CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Phasmophobia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance VR - Màj Exposition

ixmasterjackxi
ixmasterjackxi
Niveau 8
19 août 2022 à 09:55:07

Est-ce-que je suis tout seul à être EXTREMEMEMENT DECU de ce jeu depuis la mise à jour Exposition d'août 2021 (V0.3.0) ?

J'ai quasi toujours joué en VR et j'étais ultra satisfait, tant au niveau technique qu’au niveau des fonctionnalités possibles du jeu, il était vraiment incroyable.

Niveau technique c’est simple, la VR est devenue à gerber, j’ai beau essayer les techniques classiques pour améliorer mes performances, j’ai toujours un putain de lag horrible, des chutes de fps genre 60fps/10fps, c’est juste l’enfer de Jouer. De plus je dois cliquer à 15cm à côté des objets pour les saisir, je passe à travers les murs, parfois lors d’une chasse je ne vois même plus l’entité, ou alors je me retrouve bloqué ou arrêté quand je passe dans les escaliers ou près d’un mur, c’est emmerdant pendant une chasse mdr.
Sachant que j’étais prêt à attendre les nouvelles mises à jour d’optimisation qui n’ont RIEN apporté pour résoudre les problèmes. Ça me fait mal au cul de me dire que ma config n’est plus suffisante (Laptop/RTX2070-8go/I711000/16goRAMDDR4) et qu’il aura fallu une mise à jour pour que plus rien ne marche.

Niveau fonctionnalités je suis sur un énorme « POURQUOI ?? ». Alors je sais que la communauté demande sans cesse de nouveaux contenus pour un jeu qui s’essouffle depuis son lancement en grandes pompes (La faute à un dev qui refuse d’investir dans du personnel qualifié malgré qu’il ait les fonds pour le faire ?? Je n’affirme rien mais c’est que qui se dit), et que pas mal de demandes sont réalisées dans les mises à jour, mais je pense qu’il faudrait garder une certaine cohérence.

Du genre la refonte des objets, si je trouve le nouveau livre incroyable de réalisme, la nouvelle caméra super, ou le nouveau projecteur DOTS génial pour l’ambiance flippante du jeu, pourquoi avoir fait un EMF tout noir et plus petit super chiant à attraper ? Pourquoi faire en sorte que la caméra ne voit pas plus loin que 2m devant elle ? Pourquoi avoir réduit son champ visuel ? Pourquoi l’appareil photo est tout pourri ? Pourquoi avoir diminué la luminosité des bougies ? On dit partout que c’est pour plus de réalisme mais j’invite le développeur à allumer une bougie pour voir que c’est du bullshit complet, idem pour les lampes. Et pourquoi avoir supprimé les 3/4 des bougies présentes sur la map, c’était fun d’éclairer toute la baraque à la bougie et de voir l’entité les souffler une par une, en plus ça ajoutait un vrai côté flippant à certaines cartes. Maintenant on a de la chance s’il reste plus d’une ou deux bougies de merdes qui éclairent à 2cm autour d’elles.

Je ne parle pas des entités parceque je n’ai pas de faits à avancer, juste des ressentis, des mauvais ressentis à propos des entités « originales du jeu » qui font des trucs qu’elles ne sont pas censées faire…
Pourquoi rajouter encore et encore 15 mille entités mdr ça va c’est pas une colonie de vacances, de bonnes maps seraient bien plus intéressantes…

Niveau difficulté c’est bien marrant aussi, mais c’est comme pour les entités je ne saurais pas trop l’expliquer, enfin ce que je peux dire c’est qu’avant la mise à jour, on (je joue avec des amis) faisait des soirées en difficulté max ou on réussissait toutes nos enquêtes quasi toujours sans morts, et qu’avec la nouvelle màj on a essayé deux soirs, on a tout perdu, gagné aucune enquête peu importe le niveau de difficulté et on a laissé tomber.

Enfin voilà, à la base je voulais plus d’infos et ça s’est transformé en coup de gueule, je trouve ça dommage d’avoir un bon jeu et de rien en faire de bien (Sorti en 2020, toujours pas de V1.0 du jeu). J’ai passé des moments incroyables sur ce jeu, de rire et de peur, mais depuis les nouvelles mises à jour j’ai l’impression que le jeu chie sur tout ce qu’on connaissait avant et qu’on avait appris au fil de nos parties, que c’est devenu une grosse bouse technique, et que c’est l’enfer à jouer.

Du coup il y a d’autres joueurs VR ici qui se sont retrouvés avec les mêmes problèmes que moi ? Déjà si j’arrivais à régler les soucis de performance je pourrais m’y remettre un peu plus afin de pouvoir mener mon enquête et déféquer exhaustivement sur les nouvelles mises à jour.

Message édité le 19 août 2022 à 09:59:02 par ixmasterjackxi
Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
12 septembre 2022 à 19:44:04

Perso ça ne marche tout bonnement plus du tout alors qu'avant c'était nickel :)

Leur réponse sur discord : le jeu évolue et c'est normal que certains pc ne le tiennent plus :)

La vidéo du moment