CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Phasmophobia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

asile buggué

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
08 octobre 2020 à 23:27:36

quelqu'un a déjà eu un fantome inexistant?
on a passé enormement de temps a utilisé emf + thermo et a l'appeler, parfois il passéa 3-4 mais on l'a jamais vu ni vu d'activité, puis a un moment il arretait pas de fair ede 0 a 10 et a chasser.... sans chasser (comprendre que les lumieres clignotaient mais rien ne traquaient, meme pas de bruits de pas...)

on a fini par partir bredouille... c'est un bug ou l'asile est vraiment une map carrement trop grande pour y cacher un fantome pour 4 joueurs?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
09 octobre 2020 à 00:38:02

Vous n'avez pas trouvé la bonne pièce + ce fantôme devait être d'un naturel tranquille :-)))

Il faut parfois vraiment bien chercher et s'adapter en fonction des indices, par exemple si sur le tableau il est écrit que le fantôme ne répond qu'aux personnes seule il faut vraiment être seule dans une pièce sans lumière en lui parlant ne serait-ce que parfois pour que la température baisse

badgoyz88
badgoyz88
Niveau 6
09 octobre 2020 à 11:40:36

le fantome était peut etre mort :fier:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
09 octobre 2020 à 12:48:04

Le 09 octobre 2020 à 00:38:02 yannou1082 a écrit :
Vous n'avez pas trouvé la bonne pièce + ce fantôme devait être d'un naturel tranquille :-)))

Il faut parfois vraiment bien chercher et s'adapter en fonction des indices, par exemple si sur le tableau il est écrit que le fantôme ne répond qu'aux personnes seule il faut vraiment être seule dans une pièce sans lumière en lui parlant ne serait-ce que parfois pour que la température baisse

non mais on a fait toutes les pièces, température constamment a 16-19 dans toutes les pièces, emf toujours a 1...
on a eu beau l'appeler ect, rien, meme lui qui attaque faisait rien, comme çi lui meme nous trouvait pas (et a un moment, on se cachait même plus, esperant juste le voir xd)

enfin voila :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 13:37:29

Certains fantomes n'ont pas de température c'est pour ça que la configuration actuelle c'est EMF + Temp (Ou tout du moins la température baisse sur la durée mais pas toujours, si le fantome n'a pas température glaciale des fois ça descend pas du tout). Et avec un Microphone parabolique (il détecte tout a très longue distance contrairement aux capteurs sonores ce qui peut donner une direction à suivre) le microphone parabolique inutile dans les petits lieux, mais très efficace dans les grands lieux.

D'après ce que tu dis vous étiez groupé, et il ne se montrait pas du tout, donc c'était une ombre je présume ? Le microphone parabolique vous aurait bien aidé.

Message édité le 09 octobre 2020 à 13:40:08 par Pseudo supprimé
psykatomique
psykatomique
Niveau 31
09 octobre 2020 à 13:59:52

Le 09 octobre 2020 à 13:37:29 xXCygneNoirXx a écrit :
Certains fantomes n'ont pas de température c'est pour ça que la configuration actuelle c'est EMF + Temp (Ou tout du moins la température baisse sur la durée mais pas toujours, si le fantome n'a pas température glaciale des fois ça descend pas du tout). Et avec un Microphone parabolique (il détecte tout a très longue distance contrairement aux capteurs sonores ce qui peut donner une direction à suivre) le microphone parabolique inutile dans les petits lieux, mais très efficace dans les grands lieux.

D'après ce que tu dis vous étiez groupé, et il ne se montrait pas du tout, donc c'était une ombre je présume ? Le microphone parabolique vous aurait bien aidé.

on s'etait divisé en 2 groupes pour couvrir un max de place pendant les 5 premieres minutes.
Par contre oui, pas de capteur parabolique en inventaire :/ on aurait ptet du ^^'
Après j'me suis isolé plus d'une fois pour rallumer le generateur, ou juste pour chercher a l'exciter... meme seul dans l'asile il venait pas, dans l'activité, ça faisait que de passer de 0 a 10 a intervalles regulier, sans jamais se montrer :/
Premiere fois que ça m'a fait ça, mes 2 dernieres a l'asile avaient été couronné de succés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 14:26:32

Le fantome peut s'exciter tout seul, ça veut pas dire qu'il est à coté de vous. Des fois il peut monter a 10 alors qu'on est tous dans le camion par exemple, donc l'activité n'indique pas son emplacement. Et si c'est une ombre il viendra pas à toi. C'est le fantome le plus timide, il restera dans sa pièce (dans sa zone d'effet plus précisément) sans jamais sortir. Et l'ombre ne répond que si tu es tout seul aussi, donc seul et dans sa zone d'effet. Dans l'asyle c'est clairement le fantome le plus difficile a trouver. Dans une petite maison c'est le plus simple.

Message édité le 09 octobre 2020 à 14:30:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 15:16:53

A contrario t'as des fantomes tu préfères les rencontrer dans l'asile que dans une petite maison, comme les démons, ou les fantomes agressifs, parce que dans une petite maison, ils tuent très vite. Alors que dans l'asile on a le temps de fuir. C'est pour ça que c'est important d'avoir les bons outils selon la dimension des lieux, le crucifix doit avoir par exemple une zone de protection de 6 mètres sauf que si le fantome spawn à l'intérieur de la bulle de protection, ça a aucun effet( tu te fera tuer parce qu'il sera dans la bulle de protection avec toi). Le crucifix est donc beaucoup plus utile dans un grand lieu. Si tu choisis bien tes objets selon le lieu et les fantomes ça passe. Après la difficulté elle peut être professionnelle même dans les petits lieux.

Les capteurs de mouvements ou les capteurs sonores dans l'asile sont pas ultra utiles. Le sel non plus. Plus le lieu est grand, plus il faut du matos de grandes surfaces d'interactions. Avoir par exemple des caméra montée sur tête, permet de repérer des orbes tout en se déplaçant dans l'asile, ça évite les caméra statiques, trop longues a placer (trop encombrante).

J'entend souvent des gens m'ordonner carrément de quitter le microphone parabolique alors que dans les grands lieux c'est le meilleur moyen de trouver un fantome rapidement. Mais comme la plupart des gens n'ont pas lu la description de l'objet ou ne savent pas comment ça fonctionne, alors ils préfèrent l'EMF ou Le thermo, même si le microphone parabolique capte n'importe quel fantome à une très longue distance (il marche sur tous les fantomes, et il ne détecte que les bruits des fantomes, pas ceux des alliés). Le microphone parabolique ne se trompe pas, si il indique 1,5 c'est qu'il est encore loin, dans la direction visée. Comme c'est des premade j'obeis pour pas contrarier, mais je suis niveau 50, je sais un peu ce que je fais.

J'ai été personnellement entraîné par des team niveau 130 ( de vrai no life pire que moi), le genre de personne qui sont capable de faire l'asile en professionnelle tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 15:35:56

Mais honnêtement mon expérience actuelle est très bonne, mais c'est une alpha, ça va s'améliorer j'ai lu que le fantome pourra se déplacer bien plus loin dans le devlog des developpeurs, ça va changer encore plus de chose. Parce que du coup si ils appliquent vraiment ça, ils ne seront plus limité à une seule zone. Et là ça deviendra un véritable challenge. C'est écrit dans ce qui est entrain d'être programmé actuellement, pour les très prochaines mises à jours. "Increase the ghost chance to wander to a different room". c'est dans ce qui est en train d'être développé. Wander = errer en français.

Message édité le 09 octobre 2020 à 15:40:13 par Pseudo supprimé
psykatomique
psykatomique
Niveau 31
09 octobre 2020 à 15:43:07

Le 09 octobre 2020 à 15:35:56 xXCygneNoirXx a écrit :
Mais honnêtement mon expérience actuelle est très bonne, mais c'est une alpha, ça va s'améliorer j'ai lu que le fantome pourra se déplacer bien plus loin dans le devlog des developpeurs, ça va changer encore plus de chose. Parce que du coup si ils appliquent vraiment ça, ils ne seront plus limité à une seule zone. Et là ça deviendra un véritable challenge. C'est écrit dans ce qui est entrain d'être programmé actuellement, pour les très prochaines mises à jours. "Increase the ghost chance to wander to a different room". c'est dans ce qui est en train d'être développé. Wander = errer en français.

donc tu confirmes que c'etait pas un bug et qu'il peut etre indetectable même lorsqu'il passe en mode chasse tout seul?
et que pour asile ou ecole, vaut mieux y aller avec camera sur tête + sonore que thermo + edm alors?

Ils veulent faire "déplacer" le fantome? mais du coup comment on fera pour voir si il ecrit ou autre si il se barre constamment de la ou on pose les items d'investigation? Ô_ô

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 15:54:03

Le 09 octobre 2020 à 15:43:07 psykatomique a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 15:35:56 xXCygneNoirXx a écrit :

donc tu confirmes que c'etait pas un bug et qu'il peut etre indetectable même lorsqu'il passe en mode chasse tout seul?
et que pour asile ou ecole, vaut mieux y aller avec camera sur tête + sonore que thermo + edm alors?

Ils veulent faire "déplacer" le fantome? mais du coup comment on fera pour voir si il ecrit ou autre si il se barre constamment de la ou on pose les items d'investigation? Ô_ô

Faut penser autrement, a la place de te dire "Je suis posé là avec tous mes objets peinard" Faudra plutôt penser comme ça "Le spectre peut changer de salle on garde le minimum en objet pour le détecter".

Et non c'était pas un bug pour la première question, il peut-être détectable, mais avec les bons outils. Et quand il passe en mode chasse, les règles changent, il peut soit rester près de son lieu, soit attaqué n'importe où mais ça dépend du type de fantome.L'ombre n'attaquera pas si tu n'es pas dans la même pièce que lui, même si il est en chasse.

Errer =/= Chasse; Chasse c'est uniquement sur une force 10 en activité et (pas ou, juste et) selon les conditions précédentes. Chaque fantome a aussi une vitesse d'attaque, y en a qui sont extrêmement rapide et d'autres lents comme des tortues, tu peux même les fuir à reculons. Y a des fantomes qui bougent beaucoup, d'autres qui traversent les murs et les portes, d'autres qui ne traversent pas les murs et les portes.

Message édité le 09 octobre 2020 à 15:57:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 15:59:56

Par exemple ceux qui ne traversent pas sont ceux qui laissent des empruntes, parce qu'ils poussent les portes, ils laissent des traces de pas au sol qui ne restent pas longtemps etc. Ils appuient sur les interrupteurs, ils touchent les vitres. Les Yurei quand a eux, ils vont faire semblant d'entrer en chasse pour vous faire peur, pour faire baisser votre mental, et ils vous tuent quand vous avez plus de mental (15 à peu près). Les démons et les spectres tuent très souvent et très vite. Les Esprits et les ombres sont plutot calme, le plus calme c'est l'ombre.

Message édité le 09 octobre 2020 à 16:04:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 16:10:49

Le Poltergeist quand à lui, plus vous mettez d'objet dans sa salle, plus il s'énerve et commence a chasser, moins il y a d'objet moins il va s'énerver et vous aurez le temps de trouver des preuves, c'est un excellent exemple de fantome ou faut pas tout larguer dans une salle.

LeMysterB
LeMysterB
Niveau 1
03 novembre 2020 à 23:48:45

Yo tous le monde ajouter moi sur Twitch et You tube et pourquoi pas ce faire une game ensemble, Bonne ambiance assurée https://youtu.be/NlQxGOFkfdw

sanji25
sanji25
Niveau 10
04 novembre 2020 à 03:30:17

Oubliez pas qu'il peut être dans un couloir aussi, mais sinon non il y a toujours un fantome

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
04 novembre 2020 à 11:02:38

L'asile est compliqué des fois mais en effet il y a bien toujours une entité. J'ai déjà passé approximativement 1h sur une mission asile parce qu'on trouvait pas le fantôme :hap: Au final on a fini par trouver, c'était une ombre (on a compris pourquoi on galérait du coup :rire:). Mais parfois faut s'accrocher :oui:

Riebeck
Riebeck
Niveau 51
04 novembre 2020 à 15:10:14

Ça me rappelle une fois où j'ai tenté l'asile seul, j'ai tourné pendant 10 minutes sans trouver le fantôme avec le thermomètre, soudain il se met à chasser, j'hésite entre rester dans le couloir et courir, ne sachant pas où il est, où me planquer dans une pièce. Je décide de jouer safe et de me planquer dans une pièce (au cas où c'est un revenant ou un jinn), et boum, une fois planqué la température devient négative. Je l'entends s'approcher, et je suis mort.

10 minutes et le matos dans le fion comme on dit. :hap:

À mon avis, le fantôme se met à chasser quand on est quand même relativement proche de son emplacement.
Donc quand on est scindé en 2 groupes, reste à savoir quel groupe est proche du fantôme et de son emplacement. Ensuite utiliser l'emf ou la spirit box si le thermomètre ne réagit pas.

Message édité le 04 novembre 2020 à 15:14:44 par Riebeck
Riebeck
Riebeck
Niveau 51
04 novembre 2020 à 15:18:22

Mais ouais, je prends jamais de microphone parabolique. Je sais pas trop à quelle distance ça fonctionne et compagnie, mais pour les grands lieux ça doit être le mieux effectivement !

sanji25
sanji25
Niveau 10
05 novembre 2020 à 00:50:56

Après quand vous êtes en galère pour le trouver ca peut être bien de rester dans un couloir et d'écouter par ou il vient, ca peut donner la direction

La vidéo du moment