CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phasmophobia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Phasmophobia s'éteint déjà ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AstroGab AstroGab
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 15:04:27

Phasmophobia a eu un succès monstre a son arrivé sur Steam, un jeu d'horreur en coop reprenant le rôles des populaires chasseur de fantôme tel que GussDx (pour donner un exemple)
A ces début, beaucoup de streameur et de youtubeurs ont fais des lives et vidéos sur phasmo, les voyant hurler dès le murmure même d'un esprit.

Mais aujourd'hui, quand est t'il du jeu ?
Et bien la réponse est simple :

  1. Il est repetitif
  2. Il est beaucoup trop facile aujourd'hui
  3. Il ne fait plus peur
  4. Des objets reste Useless

L'intérêt du jeu commence a s'en aller, on fini par être habitué a son fonctionnement, ont connais l'I.A, les animations de mort, les techniques de chaque fantôme etc...Il y'a beaucoup de joueurs encore sur le jeu, mais regarder leur niveau et regarder les jouer, ont t"ils peur ? non, ils placent les bon objets, ils se cachent et voila, et si ils se font attraper, pas de hurlement, il va juste rigoler ou soupiré.

Ce qu'il faudrait, c'est que le dev développe plein de nouvelles choses qui changerais phasmo, par exemple, ne plus leur donner de caractéristique propre pour tromper les joueurs, donner une utilité aux objets ou même ajouter plus que 3 indices (genre 5 par exemple) et peut être un système de jour aussi car le jeu ne ressemble en rien a un chasseur de fantôme, quand vous rentrez dans le bâtiment, vous avez l'impression d'aller a Disneyland.

Le jeu est peut-être sympa avec des potes mais ont rentre dans un stat ou en 3 partie vous et vos potes changer de jeu parce que la facilité.

Personnellement, j'ai désinstaller le jeu en attendant qu'ils atteignent sa véritable finalisation.
Qu'en pensez vous ?

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 29
01 mai 2021 à 09:02:14

Le problème est que, le jeu est suivi, mais c'est lent, trop lent. Tu peux pas passer plus de 100h sur ce genre de jeu sans avoir un minimum de nouveauté qui donne vraiment envie d'y rester des heures mais surtout envie de relancer le jeu. On aurait espéré qu'avec le succès et le fric encaissé, que le gars mettent sur pied une équipe de 9-10 personnes (même en cdd) pour créer des lieux, d'autres pour créer du cosmétique, de la personnalisation de personnage, ajouter du matériels comme des sac à dos, des vêtements qui peuvent donner un buff, ... Genre avoir un système de lvl pour les accessoirs, au début t'as du matos de merde mais avec le temps et le fric, tu peux acheter du matos de qualité. Aménager la camionnette. Mettre des easter egg des films d'horreur, tellement de possibilité mais ça n'avance pas.

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
03 mai 2021 à 09:04:23

Oui, très bon jeu mais aucune grosse nouveauté, a croire que le ou les devs s'assoie sur le pognon tout comme valheim a peu de chose prêt

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 29
03 mai 2021 à 11:04:29

Le 03 mai 2021 à 09:04:23 :
Oui, très bon jeu mais aucune grosse nouveauté, a croire que le ou les devs s'assoie sur le pognon tout comme valheim a peu de chose prêt

On ne peut pas les blâmer, qui profiterait pas de la vie quand tu gagnes des millions en un claquement de doigts :(
Mais c'est casse bonbons...

FanDHanouna FanDHanouna
MP
Niveau 5
08 mai 2021 à 11:12:39

quand je vois le suivis du jeux qui se resume a corriger des micro bug oui le jeux est je pense mort , mais bon vu la popularité qu'il a eu une équipe de développeurs plus compétente reprendront le flambeau

Consolow4k29fps Consolow4k29fps
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 16:58:04

Les dev ont récupéré le pactole

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 01:20:25

Le problème est que, le jeu est suivi, mais c'est lent, trop lent.

Allô les gars, c'est un putain de jeu indé développé par un gars unique, vous vous attendiez à quoi ?

Alors oui, vu le succès on peut se dire que le développeur aurait embauché du personnel, mais c'est naïf de penser que c'est forcément plus simple. Gérer une équipe quand on a pas les compétences ça peut mener à la cata, mieux vaut que le mec reste fidèle à ses ambitions premières, surtout que le prix du jeu n'est pas supposé augmenté d'après ce que j'ai suivi.

Je pense qu'il faudra accepter que Phasmophobia sera un jeu indé de petite taille.

Yukiih Yukiih
MP
Niveau 5
13 juin 2021 à 08:26:04

Ouf une personne censée (Latriforce)
C'est un jeu indépendant en accès anticipé, certes c'est long. Mais c'est normal.
Allez y vous, allez créer un jeu pareil et faites y vos désirs. Vous verrez si c'est simple .
Personnellement parfois je trouve les indices bien chiant à trouver quand le fantôme est timide.
Certes les animations de morts sont les mêmes pour tous fantômes, mais bon dieu les gars, rendez vous compte que c'est compliqué. Créer de nouvelles animations : trouver de nouvelles idées, de nouveaux dessins, les mettre en graphisme, les coder pour les ajouter aux jeux . Et c'est extrêmement long.
Donc couloir rajouter un système complet de stuff, de personnages, de lvl up différents ? Mais c'est une tonne de taf sans déc.
C'est changer le jeu complet là.
Si le jeu vous plaît pas et que vous avez pas conscience du fait que développer un jeu c'est compliqué bah trouver un jeu fais par de grosses boîtes quoi..

Jiovani38 Jiovani38
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 06:57:24

Moi je trouve que sur pong ils ont abusé aussi
Ils auraient pu mettre un système de stuff, de level, des quêtes...

Bon ce qui ont été scolarisé comprene mon sarcasme je pense

godisgod godisgod
MP
Niveau 9
25 juin 2021 à 12:34:51

Ça serait sympa pour exploiter la santé mentale de faire en sorte que les joueurs les plus bas aient des hallucinations auditives ou visuels, et pourquoi pas mettre quelques jumpscares pour rendre le jeu plus excitant même si ça peut déplaire à certains

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 20:43:05

Beaucoup donnent leur avis personnel, mais un peu d'objectivité ne serait vraiment pas du luxe.
Le jeu, développé par un mec tout seul, est excellent.
Normal qu'aujourd'hui il soit moins joué vu que ça fait un moment qu'il est sorti et qu'il n'a pas le budget et l'équipe d'un triple A pour le faire évoluer et/ou ajouter du contenu conséquent.

Je suis à 130h de jeu et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer chaque fois que j'y revient, exactement comme Sea Of Thieves par exemple. Je les adore, mais ces deux jeux même en les adorant, ce ne sont pas des jeux à jouer seul et comme j'ai pas grand monde qui me suit sur ce genre de jeu, bah j'y joue pas souvent. n'empêche que le plaisir est toujours présent quand je les relance.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
29 juin 2021 à 22:47:23

Le 26 juin 2021 à 20:43:05 :
Beaucoup donnent leur avis personnel, mais un peu d'objectivité ne serait vraiment pas du luxe.
Le jeu, développé par un mec tout seul, est excellent.
Normal qu'aujourd'hui il soit moins joué vu que ça fait un moment qu'il est sorti et qu'il n'a pas le budget et l'équipe d'un triple A pour le faire évoluer et/ou ajouter du contenu conséquent.

Je suis à 130h de jeu et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer chaque fois que j'y revient, exactement comme Sea Of Thieves par exemple. Je les adore, mais ces deux jeux même en les adorant, ce ne sont pas des jeux à jouer seul et comme j'ai pas grand monde qui me suit sur ce genre de jeu, bah j'y joue pas souvent. n'empêche que le plaisir est toujours présent quand je les relance.

ouais enfin rien d'objectif dans ce texte non plus
le dev à enfin embauché quelqu'un mais cela ne reste qu'une seule personne, et phasmophobia a été l'un des plus gros succès steam pendant plusieurs mois.

le dev a réagi trop tardivement, même si les ajouts sont sympa et bienvenue, elle ne renouvelle pas asser les mécanique de la boucle de base.

des prétendants avec de plus gros concept arrivent comme Ghost Hunters corp par exemple, même si phasmophobia a son charme, il est techniquement en dessous de ghost hunters corp que ce soit sur l'aspect visuel technique, ou la boucle de gameplay plus profonde, même pour la partie recherche uniquement.

Message édité le 29 juin 2021 à 22:49:36 par Raghnildretour
Blood-Starved Blood-Starved
MP
Niveau 6
30 juin 2021 à 21:11:35

sans parler de certain bug, ma partie (finis y'a 10 minute) j'avais emf 5 direct dans la première chambre (dans la maison la plus accueillante du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png ) + de 20 minute après, des trace de mains visible sur tous les murs, pas de froid, je savais donc déjà que c'était un revenant (spoiler, c'était vraiment le cas) je pose le livre au sol, apres plus de 35 minute il me pourchasser 2 fois par minute, à AUCUN MOMENT il a voulu écrire dedans, et autant dire qu'avec 20% de santé mentale ça sert plus à rien de sortir du placard, et c'est pas la première fois que ça arrive (bon apres je sais qu'on est pas obliger d'avoir les 3 preuve mais j'aime jouer comme ça)

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
08 juillet 2021 à 18:36:54

Non il ne s'éteint, il y a et aura toujours un suivi, de plus je viens de voir qu'un nouveau jeu plus poussé mais pas le même delire que phasmophobia, hormis le système de gameplay qui s'en rapproche énormément, celui ci sortira le 16 juillet en alpha déjà bien avancé, de quoi switcher entre phasmophobia qui est excellent déjà et Ghost hunter corp qui lui sera plus sur un public averti car très punitif et flippant d'après ce que j'ai visionné hier, exemple, ma femme et moi allons le prendre, mais sur phasmophobia, pas de soucis elle me suis, et s'est habitué au jeu hormis les attaques, mais celui ci par contre, clairement elle restera dans le camion au debut car trop hard niveau sensations.

douff douff
MP
Niveau 15
11 juillet 2021 à 08:21:05

Djpoxter
Djpoxter
08 juillet 2021 à 18:36:54
Alerte
Non il ne s'éteint, il y a et aura toujours un suivi, de plus je viens de voir qu'un nouveau jeu plus poussé mais pas le même delire que phasmophobia, hormis le système de gameplay qui s'en rapproche énormément, celui ci sortira le 16 juillet en alpha déjà bien avancé, de quoi switcher entre phasmophobia qui est excellent déjà et Ghost hunter corp qui lui sera plus sur un public averti car très punitif et flippant d'après ce que j'ai visionné hier, exemple, ma femme et moi allons le prendre, mais sur phasmophobia, pas de soucis elle me suis, et s'est habitué au jeu hormis les attaques, mais celui ci par contre, clairement elle restera dans le camion au debut car trop hard niveau sensations

Merci pour m'avoir fait découvrir ce jeu ! Il a l'air déjà tellement abouti ! Franchement hier j'ai regardé le gameplay sur la chaîne de Dr horse et le jeu a l'air terriblement flippant. Il y a déjà pas mal de contenu en ce qui concerne les gadgets et le fait devoir trouver quel type de fantôme c'est et devoir le "combattre" ça rend le jeu déjà plus prenant que phasmophobia.

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
11 juillet 2021 à 10:35:47

Oui très très bon, de plus c'est un développeur seul français, je t'invite à suivre le jeu sur son discord, mais comme dit le développeur, ne pas oublier phasmophobia qui restera différent de ghc, car le concept de ghc, ça tourne autour de ghostbuster, car le dev fait parti de ghostbuster France, le tout mélanger à de la peur plus poussé mais de pouvoir cette fois ci pour finir la mission, d'exorciser l'entité grâce aux outils façon ghostbuster justement, hâte de pouvoir y jouer le 16 juillet, rendez-vous le jour J, ça va faire mal pour le développeur qui est honnête, n'est pas prêt pour avoir une hype énorme, mais qui applaudissont le, à fait un jeu en version pré alpha déjà énormément avancé et de ce que j'ai pu lire, quasiment plus de bugs et nouveau patch aujourd'hui
https://discord.gg/TVapuhTF

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
11 juillet 2021 à 13:27:31

Salut salut, perso le jeu facile, je trouve pas du tout, ou alors je suis teubé mais je trouve que le côté aléatoire de certains esprits est déconcertants, alors est ce que ce sont des bugs parfois je sais pas, mais y'a pas une partie où à la fin je peux me vanter d'avoir compris tout ce qu'il s'est passé

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
16 juillet 2021 à 14:07:31

Oui tout à fait, chaque partie, je ne sais jamais si je vais réussir ou non, sachant que ma femme reste dans le camion et m'amène le matériel, je suis quasi solo, elle aime pas ça, déjà en vrai lui suffit, et donc chaque partie est toujours différente, parfois dur d'entrée, entité en colère etc, et parfois c'est l'inverse, rien ne se passe ou pire ça se montre, ça attaque et tout mais aucune preuve, et même parfois, impossible de savoir sa pièce exact. Donc oui moi j'adore phasmophobia et je kiff vraiment, mais pouvoir varier avec Ghost hunter corp est un plus qui ne se neglige pas pour éviter la lassitude à long therme.

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
23 juillet 2021 à 17:01:15

Bonjour à tous, on ne sait toujours pas quand sort la 2.0 horror ? Ça serait vraiment cool pour relancer le jeu, en attendant c'est du ghost hunter corp mais celui étant encore jeune, on s'amuse bien mais trop de bug encore pour pouvoir profiter sans rager, mais franchement sympa à plusieurs, il y a vraiment de quoi se taper des barres, mais j'attend surtout du plus sur phasmophobia pour encore me faire davantage sursauter, car seul phasmophobia me fais cela, ghc parfois mais c'est vraiment rare, dans phasmophobia j'ai toujours cette angoisse de comment va réagir l'entité et surtout vais je survivre à cette partie, on est vraiment jamais sur de rien dans phasmophobia et c'est vraiment ça qui me fait aimer ce jeu plus que les autres.

LeSoleilRoyal LeSoleilRoyal
MP
Niveau 24
28 juillet 2021 à 14:48:38

Aucune idée, mais sur leur "site" tu peux suivre l'évolution plus ou moin, j'ai vu qu'il va y avoir des rework intéressants !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment