CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est mort en premier : Link ou les 4 Prodiges

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 23:57:06

Sur l’une des pierres Zoras, on peut lire que leur roi a détruit un Gardien.
La date n’est pas précisée, mais je vois pas comment ça aurait pu ne pas avoir lieu entre l’emprisonnement de Ganon et le réveil de Link au début de BotW.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 17:56:39

Pas sûr que Ganon soit en mesure d’émuler ces pilotes, ça n’a en tout cas pas l’air d’être le rôle des Ombres de Ganon.

Tu pars du principe que Ganon n'est pas capable de les émuler mais... qu'est-ce qui te fais dire qu'il n'en est pas capable ? On n'en sait rien du tout, d'autant plus que les fantômes sont planqués dans les unités de contrôle, prouvant justement le contraire.

En fait, pour comparer au monde réel, je vois plus les Prodiges comme des utilisateurs d'un ordinateur et les ombres de Ganon comme un virus informatique qui détourne les fonctionnalités des créatures divines.

Après tout, quand on regarde les créatures divines, elles ne sont pas contrôlées de façon... intelligentes: elles semblent au contraire agir de façon complètement désordonnées en mode auto-défense, se contentant d'errer sans but dans les alentours où elles se sont éveillées : Medoh qui abat quiconque s'approche de lui, Naboris qui foudroie ceux qui s'approchent, Rutah qui inonde la région pour que personne ne puisse l'atteindre et Rudania qui envoie des éclaireurs pour trigger des pluies de météorites pour repousser les gens qui s'approchent du sommet de la montagne.

Mais de toute façon, son principal objectif était de neutraliser les créatures divines pour ne pas subir un nouveau bombardement et s'emparer des technologies qui s'y trouvaient pour agrandir son arsenal de combat.

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 octobre 2020 à 18:33:27

Tu pars du principe que Ganon n'est pas capable de les émuler mais... qu'est-ce qui te fais dire qu'il n'en est pas capable ? On n'en sait rien du tout, d'autant plus que les fantômes sont planqués dans les unités de contrôle, prouvant justement le contraire.

Ca ne prouve rien en fait, juste qu'ils "pilotent" la créature divine depuis l'UC (ca n'affirme pas non plus le fait qu'ils aient besoin des prodiges pour piloter la CD).

Après tout, quand on regarde les créatures divines, elles ne sont pas contrôlées de façon... intelligentes: elles semblent au contraire agir de façon complètement désordonnées en mode auto-défense, se contentant d'errer sans but dans les alentours où elles se sont éveillées : Medoh qui abat quiconque s'approche de lui, Naboris qui foudroie ceux qui s'approchent, Rutah qui inonde la région pour que personne ne puisse l'atteindre et Rudania qui envoie des éclaireurs pour trigger des pluies de météorites pour repousser les gens qui s'approchent du sommet de la montagne.

Ca peut s'expliquer assez facilement par le contrôle partiel qu'exerce Ganon sur ses ombres à cause de l'entrave de Zelda (c'est une hypothèse). En effet, les CD "s'éveillent" peu de temps avant l'éveil de Link (chose confirmée dans BotW par plusieurs PNJ). Mais pour en avoir la certitude là aussi, il faudrait attendre HW (pour voir comment Calamity Ganon les contrôle).

Mais de toute façon, son principal objectif était de neutraliser les créatures divines pour ne pas subir un nouveau bombardement et s'emparer des technologies qui s'y trouvaient pour agrandir son arsenal de combat.

C'est en effet son but mais au vu de la présence d'un nouvel antagoniste qui tire les ficelles dans l'ombre, je me pose la question de savoir si ce Ganon est réellement doué d'intelligence où s'il corrompt de manière instinctive. Décidément, on a pas mal de questions qui mériteraient réponse.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 19:24:55

Apparemment, Ganon réactive tous les gardiens et créatures divines au réveil de Link car il sentait qu'il était sur le point de ressusciter. Une autre réponse à l'éveil de cette menace pour lui est le renforcement de ses monstres (les monstres argentés seraient des créatures directement contaminées par Ganon pour les rendre plus puissantes et plus féroces.)

Et oui, vu qu'il est entravé par Zelda, forcément il n'a ses pleines capacités mais les arguments du précédent message tendent surtout à prouver qu'il n'exploite d'aucune façon les fantômes des prodiges. (Même si la fin de mon premier argument, j'ai chié dans la colle, je sais même plus pourquoi j'ai dis ça.)

- Ce sont les fantômes qui sont dans les unités principales, pas les âmes des Prodiges
- Les créatures divines sont déboussolées et en mode défensif, démontrant que les Prodiges ne sont pas exploités pour pouvoir les contrôler

Et lorsqu'ils parlent à Link, les Prodiges ne semblent aucunement montrer qu'une quelconque pression est exercée sur eux. A aucun moment, ils ne disent des phrases du genre "Sauve-moi, Link !" "Libère-moi de l'emprise des ombres." Ils se contentent uniquement d'expliquer le fonctionnement des Créatures Divines et d'encourager Link. Un peu faiblard pour des personnes prisonnières d'une entité qui les a totalement soumises à leur contrôle.

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 octobre 2020 à 20:58:19

Apparemment, Ganon réactive tous les gardiens et créatures divines au réveil de Link car il sentait qu'il était sur le point de ressusciter. Une autre réponse à l'éveil de cette menace pour lui est le renforcement de ses monstres (les monstres argentés seraient des créatures directement contaminées par Ganon pour les rendre plus puissantes et plus féroces.)

Oui c'est exact d'après les infos qu'on peut récolter chez divers PNJ (une quête notamment à un relais pour les armes royales). Mais cela n'exclut pas le contrôle de certains gardiens ça et là. On ne sait pas si l'entrave était constante sur cette période (même si ça doit être le cas).

Et oui, vu qu'il est entravé par Zelda, forcément il n'a ses pleines capacités mais les arguments du précédent message tendent surtout à prouver qu'il n'exploite d'aucune façon les fantômes des prodiges. (Même si la fin de mon premier argument, j'ai chié dans la colle, je sais même plus pourquoi j'ai dis ça.)

Quelque soit le point de vue, on ne peut le prouver de manière formelle. Mais ton point de vue reste intéressant.

- Ce sont les fantômes qui sont dans les unités principales, pas les âmes des Prodiges

Tu ne peux pas faire ce genre de déduction. On ne sait pas "où" sont les âmes des prodiges à ce moment.

- Les créatures divines sont déboussolées et en mode défensif, démontrant que les Prodiges ne sont pas exploités pour pouvoir les contrôler

Là encore, tu pars sur une supposition. Leur comportement pourrait aussi être dû au fait que Ganon soit sous entrave et que ses ombres soient moins puissantes. D'ailleurs, ce serait un point intéressant à observer dans HW (si les ombres sont à leur plein potentiel). Mais encore une fois, on ne peut pas faire le lien avec les prodiges.

Et lorsqu'ils parlent à Link, les Prodiges ne semblent aucunement montrer qu'une quelconque pression est exercée sur eux. A aucun moment, ils ne disent des phrases du genre "Sauve-moi, Link !" "Libère-moi de l'emprise des ombres." Ils se contentent uniquement d'expliquer le fonctionnement des Créatures Divines et d'encourager Link. Un peu faiblard pour des personnes prisonnières d'une entité qui les a totalement soumises à leur contrôle.

Mipha dit quand même : "Je savais que tu viendrais me sauver" ou un truc du genre... Puis tu oublies aussi quelque chose d'important, le fameux "S.O.S" dans chacune des CD... Un S.O.S, je pense que c'est assez parlant comme preuve (https://apptrigger.com/2017/05/13/divine-beasts-sending-sos-signals-breath-wild/)... Comme tu le dis, les prodiges peuvent parler à Link et là, on touche à quelque chose d'intéressant. On peut même dire que les prodiges peuvent voir Link, voir ses actions, etc... Ne sont-ils pas finalement prisonniers de la CD elle-même? J'avoue que c'est vraiment vague au final.

Ca fait beaucoup de zones d'ombres mais c'est très intéressant d'échanger sur ce sujet.

Message édité le 22 octobre 2020 à 21:01:12 par DethI
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
22 octobre 2020 à 21:38:24

Ouais c'est très taggle c magic les prodiges dans botw de toutes façons

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 18:05:16

Le S.O.S. est plus un signal qui a été lancé quand ils ont été attaqués par les Ombres il y a 100 ans et qui tourne en boucle depuis lors, en fait. L'argument que j'avance est le fait que la musique de Vah Medoh voit le S.O.S. de Revali apparaitre bien plus tardivement, ce qui correspond bien au personnage qui se croyait capable de vaincre l'Ombre à lui tout seul avant de réaliser qu'il était dans la merde. :p)

Pour le reste, j'avais juste résumé mes arguments de façon plus claire. :oui:

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 octobre 2020 à 18:33:09

Le sos tardif de Revali montre plutôt qu'il tergiverse à te demander de l'aide (c'est appuyé par sa réticence tout le long du donjon). C'est la dernière chose qu'il souhaitait (et ça explique cette différence avec les autres sos).

Chose assez intéressante, l'une des significations (car il y en a plusieurs) données au mot S.O.S, après son origine (merci Darkpédia), est : "Save Our Souls". En outre, le sos est un signal de détresse et j'ajouterai de surcroît l'intensité de la musique qui s'accélère au fur et à mesure qu'on avance (rendant la situation de plus en plus pesante). J'ai en tête le thème à l'intérieur de Ruta qui est un petit chef d'oeuvre (trop) sous-estimé https://youtu.be/NbPit8VhSto?list=RDf0U38Nx4oe4 :cute:

Alors oui en apparence, ça peut paraître cool raoul mais en prêtant attention à ce genre de détails plus subtils, ça fait tout de suite une sacrée différence.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 110.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment