Menu
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  /  Tous les forums  /  Forum Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  / 

Topic Histoire et jeux vidéo : Link une figure chevaleresque

Sujet : Histoire et jeux vidéo : Link une figure chevaleresque

1
Jimkael
Jimkael
MP
17 octobre 2020 à 10:58:53

Bonjour à tous,

Voici un lien renvoyant à mon mémoire de Master recherche en histoire à propos de "La figure chevaleresque dans le jeu vidéo, de la sortie de la NES au Japon (1983) à aujourd’hui, une aventure transmédiatique". J'aborde la figure chevaleresque à travers un large corpus de jeux vidéo : Hollow Knight, Kingdom Come Deliverance, For Honor, les Warcraft, les Souls, etc. et notamment les Zelda et le premier Hyrule Warriors. Dans mon corpus, il y a également des ouvertures sur des films (Kingdom of Heaven, Star Wars, les Visiteurs, etc.), des séries (Game of Thrones, Kaamelott, Adventure Time, etc.) et des publicités. Je me suis également appuyé sur plusieurs forums de jv.c pour capter l'avis des joueurs comme s'il s'agissait d'archives numériques.

J'ai travaillé sur ce mémoire pendant deux ans, de 2018 à 2020.

https://www.academia.edu/43644494/La_figure_chevaleresque_dans_le_jeu_vid%C3%A9o_de_la_sortie_de_la_NES_au_Japon_%C3%A0_aujourdhui_une_aventure_transm%C3%A9diatique

Si cela vous intéresse, n'hésitez à y jeter un œil et à me donner votre avis.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Switch 49.99€ Rakuten Switch 59.99€ Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix