CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Phasmophobia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suite HL ?

Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
28 octobre 2020 à 13:46:10

:salut:

J'apprécie le contexte du jeu et j'ai une question pour ceux qui jouent depuis un certains temps :
Comment change t-on la difficulté ? Y'a t-il une différence ? Y'a t-il des apparitions que plusieurs joueurs peuvent voir ? Car de temps en temps, une personne meurt devant nous mais l'autre ne voit pas l'apparition ? Le contexte reste le même HL ?
Je suis niveau 8, nous sommes à 3 et disons que pour l'instant, on ne sent pas la crainte et rien ne se passe..

:merci:

Message édité le 28 octobre 2020 à 13:46:21 par Luxi0r27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 13:53:34

Irl quand tu rentre dans une maison hantée c'est très rare de te faire attaquer directement. Enfin si on part sur les suppositions entourant ce métier. C'est beaucoup d'investigation, ça demande une énergie incroyable pour une entité de se manifester dans le monde physique ou interagir avec lui.

C'est pour ça que dans le jeu les démons attaquent souvent, les démons sont des créatures pratiquement divines. D'après les légendes.

Les entités sont aussi supposées avoir le don de prendre l'apparence qu'elles souhaitent puisqu'elles ne sont composées que d'énergie.

Message édité le 28 octobre 2020 à 13:58:00 par Pseudo supprimé
Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
28 octobre 2020 à 13:58:44

Nous sommes d'accord, disons que le jeu fait référence à une simulation de ce métier. Les outils dont on dispose sont bien retranscrit et pour un mec qui connait un peu le milieu, il ne se sent pas perdu.
Mais le truc, je ne cherche pas à me faire attaquer, ce que je trouve dommage sur ce jeu c'est que quand tu vois une apparition, tu es le seul à le voir et pas les autres (en tout cas d'après nos parties).
Ce qui me manque sur ce jeu, c'est les évènements qui s'enchainent trop lentement. On m'a appris que la difficulté change pas mal de truc mais je ne vois pas comment monter la difficulté.

Quand ils disent " Assister à une évènement paranormal" par exemple est-ce que des objets peuvent valser avec un Poltergeist ?

Message édité le 28 octobre 2020 à 14:00:38 par Luxi0r27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 13:59:22

Même si dans le milieu y a des suppositions qui indiquent que les morts récents gardent en général la forme de leur vivant un certain temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 14:01:45

Le 28 octobre 2020 à 13:58:44 Luxi0r27 a écrit :
Nous sommes d'accord, disons que le jeu fait référence à une simulation de ce métier. Les outils dont on dispose sont bien retranscrit et pour un mec qui connait un peu le milieux, il ne se sent pas perdu.
Mais le truc, je ne cherche pas à me faire attaquer, ce que je trouve dommage sur ce jeu c'est que quand tu vois une apparition, tu es le seul à le voir et pas les autres (en tout cas d'après nos parties).
Ce qui me manque sur ce jeu, c'est les évènements qui s'enchainent trop lentement. On m'a appris que la difficulté change pas mal de truc mais je ne vois pas comment monter la difficulté.

Tout ce qui touche au paranormal est étrange, certains voient des choses d'autres non, les entités jouent avec les sens, c'est pour ça que c'est difficile à les prendre en photo.

Et encore je trouve le jeu bien gentil, il y a pas de création de cercle infini où tu as l'impression d'être passé dans la même pièce 20 fois en tournant en rond.

Message édité le 28 octobre 2020 à 14:03:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 14:05:57

Sinon pour passer d'amateur à professionnel il faut passer le lvl 15.

Des missions en pro te seront proposées parfois non.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
28 octobre 2020 à 21:56:58

J'ai déjà eu des missions Pro alors que j'étais même pas niveau 10, dans l'asile (que j'ai jamais fait d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 22:35:05

C'est l'host qui choisit la mission donc c'est fort possible, mais si c'est toi l'host et que tu as pas le niveau tu n'y as pas accès. Tu débloque le niveau intermédiaire au lvl 10 et professionnel au lvl 15.

Anacolic
Anacolic
Niveau 36
28 octobre 2020 à 22:57:31

:bravo: ah je comprends pk je n'ai jamais vu l'asile ou bien encore l'école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 08:54:39

Le 28 octobre 2020 à 22:57:31 Anacolic a écrit :
:bravo: ah je comprends pk je n'ai jamais vu l'asile ou bien encore l'école

L'école et l'asile se débloquent tardivement oui même si c'est pas toujours en professionnel, ça peut-être aussi en amateur ce qui je trouve est assez incohérent. Mais c'est vrai que les grandes maps sont inadaptées pour les débutants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 18:21:55

Le 28 octobre 2020 à 13:53:34 xXCygneNoirXx a écrit :
irl quand tu rentre dans une maison hantée c'est très rare de te faire attaquer directement. Enfin si on part sur les suppositions entourant ce métier. C'est beaucoup d'investigation, ça demande une énergie incroyable pour une entité de se manifester dans le monde physique ou interagir avec lui.

:rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 23:43:39

Le 29 octobre 2020 à 18:21:55 [HAKZ] a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 13:53:34 xXCygneNoirXx a écrit :
irl quand tu rentre dans une maison hantée c'est très rare de te faire attaquer directement. Enfin si on part sur les suppositions entourant ce métier. C'est beaucoup d'investigation, ça demande une énergie incroyable pour une entité de se manifester dans le monde physique ou interagir avec lui.

:rire: :rire: :rire: :rire:

https://www.lepoint.fr/societe/profession-chasseur-de-fantomes-27-09-2012-1696080_23.php

C'est un métier irl oui.Après je ne fais que répété ce qui est connu dans le milieu. Puisque le jeu est une simulation du dit métier. Comme je l'ai dit on peut quand même douter des fondements de ce métier parce que c'est basé sur du paranormal (parascience) mais y en a qui en ont réellement fait leur métier. Les films s'inspirent d'ailleurs d'eux.

Message édité le 29 octobre 2020 à 23:46:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 00:18:31

"Le site ParanormalSociety.org liste 2 951 chasseurs aux Etats-Unis." Cité dans l'article ci dessus.

Y en a qui chassent les ovni, et d'autres les "entités". C'est la vie. :hap:

" Avec mission d'aller explorer gratuitement une maison (certains chasseurs facturent jusqu'à 2 000 dollars)"

Et tous les outils en jeu, sont aussi nommés dans l'article. Comme quoi c'est bel et bien une simulation.

Mais c'est vrai que c'est mieux de rire bêtement quand on est ignare.

Permet moi de relever un autre détail mais eux ils se font des bourses en or en faisant leur passion, mais pas toi.

Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
30 octobre 2020 à 09:12:56

Je commence a me prendre au jeu.
Par contre le crucifix comment fonctionne t-il ? Quand le fantôme vient sur moi, j'ai le crucifix il l'attaque quand même. Même si je le pose au sol .
Je cherche a prendre en photo le fantôme mis je ne trouve pas le moyen de survivre a une attaque et etre devant lui pour prendre la photo.
Des idées svp ?
Si je prend la photo avant qui me tue, la photo ne détecte pas le fantôme ça aussi j'ai du mal a comprendre.

Message édité le 30 octobre 2020 à 09:13:51 par Luxi0r27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 09:54:35

Le 30 octobre 2020 à 09:12:56 luxi0r27 a écrit :
Je commence a me prendre au jeu.
Par contre le crucifix comment fonctionne t-il ? Quand le fantôme vient sur moi, j'ai le crucifix il l'attaque quand même. Même si je le pose au sol .
Je cherche a prendre en photo le fantôme mis je ne trouve pas le moyen de survivre a une attaque et etre devant lui pour prendre la photo.
Des idées svp ?
Si je prend la photo avant qui me tue, la photo ne détecte pas le fantôme ça aussi j'ai du mal a comprendre.

Le crucifix empêche le fantôme d'apparaître, il l'empêche aussi de *commencer* à chasser. Ça veut dire que dès qu'il va tenter de chasser il pourra pas, toi tu verra rien du tout aucune différence. Puisque la chasse sera annulée avant même de commencer. Pour ça il faut qu'il spawn dans les 3 mètres du crucifix, si il est en chasse c'est déjà trop tard le crucifix ne te sert plus à rien.

D'ailleurs encore une fois ça a un lien avec le métier en question. Je sais pas si vous avez déjà vu l'exorciste un grand classique mais dès que le démon a trop d'emprise sur sa victime il n'est plus affecté par le crucifix.

On retrouve en jeu cette notion de force, plus le fantôme gagne en force, puissance pour se manifester (lumière, obscurité, objet, provocation, baisse de la santé mentale) plus les phénomènes paranormaux s'accentuent. Le fantôme gagne donc de l'emprise sur la réalité pour se manifester corporellement et vous tuer. Un fantôme pas assez fort ne représente aucun danger.

Message édité le 30 octobre 2020 à 09:58:01 par Pseudo supprimé
Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
30 octobre 2020 à 10:11:05

Des astuces pour le prendre en photo ? Car si il apparaît c'est qu'il est déjà trop tard lol

Ok pour le crucifix je te remercie.
Mais comment sait ton si le crucifix devient obsolète ? :merci:

Message édité le 30 octobre 2020 à 10:13:08 par Luxi0r27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 10:32:18

Le 30 octobre 2020 à 10:11:05 luxi0r27 a écrit :
Des astuces pour le prendre en photo ? Car si il apparaît c'est qu'il est déjà trop tard lol

Ok pour le crucifix je te remercie.
Mais comment sait ton si le crucifix devient obsolète ? :merci:

Il peut apparaître sans chasser pour ça il faut un niveau d'activité inférieur à 10 et assez forte pour qu'il se manifeste, donc faut le provoquer mais pas trop ou le rendre plus fort intentionnellement mais pas trop. Si par exemple c'est un poltergeist, remplir la salle de quelques objets devrait le rendre assez fort pour apparaître, trop d'objet et il se mettra en chasse.

Quand le crucifix est obsolète il disparaît.

Luxi0r27
Luxi0r27
Niveau 7
30 octobre 2020 à 12:18:13

Excellent, ce jeu a du potentiel de fou. Il peut apparaître sans nous tuer si on ne l'a pas trop énerver, je ne savais pas car moi je me cachais tout de suite...même si il ne fesait que marcher...
Hâte de test. Merci camarade pour tes infos.