CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 35
16 août 2022 à 15:29:02

Le 16 août 2022 à 15:17:22 :
J'ai une 3080 12go et un i7 12700kf en mettant tout à fond et rt très élevé (distance de base donc 6) + dlss qualité je suis à 60 fps Lock.

Mais clairement le rt ne vaut pas la peine de perdre 40 fps en moyenne car sans je suis à environ 100 fps de moyenne et je suis en 3480x2160p

Chelou j'ai des moins bonnes perfs avec mon 3900XT :(
Et aussi avec une res plus faible

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
16 août 2022 à 16:13:26

Ok, par contre je viens d'avoir un problème, j'en avais eu aucun mais là j'en ai eu deux. Deux crash en pleine session de jeu au même endroit je vide les camps de prisonniers et ça a crash 2 fois, pas au même moment mais au même endroit en tout cas, pratiquement au même moment.

Première fois ça a lock l'écran et je pouvais rien faire mis à part un alt tab. Seconde fois le jeu s'est fermé d'un coup en plein combat avec une fenêtre de Sony pour signaler le problème.

Un avis ? Tout est à jour de mon côté, si vous avez une solution. (Je ne pense pas que ce soit graphiquement j'ai aucun problème de ce côté-là, aucune baisse de FPS...)

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
16 août 2022 à 17:43:56

Petite màj : Le jeu était à fond (sans rtx étant donné que j'ai une 1070Ti) et le jeu tournait très bien mais les textures en très élevées sont peut-être mal fichues et consommes plus de ram pour rien.

Aucune différence (je trouve) entre les textures en très élevée et élevée, c'est peut-être ça qui faisait crasher mais là j'ai aucun problème en élevé du coup (j'ai juste changé les textures)

stevannl stevannl
MP
Niveau 37
16 août 2022 à 18:24:25

Dlss ou dlaa dans le jeux les mecs ?
Je suis en 4k max sans le rt et avec dlaa je suis environ 80 90 fps et avec dlss 110 120 (en moyenne je précise)

J'ai l'impression qu'avec le dlaa cest plus net ..

Alors que d'habitude dans les jeux entre res native et dlss qualité je voyais pas de différence à part la fluidité en 4k

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
16 août 2022 à 18:26:35

Le 16 août 2022 à 18:24:25 :
Dlss ou dlaa dans le jeux les mecs ?
Je suis en 4k max sans le rt et avec dlaa je suis environ 80 90 fps et avec dlss 110 120 (en moyenne je précise)

J'ai l'impression qu'avec le dlaa cest plus net ..

Alors que d'habitude dans les jeux entre res native et dlss qualité je voyais pas de différence à part la fluidité en 4k

1080p et aucun, le jeu tourne mieux et est plus joli

stevannl stevannl
MP
Niveau 37
16 août 2022 à 18:34:47

Le dlaa est mieux que sans anti aliasing vdd ..

Mais entre le dlss et dlaa quel est le mieux

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
16 août 2022 à 18:36:13

Le 16 août 2022 à 18:34:47 :
Le dlaa est mieux que sans anti aliasing vdd ..

Mais entre le dlss et dlaa quel est le mieux

Tu trouves ? Niveau perf et visuel ou seulement un des deux ?

stevannl stevannl
MP
Niveau 37
16 août 2022 à 18:42:38

En faite nivau perf ya pas photo dlss est bien mieux mais niveau finesse d'image le dlaa est mieux et c'est la première fois je remarque cela.

Sur tout mes autres jeux compatible dlss en 4k je joue tjs avec le dlss qualité sans voir de différence avec le natif, c'est toujours pareil ou voir mieux mais avec plus de fps.

Mais la le dlaa est mieux que le dlss

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
16 août 2022 à 18:47:04

Le 16 août 2022 à 18:42:38 :
En faite nivau perf ya pas photo dlss est bien mieux mais niveau finesse d'image le dlaa est mieux et c'est la première fois je remarque cela.

Sur tout mes autres jeux compatible dlss en 4k je joue tjs avec le dlss qualité sans voir de différence avec le natif, c'est toujours pareil ou voir mieux mais avec plus de fps.

Mais la le dlaa est mieux que le dlss

Perso j'en mets aucun des deux, le jeu est fluide et très beau donc :noel:

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 46
16 août 2022 à 22:53:34

Le 16 août 2022 à 16:13:26 :
Ok, par contre je viens d'avoir un problème, j'en avais eu aucun mais là j'en ai eu deux. Deux crash en pleine session de jeu au même endroit je vide les camps de prisonniers et ça a crash 2 fois, pas au même moment mais au même endroit en tout cas, pratiquement au même moment.

Première fois ça a lock l'écran et je pouvais rien faire mis à part un alt tab. Seconde fois le jeu s'est fermé d'un coup en plein combat avec une fenêtre de Sony pour signaler le problème.

Un avis ? Tout est à jour de mon côté, si vous avez une solution. (Je ne pense pas que ce soit graphiquement j'ai aucun problème de ce côté-là, aucune baisse de FPS...)

Il y a rien a dire, le jeu a un soucis d'optimisation c'est tout :ok:

Il faut le dire quand ça va pas :hap: , l'optimisation de Spider-Man est tout sauf un portage de "pur qualité" comme osent le dire les 97% d'avis positifs de Steam.

Il faut attendre un patch et puis voila.

Personnellement j'ai eu un crash 2 fois au même endroit aussi (la mission de l'agent davis) + un crash en combat car j'ai pris un objet qui a fait la bugué la physique et la caméra du jeu ce qui a fait crash le jeu avec une fenêtre de rapport Sony/Nixxes. :hap:

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 46
16 août 2022 à 22:57:12

Le 16 août 2022 à 18:42:38 :
En faite nivau perf ya pas photo dlss est bien mieux mais niveau finesse d'image le dlaa est mieux et c'est la première fois je remarque cela.

Sur tout mes autres jeux compatible dlss en 4k je joue tjs avec le dlss qualité sans voir de différence avec le natif, c'est toujours pareil ou voir mieux mais avec plus de fps.

Mais la le dlaa est mieux que le dlss

Perso je profite du DLAA puisque le jeu met en assistance respiratoire mon R5 3600 et ma RTX3070TI en 1440p je perds aucun FPS avec DLAA, je suis même plus stable qu'avec le DLSS (RT OFF) :hap:
En faite nan je gagne des FPS avec le DLSS uniquement en regardant vers un endroit vide (120 fps DLSS contre 110 DLAA) https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660683404-1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Mais oue il y a pas photo le DLAA est vraiment très très bon, ça fait plaisir de se dire que a l'avenir on aura plus besoin de mettre ce foutu TAA car on aura le DLAA qui fera tout en 10x mieux :hap:

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 46
16 août 2022 à 23:03:12

Le 16 août 2022 à 07:24:59 :
Mon i7 8700 est toujours plus utilisé que ma 3080 en 1440 , dailleur désactiver l'HT rend le jeu beaucoup plus stable

Muai bof désactivé le HT (intel) ou SMT (AMD) j'en vois pas l'intérêt tu gagnes plus de FPS oui mais tu perds 6 thread et donc CPU qui est utilise encore plus a fond que a la normal c'est tout sauf bueno :hap:

Perso je vais juste wait pour un patch, aucun soucis sur mes autres jeux gourmands donc c'est pas Spider-Man qui me fera changer certains settings car Nixxes n'aime pas faire des portages de qualité pour un day one ( coucou Avengers).

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 46
16 août 2022 à 23:09:38

Le 16 août 2022 à 15:18:49 :
Je dirait pas qu'il est bien opti car j'ai de la chance d'avoir une bonne configuration donc il tourne bien mais ya clairement une mauvaise gestion cpu! Mon i7 12th gen est à environ 80% utilisation en rt ...
Donc si ils arrivent à optimiser la les performances de tout le monde vont augmenter

Après tu as surtout la chance d'avoir un I7 12700k pour le cas de Spider-Man, car justement c'est avec la 12 ème génération de intel et les Ryzen 5800/5900x que le frame rate fait toute la différence sur les configurations Haut de gamme (RTX3070/3080/3090).

Même si je doute pas que en RT very high il utilise 80% de ton CPU tu auras tout de même plus de FPS que la moyenne des gens avec une 3070/3080/3090 couplé a un CPU 6c/12t ou 8c/16t de 2019-2020 :hap:

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 00:03:15

Le 16 août 2022 à 22:53:34 :

Le 16 août 2022 à 16:13:26 :
Ok, par contre je viens d'avoir un problème, j'en avais eu aucun mais là j'en ai eu deux. Deux crash en pleine session de jeu au même endroit je vide les camps de prisonniers et ça a crash 2 fois, pas au même moment mais au même endroit en tout cas, pratiquement au même moment.

Première fois ça a lock l'écran et je pouvais rien faire mis à part un alt tab. Seconde fois le jeu s'est fermé d'un coup en plein combat avec une fenêtre de Sony pour signaler le problème.

Un avis ? Tout est à jour de mon côté, si vous avez une solution. (Je ne pense pas que ce soit graphiquement j'ai aucun problème de ce côté-là, aucune baisse de FPS...)

Il y a rien a dire, le jeu a un soucis d'optimisation c'est tout :ok:

Il faut le dire quand ça va pas :hap: , l'optimisation de Spider-Man est tout sauf un portage de "pur qualité" comme osent le dire les 97% d'avis positifs de Steam.

Il faut attendre un patch et puis voila.

Personnellement j'ai eu un crash 2 fois au même endroit aussi (la mission de l'agent davis) + un crash en combat car j'ai pris un objet qui a fait la bugué la physique et la caméra du jeu ce qui a fait crash le jeu avec une fenêtre de rapport Sony/Nixxes. :hap:

Personnellement j'ai quasi aucun problème de FPS, j'ai eu une ou deux chutes la nuit pendant un certain combat mais c'est tout, rien de grave et aucun réel problème. Vrai problème avec les crashs cependant, je te suis là-dessus. Le jeu doit faire mal gérer la ram ou la vram une connerie du genre, mais j'ai réglé le problème donc tout va bien :ok:

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 46
17 août 2022 à 13:31:19

Le 17 août 2022 à 00:03:15 :

Le 16 août 2022 à 22:53:34 :

Le 16 août 2022 à 16:13:26 :
Ok, par contre je viens d'avoir un problème, j'en avais eu aucun mais là j'en ai eu deux. Deux crash en pleine session de jeu au même endroit je vide les camps de prisonniers et ça a crash 2 fois, pas au même moment mais au même endroit en tout cas, pratiquement au même moment.

Première fois ça a lock l'écran et je pouvais rien faire mis à part un alt tab. Seconde fois le jeu s'est fermé d'un coup en plein combat avec une fenêtre de Sony pour signaler le problème.

Un avis ? Tout est à jour de mon côté, si vous avez une solution. (Je ne pense pas que ce soit graphiquement j'ai aucun problème de ce côté-là, aucune baisse de FPS...)

Il y a rien a dire, le jeu a un soucis d'optimisation c'est tout :ok:

Il faut le dire quand ça va pas :hap: , l'optimisation de Spider-Man est tout sauf un portage de "pur qualité" comme osent le dire les 97% d'avis positifs de Steam.

Il faut attendre un patch et puis voila.

Personnellement j'ai eu un crash 2 fois au même endroit aussi (la mission de l'agent davis) + un crash en combat car j'ai pris un objet qui a fait la bugué la physique et la caméra du jeu ce qui a fait crash le jeu avec une fenêtre de rapport Sony/Nixxes. :hap:

Personnellement j'ai quasi aucun problème de FPS, j'ai eu une ou deux chutes la nuit pendant un certain combat mais c'est tout, rien de grave et aucun réel problème. Vrai problème avec les crashs cependant, je te suis là-dessus. Le jeu doit faire mal gérer la ram ou la vram une connerie du genre, mais j'ai réglé le problème donc tout va bien :ok:

Tu n'es pas impacté par les problèmes de perfs ou plutôt "sous perf" GPU car tu as qu'une "simple" GTX1070TI :hap: elle doit être déjà poussé au max de ses perfs avec ton combo CPU et GPU de 2017

Mais avec des GPU HDG (RTX2080TI / RTX3070 / 3080 / 3090) on est très impacté par les perfs suivant UNIQUEMENT par le CPU qui est ultra dépendant.

Ca serait trop long pour moi de faire une analyse complète dans mon cas avec mon GPU, mais pour avoir vu des bench de RTX3070TI couplé a du Intel 12ème GEN ou Ryzen 5800/5900x on parle pas ici de 10 fps de différence mais de facile 20-40 FPS par divers endroit de l'open world EN 1440P et en 4K ( :hap: ).
Ce qui est personnellement du jamais vu pour un jeu solo avec mon combo actuelle (signature / profil)

RequiemNocturne RequiemNocturne
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 13:32:58

Le 17 août 2022 à 13:31:19 :

Le 17 août 2022 à 00:03:15 :

Le 16 août 2022 à 22:53:34 :

Le 16 août 2022 à 16:13:26 :
Ok, par contre je viens d'avoir un problème, j'en avais eu aucun mais là j'en ai eu deux. Deux crash en pleine session de jeu au même endroit je vide les camps de prisonniers et ça a crash 2 fois, pas au même moment mais au même endroit en tout cas, pratiquement au même moment.

Première fois ça a lock l'écran et je pouvais rien faire mis à part un alt tab. Seconde fois le jeu s'est fermé d'un coup en plein combat avec une fenêtre de Sony pour signaler le problème.

Un avis ? Tout est à jour de mon côté, si vous avez une solution. (Je ne pense pas que ce soit graphiquement j'ai aucun problème de ce côté-là, aucune baisse de FPS...)

Il y a rien a dire, le jeu a un soucis d'optimisation c'est tout :ok:

Il faut le dire quand ça va pas :hap: , l'optimisation de Spider-Man est tout sauf un portage de "pur qualité" comme osent le dire les 97% d'avis positifs de Steam.

Il faut attendre un patch et puis voila.

Personnellement j'ai eu un crash 2 fois au même endroit aussi (la mission de l'agent davis) + un crash en combat car j'ai pris un objet qui a fait la bugué la physique et la caméra du jeu ce qui a fait crash le jeu avec une fenêtre de rapport Sony/Nixxes. :hap:

Personnellement j'ai quasi aucun problème de FPS, j'ai eu une ou deux chutes la nuit pendant un certain combat mais c'est tout, rien de grave et aucun réel problème. Vrai problème avec les crashs cependant, je te suis là-dessus. Le jeu doit faire mal gérer la ram ou la vram une connerie du genre, mais j'ai réglé le problème donc tout va bien :ok:

Tu n'es pas impacté par les problèmes de perfs ou plutôt "sous perf" GPU car tu as qu'une "simple" GTX1070TI :hap: elle doit être déjà poussé au max de ses perfs avec ton combo CPU et GPU de 2017

Mais avec des GPU HDG (RTX2080TI / RTX3070 / 3080 / 3090) on est très impacté par les perfs suivant UNIQUEMENT par le CPU qui est ultra dépendant.

Ca serait trop long pour moi de faire une analyse complète dans mon cas avec mon GPU, mais pour avoir vu des bench de RTX3070TI couplé a du Intel 12ème GEN ou Ryzen 5800/5900x on parle pas ici de 10 fps de différence mais de facile 20-40 FPS par divers endroit de l'open world EN 1440P et en 4K ( :hap: ).
Ce qui est personnellement du jamais vu pour un jeu solo avec mon combo actuelle (signature / profil)

C'est pour ça que rester sur d'anciennes gen ça ne m'a apporté que du bon :noel:

Je vais quand même me prendre une CG dès que la nouvelle gen arrive en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

excalor excalor
MP
Niveau 10
17 août 2022 à 13:51:55

ben ca a été dis et reredis que ce soit par DF and co que le jeu est Mal optimisé concernant la consommation et utilisation CPU ....donc faut que ce soit patché

dulce_nylz dulce_nylz
MP
Niveau 9
17 août 2022 à 15:21:59

Vous avez test les différentes occlusions ambiantes ? je trouve l'avant dernier (SSAO je crois) bien meilleure que la HBAO + là

stevannl stevannl
MP
Niveau 37
17 août 2022 à 15:52:11

Vdd.
Pe que tu as raison mais ça ne devrait pas être le cas ...

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 46
17 août 2022 à 21:49:37

Le 17 août 2022 à 15:21:59 :
Vous avez test les différentes occlusions ambiantes ? je trouve l'avant dernier (SSAO je crois) bien meilleure que la HBAO + là

Je crois avoir entendu certaines reviews parlé du HBAO+ comme étant totalement bugué (et donc moins beau que le SSAO), mais en vrai flemme de test je dois admettre :hap:

Faudrait une comparaison mais je sais pas si il en existe.

EDIT : https://youtu.be/3QzaLPI86VY?t=235 je confirme le HBAO+ est bel et bien bugué AHIII https://www.noelshack.com/2022-33-3-1660766009-1466366203-risitas14.png (j'ai mis le timecode exacte de la comparaison)

Message édité le 17 août 2022 à 21:53:43 par LaVoix01
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment