CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Phasmophobia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vocal FR ?

Waduke
Waduke
Niveau 5
05 octobre 2020 à 16:53:55

Hello,

Le système de vocal est il géré en FR ou EN exclusivement ?
J'ai vu de nombreux streamers parler en FR alors que le jeu ne semble pas traduit.... :question:

olivier56800
olivier56800
Niveau 8
05 octobre 2020 à 20:00:29

si le fr fonctionne

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
06 octobre 2020 à 13:54:56

Le 05 octobre 2020 à 16:53:55 Waduke a écrit :
Hello,

Le système de vocal est il géré en FR ou EN exclusivement ?
J'ai vu de nombreux streamers parler en FR alors que le jeu ne semble pas traduit.... :question:

le jeu est traduit, t'aurais pas oublié de changer le parametre? XD
t'as meme une option pour basculer la reconnaissance vocale en FR ;)

Message édité le 06 octobre 2020 à 13:55:28 par psykatomique
reizow
reizow
Niveau 5
06 octobre 2020 à 15:35:24

Le FR fonctionne, mais je me demande s'il est autant précis que l'anglais. Je serais curieux de savoir.
En FR, on dirait que le ghost ne comprend pas toujours tout. Parfois on demande d'ouvrir une porte, ou s'il est pacifiste, et il répond "adult". ou "Yes". Parfois même en prononçant son nom, rien ne se passe.

En anglais j'ai tenté que durant une seule game, mais lui parler a de suite fait réagir le ghost. Il a fait tomber un objet au sol, il a allumé la lumière, et quand je l'ai appelé en lui demandant de m'envoyer un signe, le téléphone à sonner.

Hasard ou pas, je me demande vraiment si la reconnaissance anglaise n'est pas "meilleure" pour le moment. D'autres ont fait le test ?

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
06 octobre 2020 à 17:18:06

Le 06 octobre 2020 à 15:35:24 reizow a écrit :
Le FR fonctionne, mais je me demande s'il est autant précis que l'anglais. Je serais curieux de savoir.
En FR, on dirait que le ghost ne comprend pas toujours tout. Parfois on demande d'ouvrir une porte, ou s'il est pacifiste, et il répond "adult". ou "Yes". Parfois même en prononçant son nom, rien ne se passe.

En anglais j'ai tenté que durant une seule game, mais lui parler a de suite fait réagir le ghost. Il a fait tomber un objet au sol, il a allumé la lumière, et quand je l'ai appelé en lui demandant de m'envoyer un signe, le téléphone à sonner.

Hasard ou pas, je me demande vraiment si la reconnaissance anglaise n'est pas "meilleure" pour le moment. D'autres ont fait le test ?

les noms ne sont pas traduit apparement, il faut vraiment prononcer a l'anglaise, c'est sur que oui, il repond parfois a côté de la plaque. des fois il me dit "yeah" or "die" a "quel age avec vous"
d'autre fois il repond correctement... en plus avec cet accent a couper au couteau... on sait jamais vraiment ce qu'il dit xd

reizow
reizow
Niveau 5
06 octobre 2020 à 17:29:20

Pour les noms oui j'avais vu ! Mais merci ! Après plusieurs games à prononcer les noms en Français, j'ai vu sur leur trello qu'ils n'étaient pas encore traduits ahah.

Mais je me demande vraiment pour les autres phrases si la "précision" de reconnaissance n'est pas plus élevée en anglais.
Je vais faire quelques tests un peu plus poussés, mais pour avoir testés sur deux maps, le fantome comprenait mieux ce que je disais, et surtout envoyait + de signes lorsque je parlais. Il étéignait les lampes, fermait une porte, bougeait un objet, de manière très réactive et rapide lorsque je lui parlais.

Je vais voir, c'était peut être juste de la chance aussi. Par contre ouais, avec cet accent, difficile de savoir ce qu'il dit ahah.

badgoyz88_1
badgoyz88_1
Niveau 7
07 octobre 2020 à 13:18:39

Vous avez pqd compris comment ça fonctionne. Il faut parler en Français avec un accent Anglais

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
10 octobre 2020 à 10:22:07

https://gameah.fr/phasmophobia-voix-francaises/

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2020 à 15:27:00

Il faut parler en français avec un chewing gum dans la bouche. :hap:

Message édité le 10 octobre 2020 à 15:27:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 00:16:53

Vous aussi vous avez un bug avec la reconnaissance vocale ? J'ai fait le test pour savoir si ça marche dans option -> Audio et il ne se passe rien quand je prononce la phrase. Par contre en partie solo le spirit box marche même quand je ne parle pas. Donc j'arrive pas à savoir si la reconnaissance vocale fonctionne bien, ou si le jeu compense en faisant n'importe quoi.

Message édité le 11 octobre 2020 à 00:17:47 par Pseudo supprimé
psykatomique
psykatomique
Niveau 31
11 octobre 2020 à 01:24:54

Le 11 octobre 2020 à 00:16:53 xXCygneNoirXx a écrit :
Vous aussi vous avez un bug avec la reconnaissance vocale ? J'ai fait le test pour savoir si ça marche dans option -> Audio et il ne se passe rien quand je prononce la phrase. Par contre en partie solo le spirit box marche même quand je ne parle pas. Donc j'arrive pas à savoir si la reconnaissance vocale fonctionne bien, ou si le jeu compense en faisant n'importe quoi.

la spirit box fonctionne tout le temps en fait, qu'on parle ou pas (ça me l'a fait aussi) mais elle peut donner des réponses selon certaines questions.
Du coup si ton micro va pas, 'cest qu'il va vraiment pas, tentes de jouer en multi et regarde si les gens t'entendent tout simplement ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 12:37:33

Le 11 octobre 2020 à 01:24:54 psykatomique a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 00:16:53 xXCygneNoirXx a écrit :

la spirit box fonctionne tout le temps en fait, qu'on parle ou pas (ça me l'a fait aussi) mais elle peut donner des réponses selon certaines questions.
Du coup si ton micro va pas, 'cest qu'il va vraiment pas, tentes de jouer en multi et regarde si les gens t'entendent tout simplement ^^

Oui les gens m'entendent, c'est juste le test audio sur la reconnaissance vocale dans les options qui fonctionne pas. Et donc si le test audio fonctionne pas ça veut dire que le fantôme m'entend pas, ça sert à rien que je lui parle.

Message édité le 11 octobre 2020 à 12:38:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 12:53:51

Pourtant dans le jeu j'ai mis la reconnaissance vocale en français et ma reconnaissance vocale Windows est aussi en français, elle repère ma voix très facilement quand je dis commencer l'écoute ou arrêter l'écoute, donc je sais pas pourquoi le jeu lui repère pas. Quand je dis "Donnez-nous un signe " dans le test audio du jeu, le jeu m'entend pas.

Par contre je peux parler sans bug aux autres joueurs en local et global.

Message édité le 11 octobre 2020 à 12:55:56 par Pseudo supprimé
LeMysterB
LeMysterB
Niveau 1
03 novembre 2020 à 23:49:00

Yo tous le monde ajouter moi sur Twitch et You tube et pourquoi pas ce faire une game ensemble, Bonne ambiance assurée https://youtu.be/NlQxGOFkfdw

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
20 avril 2022 à 21:09:40

Petit up ! J'ai le même soucis
Le jeu est configurer en français, reconnaissance vocal bien activé dans Windows, le jeu ne me détecte pas quand je parle en français (et donc paramétré en FR) par contre quand je passe la reconnaissance vocal en anglais ça fonctionne du premier coup 🤔
Une idée ? :merci:

Unpseudal8878
Unpseudal8878
Niveau 46
10 juillet 2022 à 13:18:57

Le 20 avril 2022 à 21:09:40 :
Petit up ! J'ai le même soucis
Le jeu est configurer en français, reconnaissance vocal bien activé dans Windows, le jeu ne me détecte pas quand je parle en français (et donc paramétré en FR) par contre quand je passe la reconnaissance vocal en anglais ça fonctionne du premier coup 🤔
Une idée ? :merci:

Car ils ont retirer beaucoup de questions