CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créatures divines jouables ? Hyrule Warriors : l'ère du Fléau

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeFanDu31 LeFanDu31
MP
Niveau 2
28 septembre 2020 à 19:11:16

Salut,

Comme beaucoup de monde j'attends avec impatience ce prequel de Zelda Breath of the wild, j'ai regardé les deux trailers un nombre incalculable de fois tant je les ai aimés. Puis j'ai découvert quelque chose de plutôt surprenant, sur le plan qui montre la plaine d'hyrule envahie par une armée de gardiens. On peut voir la prodige Urbosa sur sa créature divine Vah Naboris, la scène attire l'attention sur les gardiens. Mais en tant de fan de Zelda BOTW, je connais plutôt bien le royaume et logiquement on devrait voir au loin à gauche la montagne de la mort mais tu voyons les montagnes des contrées Gerudo, donc là où est Naboris dans BOTW. On peut voir qu'elle est à l'exacte opposé donc plutôt vers la montagne de la mort. Je me demande pourquoi la créature divine du désert se retrouve aussi loin ...
On pourra peut-être piloter les créatures divines ! Ce serait incroyable !
Bref j'espère que je ne me hype pas pour rien et que je ne me trompe pas sur la localisation ...
Je n'ai vu aucune analyse du trailer qui en ont parlé, pourtant j'en ai regardé en français et d'autres en anglais, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un forum. Je suis trop fier de ma découverte :rire:

LeFanDu31 LeFanDu31
MP
Niveau 2
28 septembre 2020 à 19:15:19

Voici le plan en question :

https://s.amsu.ng/Ai2zUKm3l9yN

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 septembre 2020 à 19:48:00

Patience est mère de sûreté. Je pencherais davantage pour une cinématique et éventuellement une arène où Naboris peut jouer un rôle.

Grâce au livre Creating A Champion, on sait que dans le jeu d'origine les créatures divines étaient déjà corrompues avant l'arrivée des prodiges qui pensaient pouvoir les piloter.

Il semblerait que le traitement soit différent et donc difficile de se projeter (vu que l'histoire semble avoir été réécrite).

Message édité le 28 septembre 2020 à 19:48:50 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 septembre 2020 à 07:58:32

Le 28 septembre 2020 à 19:48:00 DethI a écrit :
Patience est mère de sûreté. Je pencherais davantage pour une cinématique et éventuellement une arène où Naboris peut jouer un rôle.

Grâce au livre Creating A Champion, on sait que dans le jeu d'origine les créatures divines étaient déjà corrompues avant l'arrivée des prodiges qui pensaient pouvoir les piloter.

Il semblerait que le traitement soit différent et donc difficile de se projeter (vu que l'histoire semble avoir été réécrite).

Les ombres de Ganon ont p'etre attaque juste avant l'intervention des CD dans le combat.
Sur la photo, on voit que la bataille est encore loin par rapport à vah naboris.

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2020 à 17:04:57

Je doute que les ombres soient restées passives, surtout qu'elles attendaient les champions dont l'esprit est nécessaire pour piloter la créature divine.

Toujours tiré du même livre :

When the Champions arrived at their respectives Divine Beast, they fought the Phantom Ganons in an attempt to reclaim them and support Link

La phrase citée est assez claire (ils ont combattu les ombres à leur arrivée dans les CD). Donc je vois mal les prodiges se servir des créatures divines si elles sont déjà corrompues avec les ombres qui les mèneront à une mort certaine.

Message édité le 29 septembre 2020 à 17:07:18 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 septembre 2020 à 17:58:51

Le 29 septembre 2020 à 17:04:57 DethI a écrit :
Je doute que les ombres soient restées passives, surtout qu'elles attendaient les champions dont l'esprit est nécessaire pour piloter la créature divine.

Toujours tiré du même livre :

When the Champions arrived at their respectives Divine Beast, they fought the Phantom Ganons in an attempt to reclaim them and support Link

La phrase citée est assez claire (ils ont combattu les ombres à leur arrivée dans les CD). Donc je vois mal les prodiges se servir des créatures divines si elles sont déjà corrompues avec les ombres qui les mèneront à une mort certaine.

Ok, après c'est pas une très grosse incohérence, et elle peut
S'expliquer par une narration des faits imprecise, compte tenu du fait que le fléau a quasi exterminé toute vie en hyrule.

Donc que les prodiges n'aient pas eu le temps d'utiliser leurs CD OK, mais ils ont p'etre euent le temps de les déplacés le temps que les ombres de Ganon les attaquent.

Ou alors tous les prodiges avaient "garés" leurs CD vers Lanelle quand ils ont accompagnés zelda au pied de la source de la sagesse et c'est au moment où ils sont montes dedans qu'ils ont vu au loin le carnage et au moment de démarrer leurs CD que les ombres les ont attaques.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
29 septembre 2020 à 18:59:25

Vous imaginez un parking pour les créatures divines ? Les Prodiges qui les garent en marche arrière ? :noel:

Message édité le 29 septembre 2020 à 19:01:12 par nakedsnake7
DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2020 à 20:14:26

Donc que les prodiges n'aient pas eu le temps d'utiliser leurs CD OK, mais ils ont p'etre eu le temps de les déplacés le temps que les ombres de Ganon les attaquent.

Elles étaient déjà corrompues alors qu'ils puissent en prendre le contrôle oklm, c'est un peu tiré par les cheveux. Les ombres attendaient leurs retours et ont dû réagir de la même manière qu'elles ont réagi avec Link, lors de l'activation de l'unité centrale. Que les prodiges puissent manoeuvrer leurs CD depuis l'unité centrale ne fait pas sens (sauf si réécriture).

Ou alors tous les prodiges avaient "garés" leurs CD vers Lanelle quand ils ont accompagnés zelda au pied de la source de la sagesse et c'est au moment où ils sont montes dedans qu'ils ont vu au loin le carnage et au moment de démarrer leurs CD que les ombres les ont attaques.

https://www.noelshack.com/2020-40-2-1601402979-8v75zbdoucr01.jpg

Ils vont chacun par leur propre moyen à leur créature divine pour assiter Link dans son combat contre Ganon. Donc non.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 septembre 2020 à 21:11:57

Le 29 septembre 2020 à 20:14:26 DethI a écrit :

Donc que les prodiges n'aient pas eu le temps d'utiliser leurs CD OK, mais ils ont p'etre eu le temps de les déplacés le temps que les ombres de Ganon les attaquent.

Elles étaient déjà corrompues alors qu'ils puissent en prendre le contrôle oklm, c'est un peu tiré par les cheveux. Les ombres attendaient leurs retours et ont dû réagir de la même manière qu'elles ont réagi avec Link, lors de l'activation de l'unité centrale. Que les prodiges puissent manoeuvrer leurs CD depuis l'unité centrale ne fait pas sens (sauf si réécriture).

Ou alors tous les prodiges avaient "garés" leurs CD vers Lanelle quand ils ont accompagnés zelda au pied de la source de la sagesse et c'est au moment où ils sont montes dedans qu'ils ont vu au loin le carnage et au moment de démarrer leurs CD que les ombres les ont attaques.

https://www.noelshack.com/2020-40-2-1601402979-8v75zbdoucr01.jpg

Ils vont chacun par leur propre moyen à leur créature divine pour assiter Link dans son combat contre Ganon. Donc non.

Ah j'avais pas cette info sur les trajets empruntés par les prodiges, ça mets à l'eau ma théorie du pzrking à CD :rire2:

Pour les ombres de Ganon, si ils avaient déjà corrompus les CD, pourquoi avaient ils besoin des prodiges dans ce cas, pourquoi avoir emprisonner leurs âmes dans les CD corrompues ?

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 septembre 2020 à 21:13:18

Le 29 septembre 2020 à 18:59:25 nakedsnake7 a écrit :
Vous imaginez un parking pour les créatures divines ? Les Prodiges qui les garent en marche arrière ? :noel:

Vah Ruta est même équipée d'une alarme de recul vu le gabarit... :fou:

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2020 à 22:43:29

Pour les ombres de Ganon, si ils avaient déjà corrompus les CD, pourquoi avaient ils besoin des prodiges dans ce cas, pourquoi avoir emprisonner leurs âmes dans les CD corrompues ?

Parce que scénariooooooo !! Ce n'est pas dit pourquoi dans le livre. On peut imaginer plein de choses dès lors. Peut-être que l'esprit des champions est lié aux créatures divines (par un processus) ou simplement que Ganon veut des esprits connaissant la créature divine et qui pourraient facilement la commander pour lui.

Le truc, c'est que Ganon n'a pas eu le temps de faire grand-chose quand il s'est fait enfermer par Zelda. La seule chose connue, c'est que, peu avant le réveil de Link, les créatures divines endormies se réveillent. Elles fonctionnent de manière primitives et habituelles. A ce moment, Ganon brise peu à peu sa prison et renforce son contrôle sur les reliques.

C'est une conviction personnelle mais si Ganon avait pu casser l'entrave de Zelda, il aurait pu pleinement exploiter les CD (il semble les avoir utilisé à son éveil pour détruire Hyrule d'après le livre).

Peut-être qu'Hyrule Warriors nous apportera de nouveaux éléments.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 septembre 2020 à 22:51:32

Le 29 septembre 2020 à 22:43:29 DethI a écrit :

Pour les ombres de Ganon, si ils avaient déjà corrompus les CD, pourquoi avaient ils besoin des prodiges dans ce cas, pourquoi avoir emprisonner leurs âmes dans les CD corrompues ?

Parce que scénariooooooo !! Ce n'est pas dit pourquoi dans le livre. On peut imaginer plein de choses dès lors. Peut-être que l'esprit des champions est lié aux créatures divines (par un processus) ou simplement que Ganon veut des esprits connaissant la créature divine et qui pourraient facilement la commander pour lui.

Le truc, c'est que Ganon n'a pas eu le temps de faire grand-chose quand il s'est fait enfermer par Zelda. La seule chose connue, c'est que, peu avant le réveil de Link, les créatures divines endormies se réveillent. Elles fonctionnent de manière primitives et habituelles. A ce moment, Ganon brise peu à peu sa prison et renforce son contrôle sur les reliques.

C'est une conviction personnelle mais si Ganon avait pu casser l'entrave de Zelda, il aurait pu pleinement exploiter les CD (il semble les avoir utilisé à son éveil pour détruire Hyrule d'après le livre).

Peut-être qu'Hyrule Warriors nous apportera de nouveaux éléments.

Donc si Ganon et ses ombres ont besoin des âmes des prodiges pour contrôler les CD, il ne peut pas en avoir prit le contrôle avant s'avoir pris possession des prodiges.

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2020 à 22:57:41

Non il ne pouvait pas les manipuler mais il pouvait en revanche les corrompre et créer ses ombres grâce à l'élément de la CD et sa malice. La différence avec les gardiens, c'est que ces derniers ne nécessitent aucune intervention humaine. Il pouvait donc avoir une armada de gardiens et les contrôler mais il devait sans doute avoir besoin des âmes des prodiges (sinon il ne les aurait pas enfermé).

Quand le roi raconte l'histoire à Link, on voit la corruption s'emparer des créatures divines. C'est aussi précisé dans le livre (qu'il a corrompu les CD puis a créé les ombres qui ont attendu les prodiges).

Je te laisse le soin de te renseigner ici (c'est tout en anglais) : https://archive.org/details/TheLegendOfZeldaBreathOfTheWildCreatingAChampion/page/n384/mode/1up (page 387, page 383 du livre)

Message édité le 29 septembre 2020 à 22:59:26 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
30 septembre 2020 à 00:22:38

Le 29 septembre 2020 à 22:57:41 DethI a écrit :
Non il ne pouvait pas les manipuler mais il pouvait en revanche les corrompre et créer ses ombres grâce à l'élément de la CD et sa malice. La différence avec les gardiens, c'est que ces derniers ne nécessitent aucune intervention humaine. Il pouvait donc avoir une armada de gardiens et les contrôler mais il devait sans doute avoir besoin des âmes des prodiges (sinon il ne les aurait pas enfermé).

Quand le roi raconte l'histoire à Link, on voit la corruption s'emparer des créatures divines. C'est aussi précisé dans le livre (qu'il a corrompu les CD puis a créé les ombres qui ont attendu les prodiges).

Je te laisse le soin de te renseigner ici (c'est tout en anglais) : https://archive.org/details/TheLegendOfZeldaBreathOfTheWildCreatingAChampion/page/n384/mode/1up (page 387, page 383 du livre)

Putain je ne connaissais pas ce bouquin, c'est extraordinaire. Merci beaucoup.

Jimkael Jimkael
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 13:47:03

Très intéressant, merci pour le partage ! En revanche, est-ce un livre reconnu par Nintendo ? Ou bien s'agit-il d'interprétations à partir du jeu ?

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
30 septembre 2020 à 14:36:57

Le 29 septembre 2020 à 21:13:18 XIII_3413 a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 18:59:25 nakedsnake7 a écrit :
Vous imaginez un parking pour les créatures divines ? Les Prodiges qui les garent en marche arrière ? :noel:

Vah Ruta est même équipée d'une alarme de recul vu le gabarit... :fou:

Je viens de me taper un fou rire en imaginant la scène, avec les bip bip façon véhicules de "convoi exceptionnel" :rire:

J'avais déjà entendu parler du livre mais sans avoir déjà eu l'occasion d'y jeter un oeil, mais ça a l'air vraiment intéressant! :)

DethI DethI
MP
Niveau 25
30 septembre 2020 à 18:30:26

Le 30 septembre 2020 à 13:47:03 Jimkael a écrit :
Très intéressant, merci pour le partage ! En revanche, est-ce un livre reconnu par Nintendo ? Ou bien s'agit-il d'interprétations à partir du jeu ?

C'est la version traduite du Zelda Master Works, un livre officiel Nintendo paru au Japon. Donc oui, il est tout ce qui est d'officiel et est une mine d'informations. Le livre contient énormément d'artworks, d'infos et quelques interviews des développeurs. On apprend certaines choses comme les tours qui servent à savoir si Ganon va revenir (hey oui, ça sert à ça en plus de révéler la carte).

Il existe aussi en version française : The Legend Of Zelda - La Création d un Prodige qu'on peut trouver à 45 euros sur différents sites.

Voilà voilà...

Message édité le 30 septembre 2020 à 18:31:11 par DethI
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
30 septembre 2020 à 19:15:41

Version française qui sortira le jour de mon anniversaire si elle n'est pas encore reportée.

Le 30 septembre 2020 à 14:36:57 Akihime a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 21:13:18 XIII_3413 a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 18:59:25 nakedsnake7 a écrit :
Vous imaginez un parking pour les créatures divines ? Les Prodiges qui les garent en marche arrière ? :noel:

Vah Ruta est même équipée d'une alarme de recul vu le gabarit... :fou:

Je viens de me taper un fou rire en imaginant la scène, avec les bip bip façon véhicules de "convoi exceptionnel" :rire:

J'avais déjà entendu parler du livre mais sans avoir déjà eu l'occasion d'y jeter un oeil, mais ça a l'air vraiment intéressant! :)

En écrivant ça j'étais déjà à la limite de fou rire moi-même, voyant Revali gueuler sur Daruk pour qu'il pousse Rudania. :rire:

Message édité le 30 septembre 2020 à 19:18:20 par nakedsnake7
NoaXyn NoaXyn
MP
Niveau 8
30 septembre 2020 à 19:20:36

Apparemment, Le Livre La Création d'un Prodige est de nouveau reporté au 18 Novembre 2020 .

Jimkael Jimkael
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 20:01:11

Merci beaucoup pour toutes ses informations Dethl :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 110.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment