CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GRIME
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un excellent souls like 2D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
13 août 2021 à 14:58:28

Dommage qu'il passe sous les radars de la presse FR, mais quel excellent souls like !

Si tu aimes le gameplay combat ciselé, si tu aimes le système de combats basés sur le contre, si tu aimes les metroidvania où tu es totalement "perdu", où tu arrives à la fin d'une zone avec peu de vie que tu découvres un passage secret et que ce même passage secret te fait arriver sur ce qui semble une impasse mais qu'en fait tu a un autre passage secret qui t'amène... sur une immense zone secrète, si tu aimes les boss difficiles mais surmontables etc ect

C'est un souls like en 2D. J'ai fait quasi tous les souls Like 2D et 3D. On est sur un niveau large au dessus de Ender Lilies par exemple. Je le classe dans mon top 3 des SL 2D derrière S&S et devant Unworthy.

En revanche

Techniquement c'est perfectible (frame rate instable selon les zones, quelques bugs de collision, quelques retour écran) c'est extrêmement difficile (bien que la mort soit moins punitive que dans un souls) et surtout le plus gros défaut du jeu c'est que l'exploration bien qu'elle soit magnifique n'est pas forcément récompensée par des items qui sont pour la plupart inutiles à part les armes.

Par exemples les armures sont purement décoratives. Les armes à distante presque inutiles.

Pour moi c'est un jeu qui va acquérir une certaine réputation avec le temps.

Message édité le 13 août 2021 à 14:59:41 par rastapowee
Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
28 août 2021 à 00:06:17

Ils ont fait un bon patch note qui corrige certains bugs c'est pas mal
T'as d'autres jeux du même genre à conseiller du coup à part Ender lilies ?

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
28 août 2021 à 01:43:15

Oui Salt and Sanctuary (en attendant le 2) et Unworthy en "pur" souls 2D. Unworthy est méconnu et son aspect monochromatique peut rebuter mais c'est du tout bon.

Tu aussi Blasphemous mais j'ai moins aimé et qui est davantage metroidvania que Souls.

Dark Devotion est assez "brut" mais il a des qualités.

Sinon en Souls like classique bien sûr The Surge 2 et Hellpoint.

Jak94800 Jak94800
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 20:50:25

Je suis actuellement en train de le faire et effectivement c'est dommage qui sois passer sous le radar ( sans la vidéo d'exserv je l'aurais raté )

J'essayer de voir si il y avais un site qui répertorie toute les armes pour savoir quel statistiques monté mais aucun site 😅

Vins_Ashen_One Vins_Ashen_One
MP
Niveau 1
11 janvier 2023 à 18:19:42

Salut Jak94800 si tu cherches un autres bon Metroid Vania 2D , je te conseille un des meilleurs qui est peu connu , ça s'appelle Aeterna Noctis !! Je l'ai découvert récemment et j'ai pris une claque monumental , tant au niveau du gameplay que de la DA à couper le souffle !! La difficulté est asser relevé avec une durée de vie immenses... Si tu aimes le try hard ... Foncé sans réfléchir

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
23 août 2023 à 22:46:37

Franchement je suis très étonné que le jeu n'est pas été testé et plus mis en avant sur le net !
Je n'avais pas autant kiffé en metroidvania dans un univers original depuis Hollow Knight. Il est surement devenu mon deuxième jeu préféré du genre après HK justement, battant même les Ori.

J'ai adoré l'exploration dans ce jeu, ce sentiment de se perdre et d'être souvent récompensé par la fouille, le kiffe. Puis les boss étaient vraiiiment très chouette ! Très content de l'avoir découvert cette année, fini ce soir, et de voir qu'aujourd'hui a été annoncé le 2 ! :coeur:

osefdream osefdream
MP
Niveau 35
17 janvier 2024 à 09:59:43

Le 23 août 2023 à 22:46:37 :
Franchement je suis très étonné que le jeu n'est pas été testé et plus mis en avant sur le net !
Je n'avais pas autant kiffé en metroidvania dans un univers original depuis Hollow Knight. Il est surement devenu mon deuxième jeu préféré du genre après HK justement, battant même les Ori.

J'ai adoré l'exploration dans ce jeu, ce sentiment de se perdre et d'être souvent récompensé par la fouille, le kiffe. Puis les boss étaient vraiiiment très chouette ! Très content de l'avoir découvert cette année, fini ce soir, et de voir qu'aujourd'hui a été annoncé le 2 ! :coeur:

Salut Renaud !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.89€
PC 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment