CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aragami 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Donnez vos Avis - Les POUR et les CONTRE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
21 septembre 2021 à 06:48:22

Salut à tous,
Si vous avez fini le jeu quels sont vos avis sur ce second volet, les Pour et les Contre ?
Si vous le voulez bien je commence.

POUR

  • Le Gameplay est une belle évolution. Une fois toutes les aptitudes débloquées les éliminations furtives et combats avec un finisher à la Sekiro sont assez fun à enchainer. Pas de latence, pas de bugs majeurs. Les déplacements du personnage et système de couverture sont nickels

(Manque juste la possibilité de binder les touches sur PC pour profiter du gameplay au maximum).

  • La verticalité est bien travaillée, toujours une approche alternative. Suffit de lever la tête pour avoirs d'autres options qu'en ligne droite.
  • L'I.A n'est pas déguelasse, elle réagit bien dès qu'il y a quelque chose de suspect, du bruit, quand elle voit un corps par terre. Et t'as intérêt de ne pas te faire repérer, c'est toute une meute qui te chasse. La jauge de repérage est bien calibrée.
  • Les combats de Boss moins bons que le 1er volet mais ça fait plaisir de les avoir de nouveau
  • La bande son est correct. Ni inoubliable ni insipide.
  • Le mode Coop avec un bon pote qui jouera comme il faut, le jeu prend une tournure extrêmement fun et c'est ce qui rend la rejouabilité intéressante.

CONTRE

  • C'est trop long. Dans les 51 missions il y a au moins une bonne quinzaine ou ça s'apparente à du remplissage. J'ai l'impression que ces missions là étaient à la base prévues pour être des quêtes annexes mais qu'après ils ont tout foutu dans le déroulement de base. Le sentiment de répétitivité devient d'un coup flagrant.

(de ce que j'ai compris, les devs ont étaient limités par le temps, peut-être que ça aurait été différent juste s'il sortait quelques mois plus tard).

  • Les combat de Boss sont interessants mais il y en a trop peu il n'y en as que 2 si j'ai bien compté en fait alors que le premiers volet c'était plus que ça et bien plus marquants. C'est dommage, ils auraient du en mettre plus
  • Le scénario on s'en fout total quand meme.
  • Trop peu de scènes scriptés et cinématiques. Ils sont stylés mais sont trop rares dans le jeu. Plus de cinématique nous aurait aider à mieux s'accrocher à l'histoire.
  • Niveau rejouabilité les personnes qui ne sont pas fan de l'infiltration vont le faire une fois et basta malgré la Coop ainsi que la possibilité de faire du combat frontal mais ça reste optionnel ici.

CONCLUSION:
C'est un peu le même ressenti que j'avait avec les Dishonored. Dishnored 1 avait une ambiance, un charme particulier et Dishonored 2 lui avait perdu de cette ambiance unique mais un gameplay et level design poussé à son maximum.

En tant que fan de l'infiltration personnellement je ne regrette pas mon achat. Il les vaut ses 29euros sur Steam Mais d'un point de vue GLOBAL..., le 1er volet avait un charme en plus et plus de combats de boss alors que le second à une ambiance moins marquée, pas suffisamment de combat de boss, trop de quêtes fedex MAIS un gameplay grisant et plus jouissif que le premier et un mode Coop plus efficace.

Il est TRES loin du sans faute mais j'espère que le jeu se vendra comme il faut pour qu'on ai un jour un 3ème épisode mais cette fois qu'ils gardent les points positifs des 2 anciens jeux tout en ajoutant plus de mises en scènes/cinématiques et se calmer avec des quêtes qui font du remplissage en les remplaçant par plus de combat de Boss quitte à ajouter des QTE dans l'affrontement.

J'espère aussi qu'à l'avenir ils implémenteront la possibilité de jouer sans utiliser de pouvoirs car mine de rien ça donne du replay value et du challenge dans les jeux d'infiltration. Sur Aragami ça reste impossible de jouer sans que ce soit sur le 1er et le 2ème.

C'est mon avis en tout cas.

Message édité le 21 septembre 2021 à 06:49:56 par QuantumProtocol
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 septembre 2021 à 08:13:56

Salut Quantum! Très bonne initiative et je sais pas si tu as vu mais je te demandais ton avis sur Deathloop.

Alors pour Aragami 2, j'ai pas fini le jeu donc je ne pourrai pas émettre un avis global et de toutes façons j'en ferai à n'en pas douter un test sur ma chaîne donc je me réserve mon avis pour ce test :-p
Par contre je voulais rebondir sur 2 ou 3 trucs dans ce que tu as dit.

+ je suis complètement d'accord concernant l'évolution du gameplay, qui est dynamisé de bien belle manière et comme tu dis, il est devenu jouissif où auparavant il était bien plus posé et peut être un peu figé. Attention, j'adore le premier opus hein, mais il y a vraiment matière à s'éclater et même à faire du speedrun sur le second opus.

+ L'IA je le trouve en effet bien géréé, très agressive et une fois repéré c'est un véritable harcèlement. Si tu espérais être tranquillou sur un toit, tu auras la fâcheuse surprise de voir débarquer les sentinelles pour te choper :ok:

+ le scénar c'est clair qu'on l'occulte complètement, on s'en fout des tenants et aboutissants si tant est qu'il y en ait.

- par contre, je ne trouve pas les combats de boss pertinents dans un jeu d'infiltration. Ils m'avaient déjà emmerdé sur le 1 (même si je reconnais qu'ils étaient assez inventifs), là j'en ai pas encore rencontré mais ça me soule déjà. Pour info, j'aime beaucoup moins Styx 2 à cause de ça principalement. Donc plus de combats de boss non merci, je ne suis pas d'accord avec ça.

+ Je te rejoins totalement sur le changement d'ambiance et de charme avec ce parallèle très pertinent avec les Dishonored. C'est ce que j'avais dit dans mon test de Dishonored 2, que j'aime beaucoup mais auquel il manque cette ambiance sombre et mélancolique du premier, qui le rendait unique. Ici sur Aragami 2 il semble que ce soit un peu pareil en effet, et je partage ton avis sur l'ost qui est un peu en dents de scie. Du bon et du moins bon mais rien d'inoubliable.

Bon maintenant, j'attends tes pour et tes contre en ce qui concerne Deathloop :-)))

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
21 septembre 2021 à 09:37:56

Désolé j'avait pas vu ?
Tu m'avait envoyé un MP (j'ai rien reçu) ou c'était sur un topic ?

Euh quand je dis combat de boss, t'inquiète c'est pas vraiment du combat hein, ça reste de l'infiltration comme tu fait d'habitude. Je regrette cependant qu'il n'y en ai pas autant comme le 1er et que ça ne soit pas aussi réfléchi.

Maintenant coté Deathloop...., bah je ne l'ai pas encore fini en fait, je l'ai délaissé quand ce Aragami est sorti.
De ce que je peux en dire actuellement, je ne comprend toujours pas la note de 9/10 et 10/10 (jeu parfait) qu'il a un peu partout.
J'ai beaucoup de mal à m'accrocher réellement à ce jeu.
A vrai dire je traine meme des pieds pour le relancer alors que je suis en congé cette semaine.

Je ne peux pas en dire plus, faut que je le termine avant mais à mon sens la note 16/20 de JVC est la note adéquate et Dishonored 2 reste indétrônable chez Arkane. Du moins c'est mon ressenti pour l'instant.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 septembre 2021 à 10:19:19

C'était sur un topic.
Il est vrai que le jeu est déstabilisant mais faut s'accrocher je pense, ça devient mieux par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2021 à 21:02:17

A mon tour :hap:
Afin de ne pas bêtement répéter ce qui a déjà été dit, je vais me contenter de citer :hap:

POUR

  • La verticalité est bien travaillée, toujours une approche alternative. Suffit de lever la tête pour avoirs d'autres options qu'en ligne droite.
  • L'I.A n'est pas déguelasse, elle réagit bien dès qu'il y a quelque chose de suspect, du bruit, quand elle voit un corps par terre. Et t'as intérêt de ne pas te faire repérer, c'est toute une meute qui te chasse. La jauge de repérage est bien calibrée.

CONTRE

  • Ultra répétitif :

1. Aller voir un pnj
2. Se rendre au tableau des quêtes
3. Capturer / Sauver ou Tuer une cible
4. Repartir du point 1.
Peut-être que le jeu n'est pas comme ça jusqu'à la fin mais sur les 10-12 quêtes que j'ai faites, je sais déjà que je ne ferais pas l'effort de jouer jusqu'au bout.

  • Pas de scénario
  • Trop peu de scènes scriptés et cinématiques. Ils sont stylés mais sont trop rares dans le jeu. Plus de cinématique nous aurait aider à mieux s'accrocher à l'histoire.

CONCLUSION

Ce jeu m'a captivé durant la première heure, j'ai tenté de rester un peu plus longtemps dans l'espoir que ça décolle plus tard finalement ce n'est pas le cas, j'ai décroché.
C'est pour moi une mauvaise expérience, ça plaira à d'autre, je passe mon tour :-(

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
14 novembre 2021 à 18:53:05

Avec le recul je pense que c'est une erreur (que j'ai faite évidemment :hum: ) de vouloir faire l'intégralité de la campagne d'un seul trait. C'est trop long d'une part (18-20h) , et l'aspect répétitif ressort immédiatement.
C'est mieux de prendre son temps et/ou d'y revenir de temps à autre pour faire une seule mission, et d'essayer de la faire parfaitement, donc rang S bien sûr et le 100% dessus (tous les objectifs secondaires).
C'est loin d'être parfait mais sans doute mieux au final que d'avoir simplement 15 missions, et se débrouiller ensuite pour y trouver une quelconque rejouabilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 22.61€ PS5 23.99€ PS4 25.48€ ONE 26.50€ PS5 64.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment