CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tower of Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bonne année 2024 ! ToF Reboot nous sauvera

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shurios Shurios
MP
Niveau 45
01 janvier 2024 à 02:41:07

Hello a ceux qui passent ici ; je vous souhaite une très bonne année 2024

ToF continue son bout de chemin , on le croirait pas car beaucoup de doom ( ce jeu a vraiment une commu de doomer :rire: ou c'est ptet moi qui traine trop sur le Aida café et donc qui suit biaisé ) mais le jeu se porte plutôt bien ; en effet coté CN la sortie de ToF Reboot a créé un spike dans les revenus du dernier mois ( Bon j'ai pas de source c'était Gateeo qui en parlait sur son stream hier et sa source était d'insiders )

Bon bon il est temps de vanter ToF Reboot et de continuer ma propagande : Sincèrement récemment je joue moins a ToF glo et je regarde de temps a autre des chinois jouer sur Reboot et franchement . C'est vraiment mieux : Le jeu est plus dur et bien plus basé sur le skill là-bas même les whales galèrent tout simplement car whale n'apporte que très peu de puissance en plus par rapport aux casuals ( de l'ordre de 10-15% un truc comme ça )

On ajoute a cela le fait de pouvoir jouer n'importe quelle arme , un équilibrage sain ( non non ça n'est pas une blague , c'est vraiment sain ) + le fait que les devs sont prêt a nerfer si c'est trop fort ( sur offi une arme sortie et jugée broken ne peut pas être nerfé sous peine de provoquer l'ire des joueurs )

Là bas , fini les kit all in one ( donc genre fenrir qui shatter , heal , dps très bien par exemple ) les armes ont des fonctions précises ! Les discharges servent a quelque chose et font réellement mal ( sur offi on jump cancel mdr) ce qui récompense vraiment les joueurs qui esquivent les attaques et créent des phantasia . Pas d'I-frame , pas d'hyperbody en bref c'est un MMO

Pouaah c'est un peu brouillon je referai un topic au propre pour parler de ToF R mais pour l'instant

BONNE ANNEE 2024 A TOUS :fete:

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
01 janvier 2024 à 13:17:35

tellement dur qu'il y a des patch pour nerfer la difficulté, serveur qui se prêtant équilibré sur, mais absolument pas tester pour les dev

perso j'y jouerais pas, les nerf sont bien de manière générale mais parfois c'est juste la mort du fun ( cooldown de 20 sec sur le jetpack de Rubilia :rire: )

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
01 janvier 2024 à 13:56:20

j'aimerais bien que ça arrive chez nous quand même XD

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
01 janvier 2024 à 14:11:35

Le 01 janvier 2024 à 13:17:35 :
tellement dur qu'il y a des patch pour nerfer la difficulté, serveur qui se prêtant équilibré sur, mais absolument pas tester pour les dev

perso j'y jouerais pas, les nerf sont bien de manière générale mais parfois c'est juste la mort du fun ( cooldown de 20 sec sur le jetpack de Rubilia :rire: )

Je comprends ce que tu veux dire mais je comprends aussi le nerf :noel:

Le 01 janvier 2024 à 13:56:20 :
j'aimerais bien que ça arrive chez nous quand même XD

Je prie tout les jours aussi , trop hâte de m'investir pleinement dessus

Sinon je me rend compte que j'ai oublié de parler de pas mal de trucs comme la trinité, les changements sur le système de bannières ect... Faut que je fasse un giga topic ToF R :banzai:

Et accessoirement faut que j'arrête de faire des topics a 2h du matin , je me suis relu et maintenant je me dis que ça doit être épouvantable a lire pour vous :desole:

Le-Dahaka_ Le-Dahaka_
MP
Niveau 50
01 janvier 2024 à 18:40:30

Jai farm comme un zinzin les équipements et obtenue 3 perso en A6 avec leur matrice, flemme de recommencer à zéro ou de me nerf 90% de mon DPS, si ça arrive et nous oblige à passer la dessus, je retouche plus jamais le jeu perso https://www.noelshack.com/2024-01-1-1704130825-snapchat-361110058.jpg

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
01 janvier 2024 à 19:27:16

Le 01 janvier 2024 à 18:40:30 :
Jai farm comme un zinzin les équipements et obtenue 3 perso en A6 avec leur matrice, flemme de recommencer à zéro ou de me nerf 90% de mon DPS, si ça arrive et nous oblige à passer la dessus, je retouche plus jamais le jeu perso https://www.noelshack.com/2024-01-1-1704130825-snapchat-361110058.jpg

Naah ils obligeront jamais et ToF offi a de long jour devant lui ! Juste si ça arrive , la plupart des nouveaux joueurs iront tous sur Reboot et la population de offi stagnera pour décliner petit a petit .

Pour au final avoir ... un EOS de ToF offi :ouch2: Ne PAS ME PRENDRE AU SERIEUX :hap: , je m'avance beaucoup en extrapolant ça et faut déjà qu'on nous confirme Reboot version Glo et ça c'est pas gagné

Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
02 janvier 2024 à 14:08:24

Je suis pour le reboot à la seule condition qu'on me laisse mes perso ssr + matrices déjà pull, les skins et montures des pass et gacha, 100 balles les skin quand même ! Sans ça zéro intérêt car je vais pas leurs redonné x2 l'oseille que j'ai dépensé pour re avoir les même choses à ces gros crevards et si le offi creve tanpis j'irai ailleurs.

Toute façon j'ai déjà arrêté de mettre de l'argent dessus trop d'incertitude avec les nouvelle réformes sur les gacha en Chine qui si elles sont appliqués veront effectivement un eos de la offi cn --> glo.

La santé financière de tof je m'en cogne vu la carotte du reboot sans transfert de compte, je suis certain que c'est techniquement faisable vu que c'est quasi à 1000% le même jeu mais c'était juste pour eux une trop belle opportunité de re milk les anciens joueurs, je sais même pas comment certains chinois peuvent repassé à la caisse x2, bref rien a foutre que tof meurt, y'a déjà des dizaines de jeux clones derrière de prévu alors qu'ils prévoient de maintenir tof 10 ans je suis mdr.

Message édité le 02 janvier 2024 à 14:10:42 par Tsyko
Shurios Shurios
MP
Niveau 45
02 janvier 2024 à 15:43:09

Le 02 janvier 2024 à 14:08:24 :
Je suis pour le reboot à la seule condition qu'on me laisse mes perso ssr + matrices déjà pull, les skins et montures des pass et gacha, 100 balles les skin quand même ! Sans ça zéro intérêt car je vais pas leurs redonné x2 l'oseille que j'ai dépensé pour re avoir les même choses à ces gros crevards et si le offi creve tanpis j'irai ailleurs.

Toute façon j'ai déjà arrêté de mettre de l'argent dessus trop d'incertitude avec les nouvelle réformes sur les gacha en Chine qui si elles sont appliqués veront effectivement un eos de la offi cn --> glo.

La santé financière de tof je m'en cogne vu la carotte du reboot sans transfert de compte, je suis certain que c'est techniquement faisable vu que c'est quasi à 1000% le même jeu mais c'était juste pour eux une trop belle opportunité de re milk les anciens joueurs, je sais même pas comment certains chinois peuvent repassé à la caisse x2, bref rien a foutre que tof meurt, y'a déjà des dizaines de jeux clones derrière de prévu alors qu'ils prévoient de maintenir tof 10 ans je suis mdr.

Yo ! Je suis d'accord pour le transfert c'est vraiment dommage même si je pense qu'en réalité c'est totalement volontaire car ils veulent qu'une portion de joueur reste sur offi .

Sinon faut vraiment arrêter de croire que vous êtes obligé de dépenser ; Si vous vous sentez obligé de dépenser , je vous conseille de prendre du recul avec les gachas ( je suis très très sérieux c'est pas pour faire le mec arrogant ou quoi ) . L'écart entre whales et f2p sur Reboot ne vaut clairement pas la dépense . Les joueurs qui repassent a la caisse c'est tout simplement car ils apprécient le jeu et qu'ils veulent voir le jeu prospérer c'est tout ! De la même façon que les joueurs de genshit qui dépensent pour c6 leur perso alors que ça ne sert absolument a rien par exemple.

Les réformes CN ne concernent pas ToF global donc techniquement on ne devrait pas être concerné après si ça leur permet de mettre de la QoL j'imagine qu'on aura des modifications ? ( je vais pas trop m'avancer dessus car au final j'en sais pas plus que toi )

La réalité c'est qu'au contraire , ToF est sans doute le jeu le plus "original" . Les autres clones qui arrivent comme tu dis ils vont surtout copier Genshin Impact ( et par pitié qu'on me dise pas que ToF est un clone de Genshin ; le seul truc en commun qu'ils ont c'est l'aspect gacha et l'open world ) . Il y'a probablement quelques gachas que je connais pas qui vont arriver ( je pense a Cristal of Atlan par exemple mais je ne vais pas trop m'avancer car je ne connais pas tout les projets) .

D'ailleurs pour ceux qui veulent en discuter : le gacha qui me donne le plus envie atm c'est Girl Frontline 2 Exilum ( sorry si je gaffe sur le nom )

Project Mugen est très excitant mais on va attendre d'en savoir un peu plus sur les activités , la boucle de gameplay ect... mais clairement il a eu le meilleur trailer parmi les gachas a venir pour moi .

Zenless Zone Zero :rire: :rire: :rire: je touche plus a un produit Hoyo sauf peut-être Honkai Impact 3 part 2 car j'adore le jeu mais le fait de devoir pull les armes + la valkyrie a eu raison de moi

Arknight Endfield , pas pour moi je pense mais je salue leur originalité , ça mérite que j'essaie quand même

Je sais pas si j'oublie d'autre gacha a venir dans le lot

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
02 janvier 2024 à 16:02:52

https://www.noelshack.com/2024-01-2-1704207636-image.png

encore un nerf sur le serveur équilibré ( utiliser google trad, il peux trad les images ), perso quel est l'intérêt de se serveur il y a que des nerf sur les mobs pour une seul raison, le jeu est quasi impossible sur ce serveur, preuve qu'il ne maitrise rien

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
02 janvier 2024 à 16:33:11

C'est pas qu'ils ne maitrisent rien ( sinon absolument tout les jeux qui ont de l'équilibrage constant ne maitrisent rien , on pourrait dire la même chose ,ce qui est faux )

J'imagine que la réalité c'est que la bêta a pas été assez longue globalement et que le serveur est sorti assez vite après son annonce ducoup toutes les features n'ont pas spécialement été étudiées + ils équilibrent selon les retours ( le but du serveur n'a jamais été d'en faire un jeu élitiste ou quoi rappelons que beaucoup de casuals ont commencé/recommencé le jeu avec ce serveur )

Ducoup t'essaye de prouver quoi avec ton post ? Que l'équilibrage n'est pas parfait ? l'équilibrage parfait ça n'existe pas , c'est un travail constant . Que tu le veuilles ou non la base pour équilibrer est bien plus SAINE que ToF offi . :oui:

+ petite tacle ne le prend pas mal mais tu te renseignes plutôt bien pour quelqu'un qui ne compte pas y jouer :)

Vraiment , c'est une bonne chose , le serveur est totalement suivi et accompagné . l'équipe Reboot suit attentivement et écoute les retours ( Bon , ça j'en sais rien mdr )

Très hate de voir arriver les raids , le biochemical machin là-bas

Langelkeiser Langelkeiser
MP
Niveau 19
19 janvier 2024 à 15:42:47

Bonne année à tous.

Résumé : jeu super sympas pendant deux ou trois mois puis à fuir. Ne pas dépenser d'argent dedans ou raisonnablement car vôtre argent ne changera rien au fait que votre compte restera pourrie.

Attendez ToF reboot pour tester ou rejouer.

Pavé :

J'ai donné 2 chances à ce jeu, à sa sortie pc puis sortie ps5 et j'ai à nouveau arrêté.

Le jeu est original et compétitif mais biaisé par l'argent d'un côté et du stuff vomitif à farm et à upgrade à m'en avoir écoeuré.

J'ajouterai les évent trop rarement qualitatifs et répétable jusqu'à l'écoeurement.

J'étais content, pour 250 balles entre la sortie PS5 et décembre, j'avais :
Nan Yin C6 Fiona C3 Liu-Huo C1 Ming-Jing C0 et quelques bon set de matrices.

Mais même avec ça ton compte est pourrie à cause du stuff moisie qui prend des siècles à farm et à upgrade et t'es mono éléments donc impossible de profiter du reste sans foutre en l'air ton compte et évidemment tes perso sont pas tous C6 et leur matrices j'en parle même pas.

Le multi est infâme, soit tu te fais carry et t'en a honte, soit tu tombes avec des type comme toi, des joueurs normaux quoi et sur les modes hard c'est un massacre.

Powercrip honteux. T'aime ce personnage mais tu peux plus le jouer car il est sortie l'an dernier et qu'il est nul maintenant... Le comble si ta payé haha.

On est censé s'amuser sur un jeu.

Dans sa version actuelle, le jeu peut occuper deux, trois mois sans dépenser d'argent ou une petite faveur pourquoi pas et sans trop ressentir qu'on est et que l'on restera faible à tout jamais si t'es pas une whales. Et je parle pas de mettre 1000 balles une fois par ans, c'est chaque mois qu'il faut le faire.

Dès que vous prendrez vos premières raclée dans les contenu Hl, fuyez pauvre fou, car vous ne pourrez rien changer, ni à cour/moyen/long terme.

Tenter une troisième fois l'aventure si cela corrige tous les points noirs évoqué ci-dessous et bien pourquoi pas. Jsuis pas à 200 balles près même si un geste devrait être fait de leur coté.

Bref mon avis après deux chances et sans comparaisons douteuses avec d'autres gacha.

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
23 janvier 2024 à 14:18:22

Même si je suis pas d'accord avec exactement tout les points de ton avis , dans le fond , c'est très juste .

Personnellement actuellement , je suis en pause sur le jeu . Je pense que si Reboot n'avait pas vu le jour en CN j'aurai continué mais là ... le fait qu'il existe me fait penser que ça sert pas a grand chose pour moi de continuer sur offi.

Et puis ... ça faisait plus d'un an que je jouais de manière plus ou moins active , j'avais besoin d'un moment de pause , il s'avère que juste après Yan Meow c'était parfait donc voila.

Je pense me remettre de manière hyper active au jeu pour la 4.0 ! Bien évidemment ça ne m'empêchera pas de faire les topics habituel et de suivre de très très près le fil d'actu sur le jeu .

D'ailleurs avec la 3.6 je ferai comme d'hab un topic de maj. dès qu'on a le patch note .

Message édité le 23 janvier 2024 à 14:19:02 par Shurios
Kafka-Hibino Kafka-Hibino
MP
Niveau 4
29 février 2024 à 12:23:29

Comme j'ai dit sur un autre topic, j'espère qu'avec la refonte ils vont remettre le Raid poste du niveau intermédiaire car ils l'ont retiré en septembre sur PlayStation à cause d'un bug et du coup impossible de faire les succès du jeu et d'obtenir le trophée raid expert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment