffé la beta, j'ai bien kiffé les 4h après avoir configuré les touches, j'ai eu le jeu hier et j'ai qu'une hate, c'est de finir le taf et de le poncer ce soir. Le jeu parfait pour chill après une journée de taf.

Bordel c'est clairement ça, j'ai eu le jeu hier soir perso et bordel je kiff !

Journal360
Journal360
MP
28 octobre 2021 à 10:29:39

Le 28 octobre 2021 à 07:09:17 :

Le 28 octobre 2021 à 06:54:45 :

Voila ta vidéo est le parfait exemple ! On parle bien du même jeu hélas.
Si ça te plaît de faire n'importe quoi sur une montagne c'est cool, au-revoir les lois de la physique et adieu le respect des disciplines, avec les aides comme sur la vidéo tu n'a rien à faire, c'est le jeu le plus casu niveau sport extrême que j'ai pu tester depuis 30ans, je comprends que ça puisse plaire. Mais ils auraient put laisser le choix au casu de faire ce qu'ils ont envie et aux autres d'avoir un minimum d'immersion et de contrôle pour avoir un rendu un poil réaliste.

Je rejoins totalement l'auteur, on a ici un medley de plusieurs sports bien dégueulasse. Le ski et le snow sont vraiment moins bon que sur steep, le vélo je comprends pas ce feeling tout pourri. Pourquoi on peut pas lever la roue ? Faire un petit bunnyhop propre, un whip manuel et pas ce truc tordu infâme préprogrammé.

Bref ce jeu va trouver son public de casu, ça ne fait aucun doute, il s'adresse à un public jeune qui aime le fluo, qui ne connait pas les sports extrêmes en profondeur et qui veut faire du trickline et des combo de la mort sur des gaps lunaires.

Pour les autres on se retrouve sur Shredders ;) et certainement Skate4 voir Session pour les plus impatients !

Le mec découvre que Riders Republic est un jeu pur arcade sans prise de tête. Bravo champion. Et la prochaine étape c'est quoi ? Tu vas te plaindre que Call of Duty n'est pas assez réaliste ?

LoulouRevolver
LoulouRevolver
MP
28 octobre 2021 à 10:32:59

Merci l'auteur du topic, je crains que les défauts pressentis pendant la demo se confirme.
Effectivement deux gros soucis, les stats sur les skis. Et le fait qu Ubisoft confondent riders et joueur fortnite kikou loool.

Sorcelleur
Sorcelleur
MP
28 octobre 2021 à 10:47:38

Mdr les gens qui ont pas compris qu'ils peuvent desactiver les contrôles automatiques dans les options mais pondent des pavés pour dire qu'il n'y a pas de contrôle :rire:

ValerioFluo
ValerioFluo
MP
28 octobre 2021 à 11:08:58

Je trouve que globalement l'op a raison. Oui c'est un jeu arcade et non simu, mais je trouve qu'il y a un monde entre des jeux arcades comme SSX, Cool Boarder Shawn White etc... et celui-ci qui n'offre aucune courbe de progression.
Car il ne faut pas se méprendre, ici dès le début on peut faire quasiment tout ce que l'on souhaite que ce soit avec ou sans les aides.
Seules les épreuves de stunt offrent un minimum de défi, mais ça s'arrête là et à cause des défauts que cite l'op on peut difficilement observer le parcours pour réfléchir à comment bien le prendre, on est juste obligé d'essayer à l'aveugle, et d'apprendre par l'échec, donc même ça c'est pas génial.
Aucun challenge dans ce jeu. Du moins c'est la sensation que j'ai eu sur les 4h, donc où est l'intérêt? L'accessibilité c'est bien dans un jeu d'arcade, mais il faut sentir un minimum de progression au fil du temps, là c'est plat.

Comme dans la plupart des derniers jeux Ubisoft, j'ai l'impression d'être dans un parc d'attraction bas de gamme qui réuni juste des clichés ridicules, mais qui n'est en rien authentique, aucune recherche n'est faite pour avoir un minimum de crédibilité voir de respect pour l'univers dont ils s'inspirent, pour FC6 on dirait qu'ils ont lu "la révolution pour les nuls" et là "le ride pour les nuls" où on mixe juste des clichés dégueulasses pour singer certaines choses.

Alors que des gens qui n'y connaissent rien à ces disciplines, n'ont quasiment pas joué à d'autres jeux de ce style avant kiffent, ça se comprend, mais pour moi Ubi a oublié que parmi ceux qui attendaient ce jeu il pouvait y avoir aussi des amateurs de ride et de ce genre de jeu, où c'est un peu le désert en ce moment, et ceux-là ils les ont complètement oublié et c'est dommage pour moi.

Message édité le 28 octobre 2021 à 11:10:16 par ValerioFluo
HTMStudio
HTMStudio
MP
28 octobre 2021 à 11:12:37

J'aime beaucoup le jeu , il y a des défauts comme tout les jeux mais il y a des qualités à ne pas effacer
Le jeu est fun , la carte donne de la variété et de la grandeur
On a pas mal de chose à faire .
Je comprend vraiment pas pourquoi tu as acheter ce jeu si avec les démo il te plaisait pas
Après libre à toi de ne pas l'apprécier

ledieudu09
ledieudu09
MP
28 octobre 2021 à 11:17:50

Ahah ça me fait rire parce qu'à l'époque j'y étais dans la discussion de ton topic où je défendais corps et âme Steep 😅

Je partage pas forcément ton avis mais je le trouve construit et c'est important de le reconnaître. Maintenant, on ne peut pas enlever au jeu d'être fun, certes très arcade mais fun (comme le dit mon VDD).

Je pense que le jeu était destiné à ne pas te plaire vu que tu as l'air de chercher un jeu à sensation forte mais plus réaliste. À mon avis, le jeu "Shredders" devrait plus te correspondre ou alors attends tout simplement la sortie de Skate 4 (tu as l'air d'être un inconditionnel de Skate 3) :-)

Robertdevinci
Robertdevinci
MP
28 octobre 2021 à 11:29:56

Bah c'est un jeu très arcade, à quel moment ça vaut dire que c'est de la merde ? Remets toi un peu en question l'auteur stp.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount Xbox Series 24.99€ Cdiscount PS4 24.99€ Boulanger PS5 29.99€ Rakuten PS5 29.99€ Cdiscount Xbox Series 34.95€ Amazon PC 95.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment