CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est mort en premier : Link ou les 4 Prodiges

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 09:59:21

Salut,

Je ne me souviens plus de la chronologie, qui se fait tuer en premier ? Link ou les Prodiges ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 octobre 2020 à 10:11:55

Les prodiges je pense vu qu'ils meurent au moment de la corruption.

NoaXyn NoaXyn
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 10:12:32

Les 4 Prodiges.
Dans un des souvenirs, Zelda dit bien a Link : "Les Créatures Divines...Les Gardiens...retournés contre nous" Ce qui confirme que les 4 Prodiges ont trépassés

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 octobre 2020 à 10:13:06

Et de mémoire zelda mentionne la perte des créatures divines et la perte des prodiges, à vérifier.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 octobre 2020 à 10:13:30

Le 16 octobre 2020 à 10:12:32 NoaXyn a écrit :
Les 4 Prodiges.
Dans un des souvenirs, Zelda dit bien a Link : "Les Créatures Divines...Les Gardiens...retournés contre nous" Ce qui confirme que les 4 Prodiges ont trépassés

Ouais voilà

NoaXyn NoaXyn
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 10:14:32

Après elle dit que les 4 sont "prisonniers", possible qu'à ce moment là du souvenir, les Prodiges soient en plein combat contre les Ombres de Ganon.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
16 octobre 2020 à 18:46:28

Je pense que ça se passe grosso-modo le même jour, sûrement les Prodiges un peu avant.

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 21:53:36

Les prodiges...
... Puisque Link ne meurt pas (non?) ...

DethI DethI
MP
Niveau 25
16 octobre 2020 à 22:31:41

Le 16 octobre 2020 à 10:14:32 NoaXyn a écrit :
Après elle dit que les 4 sont "prisonniers", possible qu'à ce moment là du souvenir, les Prodiges soient en plein combat contre les Ombres de Ganon.

Vu qu'on suppose que les ombres ont besoin des esprits des prodiges pour piloter les CD... Je pense qu'ils sont morts au moment de cette cinématique. Et Zelda de dire 'que tous sont morts"... Je pense que ça laisse peu de place au doute.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 11:40:38

Le 16 octobre 2020 à 21:53:36 Typlosion a écrit :
Les prodiges...
... Puisque Link ne meurt pas (non?) ...

Link meurt bien, mais le sanctuaire de la renaissance du plateau du prélude le ressuscite.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
18 octobre 2020 à 10:38:45

Il me semble bien que dans le souvenir 16 de Link, on voit bien Zelda dire que Roham et les 4 prodiges ont péri.

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:00:10

Le 17 octobre 2020 à 11:40:38 aty007 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 21:53:36 Typlosion a écrit :
Les prodiges...
... Puisque Link ne meurt pas (non?) ...

Link meurt bien, mais le sanctuaire de la renaissance du plateau du prélude le ressuscite.

Le 17 octobre 2020 à 11:40:38 aty007 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 21:53:36 Typlosion a écrit :
Les prodiges...
... Puisque Link ne meurt pas (non?) ...

Link meurt bien, mais le sanctuaire de la renaissance du plateau du prélude le ressuscite.

C'est tout de même un point passablement ambigu. Le souvenir des remparts d'Elimith ne permet pas de savoir s'il est encore en vie ou s'il est mort...
Mais la seconde affirmation n'est jamais clairement énoncée. Il est possible que je me trompe.
Le sanctuaire ne sert-il pas plutôt à le régénérer plutôt qu'à le ressusciter proprement dit ?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 17:09:33

Le 16 octobre 2020 à 18:46:28 Jaidow a écrit :
Je pense que ça se passe grosso-modo le même jour, sûrement les Prodiges un peu avant.

Ca se passe absolument pas le même jour. On n'a juste aucune notion du temps entre les différents flash-backs. Mais entre le moment où Ganon refait surface et le moment où les Prodiges se font tuer, il y a au moins quelques jours qui se passent : le temps nécessaire pour les Prodiges de rejoindre leurs créatures divines.

Et les Ombres de Ganon n'ont pas besoin des Prodiges : ce sont les pouvoirs des créatures divines qu'elles se sont accaparées, pas ceux des Prodiges.

En ce qui concerne le sanctuaire de résurrection : Link n'était pas encore mort et a été sauvé in extremis en étant placé dans ledit sanctuaire. J'en veux pour preuve le fait que l'épée de Légende dise à Zelda qu'il y a encore un espoir de le sauver.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
20 octobre 2020 à 19:01:16

Le 20 octobre 2020 à 17:09:33 Dupylucky a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 18:46:28 Jaidow a écrit :
Je pense que ça se passe grosso-modo le même jour, sûrement les Prodiges un peu avant.

Ca se passe absolument pas le même jour. On n'a juste aucune notion du temps entre les différents flash-backs. Mais entre le moment où Ganon refait surface et le moment où les Prodiges se font tuer, il y a au moins quelques jours qui se passent : le temps nécessaire pour les Prodiges de rejoindre leurs créatures divines.

Mais du coup ça n'a rien à voir avec ce que je dis ? J'ai jamais dit qu'ils étaient morts le jour du retour de Ganon, par contre Zelda précise bien chaque nom de Prodiges lourdement et ce dans chaque langue dans la cinématique avant le sacrifice de Link, donc c'est plutôt explicite qu'ils sont déjà morts à ce moment-là. Je dis juste qu'il y a des chances que ces morts et celle de Link se passent le même jour au vu de la précipitation de la situation. Comme tu dis on n'en sait rien, mais entre émettre une hypothèse et se persuader du contraire y a une marge :hap:

Message édité le 20 octobre 2020 à 19:02:30 par Jaidow
DethI DethI
MP
Niveau 25
20 octobre 2020 à 19:53:10

Et les Ombres de Ganon n'ont pas besoin des Prodiges : ce sont les pouvoirs des créatures divines qu'elles se sont accaparées, pas ceux des Prodiges.

Ah et tu nous expliques pourquoi elles piègent les âmes des prodiges si elles n'en ont pas besoin?

En ce qui concerne le sanctuaire de résurrection : Link n'était pas encore mort et a été sauvé in extremis en étant placé dans ledit sanctuaire. J'en veux pour preuve le fait que l'épée de Légende dise à Zelda qu'il y a encore un espoir de le sauver.

"Un espoir de le sauver" donc pas une certitude... Le sanctuaire qui le soigne à un mot tout aussi ambigü en japonais ( 回生の祠 :d) Sanctuaire de régénération). Dans le reste du jeu, on parle de "blessures" (que ce soit dans le journal de Zelda ou quand Link rencontre Faras).

Il est plus probable qu'il ait été gravement blessé que mort.

NoaXyn NoaXyn
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 21:27:39

Ah et tu nous expliques pourquoi elles piègent les âmes des prodiges si elles n'en ont pas besoin?

Après avoir été tués, les âmes des Prodiges ont simplement été piégés pour ne pas qu'elles puissent réutiliser leur Créatures Divines. C'est une simple précaution.
Les Ombres de Ganon peuvent utiliser à leur guise les Créatures, si elles sont corrompus, pas besoin des Prodiges ou de leur pouvoirs.

DethI DethI
MP
Niveau 25
20 octobre 2020 à 21:49:03

Après avoir été tués, les âmes des Prodiges ont simplement été piégés pour ne pas qu'elles puissent réutiliser leur Créatures Divines. C'est une simple précaution.

C'est une chose que l'on ne peut affirmer mais même si tu as raison, ça ne fait que confirmer le fait que les ombres ont "besoin" des âmes des prodiges (dans ce cas précis pour les empêcher d'agir). Soit pour les piloter (qui reste une hypothèse) soit pour les empêcher que les esprits s'en servent.

Les Ombres de Ganon peuvent utiliser à leur guise les Créatures, si elles sont corrompus, pas besoin des Prodiges ou de leur pouvoirs.

Sauf que l'on en sait rien à vrai dire. C'est écrit nul part et la question mériterait une réponse... Peut-être l'aurons-nous dans HW:AoC.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 22:18:47

Je ne pense pas que les Ombres gardent volontairement les âmes des Prodiges prisonnières. Je pense que parce qu'ils ont été tué avant d'avoir accomplis leurs tâches, ils se contentent de hanter les Créatures Divines, sans avoir aucune possibilité de faire quoique ce soit.

Rappelez-vous qu'on reprend le contrôle des Créatures Divines en utilisant uniquement la tablette sheikah pour réactiver des terminaux utilisant des mécanismes similaires aux Gardiens. Si Ganon a su corrompre les Gardiens sans aide, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il ne soit pas capable de faire la même chose avec les Créatures Divines vu que c'est la même technologie.

Enfin, les Prodiges n'ont aucun lien particulier avec les Créatures Divines : ils ont été choisis pour leurs talents uniques qui faisaient d'eux les meilleurs parmi les leurs. Mais ils ont dû apprendre à la dure à maitriser leurs créatures divines, sans quelconque intervention magique de leur part. Daruk a d'ailleurs eu pas mal de difficulté pour y parvenir.

D'ailleurs, il semblerait que le donjon situé sous le sanctuaire de la renaissance soit un un terrain d'entrainement pour apprendre à maitriser les créatures divines. Et comme vous l'avez remarquer, ce centre d'entrainement ne permet pas d'apprendre une capacité spéciale de contrôle des créatures ni quoique ce soit : il donne juste un aperçu des mécanismes utilisés dans les différents donjons pour que leurs possesseurs puissent apprendre à les apprivoiser sans problème. (Bien que les Prodiges n'aient jamais eu l'occasion de l'utiliser.)

@Jaidow : mea culpa, je pensais que tu répondais au titre du topic. :ange:

Message édité le 20 octobre 2020 à 22:19:41 par Dupylucky
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 22:30:52

Le 20 octobre 2020 à 22:18:47 Dupylucky a écrit :
Je ne pense pas que les Ombres gardent volontairement les âmes des Prodiges prisonnières. Je pense que parce qu'ils ont été tué avant d'avoir accomplis leurs tâches, ils se contentent de hanter les Créatures Divines, sans avoir aucune possibilité de faire quoique ce soit.

Rappelez-vous qu'on reprend le contrôle des Créatures Divines en utilisant uniquement la tablette sheikah pour réactiver des terminaux utilisant des mécanismes similaires aux Gardiens. Si Ganon a su corrompre les Gardiens sans aide, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il ne soit pas capable de faire la même chose avec les Créatures Divines vu que c'est la même technologie.

Il y’a une différence frappante entre les Gardiens et les Créatures Divines, les Gardiens sont autonomes tandis que les CD ont besoin d’un pilote.
Pas sûr que Ganon soit en mesure d’émuler ces pilotes, ça n’a en tout cas pas l’air d’être le rôle des Ombres de Ganon.

D’ailleurs, durant les 100 ans où Ganon était prisonnier du château, les Gardiens ont pu continuer tranquillement à parcourir Hyrule, tandis que les CD étaient immobilisées, preuve qu’elles ne fonctionnent pas exactement de la même façon.

Enfin, les Prodiges n'ont aucun lien particulier avec les Créatures Divines : ils ont été choisis pour leurs talents uniques qui faisaient d'eux les meilleurs parmi les leurs. Mais ils ont dû apprendre à la dure à maitriser leurs créatures divines, sans quelconque intervention magique de leur part. Daruk a d'ailleurs eu pas mal de difficulté pour y parvenir.

D'ailleurs, il semblerait que le donjon situé sous le sanctuaire de la renaissance soit un un terrain d'entrainement pour apprendre à maitriser les créatures divines. Et comme vous l'avez remarquer, ce centre d'entrainement ne permet pas d'apprendre une capacité spéciale de contrôle des créatures ni quoique ce soit : il donne juste un aperçu des mécanismes utilisés dans les différents donjons pour que leurs possesseurs puissent apprendre à les apprivoiser sans problème. (Bien que les Prodiges n'aient jamais eu l'occasion de l'utiliser.)

Et la moto de Link, t’en fais quoi ? :hap:
Elle fonctionne visiblement comme une CD miniature, et ça semble raisonnable de penser que seul le héros élu peut la piloter.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
20 octobre 2020 à 23:01:56

Ils étaient pas inactifs également les Gardiens durant les 100 ans ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 110.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment